par extremex » Lun Oct 31, 2016 8:25 pm
Merci à tous !
Oui je vais essayer de le garder au max !
Niveau fiabilité, les 3.0 avaient pas mal de soucis, qui ne sont plus présents sur la phase 2 (3.0 SI), notamment la direction dont tu parles...
Les problèmes les plus connus sur le 3.0 SI : GPS dont le système d'écran deconne, silent-blocs qui fatiguent vite, lève-vitre, système de fermeture capot... Les soucis de capote ne semblent pas toucher le SI, en tout cas jamais vu de cas...
Comparaison avec le M : le 3.0 SI est onctueux, souple et coupleux, mais sait très bien prendre des tours, avec une sonorité très sympa... Le M est rugueux, brutal, beaucoup moins sympa en cruising, mais son allonge et sa puissance sont un bon cran au dessus en arsouille, tout du moins en sensations, pas forcément si flagrant sur route en efficacité.
La direction du SI est moins bien en effet, mais en virant déjà les runflat de série, on arrive à un truc correct. C'est pas fou, mais ça va.
Le freinage du SI est à mon sens plus adapté à l'auto que celui du M sur le M. La
raison est simple, moins de watts, moins de poids... Alors même si le système de freinage est plus light sur le SI, il en souffre moins.
Un 3.0 SI est parfait pour de la balade, arsouille soft, we, vacances, quotidien... En plus ca consomme rien, ça coûte rien à entretenir...
Le M est parfait pour... Enquiller, arsouiller, si possible sur des voies tortueuses mais roulantes.
Si je devais me faire un SI comme mon ex M, à savoir usage trackday, Nurb, Alsace, ISM, je ferai suspensions avec cales carrosage, barre anti roulis, silent-blocs powerflex, plaquettes PFC, durits et rbf, avec des PSS. Ainsi équipée, je suis convaincu qu'un SI peut rouler au niveau d'un M stock.