Salut tout le monde,
Mon speedster n'est pas le petit nouveau, ça fait déjà un petit moment que je le possède, c'est mon remède à l’ennui.
Je m'inscris à un forum parce que j'hésite à le faire évoluer, je me questionne sur une futilité esthétique qui serait un rêve d'enfant : les portes lambo. Je cherche aussi à faire des balades maintenant que les enfants sont plus grands.
Auparavant j'ai eu une smart roadster 82ch avec laquelle je me suis fait la main, une honda s2000 ap1 qui m'a appris à trajecter, une mazda rx8 élégance pach 192ch avec laquelle je me suis mis à la mécanique et ... une longue période en familiale mazoutée avant de pouvoir la convertir en un 4x4 v8 à compresseur, range rover l322 en 4.2 sc et surtout en le complétant par un scalpel turbal.
Le speedster turbo a été une découverte cherchant plutôt une lotus élise 111r ou une exige. En regardant les annonces je suis tombé sur le speedster et après quelques recherches j'ai trouvé un speedster turbo de 2005 jaune avec un peu de mécanique à faire mais un châssis en très bon état, non accidenté et je l'ai obtenu à un super prix.
Quand je repense à ma s2000, au prix revendu, à son état et quand je vois la cote maintenant et dans quel état on les trouve, je me réconforte avec le speedster eu à un prix canon et je remercie la rx8 de m'avoir mis à la mécanique puisque je fais l'entretien de mes véhicules.
J'ai passé deux ans à retaper le speedster, j'ai sorti le moteur et je lui ai redonné un coup de neuf, un peu de carrosserie, peinture neuve, des connectiques, joints, capote neuve, jantes refaites, amortisseurs, meilleur freinage, sellerie neuve, je me suis laissé entraîner dans une seconde jeunesse.
Le speedster est très progressif dans ses mises en appui ou en sortie de courbe, la direction est précise, le z20let a un turbo sans temps de réponse, un abs encore moins intrusif que sur la s2000, un bonheur de dépouillement, un feeling incroyable.
En + je dois vous avouer que je trouve le speedster plus impressionnant que l'élise. L'allure cubique, la double sortie centrale à la verticale, je lui trouve un truc brut.
930kg, cadre spatial en aluminium de 71 kg et panneaux de carrosserie en plastique grp, châssis 116 cousin proche du 111. Moteur central arrière, pas d'aide, une pure voiture de sport pour les connaisseurs de la vieille école et du pilotage.
Pour me présenter plus personnellement, j'habite aix les bains, j'ai de quoi arsouiller à volonté dans le coin, j'ai deux enfants, une femme extra, un chat, un chien, un lapin enterré dans le jardin.
Au plaisir de se rencontrer.