Detarer une remorque

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Detarer une remorque

Messagepar Casimir » Jeu Mar 09, 2017 3:22 pm

Spad a écrit:Pour Jona et son PTAC à 1500kg, le permis B suffit, il y a pas mal de voitures compatibles dont le grand frêre de son Juke.
Pour mes 2T par contre c'est BE obligatoire et changement de tracteur, bien relou :?

Pas tout à fait Spad. ;)

Je l'ai déjà indiqué, il y a quelques voitures qui permettent de tracter 2T (F3-F1 de la CG) et dont le PTRA est inférieur à 2250kg. Pour celles là le B96 est suffisant.
Rav4, Xtrail et Tiguan par exemple permettent de répondre à ces exigences.

Ma remorque à un PTRA de 2T (ridicule dans l'absolu et c'est pour ça que je roule en RAV4. Ce n'est pas par gout immodéré pour les SUV ou Toy. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Detarer une remorque

Messagepar Spad » Jeu Mar 09, 2017 3:30 pm

Tu m'étonnes, Bruno :voyons:

Je suis surpris que le poids à vide des Rav4, Xtrail et Tiguan soit supérieur à 2T.
De plus je tracte un speedy bien plus lourd qu'une Cat et je serais surpris que la charge tractée totale ne dépasse pas le PTRA-PTAC du tracteur.

Il me semble le non respect d'une de ces deux conditions invalide l'utilisation du B96 comme du B.
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: Usa

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 3:37 pm

c'est faux, now c'est ptra tracteur + ptra remorque

à 2tonnes tu as énormément de voitures

rav4 2t
tiguan2 2.5t
discovery sport 2.5
f pace 2.5t
x3 2.4t
x1 2t
volvo xc60 2t
volvo xc90 2.4t
glc 2500
q3 2t



a4 1800
a6 2200
série 3 1800
série 5 2200


Bref le meilleur rapport prix/perf/remorque sont le tiguan avec les 2500kg et surement le rav4
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar Spad » Jeu Mar 09, 2017 3:47 pm

Ah oui ? Putain c'est bon ça !

Depuis quand c'est comme ça ? Tu as un lien officiel sur cette info ?

Quand j'ai commencé à chercher une remorque en début d'année dernière il y avait encore les 4 règles :
- somme des PTAC < 3500kg pour le B et 4250kg pour le B96
- PTRA tracteur - PTAC tracteur > charge totale tractée
- PV tracteur - PTAC remorque >= 0
- PTAC remorque - charge tractée totale >= 0
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: Usa

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 3:49 pm

2013, now c'est ptra des deux qui comptent

bref si tu as besoin d'un ptra, n'hesite pas à demander, je pourrais te répondre sur 99.9% des véhicules :D

pour ma part, j'ai préféré garder une voiture normale et pris un x1 avec 2tonnes, c'est sans problème pour des lights, mais en remorque fermée c'est dead pour du gt4/gt3

http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar Spad » Jeu Mar 09, 2017 4:10 pm

Putain j'y cromprends rien.
Début 2016 c'est la préfecture d'Evry qui m'a donné ces 4 règles, si tu as raison c'est vraiment des quiches.

On va reprendre au début de l'histoire :areuh:
Pour le tracteur, le PTRA c'est quoi sur ma carte grise ? Moi je pensais que c'était F3, mais d'après ce que dit Bruno c'est pas ça et sur ce lien https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail/ ils disent que c'est G1 ce qui m'étonne.
Pour la remorque, le PTRA c'est quoi ? Sur le COC il n'y a ni PTAC, ni PTRA, il y a "13. masse en ordre de marche : 400kg" et "16.1 Masse en charge maximale techniquement admissible : 2000kg"

Mon tracteur actuel a ces infos sur la carte grise :
G1 : 1557kg
F1 : 1960kg
F2 : 1960kg
F3 : 3160kg

Je peux tracter quoi ? :areuh:
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: Usa

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 4:26 pm

Désolé, j'ai bu une bouteille de croze à midi en solo

donc effectivement pour calculer les permis et le poids maximum il faut des informations CG

déja quoiqu'il arrive ton PTAC de la CG de ton véhicule tracteur est le maximum possible que tu peux avoir
le PTRA est le poids maxi a prendre en compte pour le chargement en permis B ou B96

en gros en prennant mon X1

PTAC 4170kg
PTRA 2170kg

4170-2170kg = 2tonnes possible de remorquage avec permis B ou B96


pour calculer les poids depuis 2013 tu prends PTRA tracteur + PTRA remorque

en dessous de 3500kg permis b
3500-4250 permis b96
4250-XXX permis BE


pour ton exemple :

tu as un PTAC de 3160kg maximum CG tracteur

le PTRA de ton tracteur pour permis B et B96 est de 1960kg

donc ta remorque ne peut pas dépasser 3160-1960 = 1200kg de PTRA




Bref avec la possibilité de tracter 2000kg tu es en place pour une light type lotus/speedy/cat and co en remorque ouverte ou fermée, par contre pour des voitures de 1200-1500kg, tu seras limité à des remorque ouverte et pour 1500kg ce sera au poil de cul 5-10kg mais tu seras toujours dans le légal


le top étant d'avoir la possibilité de remorquer 2500kg et tu pourras avoir les remorques idéales avec de grosses voitures dedans
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar OR_07 » Jeu Mar 09, 2017 4:48 pm

Moi cest plus simple, je téléphone a l'assistance et ya un gars qui vient avec le plateau qui va bien :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31883
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 5:25 pm

OR_07 a écrit:Moi cest plus simple, je téléphone a l'assistance et ya un gars qui vient avec le plateau qui va bien :D


Monsieur est un Bourgeois, il roule avec une assurance et pire encore, une assistance 0km, je m'en vais de suite te dénoncer à Mélenchon.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 5:36 pm

gregus a écrit:Désolé, j'ai bu une bouteille de croze à midi en solo

donc effectivement pour calculer les permis et le poids maximum il faut des informations CG

déja quoiqu'il arrive ton PTAC de la CG de ton véhicule tracteur est le maximum possible que tu peux avoir
le PTRA est le poids maxi a prendre en compte pour le chargement en permis B ou B96

en gros en prennant mon X1

PTAC 4170kg
PTRA 2170kg

4170-2170kg = 2tonnes possible de remorquage avec permis B ou B96

pour calculer les poids depuis 2013 tu prends PTRA tracteur + PTRA remorque

en dessous de 3500kg permis b
3500-4250 permis b96
4250-XXX permis BE


pour ton exemple :

tu as un PTAC de 3160kg maximum CG tracteur

le PTRA de ton tracteur pour permis B et B96 est de 1960kg

donc ta remorque ne peut pas dépasser 3160-1960 = 1200kg de PTRA




Bref avec la possibilité de tracter 2000kg tu es en place pour une light type lotus/speedy/cat and co en remorque ouverte ou fermée, par contre pour des voitures de 1200-1500kg, tu seras limité à des remorque ouverte et pour 1500kg ce sera au poil de cul 5-10kg mais tu seras toujours dans le légal


le top étant d'avoir la possibilité de remorquer 2500kg et tu pourras avoir les remorques idéales avec de grosses voitures dedans



Tu as inversé PTAC et PTRA :lol: les effets du Croze certainement !

Mais tes calculs semblent bon.

Sauf que, selon les constructeurs, dans l'homologation du véhicule, ils prévoient ou pas le "transfert de charge" :areuh:

Par exemple si le constructeur de ton véhicule l'autorise, tu peux tracter une remorque avec un PTAC de 1400 Kg au lieu de 1200 en "n'utilisant pas" la charge utile maximale du véhicule tracteur. Le "PTRA avec transfert" pour une remorque de 1400 kg sera donc de 1960-200 kg soit 1760 kg :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 5:42 pm

Effectivement désolé, mais le croze était bon c'est le principale ! :mygod:

Pour éviter les problèmes, je n'ai effectivement pas parler des transferts de masse qui sont valables uniquement avec le permis BE, impossible en B ou b96 :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 6:16 pm

ah ah, on n'est pas prêts de s'en sortir !

Pas de transfert de charge pour des permis B ou B96 :voyons: dans quel texte ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 6:18 pm

Ce qu'on m'a dit ailleurs

avec le permis BE tu peux faire des transferts et jouer sur les poids réels

en gros tracteur tu prends poids à vide + poids passagers + poids remorque + poids voiture dessus + bagages et la somme doit rester dans ton ptra total, mais peu importe la répartition
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 6:54 pm

Je pense simplement qu'il faut respecter :
- le code de la route : Article R312-3 Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3 "Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci..." ;

- les caractéristiques de l'homologation du véhicule par le constructeur. (PTAC, PTRA, Poids remorquable, ...). D'où la possibilité quand le constructeur l'a prévu de "transferer la charge", tout en restant dans les limites prévues par le Code de la Route.

Sur mon C4 Picasso, le transfert de charge est prévu et le poids tractable est de 1300 kg sans transfert de charge (je peux donc utiliser la pleine charge du véhicule dans la limite du PTAC) ou de 1600 kg avec transfert de charge de 300 kg maxi. Dans mon cas, 1400 kg de PTAC pour la remorque, donc transfert de charge minimal de 100 kg :
Poids à vide1 476 kg
PTAC 2 250 kg
PTRA3 580 kg
Poids tracté freiné 1 300 / 1 600 kg avec transfert de charge.

Mon véhicule en cas de contrôle avec la remorque doit avoir un poids réel en charge de 2150 kg maxi.

après, bien sûrt il faut aussi respecter les règles correspondantes à ton permis B, B96 ou BE

pour le critère poids maxi de la remorque, si je suis seul avec quelques bagages et outillage pour une sortie circuit, je suis, mettons à 1476 + 150 kg, la remorque ne doit pas faire plus de 2110 kg, on est large
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:03 pm

je lookais sur gouv, mais on trouve pas grand chose

le transfert de charge, peu d'informations dessus, perso je me dis que ca doit faire plaisir aux assureurs

pour moi 1650kg vide et 2170kg, soit 520kg de plus potentiellement possible sur la remorque, je doute qu'en cas de sinistre ca passe :mygod:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar Casimir » Jeu Mar 09, 2017 7:04 pm

Spad a écrit:Putain j'y cromprends rien.
D
Mon tracteur actuel a ces infos sur la carte grise :
G1 : 1557kg
F1 : 1960kg
F2 : 1960kg
F3 : 3160kg

Je peux tracter quoi ? :areuh:

c'est simple comme l'a dit Gregus. :jap:
F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien
F3-F1 = Masse en charge maximale techniquement admissible = 1200kg dans ton cas

"13. masse en ordre de marche : 400kg" => ta carte grise reamorque aura un F1 = 400kg
"16.1 Masse en charge maximale techniquement admissible : 2000kg"=> ta carte grise remorque aura un F3 = 2000kg

Conclusion : change de tracteur et passe le B96. ;)
En l'état même si le poids réel de la remorque avec une caisse dessus était de 1200kg, les flics peuvent t'arrêter et la saisir.
Et les reports de charge faut oublier : déjà que les gendarmes ont du mal avec les règles basiques de la législation, c'st jouer avec le feu de compter sur le bonne interprétation pour ces reports.
Dernière édition par Casimir le Jeu Mar 09, 2017 7:08 pm, édité 2 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 7:05 pm

gregus a écrit:je lookais sur gouv, mais on trouve pas grand chose

le transfert de charge, peu d'informations dessus, perso je me dis que ca doit faire plaisir aux assureurs

pour moi 1650kg vide et 2170kg, soit 520kg de plus potentiellement possible sur la remorque, je doute qu'en cas de sinistre ca passe :mygod:


surtout à un assureur qui roule avec sa remorque derrière son C4 avec transfert de charge :lol:

Sinon, le transfert de charge, il vaut mieux rester dans les limites ECRITES par le constructeur, ce sera difficile à un assureur, même de mauvaise foi :areuh: , d'opposer à un conducteur les dispositions clairement autorisées par le constructeur sur le modèle. Le transfert de charge à l'arrache au delà du poids tractable mentionné par le constructeur dans son homologation, je déconseille aussi
Dernière édition par blacksrookie le Jeu Mar 09, 2017 7:07 pm, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:07 pm

blacksrookie a écrit:
gregus a écrit:je lookais sur gouv, mais on trouve pas grand chose

le transfert de charge, peu d'informations dessus, perso je me dis que ca doit faire plaisir aux assureurs

pour moi 1650kg vide et 2170kg, soit 520kg de plus potentiellement possible sur la remorque, je doute qu'en cas de sinistre ca passe :mygod:


surtout à un assureur qui roule avec sa remorque derrière son C4 avec transfert de charge :lol:



Effectivement je tombe sur tes 1.3 * PV ou poids réel

Interessant, par contre pas d'indication si BE obligatoire ou non ?

de plus tu tombes comment sur ton +300kg ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 7:08 pm

B96 et BE, c'est uniquement la règle des sommes de PTAC voiture + remorque je pense
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:11 pm

A mon avis quoiqu'il arrive le BE est vraiment intéressant avec tout au poids réel

mais tellement contraignant pour l'obtenir


bref le B96 + 70% des voitures dans le monde vont très bien pour nos lights :tiens:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar Spad » Jeu Mar 09, 2017 7:27 pm

Casimir a écrit:c'est simple comme l'a dit Gregus. :jap:
F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien
F3-F1 = Masse en charge maximale techniquement admissible = 1200kg dans ton cas

"13. masse en ordre de marche : 400kg" => ta carte grise reamorque aura un F1 = 400kg
"16.1 Masse en charge maximale techniquement admissible : 2000kg"=> ta carte grise remorque aura un F3 = 2000kg

Conclusion : change de tracteur et passe le B96. ;)
En l'état même si le poids réel de la remorque avec une caisse dessus était de 1200kg, les flics peuvent t'arrêter et la saisir.
Et les reports de charge faut oublier : déjà que les gendarmes ont du mal avec les règles basiques de la législation, c'st jouer avec le feu de compter sur le bonne interprétation pour ces reports.


Dire "c'est simple comme on t'a dit" à un mec qui pleure qu'il ne comprend rien, c'est vexant, limite blessant, espèce de malotru mangeur d'enfant :x
Et pour ma part, je ne parle pas le gregus bourré au croze :areuh:
Merci gregus pour les infos ;)

Et ta conclusion elle est toute pourrie d'abord, changer de tracteur et passer la formation, c'est chiant et surtout ma femme va râler parce que c'est sa voiture et c'est super chiant.
Mais bon, j'aime bien cette remorque et je vois bien que je n'ai pas le choix.

Un dernier truc : "F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien" => le B96 n'est nécessaire que pour les tracteurs dépassant 3.5T de PTAC ? :x

A tout hasard, quelqu'un connait les G1, F1 et F3 du Tiguan 2.0 TSI 200 ?
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: Usa

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:29 pm

je ne sais pas quoi penser sur un site de permis, ils ne parlent pas des 1.3* pv

Le report de charge

La distinction PR (poids réel) / PTRA permet de déduire l'existence d'un «report de charge».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence «PTRA moins PTAC du véhicule tracteur», le "Report de charge" signifie que l'on va «transférer» du poids du véhicule tracteur pour le «reporter» sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple : PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t, PTAC du véhicule tracteur = 2 t, le poids tractable est d'1 t.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être «transférés» du PTAC de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.



ce serait encore plus de la folie sur les gros 4*4 type RR qui peuvent déja tracter 3.5T, en gros tu pourrais tracter plus de 4tonnes :-o :-o
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:41 pm

Un calculateur qui semble à jour avec des informations pertinentes :mouton:

http://www.remorques-charnoud.fr/calcul_masse.php
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:47 pm

Spad a écrit:
Casimir a écrit:c'est simple comme l'a dit Gregus. :jap:
F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien
F3-F1 = Masse en charge maximale techniquement admissible = 1200kg dans ton cas

"13. masse en ordre de marche : 400kg" => ta carte grise reamorque aura un F1 = 400kg
"16.1 Masse en charge maximale techniquement admissible : 2000kg"=> ta carte grise remorque aura un F3 = 2000kg

Conclusion : change de tracteur et passe le B96. ;)
En l'état même si le poids réel de la remorque avec une caisse dessus était de 1200kg, les flics peuvent t'arrêter et la saisir.
Et les reports de charge faut oublier : déjà que les gendarmes ont du mal avec les règles basiques de la législation, c'st jouer avec le feu de compter sur le bonne interprétation pour ces reports.


Dire "c'est simple comme on t'a dit" à un mec qui pleure qu'il ne comprend rien, c'est vexant, limite blessant, espèce de malotru mangeur d'enfant :x
Et pour ma part, je ne parle pas le gregus bourré au croze :areuh:
Merci gregus pour les infos ;)

Et ta conclusion elle est toute pourrie d'abord, changer de tracteur et passer la formation, c'est chiant et surtout ma femme va râler parce que c'est sa voiture et c'est super chiant.
Mais bon, j'aime bien cette remorque et je vois bien que je n'ai pas le choix.

Un dernier truc : "F3 < 3500kg de toute façon le B96 de sert à rien" => le B96 n'est nécessaire que pour les tracteurs dépassant 3.5T de PTAC ? :x

A tout hasard, quelqu'un connait les G1, F1 et F3 du Tiguan 2.0 TSI 200 ?


le prob c'est si tiguan1 ou tiguan 2

pour le tiguan2 en 180cv 4motions et bva il est comme sur le TDI, c'est à dire exceptionnel : 2500kg

Image


par contre sur les tiguan2, c'est 2260kg donc pour 10kg te faut pas le permis B96, mais le BE :rhoo: :rhoo: ou alors faire détarrer la remorque à inférieur à 2000kg :maître:
Dernière édition par gregus le Jeu Mar 09, 2017 7:49 pm, édité 1 fois.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar Spad » Jeu Mar 09, 2017 7:48 pm

Pratique ce site, merci :jap:

J'ai demandé à un vendeur de tiguan 2.0 tsi 200 du bon coin ce que dit sa carte grise et ça donne ça :

G1 1609
F2 2230
F3 4430
Donc je suis le roi du pétrole avec la formation B96 :yiiii: :tsaa: :yiiii:
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: Usa

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 7:53 pm

Idem, je ne sais pas du tout comment sont calculés/homologués ces poids remorquables ..

Image

une tiguan est à 1648kg PV et permet de remorquer 2500kg
un x1 est à 1650kg PV et permet de remorquer 2000kg ...


Bref c'est de l'enculade, même un X3 avec un PV supérieur de plus de 250kg au tiguan est limité à 2400kg


j'imagine que certains constructeurs payent pour avoir des poids bien supérieurs à la concurence :hurle: :hurle:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 09, 2017 8:08 pm

le constructeur fait ce qu'il veut tant qu'il reste dans la légalité. On peut supposer que des caractéristiques techniques impactent aussi ce poids tractable maximal. Si vous regardez les hybrides, il me semble que les poids tractables sont ridicules
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Detarer une remorque

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mar 09, 2017 8:54 pm

gregus a écrit:A mon avis quoiqu'il arrive le BE est vraiment intéressant avec tout au poids réel

mais tellement contraignant pour l'obtenir


bref le B96 + 70% des voitures dans le monde vont très bien pour nos lights :tiens:

Je l'ai passé en 2 jours plus des heures de code par ci par là et une après midi pour l'épreuve.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31863
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Detarer une remorque

Messagepar gregus » Jeu Mar 09, 2017 8:55 pm

Doit entrer le poids, mais aussi largueur des voies et l'empattement


Pour revenir à la thématique du detarage, quand est il pour revenir en arrière ?

Besoin d'un rti ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Detarer une remorque

Messagepar schlass » Jeu Mar 09, 2017 8:57 pm

Pour moi tu peux detarer a la première immat.
Ensuite c'est le bordel... Donc je pense rti obligatoire
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités