Thunder a écrit:Le ticket d'entrée pour monter une franchise de centre auto, c'est environ 100 k€...
speedturbo33 a écrit:Un kiosque à pizza c'est 100k€ aussi.
Ca me paraît meme pas cher 100k€ pour un centre auto.
jerome_tlse a écrit:Tu veux etre ton propre boss, bien gagner ta vie, assouvir ta passion des belles caisses, et ne pas bosser 60h/semaine avec une mise de fonds minimum ?
Laisses tomber les garages auto, job de vendeur pu de pizza.
La came et les putes, voila un avenir professionnel qui repond a tous tes criteres !
Et sinon, marcassus cherche un vendeur je pense..
jerome_tlse a écrit:Et sinon, marcassus cherche un vendeur je pense..
Thunder a écrit:Affirmatif !!
Thunder a écrit:speedturbo33 a écrit:Un kiosque à pizza c'est 100k€ aussi.
Ca me paraît meme pas cher 100k€ pour un centre auto.
100 k€ c'est juste le montant des fonds propres à injecter dans la société / franchise.
A cela, il faut ajouter la construction du bâtiment, la loc du terrain, l'achat du matériel, etc.
fer de lance a écrit:Non il est kine dans la vie
fer de lance a écrit:À titre d'info la plus grosse boite d'informatique en Allemagne c'est Porsche.
Moi je pense qu'avec tes connaissances et ton expérience le mieux reste encore de continuer dans l'IT afin de t'assurer un salaire te permettant d'assouvir ta passion en off tant que le secteur fonctionne bien et à côté faire un peu de négoce en montant une structure à petite échelle ( genre auto entreprise ou Eurl ou un truc du genre) en sélectionnant des véhicules qui te bottent au compte goutte ce qui aura plusieurs avantages :
- sécurité de ton emploi actuel
- création d'un fichier client ( important)
- tu déclares plus ou moins ce que tu veux
- tu rends le truc social, avec vidéos et Facebook participe à des rassos te permettant de rencontrer et des gens sympa et une clientèle potentielle
- pose le cul dans des tires sympa
fer de lance a écrit:J'ai par exemple vu une Porsche 993 carrera S x51 à vendre cette semaine à 63 k € avec un kmage raisonnable. Je pense que ça peut faire un bon point d'entrée dans le négoce
Casimir a écrit:fer de lance a écrit:Non il est kine dans la vie
Donc c'est bien ce que fait niniche.
Emploi principal : kiné et négoce auto en parallèle pour permettre de conduire des caisses sympas. Surtout.
Pour ce qui est de gagner de l'argent avec cette activité annexe...Il faudrait qu'il change son fonctionnement. Il fait en gros... 1000€ de bénéfice par an.
Et non je n'ai pas oublié un zéro. Néanmoins il assouvit clairement sa passion.
Seb57 a écrit:fer de lance a écrit:À titre d'info la plus grosse boite d'informatique en Allemagne c'est Porsche.
Moi je pense qu'avec tes connaissances et ton expérience le mieux reste encore de continuer dans l'IT afin de t'assurer un salaire te permettant d'assouvir ta passion en off tant que le secteur fonctionne bien et à côté faire un peu de négoce en montant une structure à petite échelle ( genre auto entreprise ou Eurl ou un truc du genre) en sélectionnant des véhicules qui te bottent au compte goutte ce qui aura plusieurs avantages :
- sécurité de ton emploi actuel
- création d'un fichier client ( important)
- tu déclares plus ou moins ce que tu veux
- tu rends le truc social, avec vidéos et Facebook participe à des rassos te permettant de rencontrer et des gens sympa et une clientèle potentielle
- pose le cul dans des tires sympa
Merci pour cet avisfer de lance a écrit:J'ai par exemple vu une Porsche 993 carrera S x51 à vendre cette semaine à 63 k € avec un kmage raisonnable. Je pense que ça peut faire un bon point d'entrée dans le négoce
Ou ça je la veux (mais en bleu marine) . Mais là c'est tout un symbole, une partie de ma passion des voitures vient de cette 993, du temps où Porsche ne faisait que des coupés, mais là si je l'achète je la garde pour moi
Merci pour vos avis éclairés en tout cas, Point S est une idée , faudrait que je rencontre un gérant.
Une activité parallèle ciblée serait effectivement un bon compromis. Mais à l'inverse si je fais ça je vais passer ma journée à scruter les annonces sur lbc, je me connais .
Gisou met en évidence la théorie des volumes, c'est effectivement un risque à prendre en compte qui inciterait plutôt à intégrer le service diagnostic d'une grande concession qui a tout ce matériel hors de prix (cette fonction ne peut qu'être de plus en plus demandé vu la complexité et le nombre grandissant de problèmes électroniques parfois durs à interpréter sur les voitures récentes).
fer de lance a écrit:
Mais aussi et surtout, je ne crois pas que l'on puisse assouvir sa passion auto en se faisant chier avec des 207 mazout et des Clio Dci de 180 000 bornes sur lesquelles il faut changer les plaquettes et / ou faire une vidange avec une clientèle qui n'a pas forcément un budget important pour ce poste ( sinon ils iraient ailleurs)
extremex a écrit:Quand je lis que tu penses aussi à te faire embaucher pour du diag auto en concession, je trouve que ca part un peu dans tous les sens là....
Tech expert en concession, c'est un salaire de mécano +...
Si tu touches 2K€, ca sera le bout du monde. Je pense que ce n'est pas ce que tu veux / ce à quoi tu es habitué.
gisou a écrit:Je que je vois du monde professionnel en général, c'est que tout est plus dur et exigeant.
Dans l'automobile par exemple, les constructeurs exigent des volumes de vente, mettent la pression pour améliorer chaque année sous menace de retirer le droit de vendre la marque. En plus il faut suivre obligatoirement des formations et acheter de l'équipement toujours plus spécifiques et coûteux. Et sans ça, impossible de réparer les merdes d'aujourd'hui.
On va finir par ne voir que des grands groupes et de moins en moins de petits garages indépendants et multi-marques
Tu peux toujours trouver un marché de niche, mais faut il encore que ce marché tiene des décennies. Bref le monde des affaires est de plus en plus dur, souvent tenu par des financiers qui n'ont jamais vu la gueule d'un client et qui exigent toujours plus avec toujours moins.
Il n'y a plus d'argent facile, ni de planque. A mon avis, seul le service peut faire la différence, car acheter quelque chose pour le revendre est toujours risqué : il y a toujours un couillon qui sera moins cher et si tu ne vends pas ton matériel, tu te tapes une sacrée perte.
Bref, les petits disparaissent au profit des grands, tout doit se jouer sur les volumes à présent
fer de lance a écrit:D'accord avec Captain
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