presentation

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: presentation

Messagepar Ancobru » Jeu Mai 25, 2023 1:25 pm

par contre, ça décroche vite .... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: presentation

Messagepar LeSuedois » Jeu Mai 25, 2023 2:51 pm

:MDR:

Puis des fois ca raccroche... pas
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Jeu Mai 25, 2023 6:19 pm

KoRhona a écrit:Oui mais ca sonne pas longtemps. :OO:

Ah m....! En plus je deviens sourd
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Jeu Mai 25, 2023 6:43 pm

Aujourd'hui, j'ai fait changé mes pneus,pour conserver les 175 quasi neufs, pour l'instant, ctte auto ne me reserve que des bonnes surprises:
Renforts de moyeux,disques ventilés rainurés,et je n'ai pas l'impression que la barre stabilisatrice soit d'origine, de plus,il faut que je regarde ce qu'il y a sous le chaterton noir,à mon avis il y a une manip pour l' ABS
Qu'en pensez vous ?
Image
c’est mieux avec l’image ;)
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar Simon.C » Jeu Mai 25, 2023 8:31 pm

piernico34 a écrit:Aujourd'hui, j'ai fait changé mes pneus,pour conserver les 175 quasi neufs, pour l'instant, ctte auto ne me reserve que des bonnes surprises:
Renforts de moyeux,disques ventilés rainurés,et je n'ai pas l'impression que la barre stabilisatrice soit d'origine, de plus,il faut que je regarde ce qu'il y a sous le chaterton noir,à mon avis il y a une manip pour l' ABS
Qu'en pensez vous ?
http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 161250.jpg


C’est peut -être le connecteur du capteur de vitesse de la roue. Normalement, il est fixé sur un support métallique, qui semble avoir été coupé sur le tien.

Image

Il me semble que tu as des durites aviation également.
Simon.C
 
Messages: 340
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: presentation

Messagepar bad boy » Ven Mai 26, 2023 6:50 am

Pas beau ce train avant. Il a été garé dans un champ ? :-o
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14073
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: presentation

Messagepar VX'er » Ven Mai 26, 2023 8:05 pm

bad boy a écrit:Pas beau ce train avant. Il a été garé dans un champ ? :-o


Et encore, il n'a que 23000 kms....
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Mer Mai 31, 2023 8:50 am

Le Speedster est passé au banc chez Vone Racing,
Bilan: 149,4 cv à 6207 tr/min et un couple de 209,4 Nm à 4286 tr/min,avec 2 courbes de tests qui se supperposents pratiquement, de plus, le technicien en charge, m'a dit que ces valeurs auraient pu etre optimisées,si il avait
pu placer un ventilateur près de l'écope d'admission, car d'après lui, toutes les autos à moteur central ou arrière perdent qqs poneys lors de ces tests par manque d'air au niveau de l'admission.
il table plutot sur des valeurs de 152 cv en dynamique.
Je suis donc très satisfait, j'ai pas acheté une bouse :yiiii: . Deuxième étape: grosse inspection générale chez Delage, géométrie et reprogrammation.
speedster.ch/~images/uploads/20230531/d0e07b2058048221e0bfa6cdb0fb1cb2/20230530_143818.jpg
http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... SSANCE.jpg
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar FerruccioSV » Mer Mai 31, 2023 12:05 pm

Content que tu n'aies pas eu de mauvaise surprise mais pourquoi être aussi suspicieux après ton achat ? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Mer Mai 31, 2023 1:41 pm

FerruccioSV a écrit:Content que tu n'aies pas eu de mauvaise surprise mais pourquoi être aussi suspicieux après ton achat ? :voyons:


D'une part,compte tenu de la méconnaissance de cette auto par l'ancien propriétaire (j'en connaissais plus que lui, et pourtant...) pratiquement aucun document de suivi,je n'ai pu me fier qu'à l'apparence générale du véhicule, et d'autre part, savoir ce que cette auto a dans le ventre avant de l'amener chez Delage, me parit etre une démarche rationnelle.Le tout maintenant étant de savoir si j'ai 150cv bonifiés ou stock, car d'après Delage, il y a beaucoup de modèles qui ne sortent que 140 cv stock.
Comme j'aimerai faire un peu de circuit au pole mécanique d'Alès, je veux etre certain de l'état de la monture, et ce, sur tous les plans ( mécanique, transmission, géométrie....etc)

A cet effet, sortant d'une période de 7 ans sans conduite sportive, suite à un retrait qui m'a bien calmé, je pense aussi m'occuper du bonhomme, et prendre qqs leçons avec un coach, pour retrouver les bons reflexes, et corriger les mauvais. Un peu d'humilité ne gache rien.
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar FerruccioSV » Mer Mai 31, 2023 2:52 pm

Top comme approche :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: presentation

Messagepar senior » Mer Mai 31, 2023 10:07 pm

Toujours (très) dubitatif quant à l'efficacité d'une reprogrammation sur un atmo. :/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: presentation

Messagepar KoRhona » Mer Mai 31, 2023 10:47 pm

Mais Si Senior !!

Tu reprogrammes, et hop c'est reprogrammé. efficacité 100%.

les performances c'est un autre sujet :mygod: :mygod: :mygod: :mygod:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Jeu Juin 01, 2023 7:40 am

senior a écrit:Toujours (très) dubitatif quant à l'efficacité d'une reprogrammation sur un atmo. :/

je comprends mais je veux tenter,l'investissement reste très raisonnable,et puis, Delage est très clair la dessus, il ne promet aucun miracle, mais si ça apporte un meilleur ressenti, un meilleur équilibre mécanique, c'est déjà ça.
Et si ça n'apporte rien, je serai allé au bout de la démarche sans défiabilisé la mécanique ou jouer las apprentis sorcier. Je sais que j'ai un atmo, et j'ai un peu de mal à comprendre que l'on achete un atmo pour lui coller un compresseur.
Mon but est de rouler propre, dans la limite des moyens de l'auto et des miens,si j'arrive déjà à ça, je serai satisfait.
Comme on dit à SETE, je n'ai pas la prétention de vouloir etre le meilleur de ce coté ci du canal .
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar Fredo72 » Jeu Juin 01, 2023 8:18 am

piernico34 a écrit:Je sais que j'ai un atmo, et j'ai un peu de mal à comprendre que l'on achete un atmo pour lui coller un compresseur.


Suffit d'essayer :D le comportement reste le même (poussée linéaire, pas de temps de charge etc etc) mais les mises en vitesses sont d'un tout autre niveau. La base moteur est existante avec le compresseur aux US, on est loin du bricolage, tout est origine GM. Mais c'est une question de point de vue, en restant en atmo il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa et plus en rapport avec le look de l'auto :D

C'est une bonne chose que tu sois réaliste sur la reprog... Tu vas peut-être décaler la courbe de couple et avoir l'impression de gagner mais niveau puissance n'espère pas 10ch :areuh: c'est aussi pour ça que beaucoup passent au compresseur, le coût est imbattable (je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Jeu Juin 01, 2023 9:56 am

(je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).

Delage propose sa reprog à 270€ et 400€ si fourniture et pose d'un KN. Pour 147 cv de base, il passe à 160 cv. Toutefois, il précise bien que c'est pour 147 cv de base...C'est pourquoi il demande un passage au banc initial.
Il est clair que si tu arrives avec un moteur rincé et que tu esperes repartir avec 160 cv, tu as tout faux, et qu'il a du avoir qqs mauvaises expériences dans le genre.

C'est quel montant un compresseur posé, et quel gain ?
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar Simon.C » Jeu Juin 01, 2023 11:09 am

Tu as un bon sujet sur la compression ici : http://www.myspeedster.ch/forums/viewtopic.php?f=10&t=32630

A priori, sans ouvrir le moteur, tu obtiens 240 ch. Mais tu peux encore faire monter la puissance pour dépasser les 300ch.
Simon.C
 
Messages: 340
Inscription: Sam Avr 30, 2022 6:35 pm

Re: presentation

Messagepar Beedee » Jeu Juin 01, 2023 11:34 am

Alors qu'un bon Psy Auvergnat, un pot de Croze et un peu de persuasion te fait gagner 100cv ...
Je ne te parle même pas quand il pleut, le même Psy fait des miracles.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: presentation

Messagepar Fredo72 » Jeu Juin 01, 2023 1:11 pm

piernico34 a écrit:(je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).

Delage propose sa reprog à 270€ et 400€ si fourniture et pose d'un KN. Pour 147 cv de base, il passe à 160 cv. Toutefois, il précise bien que c'est pour 147 cv de base...C'est pourquoi il demande un passage au banc initial.
Il est clair que si tu arrives avec un moteur rincé et que tu esperes repartir avec 160 cv, tu as tout faux, et qu'il a du avoir qqs mauvaises expériences dans le genre.

C'est quel montant un compresseur posé, et quel gain ?




Plus que raisonnable pour la gestion, à suivre...

Le coût d'un montage compresseur dépend un peu de ce que tu veux...

Un kit doit coûter entre 2000 et 2500€
Ligne complète (pas indispensable mais quand même :D ) 2000€
Obdtuner 900€
Pour 250ch environ

Et quelques frais annexes quitte à tout sortir... Donc un bon budget...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Jeu Juin 01, 2023 3:34 pm

Fredo72 a écrit:
piernico34 a écrit:(je sais pas combien tu payes la reprog mais c'est déjà un bon budget si comme je l'imagine il fait ça bien avec test sur banc et non pas une injection de soft uniquement).

Delage propose sa reprog à 270€ et 400€ si fourniture et pose d'un KN. Pour 147 cv de base, il passe à 160 cv. Toutefois, il précise bien que c'est pour 147 cv de base...C'est pourquoi il demande un passage au banc initial.
Il est clair que si tu arrives avec un moteur rincé et que tu esperes repartir avec 160 cv, tu as tout faux, et qu'il a du avoir qqs mauvaises expériences dans le genre.

C'est quel montant un compresseur posé, et quel gain ?




Plus que raisonnable pour la gestion, à suivre...

Le coût d'un montage compresseur dépend un peu de ce que tu veux...

Un kit doit coûter entre 2000 et 2500€
Ligne complète (pas indispensable mais quand même :D ) 2000€
Obdtuner 900€
Pour 250ch environ

Et quelques frais annexes quitte à tout sortir... Donc un bon budget...

Ah oui!!! ça fait du 50€ le cheval, si c'est au Kg c'est plus cher que le boeuf ::::
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar Fredo72 » Jeu Juin 01, 2023 7:10 pm

Faut demander à Beedee c'est lui spécialiste de la bouffe :D
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: presentation

Messagepar piernico34 » Ven Juin 02, 2023 10:38 am

Quand on fait la balance fric, c'est interressant:
Atmo propre occase : 24 000,00 + Compresseur et pose 6 000,00 soit 30 000,00 pour 250 cv
Turbo propre occase : 35 000,00 + Stage 3 Delage 250cv 870, soit 35 870,00 Soit gap : 5 870,00
Sachant que l'optimisation chassis,freins,amortos est la meme pour les deux

Probleme: conformité
piernico34
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mai 21, 2023 10:16 am

Re: presentation

Messagepar Julien rs » Ven Juin 02, 2023 11:02 am

Et atmo plus léger et boîte plus courte... ;)
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9779
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: presentation

Messagepar rueda » Ven Juin 02, 2023 11:16 am

Le turbo (en stage 3) restera plus performant.
Mais dans les 2 cas, l'auto n'est pas conforme...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: presentation

Messagepar Fredo72 » Ven Juin 02, 2023 6:47 pm

Avec le Brexit, je pense que maintenant il est plus intéressant d'acheter un compressé déjà monté... Mais c'est vrai que si tu ne cherche que le rapport prix perf avec l'envolée des prix des speedster, le SC est un bon candidat... Niveau légalité même si un turbo prépa est hors la loi ça reste tout de même plus discret... Tout se discute, je pense que c'est aussi une question de feeling. Je n'ai jamais conduit de speedster turbo mais j'ai le moteur dans le zaf OPC et l'effet turbo est déjà bien présent alors j'ose pas imaginer ce que ça peut donner dans une caisse beaucoup plus légère :areuh: Faut aimer les réactions vives ! Et toujours être sur ses gardes...

Bref c'est un débat sans fin :jap: content d'avoir pu ne PAS t'aider :D
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités