par Geesay » Sam Oct 15, 2022 5:55 pm
Bonjour à tous, merci pour l'accueil.
Pour me résumer ; gamin, je rêvais de Bora, Miura, BB 512, V8 Vantage à la rigueur. Arrivé à l'âge adulte, j'ai lâché l'affaire face à la réalité de mes moyens -faibles- et de mes compétences mécaniques -nulles-, finalement j'ai eu peu de voitures, bien qu'étant resté très bagnolard, je n'en ai même pas eu pendant des années. La moto me satisfaisait.
Contrairement à la majorité des hommes, moi c'est la paternité qui ma fait revenir aux vraies bagnoles, en choisissant comme familiales... une BMW M635 csi.
Après quelques années de bonheur (je pense que c'est une des meilleures autos jamais produites avec la M535, et pourtant je n'aimais pas les BMW au départ !), je me suis débarrassé d'elle avant de perdre mon permis et je suis passé à une sage décapotable e46 que j'ai depuis 15 ans. J'aurais quand même du aussi garder la 6 dans une grange, quand je vois sa côte actuelle...
Entre-temps, un autre de mes démons automobiles m'a rattrapé : la Lotus 7, qui me fascine tant depuis tout petit (et "Le prisonnier" qui me terrifiait), 2 ans de vie excitante et hors-la-loi, revendue pour cause financière (quelle connerie, bis).
J'ai repiqué il y a quelques années pour une auto qui me semblait concilier mon goût pour les coupés italiens classiques, ma localisation parisienne et mon budget, mais finalement ça a fait flop avec ma Lancia Fulvia que j'ai toujours... sous une bâche, je l'aime bien, elle est belle et marche bien, mais son toit est fermé, sa boîte est manuelle, ses perfs pas ouf.
Je vais vendre la Lancia et repartir vers ce qui me plaît le plus : rouler vite sur circuit.
SI l'on s'en tient aux autos qui ne ressemblent pas à des déplaçoirs customisés, le choix est réduit de nos jours, surtout si l'on reste dans un budget raisonnable : les low flyers.
Si je n'avais pas mis l'exigence pratique d'aller au circuit par la route (ou si j'avais un trust en UK ou au Lux), j'aurais bien pris une Gineta, une Radical, bref un truc anglais, les Lotus sont quand même devenues chères et pour le prix et on n'a pas la fiabilité qui va avec.
Hormis les 7, il reste le Speedster, what else ?
Ah oui, j'oubliais la SECMA turbo, j'aime assez le bizarre, faudrait que j'essaye (je vais faire hurler).