Oliv en Speedster?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar KoRhona » Mar Nov 29, 2022 12:22 pm

Salut à toi Oliv !

Gravillonage sur le PC Avant c'est plutot normal quand tu roules :)
Et pour les moustaches qui frottent .... aussi !

Bonne acquisition ! :OO:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar JCVD » Mar Nov 29, 2022 12:32 pm

Pour la traçabilité administrative (française) pour un véhicule déjà en France, il y a histovec. Je ne sais pas si tu peux accéder facilement à l'équivalent en Belgique. Pour la partie technique, à part Opel c'est pas gagné et le speedster n'est vraiment pas un modèle qui est souvent entretenu en concession donc ça sera compliqué d'avoir un historique :/
Sinon je ne sais pas ce que valent des sites du type carvertical, peut-être que tu peux y trouver des informations qui vont te rassurer ou te faire fuir.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar KoRhona » Mar Nov 29, 2022 12:38 pm

En Belgique t'as le carpass normalement tu devrais avoir pas mal d'infos déja.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Fadadu13 » Mar Nov 29, 2022 1:56 pm

Sinon après c'est le Moultipass :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 895
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mar Nov 29, 2022 2:33 pm

Oui, j'ai aussi regardé le lien Car pass qui semble cohérent (kilométrage aux divers dates), j'attends de voir le dossier de factures / preuves d'entretien pour faire le lien. Sur la CarPass i y a une info "Rappels ouverts" qui dit qu'il y en a pas sur ce véhicule, mais un petit nota dit que c'est dépendant des infos que donne le constructeur...

J'ai aussi trouvé des infos sur le site Allemand qui recense les speedster avec leur numéro de série, mais difficile de décoder infos. Si quelqu'un sait lire / comprendre mieux que moi je suis preneur :
"N° 890 = Bart (EX-OPEL) D (PF-) silber Sauger WW DF *1120"


Je comprends que :
- Bart (EX-OPEL) : Bart doit être le dernier proprio connu du site et que cette auto a été immatriculé par OPEL eux-mêmes (voiture de la concession)
- D (PF-) : aucune idée de ce que c'est
- Silber Sauger : couleur grise?
- WW DF * 1120 : aucune idée de ce que c'est

Si vous savez me compléter ce décodage, je suis preneur!
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mar Nov 29, 2022 2:40 pm

KoRhona a écrit:Salut à toi Oliv !

Gravillonage sur le PC Avant c'est plutot normal quand tu roules :)
Et pour les moustaches qui frottent .... aussi !

Bonne acquisition ! :OO:


Oui c'est tout à fait juste. Forcément de base je cherche le truc 0 défaut, limite neuf mais avec du recul ces petits défauts sont même un élément qui me rassure plutôt car c'est cohérent avec une auto qui a roulé un minimum et n'est pas sensé avoir été repeinte...
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Simon.C » Mar Nov 29, 2022 2:46 pm

Va peut-être voir sur le post des annonces lbc : y a un speedster de moins de 10k km en vente en belgique. Le dossier photo est incroyable. J ai posté l annonce hier je crois
Simon.C
 
Messages: 343
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mar Nov 29, 2022 4:19 pm

Simon.C a écrit:Va peut-être voir sur le post des annonces lbc : y a un speedster de moins de 10k km en vente en belgique. Le dossier photo est incroyable. J ai posté l annonce hier je crois

Effectivement, il est dans un superbe état, mais j'ai appelé et le prix est en rapport... : 29k€

Par contre le vendeur est très sympa et semble parfaitement bien connaitre la speedster (le modèle en général pour en avoir eu plusieurs, et celle-ci en particulier).
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar FerruccioSV » Mar Nov 29, 2022 5:48 pm

Méfie toi car pas de rappel ouvert signifie souvent pas de campagne de rappel "en cours". Celles du Speedy avaient une date limite (sauf les jantes je crois) ce qui veut dire que si la date limite est passée, pas de rappel "en cours" ne signifie pas que ton Speedy a été corrigé. Enfin je crois ...
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8523
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar index » Mar Nov 29, 2022 6:07 pm

Oliv_Speedster a écrit:Oui, j'ai aussi regardé le lien Car pass qui semble cohérent (kilométrage aux divers dates), j'attends de voir le dossier de factures / preuves d'entretien pour faire le lien. Sur la CarPass i y a une info "Rappels ouverts" qui dit qu'il y en a pas sur ce véhicule, mais un petit nota dit que c'est dépendant des infos que donne le constructeur...

J'ai aussi trouvé des infos sur le site Allemand qui recense les speedster avec leur numéro de série, mais difficile de décoder infos. Si quelqu'un sait lire / comprendre mieux que moi je suis preneur :
"N° 890 = Bart (EX-OPEL) D (PF-) silber Sauger WW DF *1120"


Je comprends que :
- Bart (EX-OPEL) : Bart doit être le dernier proprio connu du site et que cette auto a été immatriculé par OPEL eux-mêmes (voiture de la concession)
- D (PF-) : aucune idée de ce que c'est
- Silber Sauger : couleur grise?
- WW DF * 1120 : aucune idée de ce que c'est

Si vous savez me compléter ce décodage, je suis preneur!

- Silber Sauger : couleur grise? Sauger = atmo. Silber = gris. Donc atmo de couleur grise.
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Puff92 » Mar Nov 29, 2022 6:14 pm

D Deutschland
PF Pforzheim et alentours
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mer Nov 30, 2022 9:17 am

Puff92 a écrit:D Deutschland
PF Pforzheim et alentours

Merci pour ces infos. Du coup cela me met le doute sur l'auto / la validité de ces infos sur le forum allemand, car la voiture est sensé être Belge (et le car pass la suis depuis ses tous premiers kilomètres)...
J'ai du rater quelque chose... :?
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mer Nov 30, 2022 10:07 am

Et en complément je pense avoir trouvé à quoi correspond le "*1120" de la fin, c'est sensé être le numéro de série de la voiture.

Le hic : cette auto a un numéro de série qui termine en 1116 et porte ne N°de modèle 890, soit deux lignes (et deux auto) différentes dans la fameuse liste du forum Allemand : la 890 aurait le num de série finissant par 1120, alors que la la 1116 est associée à la N° 0886...

Autre point : la 1ère date de mise en circulation est en 2003, les autres numéro proche sont plutôt sur du fin 2001/2002. Bon ça à la rigueur pourrait s'expliquer par une auto restée en vitrine dans la concession avant d'être immatriculé, à priori il y en a eu quelques unes car elles se vendaient pas forcément bien.

Si vous avez une idée, des pistes pour vérifier cette correspondance entre N° de modèle et numéro de série, je suis preneur :jap:
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar lucky71j » Mer Nov 30, 2022 10:08 am

Elle peut avoir été produite pour le marché Allemand mais exportée avant sa 1ère immat en belgique.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar senior » Mer Nov 30, 2022 6:17 pm

Oliv_Speedster a écrit:... Le hic : cette auto a un numéro de série qui termine en 1116 et porte ne N°de modèle 890, soit deux lignes (et deux auto) différentes dans la fameuse liste du forum Allemand : la 890 aurait le num de série finissant par 1120, alors que la la 1116 est associée à la N° 0886...

Si vous avez une idée, des pistes pour vérifier cette correspondance entre N° de modèle et numéro de série, je suis preneur :jap:

Tous les Speedster atmo. ont un V.I.N. (N° de châssis) commençant par W0L0EAR971N00**** jusqu'à 2199 pour les 4 derniers chiffres et W0L0EAR972N00**** à partir de 2200. Quant au N° de plaque de tableau de bord, il suit théoriquement - car attribué par Lotus, parfois au "hasard" en fonction du jour de la semaine et de la sobriété de l'opérateur - la séquence des N° de châssis. Il serait donc normal qu'un V.I.N. se terminant par 1116 porte un N° de plaque de TdB 886 et que le 1120
soit associé au 890 comme tu le mentionnes... sauf que les listes du forum allemand - que j'ai pas mal utilisées pour contrôler les données de ma propre liste - contiennent pas mal d'erreurs. Ach, la rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était ! :débile:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mer Nov 30, 2022 9:55 pm

senior a écrit:
Oliv_Speedster a écrit:... Le hic : cette auto a un numéro de série qui termine en 1116 et porte ne N°de modèle 890, soit deux lignes (et deux auto) différentes dans la fameuse liste du forum Allemand : la 890 aurait le num de série finissant par 1120, alors que la la 1116 est associée à la N° 0886...

Si vous avez une idée, des pistes pour vérifier cette correspondance entre N° de modèle et numéro de série, je suis preneur :jap:

Tous les Speedster atmo. ont un V.I.N. (N° de châssis) commençant par W0L0EAR971N00**** jusqu'à 2199 pour les 4 derniers chiffres et W0L0EAR972N00**** à partir de 2200. Quant au N° de plaque de tableau de bord, il suit théoriquement - car attribué par Lotus, parfois au "hasard" en fonction du jour de la semaine et de la sobriété de l'opérateur - la séquence des N° de châssis. Il serait donc normal qu'un V.I.N. se terminant par 1116 porte un N° de plaque de TdB 886 et que le 1120
soit associé au 890 comme tu le mentionnes... sauf que les listes du forum allemand - que j'ai pas mal utilisées pour contrôler les données de ma propre liste - contiennent pas mal d'erreurs. Ach, la rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était ! :débile:


Merci, effectivement j'avais constaté que les numéro châssis et numéro de modèle ne sont pas identiques (plutôt jamais d'ailleurs), mais là ce que je m'étais en évidence, c'est que si je prend l'un ou l'autre de la voiture concernée, cela ne correspond pas à la même voiture dans la liste du site allemand.

Donc peut être un PB de données qui ne sont pas fiables effectivement...
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mer Fév 15, 2023 12:28 am

Bonsoir à tous.

Je prends le temps de venir vous donner des nouvelles. Je le fais en image, ça parle mieux!

J'avais demandé pas mal de photo et info avant d'aller la voir une première fois :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup j'y suis retourné une seconde fois :
Image
Image
Image

Donc oui j'ai trouvé mon nouveau jouet! :yiiii:

En fait depuis fin décembre, mais j'attendais d'avoir (enfin) un retour de l'immat définitive (import Belgique) pour savourer complètement et partager (je dois être un rien superstitieux :roll:

Elle avait 9800kms au compteur quand je l'ai acheté, et un état en rapport avec le kilométrage, j'ai regardé partout où je pouvais avec la check list et tout m'est apparu nickel ou presque neuf, comme une voiture de 10mkm quoi... Même les 4 pneus sont en très bon état (enfin peu usés, car vintages...)

Merci à Simon C. pour avoir désigné l'annonce à l'époque de cette belle auto (enfin mon banquier n'est pas tout à fait d'accord :twisted: )
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Puff92 » Mer Fév 15, 2023 12:43 am

Bravo pour cette acquisition :clap:

9800 kms ... :voyons: Comment peut-on faire aussi peu de kilomètres en autant d'années ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar JCVD » Mer Fév 15, 2023 12:51 am

:-o ça brille
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mer Fév 15, 2023 1:13 am

Puff92 a écrit:Bravo pour cette acquisition :clap:

9800 kms ... :voyons: Comment peut-on faire aussi peu de kilomètres en autant d'années ?


Le proprio précédant (c'était une première main) bosse en expatriation, la voiture (source carpass) à roulée un peu les 3 première années, puis ensuite très peu de kilomètres, mais +/- tous les ans, juste pour aller en révision ou passer le CT...

J'étais un peu sceptique/ méfiant au départ de me dire que l'auto pouvait avoir si peu roulé, mais partout où j'ai vérifié c'était cohérent avec le faible kilométrage (et à priori bien entretenu). L'huile moteur était plus propre que ma friteuse :D
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Oliv_Speedster » Mer Fév 15, 2023 1:18 am

Ha oui, et aussi elle a deux options d'époque : le renfort de console centrale alu et les fourreaux flaggés "speedster" pour ceinture (un peu cliché mais j'aime bien). On retrouve ces accessoires dans la brochure Opel d'époque (donnée avec la voiture).

J'ai aussi négocié le hard top (coloris alu / baie de pare brise qui était entreposé depuis neuf avec sa housse de rangement et a été monté pour la première fois sur la voiture pour son voyage de retour..
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Nm76 » Mer Fév 15, 2023 1:23 am

Comme neuve , félicitations.

Tu as acheté la deuxième aussi :D ?
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar kiljoa » Mer Fév 15, 2023 5:48 am

Bel achat :II:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar knotfire » Mer Fév 15, 2023 7:11 am

Waaaahou comment elle est propre !! :-o :-o :-o
Avatar de l’utilisateur
knotfire
 
Messages: 67
Inscription: Mar Mar 15, 2016 10:40 pm
Localisation: Lausanne - Suisse

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Simon.C » Mer Fév 15, 2023 7:57 am

Il est vraiment beau, c’est le frère jumeau du mien, 50k km en moins :D
Simon.C
 
Messages: 343
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar KoRhona » Mer Fév 15, 2023 8:27 am

Belle acquisition Oliv ! Bravo.

Du coup tu es armé pour venir à l'ISM cette année ! on compte sur toi.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 15, 2023 8:57 am

Eh bien, c’est parfait ça ! Garde les pneus au chaud pour le jour où un controleur technique pointilleux refusera le CT pour dimension des pneus :D

Et surtout mets lui 10 kkm de pkus le plus vite possible histoire de rôder tout ça ! :yeah:

Bon, l’ISM t’es obligé maintenant :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar VP. » Mer Fév 15, 2023 9:39 am

:-o Neuf de chez neuf!
Il est grand temps de lui en mettre plein la gueule à l'ISM.

C'est d'origine la trappe dans le fond plat pour la vidange?
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4396
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar Puff92 » Mer Fév 15, 2023 9:43 am

Oui. Pas sur tous les Atmos. Probablement dépendant de l'année.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Oliv en Speedster?

Messagepar LeSuedois » Mer Fév 15, 2023 11:05 am

Oh purée, elle est neuve :clap:
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités