Non j'ai pas mesuré.
Au ralenti je pense que c'est supérieur en niveau sonore à ce que j'ai sur Salamèche avec l’admission Hurricane et le pot stage 3.
A haut régime je pense que ça reste inférieur par contre, probablement du fait que ça monte moins en régime.
Là le son est très rauque, avec des petits blouc-blouc au ralenti.
Le positif c'est que maintenant je sais que j'ai pas calé quand j'attends à un Stop.
Salamèche et Dracaufeu, c'est complètement différent sur la façon de rouler.
Sur la Lotus on doit conduire haut dans les tours pour être efficace.
Sur la KTM c'est différent, ça tracte hyper fort dès les premiers tours.
Du coup on peut rouler cool beaucoup plus facilement et il est totalement inutile de tomber un rapport pour doubler par exemple.
Ça il faut que je m'y fasse, j'ai trop tendance à tomber les rapports et être un ou deux rapports en dessous du coup.
Hier je suis allé voir un copain qui a la sœur jumelle de Salamèche et on est allés faire un tour dans ses petites routes.
Outre la disponibilité moteur très large et le fait que ça pousse tout le temps et à tous les régimes, il a été très surpris par le grand confort de roulage.
La Lotus c'est un bout de bois, si tes plombages sont mal accrochés tu les perds au premier gravillon que tu chevauches.
La KTM c'est un tapis volant en comparaison, c'est super confortable même sur des routes irrégulières tout en gardant une très grande réactivité châssis.
Avec leurs caractères moteur et châssis différents, le roulage "à l'abri sous toit" et "vent pleine face" de l'autre, mon pari de complémentarité idéale entre Salamèche et Dracaufeu semble bien gagné.
D'ailleurs j'ai pensé à un moment me faire un mini pare-brise pour moins me faire brasser la tête par les remous d'air à haute vitesse, mais c'est oublié.
Cette KTM c'est une moto à 4 roues, c'est donc dans un esprit moto de contact maxi avec les éléments extérieurs qu'il faut en profiter.
Là je suis donc à fond sur le projet de me faire un headrest (le U pour caler le casque) et un siège sur mesure.
J'ai essayé ce headrest (sans roulage), c'est évidemment un peu contraignant pour tourner la tête à droite à et à gauche.
Mais des différents retours que j'en ai ça évite des turbulences, et de la vidéo de YUSTE postée un peu plus haut je vois bien que la tête devient beaucoup plus stable.
Affaire à suivre ...