Choix daily sportif 4 places : BM, RS, Mini? -> Fiesta ST !
-
jerome_tlse
Re: Choix daily sportif 4 places : clio RS, Subaru WRX, 130i
J'avais le meme besoin que toi pour ma 3eme caisse
Finalement, le choix du comprimis s'oriente vers une cooper S clubman de 175/183 ch.
50mkm, 12k€
Finalement, le choix du comprimis s'oriente vers une cooper S clubman de 175/183 ch.
50mkm, 12k€
Sympa ca aussi. C'est vrai quen clubman c'est plus grand
3.3 kg/ch
Ah oui quand même, effectivementPudge a écrit :Très intéressant Seb57, merci pour ce retour.
C'est marrant j'ai 60 favoris leboncoin.fr avec autant de critères de recherche. Je dois être aussi indécis que toi![]()
Pendant à peu près 3 min il est correctPudge a écrit :Très intéressant Seb57, merci pour ce retour.
Le freinage a l'air correct sans être être impressionnant, on sent le poids de l'auto.
Mais non ce n'est pas la philosophie de cette GT
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Quelques news...
J'ai raté de peu une jolie 330 ci pack M avec 96mkm à 9000€, et c'est la misère pour en trouver une propre avec le pack M et châssis sport
J'en ai repéré une sublime au bord de la route à 500m du boulot, j'ai laissé un mot dessus au cas où le proprio soit vendeur et le mec m'a rappelé
Un bel exemplaire, peut-être dispo d'ici 2 mois, 75mkm, mais entre 14 et 15 k€... Ça fait un peu cher la caisse de 2003 face à une M3RS...
Sinon, hier je suis allé essayer une Mini Cooper S 175cv de 2009
J'ai été agréablement surpris par cette caisse, qui m'a beaucoup plus emballé que la Clio 3RS!
Le châssis est très plaisant : la direction est très précise et bien informative, c'est rigide mais pas tape-cul, très rigolo dans les ronds points.
Avec l'empattement court, on sent bien l'arrière qui enroule ; on retrouve vraiment du fun à faible allure, peut-être même plus que la Mégane!
Surtout, le moteur est bien expressif! Bien qu'un peu silencieux en usage normal, le son rauque s''amplifie sérieusement dès qu'on atteint les 3000trs pied au plancher.
Vraiment un petit kart avec du caractère moteur
Petit bémol, le maintien des sièges cuir m'a déçu. Mon petit gabarit (1m73, 66kg) glissait dans le siège dans les ronds points et virages serrés
Peut-être que c'est mieux avec des sièges tissus
Autre point négatif, l'accès à l'arrière pour l'installation de bébé dans son siège...
La porte conducteur s'ouvre bien en grand, ça passe car je suis pas un rugbyman, mais c'est limite.
Siège basculé, je peux mettre mon pied à l'intérieur mais la largeur d'accès est un peu juste, pire que la Clio, la Mégane ou la BM
Pour la question des soucis du THP, il faut apparemment privilégier les moteurs N18 de 184cv aux N14 de 175cv pour limiter très fortement les risques, donc cibler des modèles à partir de mi 2010.
Plus à lire ici pour les curieux (désolé je ne sais plus le numéro de page exact, autour de la 40ème) : http://www.forum-auto.com/marques/mini/ ... 5-1505.htm
Est-ce que le clubman offre le même accès à l'arrière, côté conducteur, que la mini normale ?
J'ai raté de peu une jolie 330 ci pack M avec 96mkm à 9000€, et c'est la misère pour en trouver une propre avec le pack M et châssis sport
J'en ai repéré une sublime au bord de la route à 500m du boulot, j'ai laissé un mot dessus au cas où le proprio soit vendeur et le mec m'a rappelé
Un bel exemplaire, peut-être dispo d'ici 2 mois, 75mkm, mais entre 14 et 15 k€... Ça fait un peu cher la caisse de 2003 face à une M3RS...
Sinon, hier je suis allé essayer une Mini Cooper S 175cv de 2009
J'ai été agréablement surpris par cette caisse, qui m'a beaucoup plus emballé que la Clio 3RS!
Le châssis est très plaisant : la direction est très précise et bien informative, c'est rigide mais pas tape-cul, très rigolo dans les ronds points.
Avec l'empattement court, on sent bien l'arrière qui enroule ; on retrouve vraiment du fun à faible allure, peut-être même plus que la Mégane!
Surtout, le moteur est bien expressif! Bien qu'un peu silencieux en usage normal, le son rauque s''amplifie sérieusement dès qu'on atteint les 3000trs pied au plancher.
Vraiment un petit kart avec du caractère moteur
Petit bémol, le maintien des sièges cuir m'a déçu. Mon petit gabarit (1m73, 66kg) glissait dans le siège dans les ronds points et virages serrés
Peut-être que c'est mieux avec des sièges tissus
Autre point négatif, l'accès à l'arrière pour l'installation de bébé dans son siège...
La porte conducteur s'ouvre bien en grand, ça passe car je suis pas un rugbyman, mais c'est limite.
Siège basculé, je peux mettre mon pied à l'intérieur mais la largeur d'accès est un peu juste, pire que la Clio, la Mégane ou la BM
Pour la question des soucis du THP, il faut apparemment privilégier les moteurs N18 de 184cv aux N14 de 175cv pour limiter très fortement les risques, donc cibler des modèles à partir de mi 2010.
Plus à lire ici pour les curieux (désolé je ne sais plus le numéro de page exact, autour de la 40ème) : http://www.forum-auto.com/marques/mini/ ... 5-1505.htm
Bon prix!jerome_tlse a écrit :J'avais le meme besoin que toi pour ma 3eme caisse
50mkm, 12k€
Est-ce que le clubman offre le même accès à l'arrière, côté conducteur, que la mini normale ?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Tu as l'avantage de la 3ème porte coté passager il me semble 
-
jerome_tlse
je suis deg, j'ai du partir au moyen orient et quand je suis revenu le clubman que je visais était vendu... super affaire, vendu en 3 jours !!
maintenant, je trouve rien à moins de 13Ke pour des S de moins de 60mkm et à 500 kms de chez moi ...
pour répondre à tes questions:
- l'avantage du clubman pour rapport à la mini : une 3eme porte sucide coté passager et deux vantaux à l'arriere,. Rallongée de 240 millimètres avec un empattement élargi de 80 millimètres, un coffre plus profond de 16 centimètres avec un volume de coffre variant de 260 à 680 dm3 avec la banquette arrière rabattue, pour un poids supérieur d'à peins 63 kilos.
- pour le souci évoqué,commun à tous les THP, il est désormais souvent résolu sur les N14 par le changement de la piece ou de la distri. Moins de souci à priori sur les n18 mais vu la différence de prix, ma préférence serait un N14 avec distri changée, entretien mini sur facture, et prendre une assurance panne top (avec prise en charge à 100% sans vetusté) pour un cout de 350e pour un an -vite amorti en cas de souci
- j'ai eu l'an dernier une une Mini 3 portes de 2007 avec deux enfants (dont un de 1 an) et pas de souci particulier d'accés constaté plus coffre assez profond pour poussette et sac à langer (c'est pas un 500 quoi..)
- niveau look, les clubman sont sympas avec en bicolore noir. pour les exsmeplaires avec toit et bandeau verticaux gris :bof bof
- existe aussi en JC Works...

maintenant, je trouve rien à moins de 13Ke pour des S de moins de 60mkm et à 500 kms de chez moi ...
pour répondre à tes questions:
- l'avantage du clubman pour rapport à la mini : une 3eme porte sucide coté passager et deux vantaux à l'arriere,. Rallongée de 240 millimètres avec un empattement élargi de 80 millimètres, un coffre plus profond de 16 centimètres avec un volume de coffre variant de 260 à 680 dm3 avec la banquette arrière rabattue, pour un poids supérieur d'à peins 63 kilos.
- pour le souci évoqué,commun à tous les THP, il est désormais souvent résolu sur les N14 par le changement de la piece ou de la distri. Moins de souci à priori sur les n18 mais vu la différence de prix, ma préférence serait un N14 avec distri changée, entretien mini sur facture, et prendre une assurance panne top (avec prise en charge à 100% sans vetusté) pour un cout de 350e pour un an -vite amorti en cas de souci
- j'ai eu l'an dernier une une Mini 3 portes de 2007 avec deux enfants (dont un de 1 an) et pas de souci particulier d'accés constaté plus coffre assez profond pour poussette et sac à langer (c'est pas un 500 quoi..)
- niveau look, les clubman sont sympas avec en bicolore noir. pour les exsmeplaires avec toit et bandeau verticaux gris :bof bof
- existe aussi en JC Works...

-
CaptainBigleux
j'ai pas essayé de clubman pour te dire la différence niveau comportement à cause de l'empattement plus long... mais je suis sûr que ça reste ultra fun (comme tu as pu le ressentir vs Clio 3 RS
).
Par contre si c'est pour vraiment te faire plaisir je te conseille quand même vivement de regarder pour une JCW.
Tu vas gagner en caractère moteur, en son de ligne d'échappement, gros freins, ... look souvent. Pour pas beaucoup plus cher maintenant en occasion en cherchant bien.
et avec un peu (beaucoup de chance) tu peux en trouver une avec des recaro :p
pour les problèmes de THP, faut voir l'année, sinon si elle a été bien rattrapée c'est bon (nouveau galet tendeur, alignement vérifié...).
Il peut aussi y avoir problème de pompe à vide qui cause le même bruit. Y a une méthode pour bien identifier je crois.
Attention, même si sans problème il faut savoir que les THP font un peu de bruit de diesel au ralenti.
Par contre si c'est pour vraiment te faire plaisir je te conseille quand même vivement de regarder pour une JCW.
Tu vas gagner en caractère moteur, en son de ligne d'échappement, gros freins, ... look souvent. Pour pas beaucoup plus cher maintenant en occasion en cherchant bien.
et avec un peu (beaucoup de chance) tu peux en trouver une avec des recaro :p
pour les problèmes de THP, faut voir l'année, sinon si elle a été bien rattrapée c'est bon (nouveau galet tendeur, alignement vérifié...).
Il peut aussi y avoir problème de pompe à vide qui cause le même bruit. Y a une méthode pour bien identifier je crois.
Attention, même si sans problème il faut savoir que les THP font un peu de bruit de diesel au ralenti.
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. juin 07, 2016 2:35 pm, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
https://www.leboncoin.fr/voitures/952860345.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/973456617.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/953203271.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/966691785.htm?ca=19_s (exemple de distri refaite)
mais je préfère en couleur mafieux/corbillard.
Aussi, premier truc à faire qui change la vie pour pas cher et s'installe en 2min : un pommeau JCW en accessoire.

car la grosse boule d'origine est juste horrible en prise en main.
https://www.leboncoin.fr/voitures/973456617.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/953203271.htm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/966691785.htm?ca=19_s (exemple de distri refaite)
mais je préfère en couleur mafieux/corbillard.
Aussi, premier truc à faire qui change la vie pour pas cher et s'installe en 2min : un pommeau JCW en accessoire.

car la grosse boule d'origine est juste horrible en prise en main.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Salut,
J'ai un peu de mal avec le look des Clubman, même si ça parait pas mal pour le côté pratique...
J'ai trouvé une jolie config de Mini, mais le proprio ne réponds jamais aux appels
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26331.html
Probablement déjà vendu...
Pour ceux qui sont familiers des Mini (et aussi les autres), que pensez-vous de cette annonce (config, rapport prix kilométrage, distribution...) ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/977307989.htm
Ça semble pas mal, mais le look est un poil timide...
Merci
J'ai un peu de mal avec le look des Clubman, même si ça parait pas mal pour le côté pratique...
J'ai trouvé une jolie config de Mini, mais le proprio ne réponds jamais aux appels
Probablement déjà vendu...
Pour ceux qui sont familiers des Mini (et aussi les autres), que pensez-vous de cette annonce (config, rapport prix kilométrage, distribution...) ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/977307989.htm
Ça semble pas mal, mais le look est un poil timide...
Merci
-
jerome_tlse
Elle a l'air tres propre avec le galet tendeur change .
Prix/km pas deconnant, quoiqu'un peu poil trop chere (dans les 12k ce serait nickel)
Cote look, tu passes les chrome et la grille d'air en noir mat (plastidip ou peinture), tu colles deux bandes noires et vitres sombres, et zou... Pour quelques kopec et en 3h, tu as une mini plus agressive .
Prix/km pas deconnant, quoiqu'un peu poil trop chere (dans les 12k ce serait nickel)
Cote look, tu passes les chrome et la grille d'air en noir mat (plastidip ou peinture), tu colles deux bandes noires et vitres sombres, et zou... Pour quelques kopec et en 3h, tu as une mini plus agressive .
Petite anecdote sur la Mini Jaune en vente sur lacentrale.fr :
Le vendeur m'annonce un véhicule de première main, de 2008, 45 000km, d'origine italienne.
Il a toutes les factures des entretiens de chez Mini, et le carnet d'entretien en règle (photos des très probablement fausses factures visibles sur l'annonce).
Or, après vérification du numéro de série en concession Mini Toulouse (Pelras), la voiture est en fait de 2006, et avait déjà 64 000 km en 2012 !
J'ai signalé ça sur http://www.internet-signalement.gouv.fr ...
Le vendeur m'annonce un véhicule de première main, de 2008, 45 000km, d'origine italienne.
Il a toutes les factures des entretiens de chez Mini, et le carnet d'entretien en règle (photos des très probablement fausses factures visibles sur l'annonce).
Or, après vérification du numéro de série en concession Mini Toulouse (Pelras), la voiture est en fait de 2006, et avait déjà 64 000 km en 2012 !
J'ai signalé ça sur http://www.internet-signalement.gouv.fr ...
Bien vu ! Tu as eu raison de faire cette vérification.
Speedster 2.2 atmo n°2532
-
speedturbo33
La magie des occasions italienne et ou allemande. 
on pense à vous
Salut!
J'ai fait mon choix aujourd'hui
Ce sera une Fiesta ST !
Trouvé juste à côté de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/978588878.htm?ca=16_s
Certains ici connaissent bien le vendeur je crois
Il a eu un speedster (entre autres)
Cette petite fiesta m'a séduite pour plein de raisons :
- C'est le compromis parfait à mon goût pour le gabarit : plus spacieux que la mini, meilleur accès à l'arrière que la BM et la clio. Seule la mégane est plus habitable mais plus large sur mes étroites routes de campagne
- Le maintien des Recaro est parfait, avec un bon niveau de confort, contrairement aux mini
- On trouve des modèles récents et peu kilométrés, à bon prix vs Mini et BM
- Cout d'achat et entretien inférieur à la Megane
- Pas de problème de fiabilité identifié pour l'instant (même si c'est tôt)
- Le moteur est démonstratif avec une sonorité sympa
- Le châssis semble très fun!
Il me tarde !
J'ai fait mon choix aujourd'hui
Ce sera une Fiesta ST !
Certains ici connaissent bien le vendeur je crois
- C'est le compromis parfait à mon goût pour le gabarit : plus spacieux que la mini, meilleur accès à l'arrière que la BM et la clio. Seule la mégane est plus habitable mais plus large sur mes étroites routes de campagne
- Le maintien des Recaro est parfait, avec un bon niveau de confort, contrairement aux mini
- Cout d'achat et entretien inférieur à la Megane
Il me tarde !
Excellent choix je pense que ca répondra bien au besoin
, meme si le budget a un peu monté!
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
-
speedturbo33
Il est sympa Tib.Pudge a écrit :Salut!
J'ai fait mon choix aujourd'hui![]()
Ce sera une Fiesta ST !![]()
Certains ici connaissent bien le vendeur je crois![]()
- Cout d'achat et entretien inférieur à la Megane![]()
Il me tarde !
Bon choix.
Tu lui passeras le bonjour.
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Belle acquisition, tu devrais bien t'amuser avec cette auto 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tient on dirait moi. Mais je pense tout simplement qu'on aime passer notre temps a chercher. Parce qu au finale on cherche l'introuvable. Maintenant, j'ai decidé d'etre plus proactif et dacheter plus rapidement. Comme ca c est moins virtuelSeb57 a écrit :Ah oui quand même, effectivement .Pudge a écrit :Très intéressant Seb57, merci pour ce retour.
C'est marrant j'ai 60 favoris leboncoin.fr avec autant de critères de recherche. Je dois être aussi indécis que toi![]()
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Pudge a écrit :Salut!
Il me tarde !
Très bon choix, J'ai eu le même moteur sur mon c-max, il marchait bien pour une conso dérisoire.
En plus de cette couleur, elle est magnifique
J'ai deux jouets un lourd bj42 de 82 qui passe partout et un ligth pas peint
d-bax a écrit :Tient on dirait moi. Mais je pense tout simplement qu'on aime passer notre temps a chercher. Parce qu au finale on cherche l'introuvable. Maintenant, j'ai decidé d'etre plus proactif et dacheter plus rapidement. Comme ca c est moins virtuelSeb57 a écrit :Ah oui quand même, effectivement .Pudge a écrit :Très intéressant Seb57, merci pour ce retour.
Tout à fait! Ca faisait 3 mois que je cherchais l'introuvable et ça devenait pénible!
La recherche, c'est sympa au début, j'ai pu essayer 130i, 330ci, Clio 3 RS, Megane 3 RS, Mini cooper S, et Fiesta
Mais j'en avais vraiment marre de rouler en Twingo 1 série limité Jungle
A un moment il faut se lancer!
-
CaptainBigleux
Re: Choix daily sportif 4 places : BM, RS, Mini? -> Fiesta S
marrant ce changement de dernière minute !
Mais je pense que c'est également un bon choix, surtout pour le prix. j'avais fait un tour en passager y a un an, j'avais apprécié le caractère, la tenue des sièges, et ça avait l'air fun. Juste pas fan du tableau de bord, mais c'est personnel.
Mais je pense que c'est également un bon choix, surtout pour le prix. j'avais fait un tour en passager y a un an, j'avais apprécié le caractère, la tenue des sièges, et ça avait l'air fun. Juste pas fan du tableau de bord, mais c'est personnel.
-
Thunder
d-bax a écrit :Tient on dirait moi. Mais je pense tout simplement qu'on aime passer notre temps a chercher. Parce qu au finale on cherche l'introuvable. Maintenant, j'ai decidé d'etre plus proactif et dacheter plus rapidement. Comme ca c est moins virtuelSeb57 a écrit :Ah oui quand même, effectivement .Pudge a écrit :Très intéressant Seb57, merci pour ce retour.
Vu les merdes que tu achètes
De rien
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
CaptainBigleux
rooooh le cassage gratuit
Mais bon pas faux concernant la RX8 
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
LA référencePudge a écrit :Salut!
Il me tarde !
Semaine prochaine normalement 
J'avais plus trop suivi depuis quelques semaines... bah changement total, on est loin de la Subaru
Je connais pas bien la Fiesta ST, mais en tout cas bon achat à toi
Je connais pas bien la Fiesta ST, mais en tout cas bon achat à toi
Speedster 2.2 atmo n°2532
Salut!gisou a écrit :LA référencePudge a écrit :Salut!
Il me tarde !donne nous tes impressions
![]()
Voilà la bête !!

je l'ai depuis jeudi et j'ai roulé environ 300 bornes :-)
Très satisfait de mon achat, les impressions lors de l'essai (voir plus haut) se concrétisent :
- Très bien pour les enfants de 1 et 3 ans, l'accès à l'arrière est très satisfaisant pour une 3 portes et je peux rentrer à l'arrière facilement pour les attacher. Une fois les sièges rabattus, l'espace à leur pied est suffisant
- Pleins de petits détails sympa à l'intérieur : les seuils de portes ST illuminés en rouge, les aiguilles rouges vif du compteur, le confort moderne sorti du speedster
- Les Recaro procurent un excellent maintien
- Le confort est globalement très correct même si c'est ferme. Ca tape un peu sur les nationales en mauvais état mais pas besoin de s’arrêter au moindre ralentisseur.
- La direction asservi à la vitesse, très agréable et suffisamment consistante
- La boite est un régal à manier, une des meilleures que j'ai pu tester!
- Le moteur est vraiment très sympa, avec beaucoup de couple dès 2000trs. D'ailleurs la motricité sur le mouillé s'en ressent
- Le bruit moteur dans l'habitacle est sympa quand on met pied de dedans, même vitres fermées. De l'extérieur c'est assez timide mais ça me va bien pour la discrétion quotidienne
- Le châssis est bien joueur
Voili voilou, pour les puristes ça manque peut-être un peu de rigueur : si on la brutalise, la motricité est parfois mise à mal et le cul devient joueur, le train avant également sur les gros freinages, pour preuve l'ESP clignote assez souvent si on provoque
Mais qu'est-ce que c'est rigolo
En tout cas c'est un vrai plaisir au quotidien, dès les premiers tours de roues (exactement ce que j'avais peur de perdre après le speedster) et ça incite à l'attaque! J'ai la banane après chaque utilisation
Mon avis est à prendre avec quelques pincettes car je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison par rapport à la concurrence récente
-
senior
- Premier Sinistre
Elle a l'air d'être bien sympa cette auto 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Le bon complément du Speedy 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
T'as rien compris toi 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...