Donc voilà la nouvelle:
Bmw M2 de 12/2018
Full option (facture neuf:85k)
le premier propriétaire a fait une grosse prepa des la fin du rodage (>20k€, ca calme)
- volant M performance carbone
- suspension KW racing club sport 3 voies
- kit « tres » gros frein brembo 6 pistons
- barre stab H&R
- barres anti- rapprochement carbone avant et arriere
- full carbone (lame, diffuseur, aileron m4 gts…)
- echangeur et durites alu wagner
- map bootmod3 stage 2
- boite reprogrammée en m4 gts
- covering integral
Je lui ai demandé de me mettre une carto « raisonnable ». Elle sort 440cv au sp98 et 470 avec 30% d’ethanol (pas essayé).
Je la passerai au banc pour vérifier le couple.
Je l’ai depuis peu mais déjà un galop d’essai sur les routes du rallye d’antibes.
Essaie en mode sport + , gestion boite et moteur race, antipatinage qui laisse 30% d’angle
J’ai essayé en full déconnecté mais je suis en pneu d’origine et c’est vraiment chaud surtout par 8 degrés de température extérieure. je ne la maîtrise pas assez pour jouer à ce jeu.
Première « grosse » caisse pour moi, j’ai perdu mes repères..
ca pousse certes velue, violent, severe, mais l’environnement fausse les sensations. Tu prends 180 entre 2 virages sur une route de col comme qui rigole. La boite est fulgurante, les reprises hyper violentes .
La sensation d’accélération est amoindrie donc mais le regain de poussée au passage de rapport est totalement addictif.
Mais le plus impressionnant est :
- l’amortissement : le set up est agressif mais le rendu est incroyable. Elle survole les routes moyennement revetues des pre alpes avec une facilité déconcertante. Pas piegeuse, pas dure mais terriblement efficace.
- le freinage : efficacité et constance qui semble a des années lumières des freins bmw traditionnels réputés pour leur faiblesse récurrente
- le bruit et les retours en Sport + (tres keke, mais j’assume !)
Ce que je n’apprécie pas trop:
-la conso: 23/100 de moyenne sur une session d’une heure en montagne
- la relative absence de sensation par rapport aux perfs reelles
- l’aileron vraiment trop “wesh frerot” (mais j’ai un autre coffre avec aileron de bord de coffre)
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En résumé: je suis tres heureux de pouvoir essayer quelque chose de totalement différent par rapport aux 10 LIR que j’ai eu la chance de posséder, et c’est clairement la voiture la pkus performante (et moderne) que j’ai eu mais je pense que je la revendrai au printemps.
Pourquoi?
Tout simplement parce que Je privilégie les sensations aux performances… et que je préfère une caisse qui est plus exigeante mais avec laquelle tu peux souder sans arrière pensée.
Et cette fois avec un pb et une capote.