Resumé_ remorque simple essieux

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

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grhum07
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par grhum07 »

je parle d'experience . elle est raide neuve :D ( 3 semaines )

les prix ht sont ceux du revendeur

regarde celle là qu'il a présenté a epoqu'auto ( quasi full options)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2063096997.htm
gregus
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

Oui PRIX DU MODELE EN PHOTO EN STOCK 396-2040 : 38 230 € TTC - 31 858 € HT AVEC OPTIONS.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par grhum07 »

a t on vraiment besoin d'un store et du pilotage de la bascule par téléphone ? :branlo:

le basculement hydro-électrique est déjà de série maintenant


la bonne blague est qu'il y a facile 9/10 mois de delais maintenant .. :shock:
gregus
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

De toute façon pour avoir ce genre de remorque, faut le reste

les guez qui vont dedans
le tracteur de l'espace
l’entrepôt / société pour le stockage

:mygod: :mygod:
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grhum07
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par grhum07 »

cépafo .. :oops:
Casimir
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par Casimir »

gregus a écrit :Oui PRIX DU MODELE EN PHOTO EN STOCK 396-2040 : 38 230 € TTC - 31 858 € HT AVEC OPTIONS.
Et hors frais de mise à disposition...pour un sujet remorque simple essieux, il me semble que l'on s'égare réellement. :mygod:
La remorque est plus chère qu'un speedy turbo hyper préparé de la mort qui tue. :gurk:
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par fleming »

gregus a écrit :De toute façon pour avoir ce genre de remorque, faut le reste

les guez qui vont dedans
le tracteur de l'espace
l’entrepôt / société pour le stockage

:mygod: :mygod:
A la dernière sortie circuit que j'ai faite :
Tracteur : RAM
Dans la remorque : GT4

Ca pose un homme :OO:
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par OR_07 »

grhum07 a écrit :je parle d'experience . elle est raide neuve :D ( 3 semaines )

les prix ht sont ceux du revendeur

regarde celle là qu'il a présenté a epoqu'auto ( quasi full options)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2063096997.htm

remarque pour une tiny house c'est placé comme prix :areuh:
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

Quand je vais me balader à aix les bains, il y a une barraque pret de l'eau qui utilise juste un brianjames en remorque posée dans la rue, par contre ce n'est pas une RT mais une RS plus petite quand même
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par VP. »

jerome_tlse a écrit :bon, j'ai fait le tour de la chose donc je met ce post avec les infos à jour.

rappel possibilité de tracter avec permis B :
- PV de la voiture à transporter (cf G1 sur carte grise) < CU remorque
- somme des PTAC Tracteur + remorque (dans ce cas, on additionne PV remorque + PV voiture transportée) < 3500kgs (permis B96 si entre 3T5 et 4T2)
- PTRA voiture < PV remorque + PV voiture transportée (toujours G1 à priori, dons poids à vide..
Hello!!!!

Est ce que ce résumé est toujours d’actualité?
Je suis en train de louer une remorque pour tracter la jaune jusqu’à chez Perfodem à la fin du mois.
Mon cas:
- PV Lotus 772 kg < CU remorque 1850kg
- Ptac tracteur 1920kg + PV remorque 650 + PV Lotus 772kg = 3342kg < 3500kg
- ptra tracteur 3520kg < 650 + 772 = 1422

La remorque a un Ptac de 2500kg, permis B
C’est bon?
Au retour à vide si les flics prennent le Ptac de la remorque, chuis pas bon?
Je risque quoi?
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

A l’aller aussi tu pourras jamais tracter une remorque avec un ptac de 2500 …

Ptra total doit être < à ptac tracteur + ptac remorque

Idem pour côté permis b et b96

A l’aller et retour tu seras dans le plus grave des cas, défaut de permis

Te faut une remorque avec un ptac de 3500-1920 soit 1580 donc 1500 ca doit se trouver
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par VP. »

Salut mon bichon :love:

Justement c’est bien ma question : Jérôme se base sur la somme des poids à vide de la remorque et du véhicule tracté pas sur le Ptac remorque

Mais je pense que tu as raison :?
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par RS4ever »

Avec la B96 par exemple, c’est la somme des PTAC tracteur et remorque qui compte.
Il doit rester inférieur à 4250.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par VP. »

Dans ce cas ça passerait…
Faudrait que je passe ce permis à l’occase.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par blacksrookie »

RS4ever a écrit :Avec la B96 par exemple, c’est la somme des PTAC tracteur et remorque qui compte.
Il doit rester inférieur à 4250.
C’est pareil pour savoir si tu as besoin du B96, addition des PTAC, peu importe la charge effectivement transportée.
Donc remorque avec PTAC maxi a 1500 kg

J’ai bien une remorque qui irait, mais elle est à Nantes :couic:
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

VP. a écrit :Dans ce cas ça passerait…
Faudrait que je passe ce permis à l’occase.
Non ton ptra est de 3520 et un ptac du tracteur de 1920, donc toujours que 1580kg de ptac remorque

Ton permis b96 te permettrait de monter à 4250 sous condition que ton tracteur le permette aussi …


D’ailleurs c’est étonnant pour un alteca car il fait parti des très rares à pouvoir 2100kg de remorque en tdi190 ou cupra.

A part si tu as fait ta victime et pris un truc genre 130cv 1,4l ?
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par Casimir »

gregus a écrit :
VP. a écrit :Dans ce cas ça passerait…
Faudrait que je passe ce permis à l’occase.
Non ton ptra est de 3520 et un ptac du tracteur de 1920, donc toujours que 1580kg de ptac remorque
:jap:
3520-1920=1600kg tractable maxi par ton véhicule

3500kg tractable maxi par ton véhicule avec un permis B. Remorque vide ou chargée avec PTAC de 1580kg max
3520kg tractable maxi par ton véhicule avec un permis B96. Remorque vide ou chargée avec PTAC de 1600kg max
Dernière modification par Casimir le mer. mai 18, 2022 10:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par VP. »

:mygod:
Faudra que je relise tout ça à tête reposée…

L’Ateca en question fait 150ch (essence)
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

Victime :D
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

Après avec une remorque à 1500kg tu es large pour une s1, par contre c’est dead la remorque à 2500 de ptac même si peu chargée…
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par VP. »

gregus a écrit :Victime :D
8)
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par LeSuedois »

Le sujet remorque est de retour :-><:

Bon moi je suis sur le sujet depuis quelques mois, merci Index pour l'excel mais je ne suis pas beaucoup plus avancé au final. Je vous fais part de mon casse-tête... :gaaa:

Je veux tracter avec ma 3 Touring qui a un PTAC de 2180Kg.
Le Speedy, disons 1000Kg pour faire simple.

Donc si je veux être sous les 3.5T, il me faut une remorque de avec un PTAC de 1320Kg (3500-2180).
Ca se trouve, aucun soucis, sauf que... elle doit passer dans mon carport, qui fait 2370mm de large :voyons: et la plus part des remorques porte voiture ont les roues sur les côtés.
Bref, je vous en avais déjà fait part de mémoire et du coup, je dois m'orienter vers une remorque plateau (donc roues dessous) qui elle sera moins large et passera même dans mon garage. Youpiiiiiiii !

Mais elle est bien plus lourde qu'une remorque porte voiture classique à cause du chassis roues dessous, au mini 500Kg à vide, et donc cela augmente le PTAC nécessaire et on dépasse les 3.5T (par exemple celle-ci : https://remorqueco.fr/index.php/produit ... 00-x-1900/ >> 2180+1500 = 3680Kg).

Donc mon résumé après avoir retourné le marché de la remorque est de passer le B96.

Au passage, tant qu'à l'avoir, il vaudrait mieux prendre une remorque qui peut charger plus, histoire de se laisser la possibilité de charger plus lourd qu'une tonne. Donc je vais voir si je trouve. D'ici l'ISM peut-être ;)

Quid du double essieux :voyons:
Et les ridelles c'est pour aller à la déchetterie
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par blacksrookie »

Le b96, c’est pas compliqué, donc autant le faire une bonne fois pour toute.
J’ai fait en une journée stage 7 heures, plus simple. Seul pb, la préfecture qui te delivre le nouveau permis est celle du lieu du stage :gurk: donc Chartres pour un stage a Dreux : penible.

Ah et si tu peux trouver ça, monter en marche avant avec une propulsion est vachement plus simple. Mais je ne sais pas si ça existe avec les roues sous le plateau.

:yiiii: On va peut etre faire un convoi depuis Nantes :areuh:
Dernière modification par blacksrookie le jeu. mai 19, 2022 12:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

la plus part des serie3 peuvent tracter 1800kg, autant faire la formation de merde à 300e et être moins emmerder hors le fait d'etre limiter à 90km/h au lieu de 130 ...

en plus avec une double essieux ça t'évitera de mourir si tu crèves un pneu
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par LeSuedois »

blacksrookie a écrit :Le b96, c’est pas compliqué, donc autant le faire une bonne fois pour toute.
J’ai fait en une journée stage 7 heures, plus simple. Seul pb, la préfecture qui te delivre le nouveau permis est celle du lieu du stage :gurk: donc Chartres pour un stage a Dreux : penible.

Ah et si tu peux trouver ça, monter en marche avant avec une propulsion est vachement plus simple. Mais je ne sais pas si ça existe avec les roues sous le plateau.

:yiiii: On va peut etre faire un convoi depuis Nantes :areuh:
Yes, double essieux et roues sous plateau, ca existe.

Gregus, j'ai eu la même réflexion sur le double essieux mais un vendeur de remorques me disait que ca n'éclaitait jamais :roll: j'ai pensé à toi Blacks :D
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par blacksrookie »

La mort n’est pas certaine mais sur un plateau avec les roues dessous donc plus petites, c’est encore plus pertinent oui ::::
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par Casimir »

La double essieu ça permet de rouler plus tranquille, voire plus vite (si on n'est pas regardant sur le fait de pouvoir laisser tout son matos aux bleus en roulant à 130 km/h et à plus de 40 km/h au dessus de le limite)

Les simples essieux c'est à peine plus simple à manipuler, mais c'est galère à charger seul, potentiellement très chiant quand ça crève. Et récemment j'ai crevé avec une double essieu et pu continuer 500 km sur trois roues... :x :D

Donc B96, double essieu. :jap:
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par Pudge »

Je confirme que ça éclate avec des vieux pneus.
Ils avaient plus de 10 ans sur la remorque double essieu qu'on m'avait prêtée pour un déménagement.
Eclatement à environ 110 sur l'autoroute, j'ai pu sortir et changer le pneu sans encombre.
Le proprio a changé les 4 ensuite :x
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par RS4ever »

Je ne lâche pas le projet d'acquérir une remorque également.

Et j'invite les candidats à un projet similaire à contacter BSM Remorque, à Ecommoy : le responsable est serviable, compétent et pédagogue.
Il m'a notamment parlé de l'astuce du report de charge, en vigueur depuis 2017, quand la capacité de traction du daily est limitée.

Dans mon cas, pour le daily :
F.1 = 2 140
G.1 = 1 535
Report de charge = 605 kg, du tracteur vers la remorque, sous réserve que le tracteur soit toujours plus lourd que la remorque + Exige

Il m'a vivement conseillé de vérifier quand même le poids réel du tracteur :
- peser mon daily en configuration "départ trackday ou roadtrip Casi n' Domi"
- prendre des photos du cadran de balance (ex. : coopérative agricole)
- garder le ticket de la pesée avec moi
- faire de même avec la remorque (si le projet aboutit)

A suivre.
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Re: Resumé_ remorque simple essieux

Message par gregus »

complètement FAUX

le transfert de charge est valable uniquement si le constructeur de la voiture l'indique et le tolère, c'est à 1% du parc et encore ...

arrêtez vos délires

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