Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Joe a écrit:Non il vient de découvrir tout l'intérêt d'être marié à une femme dévouée qui l'a sorti de la merde en lui envoyant sa CB par colombe voyageuse
Pour ce que j'imaginais à peine, c'est simplement des mouvements de caisse qui, dans mon cerveau, sont acceptables jusqu'à une certaine vitesse... mais qui sont assimilés (à tort) à un contact avec le rail au-delà d'un point qui doit se situer vers le fond de 3 (en gros à partir de 140-150 à l'heure).
Et justement ces mouvements de caisses sont très difficiles à gérer / reproduire avec des pneus route, car l'auto a un comportement qui peut sembler erratique par rapport à des semi-slicks par exemple (où en clair l'auto est soit tenue, soit en glisse... en pneu de route on est toujours en train d'attendre que l'auto se cale, on reste sur du flou).
Et justement, Jérôme Haslin arrivait à gérer ces mouvements sur le fil avec le Cayma,... mais pas sur le fil de la dérive (en sens au bord de la glisse) mais sur le fil de "l'amplitude acceptable" (même pas une question d'angle, juste une question de vitesse à laquelle l'auto se rapproche du rail en latéral, les roues pratiquement droite... sans aucune perte de temps)...
En fait on a l'impression que l'auto est sur du vide, qu'elle ne parvient jamais à trouver ses appuis... sensation exacerbée par les multiples "mini-corrections" au volant, dans toutes les phases du virage, qui semblent sans effet immédiat sur la trajectoire de l'auto, mais dont la somme (on va dire entre 3 et 7 corrections par virage) aura pour effet de rester sur la piste, sans trop savoir comment (en passager j'ai peur, et je vois bien que ça étouffe mon cerveau qui ne "comprend plus grand chose").
Je me rends compte que ce que j'écris n'est pas super clair, mais pour illustrer il vous suffit d'imaginer :
- un tour au Mornay en passager d'un speedy full stock : on va dire 5 corrections de volant sur un tour
- le même tour en passager d'un Cayman cup... plus vite (en vitesse absolue mais aussi au chrono), avec 30 corrections de volant, uniquement à plus de 120-130 à l'heure...
En espérant que ce soit plus parlant
a+
Joe
schlass a écrit:Enfin une caisse fiable, qui roule et avec laquelle tu n'auras pas peur de rouler.
Félicitations André!
Il ne te manque que le breack sleeper et faire un gamin et c'est tout bon
Et moi je vais bientôt avoir ta coupe de cheveux
toutenglisse a écrit:Super mignonne, si je me réservais pas pour la Williams de Nico d'ici la fin de l'année je crois que je m'en chercherais une
Casimir a écrit:Félicitations Fer. Elle a l'air très belle .
Tu t'es entrain de te faire un garage vraiment super complémentaire et varié. J'aime beaucoup tes choix et ta collection actuelle.
Retourner vers Je suis nouveau sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Zing et 18 invités