Nouveau venu vosgespatte

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar grhum07 » Sam Juil 16, 2022 6:36 pm

RS4ever a écrit:
grhum07 a écrit:normal .

tu fais reprendre /échange par un pro une auto "modifiée" histoire d’être tranquille par la suite et dédouané .
pas de vente a un particulier pour éviter tout problème

8)

Et l’honnêteté dans tout cela ?



combien de caisses ont revendues avec une carto remise d'origine ou un km avantageux tous les ans ? :roll:

dans le monde auto , je ne crois que ce que je vois
et je pourrai faire quelques chapitre d'un bouquin je pense ( et surtout avec une marque prestigieuse au cheval cabré :? )
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar RS4ever » Sam Juil 16, 2022 6:56 pm

Ce n’est pas parce que certains font de la merde que :
- on doit trouver cela normal
- on doit trouver cela bon
- on doit faire pareil

Franchement !

Le mec n’assume pas sa prépa en se retranchant derrière un intermédiaire pro, c’est inutile surtout en cas de dommage corporel…
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 16, 2022 7:48 pm

Pierre-90 a écrit:Voici la réponse que j'ai reçu de "visiteur" :

"Lorsque j'ai fait reprendre ce Speedster il était d'origine.
Je ne sais pas ce que le revendeur en a fait ..."

Je ne suis pas plus avancé !

:voyons:

Extraordinaire ! ::::
Si le pro a signé un papier attestant qu’il a acheté un modele conforme à l’origine, il s’est fait roulé dans la farine :MDR:

Bon la bonne nouvelle c’est que c’est bien celui de V.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Pierre-90 » Sam Juil 16, 2022 9:08 pm

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il me semble qu'il n'y ai pas énormément de Speedsters atmosphériques ou turbo encore d'origine ?
Donc vos remarques sont applicables à une bonne partie des membres du forum.

C'est l'une des raisons qui m'avait poussé initialement à vouloir remettre cet engin dans sa configuration d'origine, vu qu'il me reste pas mal d'argent sur mon budget pour le faire.

Ca coute combien un moteur boite Z20LET, un jeu de roues et des sièges d'origine ?

:voyons:
Pierre-90
 
Messages: 11
Inscription: Mar Juil 12, 2022 8:07 am

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 16, 2022 9:18 pm

Après tout, c’est TON speedster. Il doit y avoir beaucoup des allègements de pieces encore présents.

Tu gagnerais ton temps et ton argent à faire reprendre celui là par le vendeur car pas du tout d’origine (boite 6 et .) et rechercher un full stock

Oui, beaucoup de speedy sont modifiés mais aucun à ce point (sauf ce qu’il a enlevé qui est inconnu).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Jimmy » Sam Juil 16, 2022 9:25 pm

blacksrookie a écrit:Après tout, c’est TON speedster. Il doit y avoir beaucoup des allègements de pieces encore présents.

Tu gagnerais ton temps et ton argent à faire reprendre celui là par le vendeur car pas du tout d’origine (boite 6 et .) et rechercher un full stock

Oui, beaucoup de speedy sont modifiés mais aucun à ce point (sauf ce qu’il a enlevé qui est inconnu).


Aucun à ce point...attends un peu Alain, ça va venir !!!!
Jimmy
 
Messages: 414
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 16, 2022 10:26 pm

Oui, c’est pas faux, V. va bien finir par être renverse de son piédestal :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Casimir » Sam Juil 16, 2022 11:06 pm

Pierre-90 a écrit:Ca coute combien un moteur boite Z20LET, un jeu de roues et des sièges d'origine ?

:voyons:

1700 un moteur d'occasion (bonjour l'explication le jour où tu revends), 1200 une boite, 800 des TD ProRace 1.2, 800€ peut être des baquets d'occasion...Sans compter la MO.
Tu ferais mieux de faire l'inventaire de ce qu'il y a dessus, de le mettre en vente tel quel et de chercher un turbo stock ou moins extrême. A mon avis tu risques de faire une plus value par rapport au prix du pro et tu auras encore plus d'argent pour rouler ou faire les modifications de ton choix.
Ca serait une aberration de remettre ce speedy stock :cry:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Puff92 » Sam Juil 16, 2022 11:13 pm

Oui, ce serait un gâchis
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar bad boy » Dim Juil 17, 2022 12:15 am

Rapidos l'avais bien fait non ? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14108
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar VX'er » Dim Juil 17, 2022 12:30 am

Faut tenter un echange... :D
Il y'a assez peu de modifs irreversibles sur ce Speedster mais il y'en a. (Head impact bolsters coupés.par exemple...
Tu ne pourras pas le remettre en etat concours, mais si le but est de le remettre street legal, c'est faisable.
Le plus embêtant sera la boite.
Le moteur je ne vois pas de raison de le changer... faut juste le detuner.
( bielles et pistons forgés ne donnent pas de puissance) et changer les pieces specifiques par de l'oem (facile à echanger ici je pense).
Mais il y'a de la main d'oeuvre à prévoir ...

Edit : si tu veux des sieges d'origine, je veux bien faire un echange avec les miens + une soulte
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2168
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Fredo72 » Dim Juil 17, 2022 1:12 am

Si tu cherches une config plus classique tu n'auras aucun mal à revendre les pièces "visibles" (jantes, sièges) vu leur rareté et même te refaire un billet pour racheter d'autres pièces manquantes pour le retour à l'origine...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2492
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Ronedi » Dim Juil 17, 2022 2:40 am

Ouais... alors autant je comprends que vous n'ayiez pas envie que ce speedy soit détuné,
Autant Visiteur n'avait qu'à le garder/vous n'aviez qu'a le racheter pour ce faire.

Pour le moment ce n'est pas le votre, laissez au nouveau propriétaire le choix et la liberté de faire ce qu'il veut avec SON véhicule, même si ca vous fends le cul.

Au lieu de le revendre et d'en chercher un autre plus stock comme l'a conseillé blacks (et d'autres ?) suis d'avis de garder la base allégée -parceque c'est cool- et de revendre tout ce qui est modifié/tuné et facilement réversible. Les jantes, les sièges, le capot carbone, les panneaux de portes carbone, la séparation conducteur/passager carbone... entre autres.
Ca permettra même probablement -comme certains l'ont deja mentionné- de récupérer des sous pour financer d'autres trucs genre une carto plus soft.

Par contre de là à songer faire changer le moulin/boite... Certes il n'a plus l'arbre d'équilibrage, le bas est forgé and co mais bon... ca fonctionne, ca roule et ca reste le moulin de base. Aussi rouler une BV6 alors que de base c'est une 5 je ne vois pas trop le problème si ce n'est que ce soit mieux en tout point...


Enfin, la seule question que je me pose c'est :
@Pierre-90, tu ne l'as pas testé l'outil avant de l'acheter ? Pour te rendre compte que c'était too much pour toi en l'état ? Si oui, pourquoi l'as tu acheté quand même ? :danger:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Pierre-90 » Dim Juil 17, 2022 7:58 am

Pour répondre à vos remarques, j'ai jeté un œil sur le web sur le marché français pour ce genre de véhicule, et à ma grande surprise, ça ne court pas les rues.
On trouve beaucoup d'atmosphériques modifiés, des voitures anglaises avec la conduite du mauvais côté, mais des turbo plus ou moins d'origine c'est rarissime.

En plus, les prix sont souvent stratosphériques (pour des Opel)
(c'est là Je me suis rendu compte que j'avais fait une super affaire !)

Une voiture qu'elle soit lourdement ou légérement modifiée, en cas d'accident surtout s'il y a du corporel c'est le même prix : Pas d'assurance et des emmerdes jusqu'à la fin de nos jours !
Donc vu ce que j'ai lu sur ce forum et les Speedsters proposés sur le web je pense que pas mal d'entre nous sont dans la même galère potentielle.

Bien entendu, je l'ai essayé avant de l'acheter et elle fonctionnait du feu de dieu, aucune anomalie visible, un chassis super propre, une mécanique comme neuve, et pendant l'essais surtout avec le vendeur dans le siège de droite on ne conduit pas comme un fou, on essaye de respecter les limitations de vitesse.
Ce n'est qu'après avoir commencé à la prendre en main (je ne sais pas si le terme est approprié) que je me suis rendu compte des possibilités de cette voiture et de mes propres compétences pour la conduire.

Aussi, je pense que je vais revenir à ma première idée, je vais esayer de "détarer" la pression d'alimentation, tout autre solution étant trop compliqué, voire impossible à mettre en œuvre.

De plus, comme il semble que certains considèrent cet engin comme une oeuvre d'art, je ne voudrait pas défigurer la joconde !!

De toute façon c'est un véhicule de loisir et si je fais 2 à 3000 km par an ça sera bien le bout du monde

;)
Pierre-90
 
Messages: 11
Inscription: Mar Juil 12, 2022 8:07 am

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Fredo72 » Dim Juil 17, 2022 8:37 am

:II:

Je pense que c'est le mieux... Il faut penser ce speedster comme une recherche permanente d'améliorations et de recherche du toujours mieux (et léger). Laisses le tel quel sur le plan châssis, tu peux effectivement voir pour une carto plus soft, perdre 20-30ch ne le rendra pas ennuyant :areuh:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2492
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Jimmy2fois » Dim Juil 17, 2022 9:03 am

Hello,

Belle acquisition !
Ayant traîné sur le forum pendant une dizaine d'années sans m'enregistrer, j'avais effectivement vu que Visiteur avait réalisé une arme ultime pour la route.
La boîte 6 ne change rien niveau homologation ? Cela change la puissance fiscale si on touche à la démultiplication non ?

J'ai préféré partir sur un speedy plutôt stock mais je fais partie des (nombreuses) personnes sur ce forum à avoir rêvé devant cette superbe prépa. Les réponses du personnage étaient aussi tellement cinglantes que je me marrais seul devant mon pc.

Si je peux te donner mon avis, mes 2 centimes :
Si tu penses ne faire que de la route et quasi pas de circuit, pas de run sauvages sur l'A4 à 2h du matin, et pas de course de côte, à mon avis tu peux essayer de le 'détuner'. Au final, de manière extrême, tu pourrais peut-être presque remettre une carto stock, mais tu aurais un moteur capable grâce à une prog de prendre 150ch facile.
Bref fais comme bon te semble, c'est le tien maintenant et même si la prépa a été poussée et très réfléchie, tu peux aussi vouloir un speedy à ton image.

:-><:
Jimmy2fois
 
Messages: 91
Inscription: Sam Juin 11, 2022 4:04 pm

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Puff92 » Dim Juil 17, 2022 9:18 am

Et viens le présenter l'an prochain à l'ISM :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 17, 2022 10:20 am

Pierre-90 a écrit:



De plus, comme il semble que certains considèrent cet engin comme une oeuvre d'art, je ne voudrait pas défigurer la joconde !!


;)


Voilà, c’est la 300 SLR silver arrow vendue à prix d’ami :D
Sérieusement, faut rien exagérer, c’est du bricolage (d’artiste pointilleux quand même) :D mais le nombre d’heures passées à la fois pour déterminer les modifs puis les réaliser, voire refaire ce qui ne lui semblait pas optimum, impose le respect !

Le moteur doit surement pouvoir revenir à une carto plus modeste en puissance, mais il fait sans doute s’assurer de la cohérence des composants (pompe essence gros debit …). J’y connais rien mais je suppose que tous les composants du moteur doivent être adaptés à la puissance choisie.

Je veux bien une vidéo « en caméra cachée » du motoriste à qui tu vas demander de dégonfler ce moteur :areuh:

Sinon, pour les jantes d’origine, faut en trouver quand meme et, by the way, les pneus avant en dimension d’origine ne se font plus. Un échange sur le forum peut être.
Pour les sièges, il faudrait que tu essaies un ex avec des sièges d’origine quelques heures pour verifier que tu n’as pas mal au dos (perso, je ne pourrais plus rouler assis dans les sièges d’origine, douleurs au bout de 30mn). Ce serait balot d’echanger avec VX’er puis de ne plus pouvoir t’en servir :gurk:

Pour répondre à Ronedi, si le but est de rouler dans un speedster conforme aux spécifications d’origine pour avoir l’esprit tranquille en cas de pépin, je persiste à penser qu’il vaut mieux chercher un autre exemplaire ou faire un échange. La traque de tout ce qui reste et serait potentiellement visible pour un expert après un choc risque d’être un peu pénible. Et le retour arrière va consommer de la MO. La boite 6 est un vrai problème : particulièrement visible, ça va suggérer des modifs lourdes à l’expert. Et le comble, c’est que ce n’est pas une bonne modif (il me semble que V. le reconnaissait), les passages de vitesse supplémentaires que ça implique ôtant les gains des démultiplications plus « fines ».
Mais oui, Pierre, tu as raison, peu de speedster roulent dans leur état d’origine.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar bad boy » Dim Juil 17, 2022 12:57 pm

Il y a aussi la solution d'aller traîner sur le forum Lotus. Tu pourrais échanger contre une exige dont le propriétaire ne veut pas changer le moindre boulon mais qui rêve du bolide ultime.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14108
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Jimmy » Dim Juil 17, 2022 3:22 pm

Aller je viens faire joujou avec vous pour donner un semblant d'avis.

Si l'acheteur kiffe sa voiture et se fiche de l'aspect réglementaire sur route et bien qu'il roule et se fasse plaisir, ce Speedy semble être parfait.

Si l'acheteur a des retissances en cas de sinistre même mineur et bien...il a raison. Si elle tape et que l'expert la classe en VGE (Une rotule,une jante et un bras), elle sera irréparable car impossible à la remettre en conformité dans des coûts raisonnables.
En complément la d'échéance de garantie le guette en cas de sinistre responsable.

En gros no stress, rares sont les Speedy stock dans le groupe et pourtant peu de pépin rencontré avec les experts.

A destination de l'acheteur:
hello l'ami, je roule avec un Speedy très modifié et je me questionne à le mettre en full piste par peur d'avoir un pepin sur route. Délicate réflexion mais pas si deconnante quand on voit les conséquences d'un pétard avec du corporel....a mediter....

PS: une annulation de la vente et facile si tu ne veux vraiment pas poursuivre l'aventure avec celle-ci
Jimmy
 
Messages: 414
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar sebdavid » Dim Juil 17, 2022 4:15 pm

@Pierre, je t'envoie un message privé, je suis dans la situation inverse à la tienne, il y a peut-être quelque chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 506
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Pierre-90 » Dim Juil 17, 2022 4:58 pm

Non c'est une trés belle auto avec du carbone partout, avec une pression de suralimentation baissée à 1 - 1,2 bar au lieu de 1,5 bar (voir 1,8 bar en oberboost) ca devrait le faire !

Je vous mets quelques photos :

Image

Image

la batterie est si petite que je pourrais la mettre dans une grosse lampe électrique :-o

Image

Image

Le moteur est comme neuf pas une fuite d'huile !

Les jantes n'ont pas un péte !

Image
Pierre-90
 
Messages: 11
Inscription: Mar Juil 12, 2022 8:07 am

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Puff92 » Dim Juil 17, 2022 5:20 pm

:II:
Fais toi plaisir :vroum:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Jimmy » Dim Juil 17, 2022 5:32 pm

Elle a l'air clean. Kiffe et ne te pose pas trop de question.
Jimmy
 
Messages: 414
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 17, 2022 7:34 pm

Mets juste une cale sous la pédale d’accélérateur et ça va le faire alors. ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Jimmy » Dim Juil 17, 2022 7:36 pm

Une rondelle à l'échappement peu suffire :gaaa:
Jimmy
 
Messages: 414
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar syl20sub81 » Dim Juil 17, 2022 7:36 pm

Merci pour les photos
Pareil
Apprends à apprécier l,auto
Y a de la mise au point, au bout, c est censé se retrouver dans l,usage et les sensations

Et spéciale dédicace à V : j ai adoré ta réponse au MP :love: :love: :love:

Et sinon l étiquette collée sous le çapot avant avec les conseils de réglage pour les ohlins sont peu efficients. A savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Casimir » Dim Juil 17, 2022 9:35 pm

syl20sub81 a écrit:Et sinon l étiquette collée sous le çapot avant avec les conseils de réglage pour les ohlins sont peu efficients. A savoir ;)

:no:
Ce sont les réglages pour faire du drag racing, pas de la piste ou du bolidage. :D
Moi je vois bien un "canadien" motivé pour un échange... :OO:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Puff92 » Dim Juil 17, 2022 9:58 pm

Il faut être deux :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Nouveau venu vosgespatte

Messagepar Grapa » Dim Juil 17, 2022 11:10 pm

bienvenu :-><:

tout les proprio de speedster sont un peu ouf t'as une belle représentation sur ton poste de présentation :MDR:

gaz :tiens:
Avatar de l’utilisateur
Grapa
 
Messages: 89
Inscription: Dim Fév 03, 2019 2:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités