blacksrookie a écrit:Eh bien, c’est parfait ça ! Garde les pneus au chaud pour le jour où un controleur technique pointilleux refusera le CT pour dimension des pneus
Et surtout mets lui 10 kkm de pkus le plus vite possible histoire de rôder tout ça !
Bon, l’ISM t’es obligé maintenant
Pour les pneus, cela fait parti des prochains investissements envisagés (mais bon on va y aller mollo quand-même, car je me suis déjà lâché sur le budget de l'auto) :
- 4 roues complètes jantes MOTEC nitro 7,5 et 9 pouces montées en 205/45/17 et 235/40/17, ce qui semble le meilleur compromis par rapport à l'origine (pour le ratio avant/arrière pour l'ABS et en restant très proche du développé de la monte d'origine). Les 4 roues d'origines iront sommeiller sous housse jusqu'au prochain CT (si le contrôleur me le demande) ou simplement pour avoir la capacité d'un retour full stock
- Teolink renforcés (ils semblent d'origine, en tout cas ce n'est pas de la pièce renforcée)
- Une géométrie complète pour tirer le meilleur profit du châssis
- Silencieux : milltech ou larini avec un peu de chance une belle occaz. Peut-être un décata sport, mais pas sur du tout (pas pu voir en vrai le bruit pour l'ensemble, ni lu de retour si ça passe crème au CT).
Je ne pense pas toucher aux amortos, mon usage piste va être limité à quelques trackday (et encore reste à voir si je franchis le pas, petite appréhension d'abimer l'auto...)
Pur les kms de plus c'est bien parti, elle a pris 800 kms en un mois et ce en saison hivernale... je ne l'ai pas acheté pour la mettre en vitrine!