Salut,
Sur la 318Ti qu'on est en train de remonter pour les 12H de Serre-Chevalier, on a changé la portière conducteur.
Tout s'est bien passé, après réglage elle s'ouvre et se ferme sans problème (plusieurs fois pour être sûr).
Au moment de la rentrer, on se dit "ben tiens, on va la fermer à clef", et là, c'est le drame.
Auto fermée à clef, on veut l'ouvrir : tout à l'air normal (le loquet se lève, on "sent" bien que la porte se déverrouille avec le "clac" caractéristique), mais impossible d'ouvrir la porte, de dedans comme de l'extérieur.
Après démontage du panneau de porte, on actionne la tringlerie à la main, et c'est pareil, elle refuse de s'ouvrir (alors que la tringle coulisse bien, et qu'on sent qu'elle "emmène" le mécanisme de fermeture de la portière).
On a finit par capituler car il se faisait tard (enfin presque tôt dans la nuit...).
Après quelques recherches sur le web je n'ai rien trouvé de concluant (des problèmes de serrures grippées, des découpes de serrure au burin pour ouvrir la porte...).
Ce qu'on a prévu :
- démonter le panneau de porte du côté droit pour essayer de s'inspirer...
- utiliser des "coussins gonflables" pour mettre la porte en contrainte (par le dessous, par le dessus, sur les côtés...) au cas où la serrure serait en contrainte et ainsi essayer de lui permettre de libérer le verrou.
Quelques images pour la forme :
https://www.facebook.com/JosephEtienneB ... nref=storySi quelqu'un a une idée consistante, je suis preneur, on est un peu en manque d'inspiration là....
Merci !
a+
Joe