En fait j'ai travaillé à l'envers par déduction.
Le modèle RR est livré d'office avec ce "headrest" et ce RR est le modèle dédié courses.
Si c'était pas homologué FIA je suppose qu'il aurait été viré d'office et il ne serait pas systématiquement présent sur les circuits en compétitions.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Le X Bow RR c'est la version track days non? La version compétition c'est le GT4.
Parce que l'homologation FIA c'est encore autre chose...Voir les casques auto ou les gants qui sont homologués route mais pas FIA.
Et rien que le fait que le X Bow n'ait pas d'arceau cage : ça m'étonnerait qu'il soit homologué FIA (je chipote pour ce headrest qui est au moins homologué route)
Dernière modification par Casimir le jeu. nov. 23, 2023 1:16 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
VX'er a écrit :Si tu veux une protection frontale ET latérale, tu peux utiliser un Simpson hybrid sport...
Ou mieux un Simpson hybrid S ( qui fonctionne même avec une ceinture 3 points classique).
Ça reviendra moins cher que le U KTM ou sa copie.
Je plussoie fortement.
Je ne conteste aucunement la qualité du truc mais je m'imagine assez mal sortir avec ça dans la rue.
Si si M'sieur le policier, je vous assure, c'est juste de la promenade tout ce qu'il y a de plus cool quand je sors avec cette petite voiture sympathique ...
Ah mais tout ça n'est valable que pour le circuit!
Je ne mettrais ni le renfort, ni le Hybrid S sur route; tu dois pouvoir tourner la tête aux intersections et surveiller tes angles morts et ça t'en empêchera.
Casimir a écrit :Le X Bow RR c'est la version track days non? La version compétition c'est le GT4.
Parce que l'homologation FIA c'est encore autre chose...Voir les casques auto ou les gants qui sont homologués route mais pas FIA.
Et rien que le fait que le X Bow n'ait pas d'arceau cage : ça m'étonnerait qu'il soit homologué FIA (je chipote pour ce headrest qui est au moins homologué route)
Il y a 2 modèles X-Bow avec plusieurs déclinaisons.
D'ailleurs les images le montrent mal mais le modèle fermé GT-XR est beaucoup beaucoup plus gros.
Le modèle homologué GT-XR 2023 fait 4626x2041mm contre 3738x1915mm pour le modèle ouvert R.