Casimir a écrit:c'est simple comme l'a dit Gregus.
F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien
F3-F1 = Masse en charge maximale techniquement admissible = 1200kg dans ton cas
"13. masse en ordre de marche : 400kg" => ta carte grise reamorque aura un F1 = 400kg
"16.1 Masse en charge maximale techniquement admissible : 2000kg"=> ta carte grise remorque aura un F3 = 2000kg
Conclusion : change de tracteur et passe le B96.
En l'état même si le poids réel de la remorque avec une caisse dessus était de 1200kg, les flics peuvent t'arrêter et la saisir.
Et les reports de charge faut oublier : déjà que les gendarmes ont du mal avec les règles basiques de la législation, c'st jouer avec le feu de compter sur le bonne interprétation pour ces reports.
Dire "c'est simple comme on t'a dit" à un mec qui pleure qu'il ne comprend rien, c'est vexant, limite blessant, espèce de malotru mangeur d'enfant
Et pour ma part, je ne parle pas le gregus bourré au croze
Merci gregus pour les infos
Et ta conclusion elle est toute pourrie d'abord, changer de tracteur et passer la formation, c'est chiant et surtout ma femme va râler parce que c'est sa voiture et c'est super chiant.
Mais bon, j'aime bien cette remorque et je vois bien que je n'ai pas le choix.
Un dernier truc : "F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien" => le B96 n'est nécessaire que pour les tracteurs dépassant 3.5T de PTAC ?
A tout hasard, quelqu'un connait les G1, F1 et F3 du Tiguan 2.0 TSI 200 ?