Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Jeu Sep 14, 2017 6:04 pm

L'enquête pourra peut-être progresser dimanche (si Seb arrive à se lever) car rdv pris à 11h pour essayer un Z4 23i :tsaa: https://www.leboncoin.fr/voitures/11681 ... tm?ca=11_s
Je vais enfin savoir si c'est une grosse mamie qui se traine et sonne creux ...ou si c'est grisant d'être à son volant ! :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gisou » Jeu Sep 14, 2017 6:15 pm

Ohh c'est très très beau :love: :love: :love:

Bon essai, j'espère que ça va te plaire :yiiii:

Adieux le couple du turbo, mais ça devrait être bien
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 14, 2017 8:54 pm

vous allez essayer les jeux gonflables ou la degustation de vins :areuh:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Jeu Sep 14, 2017 8:57 pm

OR_07 a écrit:vous allez essayer les jeux gonflables ou la degustation de vins :areuh:

Y a un slk aussi en stock :lol:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Jeu Sep 14, 2017 9:10 pm

Yes! Enfin une occasion d'avancer dans ma reflexion! :yeah:
C'est vrai que de combiner vin/champagne et essai auto est une brillante idee :ferdelance: hips!!
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gisou » Jeu Sep 14, 2017 9:47 pm

Ne signe pas n'importe quoi, méfie toi si ils te filent bcp à boire :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Ven Sep 15, 2017 8:58 am

:gurk:
De toute façon cette version n'a pas les sièges sport donc ça parait compromis pour la signature même après quelques verres :OO:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Lun Sep 18, 2017 4:53 pm

Et bien voilà, c’est chose faite, j’ai enfin pu essayer…un L6 sur un Z4 E89 23i ! :yiiii:
Qui plus est, avait un magnifique bleu :love:
Bon, du coup, le 4 pattes, ça sera (peut-être) pour un autre essai :areuh:

Bilan de cet essai :
Les + :
- Les rapports de la boite passent nickel, bien guidés et sans accroche
- En phase d’accélération, je n’ai pas ressenti un manque de panache (étant pourtant habituée au turbo), et quand ça commence à pousser un peu avant 3000tr, ça pousse vraiment bien et longtemps !! :yeah: …et c’est ça qu’c’est bon :II:
- Pas eu le sentiment de trainer un poids lourd, même en phase d’accélération en montée ou dans les virages a bonne allure, pas de ballottements (pourtant la demoiselle pèse tout de même 1405kg din!! :-o )
- Le son du moteur est mélodieux et audible quand on entre en phase d’accélération suffisamment sérieuse… s’il pouvait sonner plus fort, ça serait encore mieux :devil2: (Seb m’a déjà conseillé de changer le pot pour libérer l’échappement, si j’optais pour ce modèle :D )

Les - :
- La direction : elle m’est apparue non contrôlable avec précision dès que j’attaquais un peu sur ptites routes de campagnes sinueuses :danger: j’avais vraiment l’impression d’avoir des trajectoires brouillons et de ne pas pouvoir positionner l’auto avec précision sur la route…et ça, c’était carrément rédhibitoire :couic: …la grande question est : ça vient de (1) moi, (2) du modèle en général, (3) de ce modèle qui avait une direction merdique, (4) des pneus (Seb a émis l’hypothèse que des pneus « runflat » peuvent avoir cet impact…mais on n’a pas regardé si elle avait des runflat :shock: ?
- Le design intérieur n’est pas ouffissime…ça passe, mais rien de fantastique

En bref, ya plus qu'a en essayer une autre pour voir si ce souci de direction se retrouve sur tous les Z4 E89...
Mais sinon, ya un bon potentiel pour ce modèle si le souci de direction est résolu! :yiiii:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar OR_07 » Lun Sep 18, 2017 5:11 pm

bah comme d'hab, des olhins, des R888, un pot cup et roule :areuh:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar I-borb » Lun Sep 18, 2017 5:12 pm

Le toit retractable c'est une bonne chose. Mais ca manque de 2 cylindres et d'une moitié en cylindrée :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Lun Sep 18, 2017 5:28 pm

L'essai en question, réalisé sans plaques pour pouvoir rouler en toute impunité :gurk: :areuh:

Image

Image
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Lun Sep 18, 2017 5:32 pm

c'est vrai! :P j'avais oublié de préciser que le mec avait oublié de mettre des plaques d'immatriculation pour l'essai! :twisted:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Lun Sep 18, 2017 5:34 pm

OR_07 a écrit:bah comme d'hab, des olhins, des R888, un pot cup et roule :areuh:

t'as raison!..pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple :smoke:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Lun Sep 18, 2017 5:38 pm

Olivier a juste oublié de mentionner les RC6 dans la panoplie habituelle :jap: :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Lun Sep 18, 2017 5:44 pm

euh...ça se met sur un gros z4 E89 les RC6 ? :voyons:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Lun Sep 18, 2017 5:53 pm

Y en a pour Z4 E85 et 325I E92 par exemple. Mais même si y en avait pas y aura bien des RC5+ ou des Pagid ::::
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Lun Sep 18, 2017 5:58 pm

yen a qui ont toujours réponse à tout :débile:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar extremex » Lun Sep 18, 2017 6:06 pm

Claire, je te rassure, en virant les runflat, tu retrouves un comportement sympa... les runflats entraînent un suivi des irrégularités de la route, une raideur et un manque de feeling. Cette direction est clairement un défaut de l'auto, mais c'est le jour et la nuit sans runflat...

Et on s'habitue très bien à cette direction.

Donc il me semble que tu n'as plus d'excuse pour craquer :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Mar Sep 19, 2017 9:27 am

Hé hé! petit malin! :débile:
La prochaine étape est d'essayer un Z4 E89 (nb de cylindres au choix :areuh: ) sans runflat pour valider que la direction est contrôlable :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Mer Sep 20, 2017 11:43 am

Après enquête avec le vendeur qui a enfin fini par lâcher la bonne info, le Z4 essayé par Claire est chaussé en runflat à l'avant et en non runflat à l'arrière ! Génial :gurk:

Donc la théorie du mauvais ressenti de direction à cause des runflat tient toujours :II: (après avoir reçu du vendeur une photo d'un pneu arrière de ce z4 on commençait à douter :/ )
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Mer Sep 20, 2017 6:14 pm

...et pour continuer mon enquête "qui sera la future remplaçante de 'tite RCZ ?":
Samedi, rdv pris avec Mazda pour essai d'un wonder 4 pattes : mx5 version soft top :yeah:
Surtout par curiosité car j'imagine que ça n'aura rien avoir avec le RCZ ou Z4!
Je sens qu'il va falloir :mouton: pour ressentir des choses....bon, je suis peut-être un peu pessimiste, mais je ne demande qu'à être surprise! :twisted:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 20, 2017 7:52 pm

Je trouve ça bien plus sympa qu'un Z4. J'hésiterais pas une seconde entre les 2.
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar schlass » Mer Sep 20, 2017 8:02 pm

Oui mais toi tu es fan des marques de seconde zone :D
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar extremex » Mer Sep 20, 2017 9:01 pm

C'est clairement moins sympa qu'un Z4. À ta place je n'hésiterai pas une seconde. :D

Je vous assure que les runflat c'est de la grosse m.. et qu'un montage mixte avant arrière perturbe encore plus le comportement...
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Mer Sep 20, 2017 9:08 pm

Effectivement j'en suis convaincu pour les runflat, c'est de la grosse bouse :OO:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 20, 2017 10:12 pm

Tous les essais de la mx5 disent la même chose. C'est un jouet.
Je peux pas dire pour la Z4, aucun journaliste sportif ne l'essaie. :gurk:
Faudrait voir l'essai de Turbo. :twisted:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar extremex » Mer Sep 20, 2017 11:54 pm

Un jouet oui. Donc on s'amuse avec un mois et on se lasse.

Rien à voir avec un L6 :love: demande à Jona, Spad ou Captain ce qu'ils pensent des Z :OO:
Le Z n'a pas une bonne image, mais il surprend très souvent.

Je suis pro Z comme tu es pro Losange, mais j'ai testé / possedé toutes les concurrentes roadsters, et clairement, à budget égal, y a rien de mieux.

C'est bien pour ça que j'en suis à mon 5ème :-o
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Jeu Sep 21, 2017 10:21 am

Voici un essai enthousiaste du Z4 23i par des journaleux web :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ive23i.php

2 passages clés à noter dans ce test du Z4 :

" Mais il y a un autre point clé dans la comparaison, c'est que cet exemplaire a troqué ses pneus Runflat contre de plus classiques Goodyear Eagle F1 et on a l'impression d'avoir échangé un SLK contre une MX-5 tant le Z4 dévoile une nouvelle personnalité ! La suppression de plusieurs kilos de masses non suspendues provoque en effet un impact conséquent sur la vivacité de la direction et le travail des amortisseurs, avec pour effet immédiat une agilité insoupçonnée dans les courbes. Débarassés des flancs trop rigides des pneus RFT, les réactions deviennent beaucoup plus lisibles et progressives. Les sensations de conduite s'en trouvent décuplées, le plaisir aussi. Précisons que cette modification est totalement compatible avec les jantes d'origine (ici l'option 18") et sans aucune autre implication technique que de passer à l'indice de charge supérieur pour les pneus."

"La direction électro-mécanique reste en revanche un point de déception, le seul, son rappel se montrant un peu trop artificiel surtout en mode Sport."

Conclusion:
"Ne pas se fier aux apparences. On aurait tort de considérer le Z4 sDrive23i simplement comme une gentille (et belle) machine à bronzer. Derrière son allure docile et bien élevée, cette ancienne version d'accès du Z4 e89 cache en effet un tempérament sportif qui ne demande qu'à s'exprimer. Plus légère, plus agile et plus homogène que le 35i, elle redonne au Z4 e89 ses instincts de roadster sportif. Au prix de quelques améliorations, elle peut même se montrer redoutablement efficace et plaisante ! "

Pour la MX5, la recette fonctionne depuis longtemps, roadster léger et agile, fiable, bouille sympa surtout la dernière version :love: .
Ce qui est dommage c'est que la voiture serait parfaite si Mazda proposait une version avec un petit turbo qui ne coûterait pas énormément en prise de poids, et apporterait les quelques Nm et chevaux manquants pour être au top. La prochaine version en aura probablement un pour éviter un gros malus :débile:
Dernière édition par Seb57 le Jeu Sep 21, 2017 11:35 am, édité 1 fois.
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Jeu Sep 21, 2017 11:34 am

speedturbo33 a écrit:Tous les essais de la mx5 disent la même chose. C'est un jouet.
Je peux pas dire pour la Z4, aucun journaliste sportif ne l'essaie. :gurk:
Faudrait voir l'essai de Turbo. :twisted:


T'inquiète Nico, même si après l'essai du mx5, j'opte pour une Z, il n'est pas impossible pour que je finisse chez Alpine une fois qu'elle aura été testée et approuvée (et pas par Turbo :areuh: ) et qu'elle aura un peu décoté! :gurk:
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Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar blacksrookie » Jeu Sep 21, 2017 11:49 am

garde le RCZ alors, les Alpine seront là dans peu de temps certainement.


ou pas


PS : Et puis le RCZ, c'est collector

PPS : vu sur l’autoroute à hauteur de Rouen lundi 18 vers 13h30/14h un beau RCZ blanc ; un ami à toi du club RCZ local :gaaa: ?
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