Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Sam Mai 06, 2017 12:13 pm

Chers Myspeedsteriens,

D'ici fin mai, cela fera 3 ans que je roule avec ma 'tite RCZ et que je me réjouis au quotidien de son 1.6 THP 200 :love:
Grâce à un bon couple disponible à bas régime et à un son moteur/échappement vraiment chouette :yeah: , j'étais loin de me douter que j'arriverais à apprécier de rouler de 0 à 50 en ville :-o (la ville étant l'essentiel de mon parcours quotidien en semaine pour aller au taf)
Ensuite, il faut avouer quelle est d'une belle polyvalence quand il s'agit de partir en week end ou en vacances : confortable pour taper 800km dans la journée, faible conso, peu bruyante à 130km/h sur autoroute, capacité quasi illimitée quand on part à 2 pour les bagages et caisses de vin (nos habituels petits souvenirs de vacances :OO: )

Bref, elle a tout ce dont j'ai besoin et c'est le vrai bonheur chaque jour que j'en prends le volant :yiiii: .... sauf quand elle signale un "défaut moteur" :shock:

J'ai été tranquille durant 1 an et demi d'utilisation.
Puis, en l'espace de 6 mois, j'ai dû aller au garage à 3 reprises, à chaque fois suite à un "défaut moteur".
Ce qui a donné un remplacement de l'électrovanne de turbo (octobre 2015), pompe haute pression (injection) + pompe à eau du turbo (décembre 2015) et enfin nettoyage des soupapes et moteur + préventif avec changement des bobines d'allumage, après consultation d'un forum indiquant un problème courant sur ces pièces (mars 2016).

Depuis, je touche du bois (ou du blaireau :blaireau: )...et réfléchis à une future remplaçante! :voyons:

Avant d'acheter la RCZ, j'hésitais avec le Z4 E89, mais j'avais peur de ne pas assumer de rouler en allemande :bah: ..du coup j'ai opté pour la p'tite française :P
Alors maintenant j'y reviens!! Car je la trouve toujours aussi jolie :pompom: ....et dans un budget plus raisonnable, il y a aussi la série 2 et le coupé série 1 que je trouve pas dégueux :huhu:
Le hic, c'est que même si je rêverais d'un beau son de L6, je dois avouer que le 4 cylindres turbo présente de nombreux avantages au quotidien (décrits plus haut)

Ma question est donc la suivante (désolé pour cette intro un peu longue :alors: ) :

Je souhaiterais connaître votre retour d'expérience sur les 4 cylindres turbo BMW, plus particulièrement sur les modèles Série 2, Série 1 coupé et Z4 E89, en termes de :
- fiabilité : traînent-ils des rats crevés comme pour le 1,6 THP 200 Peugeot (au passage, conçu en collaboration avec BMW :areuh: )
- sonorité moteur : même si cela n'a rien à voir avec un L6, y a-t-il quand même un son sympa, sans pour autant devoir monter à 5000 tours :devil2:
- couple dispo à bas régime pour conduite en ville : à partir de combien de tours ça pousse? :tiens:

Puis sur des aspects autre que moteur :
- confort de conduite sur longs trajets :vroum:
- esthétique intérieure et vie à bord :tsaa:

Merci d'avance à tous pour vos avis d'experts ! :jap:
Dernière édition par cL6ire le Mar Jan 02, 2018 11:26 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar laconi16 » Sam Mai 06, 2017 12:26 pm

Moi j'ai aucune réponse à t'apporter par contre j'adore ta façon d'appréhender l'automobile :love:

ça change de celles qui s'en foutent, ou de celles pour qui la connaissance s'arrête à savoir si le pédalier est praticable avec des talons et si la couleur sera assorti au sac à main. :oops:

Bonne recherche pour ta future ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Kanary » Sam Mai 06, 2017 12:27 pm

C'est donc vrai, les nanas comme ça existent :shock: :shock: :shock: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar KoRhona » Sam Mai 06, 2017 12:28 pm

on appréciera surtout les 4 smileys par phrase !
:mygod:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar schlass » Sam Mai 06, 2017 12:48 pm

Je confirme, ça existe :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Casimir » Sam Mai 06, 2017 1:43 pm

Amélie et Sebgirl : aussi passionnées que nous.
Différemment mais pas plus pas moins. :jap:

Pour revenir au choix de ta future voiture, c'est quoi le budget Sebgirl ?
A priori je conseillerais une M140i/M235i, syl20 en est ravi. C'est un super daily, économe au quotidien et très sportif quand il faut. Intérieur et ergonomie BMW. Difficile de faire mieux et aussi polyvalent. :II:
Parle en à Captain, il a essayé beaucoup de caisses dans la catégorie que tu cherches et connait très bien les avantages et inconvénients de ces BMW. ;)
Bonne réflexion :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar The_Moufle » Sam Mai 06, 2017 2:06 pm

laconi16 a écrit:ça change de celles qui s'en foutent, ou de celles pour qui la connaissance s'arrête à savoir si le pédalier est praticable avec des talons


Si c'est en vue de faire des talons pointe ça va :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Sam Mai 06, 2017 4:39 pm

Casimir a écrit:Pour revenir au choix de ta future voiture, c'est quoi le budget Sebgirl ?
A priori je conseillerais une M140i/M235i, syl20 en est ravi. C'est un super daily, économe au quotidien et très sportif quand il faut. Intérieur et ergonomie BMW. Difficile de faire mieux et aussi polyvalent. :II:
Parle en à Captain, il a essayé beaucoup de caisses dans la catégorie que tu cherches et connait très bien les avantages et inconvénients de ces BMW. ;)
Bonne réflexion :-><:


Coucou Casimir :)

Seb m'avait prévenu : je demande des retours d'expérience sur les 4 cylindres turbo BMW et je vais finir avec une M3 V8!! :no2:

Pour répondre sur le budget, ça n'excèdera pas les 30K ;)

Sinon, même si ça vous fait moins rêver en termes de motorisation, j'insiste sur ma requête qui porte précisément sur le 4 cylindres turbo!
...et le premier qui me parle de L6 :jtelatte: :OO:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar schlass » Sam Mai 06, 2017 4:52 pm

Je suis plutôt de ton avis pour une utilisation au quotidien, le 4 pattes turbo est pour moi plus pratique.. Même si j'ai honte de le dire
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Sam Mai 06, 2017 5:09 pm

schlass a écrit:Je suis plutôt de ton avis pour une utilisation au quotidien, le 4 pattes turbo est pour moi plus pratique.. Même si j'ai honte de le dire


Merci Schlass, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à penser ainsi :jap:

...et puis bon, quand je veux rouler avec un 6 cylindres qui hurle comme une grosse hystérique, je n'ai qu'à prendre les clefs du 981S de Seb, les clefs trainent régulièrement sur le meuble de l'entrée :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gisou » Sam Mai 06, 2017 6:00 pm

Coucou :-><:

Je n'ai pas d'infos intelligentes faute d'avoir essayé, mais as-tu zieuté l'essai de Serial Driver de la BM 125 ?

https://youtu.be/ZwRa2I_2qJ0

Compare quand même avec l'essai de la 135i on ne sait jamais :areuh:

Moi je dis que c'est les derniers 6 cylindres à disposition, après... ben ce sera 4 cylindres ou electrique pour tout le monde :cry2:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar KoRhona » Sam Mai 06, 2017 6:06 pm

Merci Schlass, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à penser ainsi :jap:


regardez le temps qu'on a avec vos conneries de pensées !!!!!
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Sam Mai 06, 2017 6:22 pm

gisou a écrit:Coucou :-><:

Je n'ai pas d'infos intelligentes faute d'avoir essayé, mais as-tu zieuté l'essai de Serial Driver de la BM 125 ?

https://youtu.be/ZwRa2I_2qJ0

Compare quand même avec l'essai de la 135i on ne sait jamais :areuh:

Moi je dis que c'est les derniers 6 cylindres à disposition, après... ben ce sera 4 cylindres ou electrique pour tout le monde :cry2:


Coucou mon Gisou :-><:

Je retiens surtout de cet essai de Serial Driver la phrase qui tue direct le modèle essayé : "Le moteur, on l'entend pas" :couic:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gisou » Sam Mai 06, 2017 6:30 pm

Wala, t'as tout compris :OO:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Casimir » Sam Mai 06, 2017 10:13 pm

Seb57 Girl a écrit:Pour répondre sur le budget, ça n'excèdera pas les 30K ;)

Sinon, même si ça vous fait moins rêver en termes de motorisation, j'insiste sur ma requête qui porte précisément sur le 4 cylindres turbo!
...et le premier qui me parle de L6 :jtelatte: :OO:

Je posais la question car une 135i corresponds justement à 30k€.

N'ayant pas non plus essayer de L4 turbo je ne me prononcerais pas, je réitère mon conseil de demander son avis à Captain...
Et sinon, n'assumant pas toujours les allemandes, as tu considéré une MRS 265 ou 275? Le F4RT correspond à ta recherche de 4 cylindres turbo à la fois économe, fiable et sportif...
Je conçois qu'on préfère l'intérieur et le look d'une série 1 ou 2 à celui d'une Mégane mais tu devrais y penser si ce n'est déjà fait.
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Dim Mai 07, 2017 12:37 am

Casimir a écrit:Je posais la question car une 135i corresponds justement à 30k€.

N'ayant pas non plus essayer de L4 turbo je ne me prononcerais pas, je réitère mon conseil de demander son avis à Captain...
Et sinon, n'assumant pas toujours les allemandes, as tu considéré une MRS 265 ou 275? Le F4RT correspond à ta recherche de 4 cylindres turbo à la fois économe, fiable et sportif...
Je conçois qu'on préfère l'intérieur et le look d'une série 1 ou 2 à celui d'une Mégane mais tu devrais y penser si ce n'est déjà fait.
:-><:


Pour moi, d'un point de vue design, la Mégane RS est loin derrière un RCZ, sonne moins bien et son 4 cylindres turbo consomme autant qu'un super L6 :gaaa:
Quitte à choisir une Renault sport, j'aurais une préférence pour la Clio 3 RS, même si moins polyvalente.
Mais revenons-en au sujet : toutes ces Rino sont bien moins sexy qu'un coupé BMW :love:
PS : Serait-ce abusé de pré-réserver un tour en passager à bord de ta Cat' lors de la journée circuit de l'ISM ? :yeah:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar extremex » Dim Mai 07, 2017 2:21 am

Hello Claire,

Je connais très bien les L6 BMW, très bien aussi les Z4 e86...

Mais aucune idée sur les z4 e89 4 pattes, si ce n'est qu'il y a de TRÈS gros et nombreux problèmes avec le toit... et que beaucoup de membres du forum Z sont ennuyés comme pas possible. Autre points beaucoup moins agréables au quotidien en ville sur les Z : position de conduite très basse, et long capot... bien moins "standard" qu'un RCZ.

Tu veux un 4 cylindres sportif dans une auto pratique => Audi S1, Cooper S, MINI GP, 208 GTI 30th (aucun défaut moteur sur la notre avec 32000 kms, 1 Alsace, 1 ISM, 2 Nurb)...

Et sinon, je confirme que les femmes peuvent adorer l'auto :x
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Jona » Dim Mai 07, 2017 9:34 am

Il doit être monté sur Bm également je pense mais je connais un peu le 4 cylindres de la derniere works ! Moteur plein mais qui ne prend pas énormément de tour, pas de soucis particulier pour l'instant (20.0000km). En revanche je le trouve un peu glouton (plus qu'une m3rs)
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gege77 » Dim Mai 07, 2017 11:02 am

Mouai mouai mouai ...j'ai des doutes que Claire adore vraiment l'auto car dire qu'une BMW série 1 est autrement plus sexy qu'une Mégane 3 Rs là je comprends plus rien!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Dim Mai 07, 2017 3:18 pm

extremex a écrit:Hello Claire,

Je connais très bien les L6 BMW, très bien aussi les Z4 e86...

Mais aucune idée sur les z4 e89 4 pattes, si ce n'est qu'il y a de TRÈS gros et nombreux problèmes avec le toit... et que beaucoup de membres du forum Z sont ennuyés comme pas possible. Autre points beaucoup moins agréables au quotidien en ville sur les Z : position de conduite très basse, et long capot... bien moins "standard" qu'un RCZ.

Tu veux un 4 cylindres sportif dans une auto pratique => Audi S1, Cooper S, MINI GP, 208 GTI 30th (aucun défaut moteur sur la notre avec 32000 kms, 1 Alsace, 1 ISM, 2 Nurb)...

Et sinon, je confirme que les femmes peuvent adorer l'auto :x


Salut Pierre,

Merci pour ces précisions concernant les problèmes de toit avec le Z4 E89 dont je n'avais pas encore entendu parler.
Le fait qu'elle soit CC était le seul point négatif pour moi qui aurais préféré un "simple" coupé...d'où la question qui se pose sur choisir la série 2 ou éventuellement la série 1 coupé...
La ligne du Z est tellement parfaite que j'étais prête à accepter son côté cab qui m'ennuyait, notamment parce qu'il pouvait constituer une source de panne supplémentaire...et ce que tu m'apprends ne fait que confirmer mes craintes :cry:
Ensuite sur les contraintes "conduite très basse et long capot", j'attendais d'en essayer une et tester la conduite en ville pour me faire une idée sur ce point.

Quant aux autres choix proposés (Audi SI, Mini cooper S, 208 GTI), je ne suis vraiment pas emballée par leur ligne, mais merci pour ces propositions :jap:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Dim Mai 07, 2017 3:33 pm

gege77 a écrit:Mouai mouai mouai ...j'ai des doutes que Claire adore vraiment l'auto car dire qu'une BMW série 1 est autrement plus sexy qu'une Mégane 3 Rs là je comprends plus rien!


:jtelatte:
De mon point de vue, la Mégane 3 RS n'a rien de sexy (un peu trop épaisse du cul, ligne plutôt fade et davantage compacte que coupé) et en plus elle sonne comme un aspirateur :mygod:
Ensuite, je la comparais aux 3 coupés BMW que j'avais cité, dont la Série 1 coupé (2p)
...la Série 1 compacte (3p/5p) quant à elle est immonde :TurtleCRF: et effectivement derrière une Mégane 3RS.
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Casimir » Dim Mai 07, 2017 3:34 pm

Tour en cat (à strophes) pré réservé Madame. ;)

Une série 1 coupé (E82) ou une série 2 coupé (F21) c'est vachement plus sexy qu'une MRS.
Je suis totalement d'accord avec Claire. :jap:

Tu dois penser à une série 1 3 ou 5 portes (F20) pour trouver ça équivalent à la MRS Gege? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gege77 » Dim Mai 07, 2017 4:05 pm

Seb57 Girl a écrit:
gege77 a écrit:Mouai mouai mouai ...j'ai des doutes que Claire adore vraiment l'auto car dire qu'une BMW série 1 est autrement plus sexy qu'une Mégane 3 Rs là je comprends plus rien!


:jtelatte:
De mon point de vue, la Mégane 3 RS n'a rien de sexy (un peu trop épaisse du cul, ligne plutôt fade et davantage compacte que coupé) et en plus elle sonne comme un aspirateur :mygod:
Ensuite, je la comparais aux 3 coupés BMW que j'avais cité, dont la Série 1 coupé (2p)
...la Série 1 compacte (3p/5p) quant à elle est immonde :TurtleCRF: et effectivement derrière une Mégane 3RS.


Mea-culpa, je pensais que tu parlais de la 3/5 portes que je trouve également très moche.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar cL6ire » Dim Mai 07, 2017 11:30 pm

Casimir a écrit:Tour en cat (à strophes) pré réservé Madame. ;)


:yiiii: Merciiiiiiiii Bruno!
J'ai hâte!! :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Kanary » Lun Mai 08, 2017 8:51 am

Une serie 1 ou 2 en coupé pack M, c'est plutot tres joli :II:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Mar Mai 09, 2017 10:39 am

Kanary a écrit:Une serie 1 ou 2 en coupé pack M, c'est plutot tres joli :II:

:jap:

Après un peu de lecture sur le forum Z, ça se complique effectivement pour le Z4 et ses problèmes de toit parfois très compliqués à résoudre :? . Ou sinon faudrait espérer qu'en le laissant toujours en coupé ça limite les risques (sauf si une saleté de capteur se met en défaut). Merci à Pierre pour l'info en tout cas :II:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar fer de lance » Mar Mai 09, 2017 10:49 am

Moi j'ai un 4 cylindres turbo BMW.... mais en diesel hahahahahahahahahahah :yiiii: :rhoo: :mouton: :maître:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar Seb57 » Mar Mai 09, 2017 10:53 am

fer de lance a écrit:Moi j'ai un 4 cylindres turbo BMW.... mais en diesel hahahahahahahahahahah :yiiii: :rhoo: :mouton: :maître:

:fight: :devil2: :ramasse: :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar gisou » Mar Mai 09, 2017 12:49 pm

Seb57 Girl a écrit:Sinon, même si ça vous fait moins rêver en termes de motorisation, j'insiste sur ma requête qui porte précisément sur le 4 cylindres turbo!
...et le premier qui me parle de L6 :jtelatte: :OO:


Et pourquoi exclure le 6 cylindres ?

Si tu as le budget, c'est toujours mieux d'avoir un concombre qu'un cornichon non ? :Ken:

Pourquoi Francis Lalanne plutôt que Rocco Siffredi ? :gaaa:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: REX sur les 4 cylindres turbo BMW

Messagepar I-borb » Mar Mai 09, 2017 1:33 pm

Un 4 cylindres Troudbal qui sonne bien, j'ai jamais vu. :D De plus choisir un 4 cyl THP, fallait aimer le risque. Dans ton cahier des charges je verrais bien un TT S mais ma religion m'interdit de te le conseiller. En bref, tu te démerdes!

PS : ca a fait plaisir de mettre une tete sur un pseudo dimanche. Boujour à Seb. :-><:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5426
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités