Detarer une remorque

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Mer Jan 10, 2018 1:50 pm

laconi16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:130 c’est très dangereux avec une voiture classique, avec un fourgon à la limite et encore.
C’est 90 km\h oui et perso avec le fourgon je roule à 110 max.

Tu attises ma curiosité Nico, techniquement ça change quoi de tracter avec un fourgon par rapport à une voiture et en quoi c'est plus sécurisant ?


l’empattement et le poids, mais surtout l'empattement
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar laconi16 » Mer Jan 10, 2018 1:55 pm

je pensais aussi à l'empattement, le poids, entre un fourgon vide et une auto, il ne doit pas y avoir une grosse marge.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Detarer une remorque

Messagepar Jona » Mer Jan 10, 2018 2:01 pm

gregus a écrit:En fait la VRAIE explication

c'est le PTRA du tracteur

si PTRA en dessous de 3500kg, si vous avez une remorque vide ou pas, vous pouvez 130

si PTRA supérieur à 3500kg, MEME AVEC UNE REMORQUE VIDE DONC BIEN EN DESSOUS DES 3500KG, vous êtes limité à 90km/h



C'est ça ! C'est ce que j'ai mis au dessus. Bon bah c'est de la baise alors ...
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Detarer une remorque

Messagepar schlass » Mer Jan 10, 2018 3:28 pm

donc avec un cayenne turbo et une remorque bagagère de 300kg, tu es limité à 90 :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Mer Jan 10, 2018 3:49 pm

schlass a écrit:donc avec un cayenne turbo et une remorque bagagère de 300kg, tu es limité à 90 :D

oui tous les gros SUV, tu mets une poucette derrière tu peux pas dépasser 90km/h
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar Ancobru » Mer Jan 10, 2018 3:50 pm

OR_07 a écrit:
Casimir a écrit:
Article R412-25
Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 JORF 18 avril 2002
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction. Les véhicules dits "camping cars" sont également interdits de circulation sur les réseaux secondaires de 9h à 20h les jours ouvrés et de 8h à 22h les week-ends et jours féries.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Les conducteur de véhicule dits "camping cars" sera puni d'une amende dissuasive de 7eme classe correspondant à passer un week end complet avec Chantal P. avec obligation de la faire jouir 3 fois par jour.

Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.



voilà, l'article est vraiment complet là :jap:


:jap: :jap: :jap:
Merci pour les précisions ! .... :areuh:

Ouf, le nouveau que j'ai commandé ne fait que 6,99 mètres, .... je suis sauvé ! .... :yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Detarer une remorque

Messagepar OR_07 » Mer Jan 10, 2018 3:52 pm

carramba, encore raté !!! :evil: :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 10, 2018 4:10 pm

Ancobru a écrit:
OR_07 a écrit:Article R412-25
Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 JORF 18 avril 2002
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction. Les véhicules dits "camping cars" sont également interdits de circulation sur les réseaux secondaires de 9h à 20h les jours ouvrés et de 8h à 22h les week-ends et jours féries.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Les conducteur de véhicule dits "camping cars" sera puni d'une amende dissuasive de 7eme classe correspondant à passer un week end complet avec Chantal P. avec obligation de la faire jouir 3 fois par jour.

Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

voilà, l'article est vraiment complet là :jap:


:jap: :jap: :jap:
Merci pour les précisions ! .... :areuh:

Ouf, le nouveau que j'ai commandé ne fait que 6,99 mètres, .... je suis sauvé ! .... :yeah:


lis bien, dans ton cas, la longueur ne compte pas :smoke:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar Jona » Mer Jan 10, 2018 4:54 pm

Pour ACB la longueur compte toujours ! Ne jamais oublier ça !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Detarer une remorque

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 10, 2018 8:37 pm

laconi16 a écrit:je pensais aussi à l'empattement, le poids, entre un fourgon vide et une auto, il ne doit pas y avoir une grosse marge.

Plus d’1t700 en trafic et 2,2t un master. Suspension plus adaptée à avoir du poids sur l’arriere, plus de poids, boîte mieux adaptée pour tracter.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Detarer une remorque

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 10, 2018 8:40 pm

gregus a écrit:En fait la VRAIE explication

c'est le PTRA du tracteur

si PTRA en dessous de 3500kg, si vous avez une remorque vide ou pas, vous pouvez 130

si PTRA supérieur à 3500kg, MEME AVEC UNE REMORQUE VIDE DONC BIEN EN DESSOUS DES 3500KG, vous êtes limité à 90km/h

Tu as oublié et moins de 7 m pour rouler à 130.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Mer Jan 10, 2018 9:24 pm

Oui mais j’etais Surtout pour marquer sur le ptra, car finalement quasiment personne ne le sait, pour ma part je l’ai appris en novembre lors de mon b96 :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar schlass » Mer Jan 10, 2018 9:39 pm

C'est bon a savoir. Merci gregus :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Detarer une remorque

Messagepar OR_07 » Mer Jan 10, 2018 9:40 pm

Tu as acheté ton plateau Greg ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Mer Jan 10, 2018 10:30 pm

Non je suis dans les prud’hommes/rupture conventionnelle actuellement, pas la tête ailleurs hélas :?

De toute façon on peut louer des plateaux à Limonest et sans stockage je n’acheterai pas même si mon garage fait 6m80 :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar laconi16 » Mer Jan 10, 2018 11:14 pm

speedturbo33 a écrit:
laconi16 a écrit:je pensais aussi à l'empattement, le poids, entre un fourgon vide et une auto, il ne doit pas y avoir une grosse marge.

Plus d’1t700 en trafic et 2,2t un master. Suspension plus adaptée à avoir du poids sur l’arriere, plus de poids, boîte mieux adaptée pour tracter.

ça sert à quoi les suspensions plus adaptées à avoir du poids sur l'arrière puisque sur la flèche on met 50kg ?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 10, 2018 11:15 pm

En statique à rien, mais le comportement dynamique peut être différent.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar Casimir » Mer Jan 10, 2018 11:37 pm

speedturbo33 a écrit:
gregus a écrit:En fait la VRAIE explication

c'est le PTRA du tracteur

si PTRA en dessous de 3500kg, si vous avez une remorque vide ou pas, vous pouvez 130

si PTRA supérieur à 3500kg, MEME AVEC UNE REMORQUE VIDE DONC BIEN EN DESSOUS DES 3500KG, vous êtes limité à 90km/h

Tu as oublié et moins de 7 m pour rouler à 130.


Personne ne lit mes posts :cry: Surtout si je les édite mal. :oops:

Bref, la limitation à 90 sur autoroute c'est uniquement sur le PTRA est supérieur à 3500kg. La longueur n'intervient que pour la restriction sur les voies de circulation. ;)

Ainsi, sur autoroute, la vitesse maximale autorisée des véhicules de transport de marchandises d’un PTAC de plus de 3,5 tonnes et jusqu’à 12 tonnes est réduite à 90 km/h au lieu de 110, celle des véhicules de transport en commun d’un PTAC de plus de 3,5 tonnes et jusqu’à 10 tonnes à 100 km/h au lieu de 110 et celle des véhicules de transport en commun jusqu’à 3,5 tonnes à 100 km/h au lieu de 130.
Le texte relatif aux autoroutes devient donc : sur les autoroutes, 90 km/h pour tous les véhicules de transport de marchandises dont le poids total est supérieur à 3,5 tonnes. Pas de notion de longueur totale.

source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
Article R413-8
Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;


2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


Les voitures qui tractent sont soumises aux mêmes règles de conduite que les autres, tant que la longueur totale de l'ensemble n'excède pas 7 m. Au-delà, il existe des règles spécifiques dont :
- Hors agglomération, Si vous suivez un véhicule long de plus de 7 m, ou de plus de 3,5 tonnes, vous devez rester à une distance de 50 m.
- Sur les routes à sens unique à trois voies ou plus, vous ne pouvez utiliser que les deux files les plus à droite.


source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006842146 et https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228

Article R412-25
Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 JORF 18 avril 2002
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.


Article R412-12
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.


II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres.


III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.

IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Detarer une remorque

Messagepar Jona » Jeu Jan 11, 2018 12:21 am

:II:

Je suis niqué de toute façon Le poids totale possible de la Golf est de 3t6 donc 90 au lieu de 130 même si ma remorque fait moins. Encore une fois Le nivellement par le bas, ça devient une habitude en France :love:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Detarer une remorque

Messagepar I-borb » Jeu Jan 11, 2018 11:55 am

Vue la complication de la chose, et si ton ensemble est physiquement stable, je roulerais à 130 à ta place. La maréchaussée ne surveille qu'en live via radar et même si elle t’arrête, je doute qu'ils connaissent toutes ces subtilités. :-><:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Detarer une remorque

Messagepar syl20sub81 » Jeu Jan 11, 2018 12:28 pm

Je vais faire comme Jona, je vais me taire sur mon historique de "comment tracter à vitesse rapide une subaru de rallye "
90, j y suis passé mais je ne me suis pas arrêté :OO: :MDR:
Avec le X3 et double essieu, ca ne bouge pas avant une très haute vitesse si Pas de vent
Alors 90, y a la marge de la marge niveau sécurité
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Detarer une remorque

Messagepar Jona » Jeu Jan 11, 2018 12:29 pm

À 90 c’est pas possible ! En temps normal je suis au regul à 130/140. Le régulateur adaptatif s’arrete à 160 :OO:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Detarer une remorque

Messagepar I-borb » Jeu Jan 11, 2018 12:41 pm

L'idée de reprendre une Cat' me trotte pour les année a venir. Je pense que je prendrais le plus petit plateau possible. Une simple essieu pour une chariote de 600kg c'est large suffisant?
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Jan 11, 2018 12:56 pm

syl20sub81 a écrit:Je vais faire comme Jona, je vais me taire sur mon historique de "comment tracter à vitesse rapide une subaru de rallye "
90, j y suis passé mais je ne me suis pas arrêté :OO: :MDR:
Avec le X3 et double essieu, ca ne bouge pas avant une très haute vitesse si Pas de vent
Alors 90, y a la marge de la marge niveau sécurité


tu as le permis BE Sylvain ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 11, 2018 1:22 pm

I-borb a écrit:L'idée de reprendre une Cat' me trotte pour les année a venir. Je pense que je prendrais le plus petit plateau possible. Une simple essieu pour une chariote de 600kg c'est large suffisant?



pour une cat je sait même pas si je me ferait chier avec un plateau :areuh: les systèmes que l'on voit avec les camping car avec juste l'essieu avant soulevé est pas mal :areuh:

bon faut pas taper de l'arrière en circuit :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Detarer une remorque

Messagepar I-borb » Jeu Jan 11, 2018 1:55 pm

C'est pas interdit ces trucs en france? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Detarer une remorque

Messagepar Jona » Jeu Jan 11, 2018 2:02 pm

I-borb a écrit:L'idée de reprendre une Cat' me trotte pour les année a venir. Je pense que je prendrais le plus petit plateau possible. Une simple essieu pour une chariote de 600kg c'est large suffisant?


Oui c'est suffisant. Y en a des pas très cher en plus !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Detarer une remorque

Messagepar Casimir » Jeu Jan 11, 2018 2:22 pm

Jona a écrit:
I-borb a écrit:L'idée de reprendre une Cat' me trotte pour les année a venir. Je pense que je prendrais le plus petit plateau possible. Une simple essieu pour une chariote de 600kg c'est large suffisant?

Oui c'est suffisant. Y en a des pas très cher en plus !

Probablement la meilleure solution quand on a une cat : petit plateau pour la tranquillité d'esprit, possibilité de garder un simple permis B et une essence pour tracter. :jap:
Il y a plus sur pour rouler à 130 sur l'autoroute :D mais je conçois facilement que cela ne soit pas ta préoccupation première.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Detarer une remorque

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 11, 2018 2:56 pm

ajuster le plateau a ce que l'on va mettre dessus est effectivement censé.

encore plus pour une cat, où lors de la revente de la cat tu peux quasiment vendre le plateau avec :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Detarer une remorque

Messagepar I-borb » Jeu Jan 11, 2018 3:09 pm

Coté budget j'ai compris que c'était 1500€ les tous premier prix. Vous confirmez? J'avoue qu'en premier lui, j'avais trouvé ca cher pour un mécano à 2 roues. :couic:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités