Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effraction)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effraction)

Messagepar Joe » Jeu Avr 11, 2013 5:41 pm

Salut,

Vous direz bien qu'il n'y a que moi qui ne savait pas... mais je ne pense pas être le seul :x

On s'est fait cambrioler récemment, alors qu'on dormait.
Le mode opératoire est efficace et silencieux : perçage d'un petit trou (diamètre 6) dans une des portes fenêtres en PVC, puis ouverture en passant une sorte de crochet qui attrape la poignée de porte.

Deux solutions pour éviter ce désagrément :
- fermer ses volets ::::
- remplacer les poignées standard par des poignées à clefs : même en perçant, impossible de faire tourner la poignée...

A toutes fins utiles, et en espérant éviter le genre de réveil à base de "mais pourquoi t'as viré la télé du salon ?? :x "


Image



Image



Image


a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar Armand » Jeu Avr 11, 2013 5:50 pm

tu sais que les volets battant on peu aussi les motoriser pour que ce ne soit pas une corvées a fermer tout les soirs ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Joe » Jeu Avr 11, 2013 5:53 pm

Ca me fait faire un peu d'exercice / d'étirements (contorsionniste :x ) surtout quand il flotte :areuh:

Plus sérieusement, re-tirer des câbles de partout pour les alimenter, ça m'enchante moyen, et bon, j'en ai que 3, c'est pas dramatique non plus...
C'est plus de les ouvrir le matin qui me fait chier quand ça caille lol

Merci pour l'info en tous les cas,

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar OR_07 » Jeu Avr 11, 2013 6:23 pm

Je sais pas si c'est une légende urbaine mais j'ai entendu dire récemment par une collaboratrice qui s'est fait cambriolé que pour lassurance les volets doivent être fermés en plein pied, sinon pas de prise en charge... Meme en journée...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar kiljoa » Jeu Avr 11, 2013 6:55 pm

Avec un simple tournevis ils ouvrent une fenêtre PVC... :fight:

mon frère en a fait l’expérience il y a 3 mois !!!

heureusement l'alarme les a fait fuir :jap:
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Messagepar bibi46 » Jeu Avr 11, 2013 8:04 pm

Très connue cette technique
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Avatar de l’utilisateur
bibi46
 
Messages: 1840
Inscription: Lun Mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation: Saint-Tropez

Messagepar Fabcharreton » Jeu Avr 11, 2013 9:35 pm

Armand a écrit:tu sais que les volets battant on peu aussi les motoriser pour que ce ne soit pas une corvées a fermer tout les soirs ...


Je ne savais même pas, bon a savoir :II:
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Fabcharreton
 
Messages: 950
Inscription: Mar Fév 06, 2007 11:42 pm
Localisation: Saint Symphorien d'Ozon

Messagepar nrx » Jeu Avr 11, 2013 9:52 pm

Pas cool comme réveil :cry2:

Un conseil : installe des capteurs d'ouverture sur tous les ouvrants accessibles facilement de l'extérieur plus une alarme multi-zones. Tu crées une zone "ouvrants" qui comprend tous tes capteurs et tu actives l'alarme partiellement que sur cette zone en allant te coucher.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2552
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 12, 2013 3:41 pm

Suite à une série de cambriolage (j'ai été épargné) par des pauvres enfants sans défense qui ne restent pas plus de 10min entre les mains des flics quand on les attrapent...

J'ai également changé mes poignées par des modèles avec verrouillage à clé.
Et quand nous sommes absent la jouréne, les volets roulants sont baissés également...

L'alarme, ça les dérange pas trop car ils restent maxi 3 min dans chaque maison ::::

Quand à mon garage, je l'ai miné pour le speedy :twisted:

:gurk:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Joe » Ven Avr 12, 2013 5:17 pm

nrx a écrit:Pas cool comme réveil :cry2:

Un conseil : installe des capteurs d'ouverture sur tous les ouvrants accessibles facilement de l'extérieur plus une alarme multi-zones. Tu crées une zone "ouvrants" qui comprend tous tes capteurs et tu actives l'alarme partiellement que sur cette zone en allant te coucher.


Oui j'y ai pensé, j'y pense toujours d'ailleurs, merci du tuyau ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar arnocri » Ven Avr 12, 2013 6:19 pm

moi, jai ça comme système d'alarme et de défense :D



Image

Image
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar senior » Sam Avr 13, 2013 4:12 am

C'est efficace mais ça consomme beaucoup :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar arnocri » Sam Avr 13, 2013 9:06 am

senior a écrit:C'est efficace mais ça consomme beaucoup :areuh:


Non pas trop, elle est toujours en attente d'une visite, elle se réserve pour une bonne paire de fesses :rhoo:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar sheryo » Sam Avr 13, 2013 11:24 am

Mais comme tout système d'alarme, il y a une faille.

Un bon sachet de friandise et le système est out :D
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Avatar de l’utilisateur
sheryo
 
Messages: 4919
Inscription: Lun Mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation: +76 rouen

Messagepar arnocri » Sam Avr 13, 2013 12:01 pm

sheryo a écrit:Mais comme tout système d'alarme, il y a une faille.

Un bon sachet de friandise et le système est out :D


Il reste le 12 au pied du lit :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar JCVD » Sam Avr 13, 2013 10:56 pm

Moi aussi j'ai eu droit à une visite au mois de décembre, moins dans la finesse : caillou dans la vitre de la porte-fenêtre de derrière pour passer la main et l'ouvrir.
On était au travail, ça s'est fait en pleine journée avec les volets ouverts. L'assurance n'a pas fait de difficultés par rapport à ça.

Depuis on a mis une alarme, si ça peut au moins éviter de leur laisser du temps pour saccager la maison...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Messagepar pek » Sam Avr 13, 2013 11:20 pm

un chien comme l'a montré arnocri :II:
il aura le temps de gueuler avant qu'on s'en approche avec de la bouffe empoisonnée. et les personnes concernées en ont généralement plus peur que d'un flic avec son arme.

et que ce soit fenêtres bois ou pvc, aucune n'est infaillible et les villes dortoir où les 3/4 des baraques sont vides en journée sont les plus touchées. dans les créneaux 9-11h et 14-16h justement.

Si vous fermez les volets, mettez un système de verrou pour ne pas qu'on puisse les lever. et en cas de longue absence, faites vider votre boite aux lettres et que quelqu'un fasse mine que la maison soit occupée.

le top c'est donc un chien ou une alarme (les mines antipersonnel c'est pas pratique si vous faites souvent des barbecue!) et si vous voyez des mecs louches traîner en journée ou faire du démarchage bidon, prenez la description et l'immat puis appelez les flics.

et ne pas trop exposer vos signes de réussite, la France est un pays où il ne fait pas bon qu'on sache qu'on s'est sorti les doigts du cul. c'est triste mais c'est comme ça, on prône pas de trop le goût de l'effort en ce moment...
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar Thunder » Dim Avr 14, 2013 5:14 am

Les volets roulants manuels ne présentent aucune sécurité. Un collègue en a fait l'expérience, ça semble un jeu d'enfant de les lever. Heureusement, les visiteurs cherchaient des bijoux, il n'en a pas...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar arnocri » Dim Avr 14, 2013 8:55 am

Thunder a écrit:Les volets roulants manuels ne présentent aucune sécurité. Un collègue en a fait l'expérience, ça semble un jeu d'enfant de les lever. Heureusement, les visiteurs cherchaient des bijoux, il n'en a pas...


Suffit de casser les accroches en soulevant, en effet..

Malheureusement, ouvrir une maison, il n'y a rien de plus simple :roll:

Une porte d'entrée, pour pas mal, ça se défonce au pied, le cailloux dans la vitre.....et quand tout ça ne fonctionne pas, i y a un endroit très vulnérable, pour qui veut entrer.......le toit :? C'est pas forcément discret mais ça se fait tout seul...

J'en reste au chien ou alarme, au moins pour prévenir le quartier...
Les ouvrants avec des serrures X points de fermetures, c'est de la connerie :shock:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Messagepar mouiller » Sam Avr 20, 2013 12:08 am

Un collègue de boulot à subit récement un tentative de cambriolage. Les mecs ont poussés les fenêtres pour les faire sortir de leur sellement.... :-o

Ils on fait ça sur plusieurs maisons. Ils sont maintenant en attente de procès.
Ex Turbo bleu Chagall n°4830
Avatar de l’utilisateur
mouiller
 
Messages: 205
Inscription: Mer Avr 13, 2011 7:58 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar pek » Sam Avr 20, 2013 7:32 pm

on va finir par installer des barreaux aux fenêtres, comme en guyane!
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar arnocri » Sam Avr 20, 2013 7:56 pm

pek a écrit:on va finir par installer des barreaux aux fenêtres, comme en guyane!


Et encore :roll:

Un barreau, ça se scie...

Et il y aura toujours la possibilité de rentrer dans la maison et ouvrir de l'intérieur. Sauf si plancher béton à l'étage sans trémie d'escalier :gurk:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar kiljoa » Dim Fév 14, 2016 9:31 am

Même averti...et avec une porte pvc "sécurisé" ils sont quand même rentré ! :cry2:

Ils sont passé côté jardin et ont ouvert mon portail avec la même facilité que la porte d'accès donnant

à la cuisine. :/

Ayant plu toute la journée, l'herbe était gorgée de flotte. Ils ont donc disséminé des traces de pas un peu

partout chez moi...cela aurait pu aider la police à connaître leur nombre (différentes traces), leur âge (taille

des empreintes) leur poid (enfoncement dans la terre) mais ça c'était dans mes rêves :gurk: :areuh:

Les policiers ont juste pris mon nom, ont regardé vite fait le cheminement de ces cons et se sont barré :love:

"Regardez sur LBC si vous voyez des objets vous appartenant et vous nous rappelez" :danger:

Complètement débordé par le nombre de cambriolages....bref, Un sketch :gurk:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar Casimir » Dim Fév 14, 2016 9:51 am

Pas cool. :? J'espère que vous n'avez pas perdu trop de choses auxquelles vous teniez : c'est ce qu'il y a de plus chiant avec ce sentiment d'avoir son "intimité" mise à mal.

Tu n'avais pas pensé à installer une alarme suite au cambriolage de ton frère dont tu parles ci dessus?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar kiljoa » Dim Fév 14, 2016 10:37 am

Et non, je n'ai pas d'alarme. J'ai toujours douté de leurs réelles efficacité :/

Mais je vais très certainement changer d'avis :areuh:

Le plus important pour moi, c'est qu'il n'y ai pas eu de dégradations :jap: ils ont prit les bijoux de mariage,

bijoux de ma fille, ordi, montre, même l'aspirateur :gurk: certes il y a le côté affectif, mais toussa ça se remplace.

J'ai eu mon assureur au tel, et les factures ne sont pas nécessaire...une déclaration sur l'honneur suffirait...

Donc à suivre :/
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar Thunder » Dim Fév 14, 2016 11:06 am

kiljoa a écrit:J'ai eu mon assureur au tel, et les factures ne sont pas nécessaire...une déclaration sur l'honneur suffirait...

Donc à suivre :/


Vraiment désolé pour toi :? :?

Pour l'attitude, des flics, no comment... C'est plus facile d’attraper des pauvres cons pour 10 km/h trop vite que d'essayer de rattraper les voleurs... M'enfin...

Pour l'assurance, tiens-nous au courant car s'ils font vraiment ce qu'ils disent, surtout de change pas d'assureur ! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar gege77 » Dim Fév 14, 2016 12:22 pm

Chez nous on a une alarme extérieur qui quadrille la zone autour de la maison. Comme ça ils sont même pas à la porte d'entrée que toutes les lumières interieures et extérieures s'allument et que l'alarme se met à gueuler.
Pour moi un très bon système pour peu qu'il soit un minimum discret :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar bad boy » Dim Fév 14, 2016 12:33 pm

Quand je vois mon voisin alcoolique qui gare son scooter la nuit dans la rue sans antivol. ....
En même temps j'ai une myriade de retraités et de cassos qui passent leur temps à guetter derrière les rideaux :D
Courage, je sais ce que c'est de perdre des objets affectifs :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar Ancobru » Dim Fév 14, 2016 2:59 pm

Pour avoir vécu ça 2 fois, je peux te confirmer que l'attitude de la maréchaussée, dans ces cas là, est " normale" !!!.... :evil:

Sauf coup de chance, on ne retrouvera pas tes voleurs....... et même là,....... les miens avaient pris 3 mois AVEC sursis, la premiere fois !..... :fight: :fight: :fight:

N'hésite pas à " gonfler" les dégâts,... si tu veux que l'assurance te rembourse correctement !!!...... ;)

Bon courage .... :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Un homme averti en vaut deux (fenêtre en pvc - effractio

Messagepar senior » Dim Fév 14, 2016 7:34 pm

Désolé pour toi Joachim, c'est toujours difficile de "perdre" des objets auxquels on tient.
Comme, tu le dis, c'est déjà pas mal qu'il n'y ait pas eu de dégradation.
Good luck avec ton assureur ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités