Alfano V1

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Alfano V1

Messagepar laconi16 » Ven Oct 14, 2016 5:46 pm

Moi je veux bien qu'on m'explique en quoi un AIM serait plus précis qu'une appli smartphone avec un module GPS en 10Hz ? Au final, on a le même nombre de mesure, à savoir 10/s et après c'est juste de la restitution de donnée...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Alfano V1

Messagepar gtvpp » Ven Oct 14, 2016 6:02 pm

Joe a écrit: ... pour la seule sortie que j'ai faite en m'en servant !
C'était à Folembray, et à la rubrique "trouver la clef" d'un circuit (genre le virage de merde, tout lent, mais qui commande une p***** de ligne droite, que tu passes toujours en force alors qu'en étant propre mais lent t'as gagné 1,2 sec au bout de la ligne droite... ben y'a que l'AIM qui te le dit :blaireau: ).


Du coup tu as gagné 1.2 sec sur Folembray grace au fait de prendre le virage du bas avec plus "de précision" avec la correction instantané du temps avec ton l'AIM , c'est génial :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Alfano V1

Messagepar Ancobru » Ven Oct 14, 2016 7:04 pm

M'en fout, ... moi, sans alfano, ni AIM, je vous enfume tous !..... C'est une de mes copines qui tient le ....... chrono !!!... :D ..... le seul, le vrai, ... juge !!!..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40247
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Alfano V1

Messagepar Joe » Ven Oct 14, 2016 9:30 pm

Salut,

Pour Laconi, j'en sais rien, il faudrait faire un test avec les deux, comme je l'ai fait avec l'Alfano.
De mon point de vue, seuls l'antenne et le soft (qui pourrait corriger) permettraient d'expliquer un éventuel écart.
Quand je parlais des smartphones fantaisistes, je parlais de smartphone sans rien de plus ;)

Pour Philippe c'est ça... enfin presque :P
Je sais que ce virage (celui du bas) est crucial car il commande une portion rapide en montée, mais une fois le tour finit tu as toujours un doute à savoir : où est-ce que tu as été mieux pour améliorer ton chrono ?
Dans l'exemple précis de Folembray, c'est particulièrement visible car en analysant les données du meilleur tour, j'ai pu constater que j'avais "sur-levé" dans le S de la montée (genre facile 7 ou 8 km/h de moins que le meilleur passage), et que malgré ça, j'avais amélioré quand même... et que justement j'étais arrivé plus vite sur ce S, ce qui explique aussi que j'ai pris peur, et donc trop ralenti (alors qu'en fait, ça servait à rien puisque j'étais passé plus vite juste avant).

Bref voilà le genre d'amusement qu'apportent l'AIM (à la fois en live, mais aussi à froid si on a envie d'aller un peu plus loin), et je dois dire que c'est vraiment sympa :love:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Alfano V1

Messagepar Zabinou » Ven Oct 14, 2016 9:35 pm

Maintenant c'est sur avec un AIM j'aurai atomisé tous le monde :OO:
Zabinou
 
Messages: 563
Inscription: Dim Avr 10, 2016 10:07 am

Re: Alfano V1

Messagepar blacksrookie » Ven Oct 14, 2016 11:11 pm

Celui de Gouge, il deconne :rhoo:

Les différents affichages, j'avais trouvé tout seul quand même :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Alfano V1

Messagepar laconi16 » Sam Oct 15, 2016 9:55 am

Joe a écrit:Quand je parlais des smartphones fantaisistes, je parlais de smartphone sans rien de plus ;)

Oui avec un GPS à 1Hz sur un tel, soit un rafraîchissement une fois par seconde, c'est trop léger pour notre utilisation, après ça permet de se faire une idée mais pas de comparer objectivement avec les petits copains ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Précédente

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zing et 3 invités