Reprendre un garage auto - Vos avis

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Ancobru » Mar Avr 25, 2017 10:56 pm

Ben oui ..... :raoul:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar gtvpp » Mar Avr 25, 2017 10:56 pm

blacksrookie a écrit:Tordue ??? :gurk:

Bas oui tordue comme une aile cabossée :jap:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar The_Moufle » Mar Avr 25, 2017 10:58 pm

Oups ma part de féminité inconsciente vient de s'exprimer :raoul:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar CaptainBigleux » Mer Avr 26, 2017 10:50 am

blacksrookie a écrit:ouais, je ne crois pas un seul instant à la viabilité économique d'une activité comme celle là.

Il faudrait du stock pour faire du volume mais en trackday, difficile de répondre aux demandes de tout le monde, personne ne voulant les mêmes produits. ensuite le déplacement coûte un bras si tu vas sur les circuits. quand tu auras facturé tes 5/6 heures de MO plus les plaquettes et autres fournitures que tu ne peux pas vendre avec une grosse marge parce que les clients ne veulent pas payer plus que sur internet.
J'avais pas pensé au braquage, mais une camionnette avec des outils et des fournitures ça attire forcement.

Oui pour le stock c'est pas simple... mais bon déjà tu dépannes sur place pour continuer la journée roulage. Le mec va pas non plus faire la fine bouche et demander une ref précise à un tarif moins cher que pas cher.
Le braquage, effectivement un risque à prendre en compte auquel je n'avais pas forcément pensé (enfin je pense pas me lancer non plus, c'était juste une réflexion lol).
Mais bon c'est le cas de tout business, une boutique se fait casser la vitrine, un "vrai" garage se fait vandaliser les voitures et est obligé de tout rentrer le soir...

OR_07 a écrit:sur les sorties CLF y'a tres souvent un camion d'exigence racing, asphalte etc qui viennent pour faire rouler leur clients LCE et qui font du dépannage pour les autres participants avec main d'oeuvre et/ou stock pièces plaquettes RBF etc...
mais c'est l'inverse de ton concept.. il y a une boite avec activité correcte la semaine et le we, quelques extra en parallèle du roulage client

Au départ ma réflexion est effectivement partie du trackday... mais tu noteras que j'ai vite retourné le truc pour arriver à la même conclusion : il faut en faire une activité de semaine (entretien à domicile ou dans les boites), et le WE sur circuit c'est plus du bonus et pour aller dans un ambiance plus passion.

Sinon dans le même genre d'activité mobile et moins d'investissement qu'un garage, j'ai rencontré un mec qui développe sa franchise de nettoyage avec une camionette équipée en nettoyage vapeur. C'est déjà plus simple en équipement, stock, compétences et aléas qu'une camionnette d'entretien réparation.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Puff92 » Mer Avr 26, 2017 11:15 am

" ... nettoyage avec une camionette équipée en nettoyage vapeur.
Ca, ça fait rêver :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar CaptainBigleux » Mer Avr 26, 2017 3:24 pm

c'est pas moins glamour que de changer des plaquettes toute la journée, tu as les mains moins sales... et tu caresses des jolies courbes avec ... ton chiffon :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar OR_07 » Mer Avr 26, 2017 4:31 pm

pour revenir sur du trackday, je pense que si tu vends 4 paires de plaquettes c'est le bout du monde... par contre tu peux marger comme un porc, le gars a pas trop le choix si il veut continuer a rouler ou rentrer chez lui

mais ça arrive pas souvent que quelqu’un se fasse avoir a etre bloqué a cause de plaquettes au métal... ou ca arrive qu'une fois, la fois d'apres tu as au moins une paire de vieille plaquettes pour pouvoir rentrer
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar CaptainBigleux » Mer Avr 26, 2017 4:53 pm

clairement tu vends plus de la main d'œuvre qu'autre chose. Et c'est en complément d'un activité d'un garage normal, ou d'un garage mobile vraiment actif la semaine.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Thunder » Mer Avr 26, 2017 5:33 pm

Finalement, le truc le moins risqué, c'est p'tet vendeur de voitures exclusives / sportives d'occas'.
Tu peux démarrer sur ton temps libre. Mais pas mal de déplacements et de la trésorerie pour démarrer (vu le prix des autos...).
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar senior » Mer Avr 26, 2017 5:42 pm

CaptainBigleux a écrit:c'est pas moins glamour que de changer des plaquettes toute la journée, tu as les mains moins sales... et tu caresses des jolies courbes avec ... ton chiffon :OO:

Tout ça me laisse pantois :voyons:

Vous proposez qu'un jeune (et certainement brillant ;) ) ingénieur en informatique passe ses week-ends et autres week-days sur le parking des circuits à faire des travaux pour lesquels il n'est pas formé (ou qu'il aura du mal à superviser s'il "sous-traite") dans l'espoir d'un hypothétique salaire lui permettant de vivre décemment. C'est bien ça ? Dans l'affirmative, sa passion pour l'automobile va vite s'envoler mais le régime pâtes sans sauce/pommes de terre sans beurre va lui rester.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar gege77 » Mer Avr 26, 2017 5:50 pm

Achète des lavage auto :jap:
Tu auras peut être la chance de voir des belles caisses le jour où tu vas récupérer la tune des machines auto... et les autres tu auras loisir d'en voir sur piste où tu crameras la tune amassée par tes karscher :rhoo:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar fer de lance » Mer Avr 26, 2017 7:45 pm

gege77 a écrit:Achète des lavage auto :jap:
Tu auras peut être la chance de voir des belles caisses le jour où tu vas récupérer la tune des machines auto... et les autres tu auras loisir d'en voir sur piste où tu crameras la tune amassée par tes karscher :rhoo:



Ça me parait être la meilleure idée !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar laconi16 » Mer Avr 26, 2017 8:26 pm

Moi j'ai un concept ! :D

Pompiste ambulant en SP98 ! :areuh: pour alimenter sur les circuits tous les cons, avec des reservoirs de 35l, qui croisent les doigts pour que le plein fasse la demi journée et qui sont obligés de courir les stations à perpettes pendant le temps de repas.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar senior » Mer Avr 26, 2017 8:43 pm

cépacon ça :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar The_Moufle » Mer Avr 26, 2017 8:44 pm

J'achète ! :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Puff92 » Mer Avr 26, 2017 8:49 pm

Tu achètes l'idée ou le litre de carburant à 10 balles ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar The_Moufle » Mer Avr 26, 2017 8:55 pm

Le litre à 10 balles :D Mais à tout bien y réfléchir, un réservoir majoré paraît être une encore meilleure idée :P
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar extremex » Mer Avr 26, 2017 8:58 pm

J'avais plutôt pense à créer des stations de sp102 sur tous les circuits de France moi... :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Seb57 » Mer Avr 26, 2017 9:36 pm

senior a écrit:Tout ça me laisse pantois :voyons:

Vous proposez qu'un jeune (et certainement brillant ;) ) ingénieur en informatique passe ses week-ends et autres week-days sur le parking des circuits à faire des travaux pour lesquels il n'est pas formé (ou qu'il aura du mal à superviser s'il "sous-traite") dans l'espoir d'un hypothétique salaire lui permettant de vivre décemment. C'est bien ça ? Dans l'affirmative, sa passion pour l'automobile va vite s'envoler mais le régime pâtes sans sauce/pommes de terre sans beurre va lui rester.


Vu comme ça effectivement on classe l'affaire direct :? , merci de nous faire ouvrir un peu les yeux :II: , ca serait dommage que la passion s'envole comme ca. A défaut, faudrait que je trouve un truc plus réaliste qui a un petit rapport avec l'auto...

@laconi, ton concept m'a fait sourire, mais y a de l'idée ;)
Dernière édition par Seb57 le Mer Avr 26, 2017 9:37 pm, édité 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar gtvpp » Mer Avr 26, 2017 9:37 pm

laconi16 a écrit:Moi j'ai un concept ! :D

Pompiste ambulant en SP98 ! :areuh: pour alimenter sur les circuits tous les cons, avec des reservoirs de 35l, qui croisent les doigts pour que le plein fasse la demi journée et qui sont obligés de courir les stations à perpettes pendant le temps de repas.


Perso j'ai 4 bidons de 12 litres + mon plein quand j'arrive sur circuit , en general sauf une ou deux fois ou ce n'était pas suffisant sinon je tiens la journée :jap:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Puff92 » Mer Avr 26, 2017 9:38 pm

Seb57 a écrit:A défaut, faudrait que je trouve un truc plus réaliste qui a un petit rapport avec l'auto...

Gendarme, Assureur ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar senior » Mer Avr 26, 2017 9:43 pm

Assureur, ça c'est une idée. Lorsque je vois le train de vie du mien, je pâlis :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar gtvpp » Mer Avr 26, 2017 9:48 pm

senior a écrit:Assureur, ça c'est une idée. Lorsque je vois le train de vie du mien, je pâlis :-o


En général ils ne font pas peine :roll: :mygod:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar blacksrookie » Mer Avr 26, 2017 10:49 pm

Je n'osais le suggérer mais allez voir l'activité d'un Laurent Sauzeau ....

En même temps pour avoir un bon train de vie, faut vraiment avoir une âme de commercial né (ben oui, c'est du commerce :areuh: ), ou avoir hérité de l'agence de son père (de moins en moins fréquent). Mais grosse mise de fond pour un débutant pour avoir un portefeuille viable, sinon c'est pour ramer pour rembourser le ... banquier !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar schlass » Jeu Avr 27, 2017 6:40 am

fer de lance a écrit:
gege77 a écrit:Achète des lavage auto :jap:
Tu auras peut être la chance de voir des belles caisses le jour où tu vas récupérer la tune des machines auto... et les autres tu auras loisir d'en voir sur piste où tu crameras la tune amassée par tes karscher :rhoo:



Ça me parait être la meilleure idée !

Mon voisin en a 2 (de station de lavage auto), je peux parler en connaissance de cause puisque j'en fait l'entretien 2 a 3 semaines / an ;)
les 2 sont sur le même modèle: 2 HP, un rouleau, et 2 aspi.
la première a 10 ans, est située dans la périphérie "populaire" d'une ville ouvriere --> tu es obligé de mettre un tarif "attractif", pas mal de resquille (monnaie étrangère à la relevée des compteurs), a été obligé de mettre des caméras.
la seconde a 3 ans, village "huppé" d'une ville de 50 000 habitant --> âs de problème de resquille, tu peux monter les prix... mais a été obligé de mettre des caméras aussi, car dans les 2 cas, il y a pas mal de "casse" et il doit souvent porter plainte (en vrac: le mec qui lance le karsher sans tenir la lance --> lance pété dans le pare brise, qui a pété lui aussi, les mecs qui reculent dans les bornes et se barrent, la camionette hors gabarit qui force pour passer dans le rouleau et, du coup, pete le rouleau...)

de plus, il a vraiment du bon matos, mais tu as souvent des petites pannes (elec, pneu, circuit d'eau, d'air) Si tu veux te sortir un salaire tu as intérêt a être bon bricoleur. Ensuite ca prend 30min/1h tous les 2 jours en entretien courant. Et le plus important: Être bien positionné (viser le haut de gamme et une bonne situation géographique)

logiquement tu peux avoir un ROI sur 4/5 ans en te debrouillant bien.
lui prévoit d'en ouvrir 2 d'ici 2 ans, de revendre la première et d'en faire son activité principale.

si tu veux plus d'info, je peux te mettre en relation... si tu promets de pas venir t'installer dans la region :areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar gisou » Jeu Avr 27, 2017 8:50 am

Un garage auto avec Fab60 et moi comme mecanos :love: :love: :love:

On va entrer au Guiness Book des records pour la faillite la plus fulgurante :yiiii:

Fab60 "Désolé Monsieur, là elle ne démarre plus, repassez dans 3 mois :gurk: "

Moi : "Mauvaise nouvelle pour votre essuie-glace : j'ai paumé la tige au fond de votre chiotte, je vous ai mis du rain-x :mygod: "
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar schlass » Jeu Avr 27, 2017 8:52 am

tu fais la méca et lui l'elec :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar gisou » Jeu Avr 27, 2017 8:53 am

J'imagine trop le slogan publicitaire : "si vous avez un doute sur votre véhicule venez nous voir, vous n'en aurez plus aucun :yiiii: "
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar Casimir » Jeu Avr 27, 2017 8:57 am

Elle est où la passion automobile quand on possède une station de lavage auto? :gurk:
Seb est ingénieur, vous croyez qu'il va s'épanouir intellectuellement et financièrement avec une telle activité? :voyons:

Bien que très risquée voire totalement déraisonnable, vous êtes en terrain de totalement oublier l'aspect passion. Ça va finir en prendre un food truck, aovir un camion à Pizza, devenir taxi, ou que sais encore sous prétexte qu'il y aura le mot automobile dans une part de l'activité. :gaaa:

Je réitère mon pseudo conseil initial à deux cents : sans expérience et/ou sans mise de fond permettant d'être sur une niche élitiste, tu risques de ramer financièrement et de te dégoutter de ce milieu voire d'atténuer ta passion.
Mieux vaut un travail pérenne, qui t'intéresse, même si ce n'est que moyennement, et permettant d'assouvir tes passions qu'un travail lié à ta passion mais où tu n'as pu le temps/moyens d'en profiter. ;)
Dernière édition par Casimir le Jeu Avr 27, 2017 9:10 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Reprendre un garage auto - Vos avis

Messagepar schlass » Jeu Avr 27, 2017 9:09 am

Casimir a écrit:Elle est où la passion automobile quand on possède une station de lavage auto? :gurk:


t'y connais rien Casimir.

tous les passionnés de caisses passent leur temps à la laver, là tu joins l'utile à l'agréable :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités