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nj78 a écrit:Ouai bienvenu a toi et puis pour avoir eu une RS avant le Speedy, ba rien a voir !!!!
Sam a écrit:surpris par la brutalité, non par la puissance (dont je ne peux pas juger car j'ai pas mis le pied dedans), si mes souvenirs sont bons
Sam a écrit:par contre pas surpris par le "coup de pied au cul" dont tout le monde parle à partir d'un certain rpm ... et que j'ai pas senti
Sam a écrit:je conteste pas qu'il soit rageur ... enfin, que la puissance soit haut perchée, juste que je ne sent pas autre chose qu'une poussée linéaire, a contrario des moteurs Toy à calage variable, dont le changement de profil est flagrant
et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport
Sam a écrit:et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport
164 cheveux c'est pour loloJulien rs a écrit:Sam a écrit:et figure-toi que je suis adepte des poussées linéaires ... j'aime pas les turbo ... si je veux du couple je tombe un rapport
Ca te tente pas toi la reprog regelin à 164 chx ?? Ca le rend un peu plus rageur apparemment...
Julien rs a écrit:Au fait ça consiste en quoi la disco party le jeudi ??
Sam a écrit:ben la boite de vitesse c'est fait pour ça ... rétrograder ça peut servir tu sais
à couple équivalent, pour une utilisation très sportive, donc en haut des tours, je ne trouve pas d'avantage au turbo ... après, pour les reprises sans tomber de rapport, c'est indéniable ... mais ça vaut mieux sur une 320d sur autoroute que sur un roadster sur circuit.
Seul endroit où je trouve le turbo intéressant : en sortie d'épingles, là où justement le régime moteur (en 2nde) ne permet pas de bénéficier de tout le couple, et où passer la 1e ferait perdre trop de temps et d'adhérence
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