quelques news.
apres reflexion et discussion avec des proprios, ainsi que exigence racing, KAAZ japon et MWR US, j'ai finalement décidé de rester sur la boite d'origine.
apres demontage, j'avais les pignons de deux et du reverse gear légèrement marqués (je rappelle que le synchro de deux a commencer a gratter 50kms avant seulement. donc je recommande de sortir al boite sans attendre dans ces cas pour éviter des coups supplémentaires.
plusieurs raisons pour rester en origine
- le cout (la refection de la boite va me couter 4000e, il aurait fallu 3000e de plus la c-one )
- la fiabilité: la cone impose le changement des pignons de 2 et 3 par les anciennes versions, moins resistans à priori
- l'impact: un pont court sur un modele comme mien est à eviter, mais une c-one apporterait à prori plus de fun lors des sessions le couteau entre les dents en rapprochant les rapports 2,3,4 mais aussi des inconvénients (des 4/3 beaucoup plus souvent au lieu de rester sur la 3 qui est ma vitesse à tout faire en balade rapide), le fait d'etre "en 5" sur autoroute (car la 6 Cone est la 5 en origine), conso en hausse (pas de souci de cout, on s'en fou, mais ca veut dire autonomie en baisse; plus problematique !). niveau perf, je ne pense pas qu'il y ait un impact vu mon niveau de prepa, il s'agit avant tout de fun...
- la dispo problematique de la C one (debut mai .possiblement)
- j'ai prefere mettre la thune dans la fiabilisation plutôt que dans une modif avec un resultat incertain (car tres subjectif niveau plaisir), vu les perf suffisantes actuellement
pour info, j'ai commande le plus gros des pièces chez MWR (pignons, bagues, synchros, VM allege , embrayage renforcé Exedy street, insert powerflex...) et quelques babioles chez deroure.
la vidange de boit sera faiet avec de la MT90.
celle du moteur avec avec le mix 80/20% de redline 10W40 et WT40
hors MO, j'en ai pour plsu de 2000€pour toutes les pièces.
en rajoutant les FDP, douane et TVA, on atteint 2600e, hors MO...
j'ai eu grave du bol, un pote à moi était aux US, j'ai fait livrer à son hotel , et il me les ramene en bagage à main..
MWR a livré 24H après ma commande, incroyable !!
ils sont vraiment dispo et hyper efficace, tout en etant..20 à 30% moins cher que LIR ou elise spare ou elise shop (avec les FDP)
la derniere grosse revision a été faite chez nicolas (addict à toulouseà il y a 18 mois et 4000kms avec vidange boite ... et RAS niveau boite, AAC et compresseur..
masi bon, à y etre, par prudence, j'ai fait re controler les AAC (nickel) et demonter le compresseur, bien que les aubes soient nickels et pas de bruits particuliers.
bien m'en a pris, car mon mecano a trouve un leger jeu sur un des bearing. conclusion: on peut avoir un leger jeu dans le compresseur sans aucun signe !!!
ho punaise, je me voyais déjà depenser 4500e de plus. sauf que des alternatives existent !
j'ai potassé ds heures les forums US et UK, et il apparit que le changement d'huile du compresseur est fortement recommandé tous les 20mkms (il vaut mieux sortir le compresseur, meme si pas obligatoire).
donc je suis en train de commander aussi un kit de refection du compresseur.. entre 100 et 400e en fonction de pièces.
uen fois que la mecanique sera faite, montage des baquets carbone elthec, et peut etre..un petite deco sobre..
bref, je suis impatient !!