Après le speedy ! ...

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Après le speedy ! ...

Messagepar djzigo » Ven Jan 27, 2017 4:05 pm

Salut les guys!

Bon vu que le speedy est vendu, je peux le dire maintenant! Je ne suis plus dans le light.... Mais dans le 6 cylindres Deutch :mouton:
Une belle M135i de 2012, en propulsion, cela va s'en dire... :D (je mettrai des photos quand il fera beau)

Je n'ai pas beaucoup roulé avec si ce n'est de l'autoroute et un tout petit peu de national. Je n'ai donc pas d'avis en conduite purement sportive. Mais le moteur est vraiment top et le châssis en mode arsouille "gentil" est bien également et surtout confortable.
Je pense tout de même que sur circuit, ça doit être trop mou, tel que je l'avais déjà lu souvent . Je ferais donc une sortie circuit stock et très certainement que je passerai par la case changement des barres antiroulis H&R. J'ai déjà un devis à 900 euros TTC monté et géo complète chez Eurofac, c'est un sacré bordel à faire! J'aurais bien demandé à Vadonchez mais sortie du speedy.... il n'y arrivera pas..... :rhoo:
Peut être que je changerai les ressorts par des courts également, mais pas sur.
Les plaquettes seront changées, je ne sais pas par quoi encore...

Petites questions :

- Le moteur N55 ( celui de la m135i donc ) demande de l'huile avec la norme LL04. Puis je mettre de la motul 300v à base d'ester, dedans??? Qui elle n'est pas à la norme?
- Ce moteur est réputé pour avoir une monté en température de fonctionnement haute. Quel serait l'indice adéquat ? je pense à mettre au mini du 5w40... Voir du 10w60.

Merci les gars!

:tsaa:
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 27, 2017 4:14 pm

Pourquoi tu veux mettre de la 300v dedans?
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Messagepar schlass » Ven Jan 27, 2017 4:16 pm

félicitations, elle a l'air top cette caisse,

pour l'huile, je ne saurais trop te dire, ça va dépendre aussi de si tu prends ta caisse l'hivers, si elle dort dans un garage, etc.

la 10/40 c'est polyvalent, mais quand même très visqueux à froid
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar djzigo » Ven Jan 27, 2017 4:20 pm

speedturbo33 a écrit:Pourquoi tu veux mettre de la 300v dedans?


Ba.......... Pourquoi pas? :débile:
Disons que je vais sortir un peu sur piste avec... En lisant les specs de cette huille, elle réagit mieux au forte sollicitation de chaleur qu'une Castrol LL04 par exemple... Et je me dis qui peut le plus, peut le moins.

Sur les M, certains garage mettent du 10w60...
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 27, 2017 4:30 pm

L'huile préconisée par le constructeur est prévue pour toute utilisation et au moins tu es sur de répondre aux normes prévues. Qu est ce qu'il te dit que la 300V fera mieux le job? A part une espèce de mythe qui dure depuis des années, pas grand chose.
Au moins avec la preco constructeur pas de doutes, et au pire tu la vidange plus fréquemment.
Jamais vu/entendu un gonze qui casse un moteur car il avait mis l'huile prévue, par contre l'inverse oui.
Dernière édition par speedturbo33 le Ven Jan 27, 2017 5:06 pm, édité 1 fois.
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Messagepar fer de lance » Ven Jan 27, 2017 5:01 pm

Moi je ferais comme nico sachant que la 300 v ne fait pas de miracles et de toutes façons il faudra restée vigilant à la montée en T° de l'huile
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar extremex » Ven Jan 27, 2017 5:47 pm

Bon choix !

+1, sur une auto récente, qui peut potentiellement subir une avarie moteur partiellement prise en charge, je respecte les précos, et vidange souvent.

Et comme Vadonchez me disait récemment vouloir remettre les fesses dans son Z, que moi je monterai bien dans une M135i, faudrait qu'on se fasse une petite sortie un de ces jours... avec Max en SDS :D
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar Fredo72 » Ven Jan 27, 2017 8:49 pm

J'aime vraiment la 135 moi aussi... Bon choix!


Pour l'huile, effectivement beaucoup de M tournent à la castrol 10w60 (j'ai mis ça dans le V8 aussi).
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar djzigo » Ven Jan 27, 2017 9:14 pm

Bon ok vendu.... Je mettrai de la Castrol LL04!
En fait c'est surtout qu'il me reste un bidon neuf de 2 litres de 300v! Et vu que je suis une grosse pince je voulais m'en servir!!!! :gaaa: :gaaa:

Pour l'indice je verrai... 5w40 me parait bien pour ce que je vais en faire.

@Extremex quand tu veux!!

Je vous mettrai des tofs prochainement, et vous donnerai les impressions aussi... Toutes façon Captain m'a déjà fait du pied pour son serial Driver! Ca va être beau encore.... :clap: :clap:
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar gisou » Sam Jan 28, 2017 11:46 am

Ouaah cool une M135i :clap: :clap: :clap:

On attend tes impressions de conduite avec impatience, et vivement l'essai Serial Driver alors :yeah: :yeah: :yeah:
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Messagepar djzigo » Sam Jan 28, 2017 8:17 pm

gisou a écrit:On attend tes impressions de conduite avec impatience, et vivement l'essai Serial Driver alors :yeah: :yeah: :yeah:


Allez pas le chauffer Captain ! Il a pas besoin de ça! :MDR:
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar gisou » Sam Jan 28, 2017 10:36 pm

Siiiiiiiiii ! :D
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Messagepar kiljoa » Sam Jan 28, 2017 11:09 pm

Mon prochain achat :D
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar gisou » Sam Jan 28, 2017 11:19 pm

On va former un club :yeah:
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Messagepar toutenglisse » Dim Jan 29, 2017 8:35 am

:love: :jap:
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Re: Après le speedy ! ...

Messagepar djzigo » Dim Jan 29, 2017 10:57 am

Très sincèrement niveau moteur c'est le top, un peu linéaire peut être... le châssis demande à avoir quelques upgrade pour vraiment être une très bonne voiture au final...

De ce que j'en lis ici et là, les barres antiroulis sont quasi obligatoires si un peu de piste, et je commence à le penser aussi... Après ressort et pour les plus fortunés combinés filté. Sachant que de base avec les amortisseurs pilotés il faut désactiver tout ça dans l'OBD. ( Un poil plus couteux et galère qu'un speedy quand meme... :x )

en problèmes rencontrés:
- à priori le moteur N55 est très robuste, certaines casse sur circuit sont tout de même à noter. Certains veulent ou on installer ( je n'en trouve pas avec qui discuter...? ) un carter cloisonné. De plus ce moteur monte haut en température comme je le disais plus haut, à mon avis il ne faut pas faire des sessions de 30 tours ( les freins ne suivront pas toutes façons )

-La boite ZF8 peut émettre un sifflement en marche arrière. Certaines ont été changés en garantie pour ce problème. J'ai appelé ZF à ce sujet car la mienne le fait aussi un peu, pour eux il n'y a pas péril dans la demeure, je leur emmènerai tout de même car ce sont eux les spécialistes et construsteur et je n'ai pas confiance en BMW ( concession en général ) dès que ça commence à être pointu, d'autant que BMW ne préconise pas de vidange de boite!!! Pour eux c'est à vie l'huile dedans, ben voyons... :couic: ZF me l'a confirmé c'est 8 ans ou 80000km, point! . De plus pour ce problème de sifflement si je l'emmène chez ZF, ils vont mettre la tuture sur banc, l'essayer et lire les remontés sur ODB. De la je serais fixé, mais je ne m'affole pas plus que ça. Quasiment toutes les ZF8 de la 135i en passant par la 120d et autres, sifflent en marche arrière. :ramasse: Comme quoi le premium :::: ::::
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