nouveau proprio de speedy

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

nouveau proprio de speedy

Messagepar Leops33 » Dim Nov 05, 2006 11:33 pm

voilà, j'ai une A3 1.9TDi 105ch qui est vendue car mon taf me fournit une voiture de fonction, la A3 elle part le mardi 13 nov et je compte m'acheter un speedy dans la semaine a venir, d'un coté je me dit que le 2.2 est déja trés performant pour une premiere voiture de ce type entre mes mains, et d'un autre coté je me dis que le 2.0T doit être bien plus sympa ! mais bon ... la diff de prix n'est pas négligeable ... et je n'ai pas trop envie de dépasser les 22 000€ de budjet "voiture de loisir"

vous me conseillez quoi ? commencer par un 2.2 desuite, ce qui est déja pas si mal ! ? ou économiser pour un 2.0T ?
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar Sam » Dim Nov 05, 2006 11:39 pm

un 2.2 à prendre sans regret, sinon un 2.0l tout de suite !
le 2.2 d'abord et le 2.0 ensuite ça peut être la meilleure façon de progresser ... mais ça coute cher ...

à part ça ... bienvenue !

y'a le speedy de speedfire dans les annonces, justement il le brade pour s'offrir un turbo je crois
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar guillaume92 » Dim Nov 05, 2006 11:43 pm

Un turbo, c'est 25K mini et ca augmente.

Avec 22K, t'as un très beau speedy atmo et de quoi faire progresser le chassis pour pulveriser les turbos sur circuit.

En venant d'un diesel, tu vas déjà avoir des sueurs froides avec un 2.2

:-><:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar chanterelle » Dim Nov 05, 2006 11:48 pm

bienvenu :-><: :-><:

un 2.2l c 'est un bon début ....le speedy est une voiture " surprenante " ...et bon nombre en on fait les frais ...alors le 2.2 est une bonne ecole deja !
mais je susi peut etre trop raisonnable :oops: :oops: :rhoo: :MDR:
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 12:02 am
Localisation: seine et marne

Messagepar Leops33 » Dim Nov 05, 2006 11:48 pm

c'est peut être plus sage de commencer par un 2.2 surtout que je vais faire mes 21 ans le 9 nov et que je n'ai aucune notion de pilotage dans mes papattes, je compte en faire sur circuit pas trés loin de chez moi

je pourrais toujours par la suite faire quelques upgrades et pourquoi pas passer sur un 2.0T plus tard ;)

qui est sur Bordeaux ? car je compte en faire à Mérignac et si possible à Nogaro

j'ai réservé un 2.2 noir intérieur rouge, pour 19 900€ avec 27 000kms chez un professionnel (www.tradecar.fr)

bonne affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar guillaume92 » Dim Nov 05, 2006 11:58 pm

Leops33 a écrit:j'ai réservé un 2.2 noir intérieur rouge, pour 19 900€ avec 27 000kms chez un professionnel (www.tradecar.fr)

bonne affaire ?


Impossible à dire sans voir la voiture. Si elle est nickel, c'est le prix.

Cherches sur le forum, il y a pas mal de posts avec les points à vérifier

:-><:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Sam » Lun Nov 06, 2006 12:25 am

je roule de temps en temps à nogaro
sinon dans ton coin y'a pas mal de pistards :II:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Leops33 » Lun Nov 06, 2006 1:14 am

va falloir qu'on se fasse des virées à nogaro ! je te tiens au courant dés que j'ai mon speedy, normalement à la fin du mois !
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar Goune » Lun Nov 06, 2006 1:20 am

:-><: :-><: :-><:




chez trade car... il t'a assuré du kilométrage que la voiture aura?
il y a le carnet d'entretien?


il a vendu pas mal de voiture ici. Je n'ai pas d'éco négatifs, le mien en vient aussi...
mais il faut savoir que généralement, il fonctionne sur commande, donc il n'a pas de stock. il va chercher les voitures en allemagne (d'ou le besoin du carnet d'entretien) et de bien mettre sur le papier tout le descriptif de l'auto avant de te déplacer et d'en négocier le prix...


Je te souhaite un très bon achat ;)
Avatar de l’utilisateur
Goune
 
Messages: 1914
Inscription: Ven Jan 20, 2006 1:54 pm
Localisation: +Gisors (27 - France)

Messagepar Sam » Lun Nov 06, 2006 8:37 am

à 27000 bornes, si elle a été utilisée "comme il se doit", faut voir si les plaquettes AV/AR ne sont pas mortes, idem pour les pneus
demande si la révision des 30000 est faite car ça douille (bougies etc...)
si elles n'est pas faite, fais lui faire ou demande une réduc car si le compteur est trefiqué (speedy allemand ahem) les bougies peuvent avoir plus de bornes et si l'une d'elle lâche, tu flingues aussi la bobine :couic: demande à Xchange, il a pas fait 1000 bornes après l'achat du sien ... :shock:
le problème avec le speedster c'est qu'il est impossible de présumer du kilométrage avec l'état de l'auto, car cet état dépend énormément de la conduite ...
même pour le cuir des sièges on ne peut rien voir ... y'a des speedys avec les sièges neufs à 50000km, ceux du mien étaient déjà "travaillés" à 3000km :-o
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Gen » Lun Nov 06, 2006 9:13 am

Bienvenue Leops ! Le mien vient également de chez TRADECAR. Pas de panique, moi j'ai été satisfait de leurs services mais ça n'est pas le cas de tout le monde, et il faut juste s'assurer que tu es un historique propre, surtout que ce cher vendeur ( :fight: :fight: :fight: ) ne laisse pas essayer ses autos...

2,2 l c'est un très bon choix. Si tu concrétises avec eux, fait vite péter les photos !

PS : ils avaient quoi d'autres chez TRADECAR en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar Leops33 » Lun Nov 06, 2006 9:21 am

au téléphone, trade-car m'a assuré que la voiture est en parfaite état et qu'elle a été suivi :jap: maintenant, j'attends que ma A3 parte mardi, je leur demande de m'envoier par fax la carte grise et faut que je me déplace à STRASBOURG car j'suis de BORDEAUX ... :gurk: pour vérifier pneux, freins, entretien etc ...

si c'est ok, je repars avec :tiens:

je vous mettrais des photos ! ils en avaient une jaune, rouge, et une noire, j'ai demandé de me mettre de coté la noire :love:
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar Sam » Lun Nov 06, 2006 11:16 am

ok donc prépare à te ruiner en produits d'entretien et en huile de coude :love: :rhoo:

en l'essayant, fais super gaffe à la direction : prise de jeu de la colonne, couinement de la crémaillère sur des mouvements de butée à butée à l'arrêt ...
regarde aussi sur les flancs du radiateur s'il n'y a pas de dégradation car en général ça pête entre 20 et 30000km
y'a plein d'autres choses à regarder ... bref généralement vaut mieux y aller avec un proprio de speedy qui connait bien la bête ::::
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Alex51 » Lun Nov 06, 2006 12:15 pm

Salut et bienvenue!

un 2.2 est une excellente base pour commencer :II:
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar Zing » Lun Nov 06, 2006 12:27 pm

Bonjour :-><:



Fais toi plaisir mais sois prudent au début :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49345
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar rukia » Lun Nov 06, 2006 1:13 pm

Leops33 a écrit:au téléphone, trade-car m'a assuré que la voiture est en parfaite état et qu'elle a été suivi :jap: maintenant, j'attends que ma A3 parte mardi, je leur demande de m'envoier par fax la carte grise et faut que je me déplace à STRASBOURG car j'suis de BORDEAUX ... :gurk: pour vérifier pneux, freins, entretien etc ...

si c'est ok, je repars avec :tiens:

je vous mettrais des photos ! ils en avaient une jaune, rouge, et une noire, j'ai demandé de me mettre de coté la noire :love:


Bienvenue à toi!

Si tu as besoin de conseil pour l'achat de ton speedy à Strasbourg, tiens nous au courant (Hercule, Vince68, Dav & moi, Babouinou et d'autres personnes qui possèdent un speedy dans cette région alsacienne :love: )

:-><:
Image
Avatar de l’utilisateur
rukia
 
Messages: 235
Inscription: Mer Avr 26, 2006 2:59 pm
Localisation: +Territoire de Belfort

Messagepar Leops33 » Lun Nov 06, 2006 1:39 pm

merci les gars pour vos conseils et votre gentillesse, je note ! :jap:

ça serait cool de se croiser sur Strasbourg entre proprio de speedy le jours où j'irais la chercher (noramelement fin novembre) :-><:

pour découvrir le sport auto pour 20 000€ je pense qu'il y a rien de mieux que le speedy ! plus tard avec plus d'expérience et de budjet (que 2 ans que que bosse, j'fais mes 21 piges le 9 nov) je passerais sur une 2.0T ou exige voir une TVR Chimera :love:

mon rêve serait d'avoir une 911 GT3 RS ... mais je pense que ça sera toujours un rêve ! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar Sam » Lun Nov 06, 2006 2:16 pm

tu verras ... quand tu pourriras les porsche sur piste (pas les GT3 hein) et que les proprios viendront te demander combien y'a de bourrins dans ton ptit cube ... ton rêve changera ... tu voudras une exige cup ... :D
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar MARY » Lun Nov 06, 2006 4:15 pm

:-><: , Bienvenue

Bon achat et comme te l'a dit Zing, sois prudent en rentrant sur Bordeaux ;)
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Avatar de l’utilisateur
MARY
 
Messages: 3200
Inscription: Jeu Fév 02, 2006 4:49 pm
Localisation: + 91 Soisy sur Seine

Messagepar senior » Lun Nov 06, 2006 9:01 pm

Image Leops33... bienvenue !

Un Atmo., c'est un bon choix... pour commencer mais après tu chercheras nécessairement plus puissant car on se lasse vite... ;)


PS : Cette dernière phrase est à l'attention d'Adrien + Goune :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117752
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gisou » Lun Nov 06, 2006 9:29 pm

Bienvenue :-><:

Je suis en 2.2 depuis 4 ans, par contre n'attends rien du moteur niveau effet turbo :areuh: Mais après la déception tu découvriras que le plaisir, le vrai :tiens: se trouve ailleurs

Ca promet :areuh: :weee:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Julien rs » Lun Nov 06, 2006 9:34 pm

Hey !!!... :-><:

Un Bordelais !!... Moi aussi, mais j'ai pas (encore) de speedy... :cry2: :cry2:

A part si tu veux faire un tour en Clio RS, je ne pense pas être intéressant pour toi...

Par contre sur Bordeaux y'a SPEED33 avec un turbo préparé, et Spedturbo33 avec un autre turbo, tous les 2 gris...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9826
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Leops33 » Lun Nov 06, 2006 9:42 pm

j'ai déja croisé un speedy 2.0t gris dans bordeaux, ça devait être une de ses personne car un speedy T c'est rare ...

et perso, ça me ferais bien plaiz de faire un chti tour de Clito RS ! on peut se retrouver sur mérignac pour se marrer ! demain, j'vais surement m'acheter un casque pour faire de la piste loisir et du FFSA :jap:
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar Julien rs » Lun Nov 06, 2006 9:46 pm

Leops33 a écrit:j'ai déja croisé un speedy 2.0t gris dans bordeaux, ça devait être une de ses personne car un speedy T c'est rare ...



C'était forcément un d'eux, y'a que eux 2 sur Bdx...

Sinon, pour se croiser, y'a pas de soucis je suis en recherche d'emploi, donc je glande rien de mes journées...

On va continuer par MP...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9826
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Messagepar Steph78 » Mar Nov 07, 2006 3:20 pm

Hello et bienvenue.

Si en plus tu veux faire un beau bruit, y'a pas photo : le 2.2 !!! ;)
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar guillaume92 » Mar Nov 07, 2006 3:34 pm

Leops33 a écrit:j'ai déja croisé un speedy 2.0t gris dans bordeaux, ça devait être une de ses personne car un speedy T c'est rare ...

et perso, ça me ferais bien plaiz de faire un chti tour de Clito RS ! on peut se retrouver sur mérignac pour se marrer ! demain, j'vais surement m'acheter un casque pour faire de la piste loisir et du FFSA :jap:


FFSA en speedy :voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar spidman » Mar Nov 07, 2006 3:37 pm

:-><:
Avant de maitriser un atmo à 100%, il faut déjà du temps à mon avis....
Bon achat!!!
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Avatar de l’utilisateur
spidman
 
Messages: 5642
Inscription: Dim Juil 24, 2005 10:20 pm
Localisation: +Cholet

Messagepar guillaume92 » Mar Nov 07, 2006 3:43 pm

spidman a écrit::-><:
Avant de maitriser un atmo à 100%, il faut déjà du temps à mon avis....
Bon achat!!!


Selon Fabien Giroix (qui connait son affaire en matière de limites), c'est au moins aussi dur d'atteindre les limites en speedy qu'avec des GT de piste.

Limite au sens qu'on ne peut pas aller plus vite au tour :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Leops33 » Mar Nov 07, 2006 4:03 pm

la FFSA organise quelques épreuves sympas sur Mérignac, ça pourrait être rigolo ! même si la majorité du temps j'en ferais pour le plaisir avec j'espère d'autres proprios :jap:

sinon sur Boreaux, j'ai vu deux speedy grises (une 2.0T l'autre j'ai pas fais attention) et une rouge (2.2)
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar marsuspeed » Mar Nov 07, 2006 5:33 pm

Bienvenue ici Leops33 :-><:

Bonne chance pour ton achat et be careful au retour de Strasbourg;Le speedy,ça change du diesel tu va voir! ;)
Avatar de l’utilisateur
marsuspeed
 
Messages: 2017
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:49 pm
Localisation: +79

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités