blacksrookie a écrit:C'est vraiment chaud sur route mouillée le speedy ? Ou il faut juste faire gaffe à ne pas taper sur la pédale d'accélérateur comme sur la tronche de withduck ?
oup's
Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
blacksrookie a écrit:C'est vraiment chaud sur route mouillée le speedy ? Ou il faut juste faire gaffe à ne pas taper sur la pédale d'accélérateur comme sur la tronche de withduck ?
oup's
Puff92 a écrit:Alors, heureux ?
Question d'un béotien: Sauf si je n'ai rien compris dans le topic qui traite du transport d'auto sur remorque, l'arrière ne doit-il pas être au plus près de la flèche de la remorque ?
Casimir a écrit:blacksrookie a écrit:alanoo a écrit:Non ca marche moyen effectivement, avoir le bon poids sur la flèche c'est juste PRIMORDIAL
Casimir, explique-leur juste que c'est vital, à moins d'avoir beaucoup, beaucoup de chance
+1
Blacksrookie a raison!
Ce n’est pas un peu dangereux, c’est un coup à mourir et/ou détruire sa voiture plus ce qu’il y a sur le plateau (plus précieux que le véhicule tracteur donc pour ceux qui ne suivrait pas).
En allant à l’ISM cette année, nigaud et peu expérimenté comme je suis, j’ai chargé ma 340R par l’avant sur un remorque que j’avais louée.
Sans trop me préoccuper de la flèche, vu que les explications fournis par le loueur étaient plutôt sommaires.
En conduisant tranquillement sur l’autoroute, l’essieu arrière de ma voiture, louvoyait parfois. Normal avec une mauvaise flèche, le train arrière est trop léger, ça flotte, on se fait peur dans les descentes avec un comportement genre pompage piloté ou ne maitrise rien.
Et ça peut tourner mal, voire très mal :dans une descente le louvoyage à 90km/h a été trop important pour que je le contre carre à l’accélérateur et avec des corrections du volant. J’ai terminé, en partant de la voie de droite, à 2 cm de la glissière de la voie de gauche, la remorque en portefeuille contre ma voiture, le timon de la remorque pliée, la roue jockey cassée, mon pare choc arrière démoli et l’attelage tenant encore miraculeusement. Inutile de dire que les voitures derrières me seraient rentrées dedans (ou l’inverse) c’était pareil vu ma maitrise totale de la situation.
La 340R n’avait eu qu’une jante rayée en bougeant un peu sur l’attelage et moi un des plus belles frayeurs de ma vie, sans compter que finir le périple jusqu’à Issoire et retour avec voiture et remorque subclaquante, c’est du sport.
On résume : j’ai eu beaucoup de chance, choisissez bien votre remorque en fonction de votre speedy/cat et du véhicule tracteur (ifor c’est de la ballle). A méditer…
Puff92 a écrit:Alors, heureux ?
Question d'un béotien: Sauf si je n'ai rien compris dans le topic qui traite du transport d'auto sur remorque, l'arrière ne doit-il pas être au plus près de la flèche de la remorque ?
senior a écrit:Elles ont l'air pas mal ces sangles sinon que, sur la photo, on a l'impression qu'une des boucles métalliques touche le bord de la jante
schlass a écrit:senior a écrit:Elles ont l'air pas mal ces sangles sinon que, sur la photo, on a l'impression qu'une des boucles métalliques touche le bord de la jante
pour moi ce n'est dû qu'à la photo.
le pneu dépassant de la jante, l'anneau métallique ne doit pas toucher la jante
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