Pour répondre à vos remarques, j'ai jeté un œil sur le web sur le marché français pour ce genre de véhicule, et à ma grande surprise, ça ne court pas les rues.
On trouve beaucoup d'atmosphériques modifiés, des voitures anglaises avec la conduite du mauvais côté, mais des turbo plus ou moins d'origine c'est rarissime.
En plus, les prix sont souvent stratosphériques (pour des Opel)
(c'est là Je me suis rendu compte que j'avais fait une super affaire !)
Une voiture qu'elle soit lourdement ou légérement modifiée, en cas d'accident surtout s'il y a du corporel c'est le même prix : Pas d'assurance et des emmerdes jusqu'à la fin de nos jours !
Donc vu ce que j'ai lu sur ce forum et les Speedsters proposés sur le web je pense que pas mal d'entre nous sont dans la même galère potentielle.
Bien entendu, je l'ai essayé avant de l'acheter et elle fonctionnait du feu de dieu, aucune anomalie visible, un chassis super propre, une mécanique comme neuve, et pendant l'essais surtout avec le vendeur dans le siège de droite on ne conduit pas comme un fou, on essaye de respecter les limitations de vitesse.
Ce n'est qu'après avoir commencé à la prendre en main (je ne sais pas si le terme est approprié) que je me suis rendu compte des possibilités de cette voiture et de mes propres compétences pour la conduire.
Aussi, je pense que je vais revenir à ma première idée, je vais esayer de "détarer" la pression d'alimentation, tout autre solution étant trop compliqué, voire impossible à mettre en œuvre.
De plus, comme il semble que certains considèrent cet engin comme une oeuvre d'art, je ne voudrait pas défigurer la joconde !!
De toute façon c'est un véhicule de loisir et si je fais 2 à 3000 km par an ça sera bien le bout du monde