denonciation suite amende vehicule de societe

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar jerome_tlse » Mar Fév 14, 2017 6:53 pm

salut,

ca n'a pas tardé.. ma RH vient de me donner une amende pour une infraction sur la vitesse (125 pour 110 aux jumelles) en fevrier.

d'habitude, je paye l'amende par CB et je ne suis pas denoncé.

je pensais qu'avec la nouvelle loi à la con, ma boite devait me dénoncer, puis je devais recevoir l'amende à mon nom.
dans ce cas, j'avais prévu de contester et de demander la preuve.

en sachant que lorsqu'on est dénoncé, pas besoin de consignation pour contester donc autant les faire chier au max !!
:batard:

mais ma RH m'a juste filé l'amende en me demandant de regler comme d'hab...

d'où mon interrogation: étant donné que l'amende va etre réglée par le représentant légal officiellement, que va t'il se passer ?
- ma boite ne me dénonce pas, et à priori ils sont dans l'illegalité mais personne ne sait si les parquets vont poursuivre les boites qui ne dénoncent pas lorsque l'amende est reglée
- ma boite me denonce (mais c'ets moi qui ait le PV donc comment peuvent ils le faire ??) : le represenant a déjà reglé l'amende, donc on ne peut pas payer deux fois la même amende, perdre de points

bref pour moi, je paye en CB au nom du responsable legal (puisque l'amende ets à son nom) et je ne risque aucun point, et ma boite, bien qu'etant dans l'illegalité, ne risque rien non plus..
:danger:
:danger:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar Seb57 » Mar Fév 14, 2017 7:53 pm

Ils ne sont plus obligés d’arrêter la voiture directement avec les jumelles?
Sinon dans ton cas perso je tenterais le coup de payer direct pour voir si l'affaire est étouffée ou pas coté points :D
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar jerome_tlse » Mar Fév 14, 2017 8:01 pm

Seb57 a écrit:Sinon dans ton cas perso je tenterais le coup de payer direct pour voir si l'affaire est étouffée ou pas coté points :D


ca c'est fait..

;)



Seb57 a écrit:Ils ne sont plus obligés d’arrêter la voiture directement avec les jumelles


je me suis fait gauler par un mesta 210c en fait donc pas aux jumelles..


Image


Image

Si vous recevez une contravention relevé par un MESTA 210C alors vous avez été flashé par un radar automatique de troisième génération. Le MESTA 210C prend le nom de MESTA 2000 quand il est installé dans une cabine et le nom de MESTA 1000 ou 1200 quand il est utilisé de façon mobile.

Contrairement aux 2 premières générations de radars automatiques MESTA 210, le MESTA 210C peut-être installé soit directement dans le coffre d'une voiture soit sur trepied


Le MESTA 210C est installé dans le coffre de la voiture sur un rail et l'ensemble du bloc "radar-flash-caméra" peut-être facilement débarqué et installé en bord de route. Mais la principale innovation est l'utilisation de la technologie WIFI... Le radar n'est plus relié avec des câbles jusqu'à la voiture mais il est connecté en WIFI à un ordinateur portable. Après une mise en route rapide et de simples paramètrages, les premières photos des contrevenants apparaissent sur l'écran de l'ordinateur. Si l'image n'est pas bonne, tout peut être régler à distance et en direct avec un simple clic de crayon-souris sur l'écran. Il est possible de règler la netteté, l’angle de la caméra, la hauteur ou encore la luminosité, sans avoir à approcher du radar.

Le principal avantage de ce nouveau radar est bien sûr sa discrétion... Sur autoroute ou voie rapide, plus de voiture break garé au bord de la route dans un refuge ou une zone sécurisée, le MESTA 210C est installé directement derrière la barrière de sécurité et peut même flasher en éloignement, c'est à dire par l'arrière pour ne plus "oublier" les motards.

Aujourd'hui, pratiquemment tous les départements disposent d'au moins un MESTA 210C mobile. Avec cette génération de radar, un nouveau modèle de voiture radar est utilisé, il s'agit des Opel Astra break, le plus souvent de couleur blanche. Mais ils sont aussi installé dans les éternelles Renault Mégane break et autres Ford Focus break.
Dernière édition par jerome_tlse le Mar Fév 14, 2017 8:07 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar Seb57 » Mar Fév 14, 2017 8:04 pm

ah oui oki :II:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar JCVD » Mar Fév 14, 2017 10:23 pm

les infractions relevées "à la volée" existent bien aussi :?

http://www.caradisiac.com/En-direct-de- ... -84290.htm
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar Jona » Mar Fév 14, 2017 11:47 pm

Oui j'ai soit disant franchi une ligne blanche un lundi soir à 3 heures du mat sur le périphérique et perdu les points avec une connerie de truc relevé à la volée
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar Laurentp » Mer Fév 15, 2017 12:49 pm

Pour ta part tu ne risques rien, tu as payé point !

Dans ton cas, c'est ta boite qui est dans "l'illégalité" par le simple fait qu'elle ne t'a pas dénoncé.

La société encours alors une amende.

Mais bon, l'administration a son pognon, c'est tellement un merdier au possible leur loi, que l'application des sanctions financières induites aux sociétés va être très compliquée.

En pratique, l'employeur reçoit l'amende, il conteste et doit renvoyer l'amende avec tes infos (numéro permis...), de là, l'administration produit un nouvel avis de contravention avec tes coordonnées.

Faites attention, beaucoup d'infractions sont concernées par ce dispositif (utilisation de la BAU, excès de vitesse...).
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: denonciation suite amende vehicule de societe

Messagepar CaptainBigleux » Mer Fév 15, 2017 2:39 pm

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC


Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités