Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Ven Déc 29, 2017 2:13 pm

CaptainBigleux a écrit:perso j'aurai tendance à rester sur de l'officiel, pour :
1. ne pas tomber dans le tuning qui ne va pas au E89
2. éviter les emmerdes au premier nid de poule avec des jantes "replica".

http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/2027-jante-style-296-a-rayons-en-v-pour-bmw-z4-e89.html#.WkUBk9_ibIU
Image
Image

Ah oui! Elles sont chouettes les Replica :love:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Ven Déc 29, 2017 2:14 pm

extremex a écrit:Mieux vaut éviter les 19 OEM de Z4 E89, problème de fissures...

Certaines 18 sont déjà concernées.

Claire, Powermax te donnera les modèles exacts concernés, mais gaffe là dessus.

Top! Merci Pierre pour ces precisions et infos a venir :jap:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar syl20sub81 » Lun Jan 01, 2018 10:31 am

Ca manque de nouvelles
Ce z4 fraîchement arrivé sur nos routes françaises a t il trop abusé des bonnes choses? :OO:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Lun Jan 01, 2018 12:02 pm

:-><:
En effet, quand on roule en Z, on abuse deja bien trop des bonnes choses!! :twisted:
Etre au volant de cette caisse et appuyer sur la pedale d'accelerateur est tout simplement fantastique ...et la sonorité du L6 constitue un veritable pousse au crime :yiiii:

La prochaine etape sera a la vente du RCZ qui me permettra de changer RFT+jantes puis 2 ou 3 babioles :jap:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar extremex » Lun Jan 01, 2018 4:28 pm

Un L6 en agrément de conduite c'est top, alors en rajoutant une position de conduite sur les roues arrière typique du Z, c'est :love:

Content pour toi !
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Lun Jan 01, 2018 6:17 pm

extremex a écrit:Un L6 en agrément de conduite c'est top, alors en rajoutant une position de conduite sur les roues arrière typique du Z, c'est :love:

Content pour toi !

Ouiiiii!! :yiiii:
Merci Pierre :-><:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar Kanary » Mar Jan 02, 2018 10:21 am

Les jantes BM en photo sont superbes :II:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar toutenglisse » Mar Jan 02, 2018 11:01 am

extremex a écrit:Un L6 en agrément de conduite c'est top, alors en rajoutant une position de conduite sur les roues arrière typique du Z, c'est :love:

Content pour toi !


Excuse moi claire du mini HS

=> Pierre tu penses quoi des E89 35i et iS?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar extremex » Mar Jan 02, 2018 11:28 am

Jamais testé, et le poids me fait peur...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 02, 2018 10:33 pm

Au fait, il est temps de modifier le titre de ce topic :-><:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Mar Jan 02, 2018 11:28 pm

Et voilou! :D
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar lucky71j » Mer Jan 03, 2018 7:24 pm

:lol:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Recherche Z4 E89 23i/30i (ex-REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar edlap01 » Mer Jan 03, 2018 9:12 pm

toutenglisse a écrit:
extremex a écrit:Un L6 en agrément de conduite c'est top, alors en rajoutant une position de conduite sur les roues arrière typique du Z, c'est :love:

Content pour toi !


Excuse moi claire du mini HS

=> Pierre tu penses quoi des E89 35i et iS?


Salut messieurs et bonne année a tous.
je m’incruste dans la conversation, car suite a la vente de mon speedy au mois de mai, j'ai acheté la semaine suivante un zZ4 3.5 IS et je dois dire que c'est une caisse fantastique.
c'est une vrai enclume certes, mais le moteur et le châssis sport gomment tout ça, même la conso reste plus que raisonnable en roulant dans le respect de la loi. un petit 9l-9.5l/100.
a tout ça vous rajouté tout le raffinement du full option du modèle IS avec l’excellent système audio et c'est le top...
elle est passé en reprog complète moteur et boite sur mesure (8 reprog côté moteur pour arriver a la bonne et 420 cv annoncés).
côté fiabilité, déjà 2 bobines HT changés sinon rien d'autre !!!
bref, je pensais que le speedy turbo poussait fort sur un bout de droit, mais le Z4 arrache encore plus....par contre le speedy reste une arme redoutable sur route de montagne et quasi imprenable...

Image
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
edlap01
 
Messages: 201
Inscription: Mar Sep 24, 2013 11:18 am
Localisation: Gex (01)

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar OR_07 » Mer Jan 03, 2018 10:06 pm

sympa avec ces jantes :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar edlap01 » Mer Jan 03, 2018 11:30 pm

OR_07 a écrit:sympa avec ces jantes :II:

jantes de la M3 CSL en 19"..
j'ai aussi les jantes de série en 18" avec des cochonneries de runflat...
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
edlap01
 
Messages: 201
Inscription: Mar Sep 24, 2013 11:18 am
Localisation: Gex (01)

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar bad boy » Mer Jan 03, 2018 11:53 pm

Domage pour la couleur . Le bleu aurait certainement été plus joli . Là on a l'impression que le capot n'est pas de la même couleur que le reste de l'auto.
Sinon jantes très belles .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar syl20sub81 » Jeu Jan 04, 2018 12:15 am

Vendue par équation castres ou Cc Albi? Ou pelras toulouse?
Très bel exemplaire :love:
Je voulais ces jantes pour la m135i mais en 18 pouces elles touchaient les gros étriers de frein :shock:
Fallait les prendre en 19 pouces......pour une monte origine en 18 pouces et les pneus qui frottent les ailes d après les proprios qui avaient tenté ces jantes 19 pouces sur m135i
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar extremex » Jeu Jan 04, 2018 12:54 am

@Teg, extrait club Z :

IV. Comparaison avec mon précédent Z4 3.0i sdrive

Tout d’abord il faut d’emblée préciser que les voitures avaient des équipements différents :
Châssis sport adaptatif pour l’une (35is) et châssis standard pour l’autre (30i)
Boite DKG pour l’une (35is) et boite mécanique pour l’autre (30i)

Au rang de l’ensemble moteur boite on est face à deux ensembles très cohérent. Le N52 du 3.0i, qui est certainement l’un des moteurs atmosphérique non M les plus réussi de l’hélice, colle parfaitement avec la boite mécanique parfaitement étagée. On a qu’une envie c’est de profiter des envolées du moteur sur chaque rapport. L’ensemble est loin d’être asthmatique en bas et l’on peut cruiser sur le couple en montant les rapports deux à deux sans soucis. La consommation de l’ensemble est très raisonnable et chaque trajet au volant donner l’impression d’être au sein de ce que BMW a de mieux à offrir. C’est pour moi l’ensemble le plus représentatif de la tradition bmw dans la gamme s-drive. Côté entretien c’est la tranquillité d’esprit assuré.

A coté de ça le 35is se distingue par sa bestialité. La sonorité met dans l’ambiance directement avec un son beaucoup plus présent et plus rauque. A bas régime, on se croirait presque sur un bon V8 américain. La boite DKG est exceptionnelle, un peu plus abrupte qu’une ZF8 en utilisation citadine, elle se révèle en conduite sportive où l’intelligence de la gestion de boite se distingue. Avec l’habitude on contrôle vraiment la boite du pied droit tout en profitant des bruits de l’échappement à chaque changement de rapport. Les changement de rapport sont fulgurant permettant au mieux d’exploiter la puissance de feu de ce bloc N54. Turbo oblige, on prend moins de plaisir à pousser jusqu’à 7000 tours, et l’on préfère profiter de ces incroyables changement de rapports à 6500 tours. Il faudra aussi faire avec un léger turbo lag bien perceptible pour qui vient d’un moteur atmosphérique. Le N55 est un progrès important sur ce point mais au détriment d’un caractère moteur un peu en berne, car le N54 réussit malgré le passage au turbo à offrir un caractère moteur assez fort, doux à bas régime puis brutal de 2000 à 4500 tours et enfin une allonge pas si loin de l’atmosphérique sur la fin. La consommation peut se révéler très raisonnable sur autoroute où je constate 0,7L de plus que sur mon 3.0i mais aussi abyssale quand on le taquine où la moyenne fleurtera facilement avec les 15L et bien plus là ou le 3.0i se contentait de 12L maximum.

Au final le N54 me paraît malgré tout plus adapté à la philosophie de GT du Z4 E89. Aucun besoin de le cravacher. Là où il faut davantage travailler avec le 3.0i, le 3.5is donne une réelle impression de facilité.

Sur la boite DKG je ne regrette seulement qu’en sport + la boite continue de changer automatiquement de rapport à l’approche du rouge. la ZF8 de la 435 est supérieure sur ce point puisqu’en mode Sport + le kick down et le changement automatique de rapport sont désactivés.

La direction spécifique du 35is a ma préférence. Certains la trouve inutilement lourde, pour moi cette lourdeur est parfaitement mesurée et ne gène pas la remontée d’information. Globalement la direction gagnerait même a plus de lourdeur a vitesse intermédiaire (70-120). A noté que le volant M apporte un vrai plus, on a vraiment l’impression de mieux tenir et ressentir la voiture.

Un petit mot sur l’échappement que j’aurais apprécié un peu plus sonore à bas régime sur le 3.0. J’ai fait la modif du Golf Tee Mod sur le 35is qui permet de profiter du bruit de l’échappement ouvert au démarrage et évite les bruits de fermeture du clapet qui sont nettement audible quand on roule décapoté. Il faut tout de même noté que cela induit un léger dronning à vitesse stabilisée. Résultat si je sais que je vais faire de la route toit fermé, je réinstalle la petite durite pour réactiver le clapet. Pour protéger les entrées / sorties d’air quand la durite est retirée j’ai trouvé ces petits embouts qui tiennent parfaitement (une seule enseigne de bricolage fait c’est petits cabochons Polyethylene de marque St**ders ...).

Image

Pour le comportement sur route on sent que le 3.5is est plus lourd toutefois parler de lourdeur est clairement exagérée. Il faut souligner que l’équilibre des masses et à ce titre meilleur sur les modèles 3.5i/is où l’on est plus proche du ratio 50/50 (pesée des deux voitures à l’appui). Grâce aux suspensions actives l’inscription en courbe est beaucoup plus franches, la direction remonte davantage d’information que sur mon 30i est globalement on a l’impression que la voiture s’inst aller mieux sur ces appuis. La remise des gaz doit être anticipée pour s’éviter une mise en pression trop brutale du turbo qui pourrait rapidement faire sortir de la trajectoire initiale (très amusant sur le sec :-) ). Globalement j’apprécie de me dire que je ne peux plus faire n’importe quoi avec la pédale de droite. Même sur le sec il faut bien réfléchir avant d’écraser sauvagement la pédale de droite, là où la progressivité de l’atmosphérique pardonnait beaucoup. Le turbo peut vite surprendre.

Je continue de regretter la trop grande assistance de la pédale de frein caractéristique de BMW. Toutefois pour l’instant le système de freinage ne m’a pas pris en défaut.

Finalement le seul reproche que je ferai au 35is est aussi sa plus grande qualité c’est sa facilité, là où le 30i demande une implication de chaque instant pour aborder les courbes au meilleur régime moteur, le 35is lui demandera moins de précision et repartira comme une balle grâce à son couple omniprésent. Revers de la médaille on a l’impression de beaucoup moins exploiter la voiture (sur route) et l’on se sent peut être un peu moins acteurs de la conduite, à moins que cela soit du temps gagné pour mieux travailler l’entrée dans le prochain virage qui est déjà au bout du capot. Enfin encore faudrait-il que vous vous entendiez encore pensé ! Si le 35is ne devait faire valoir qu’un seul argument ce serait sans doute celui d’une partition digne d’Aston Martin... Le compliment n’est pas maigre !
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar Kanary » Jeu Jan 04, 2018 8:10 am

Interessant retour :jap:
Une auto qui me plait beaucoup sur le papier. En cas de retour en 2 places, elle fait partie de ma short list depuis longtemps avec la 4C, le z4M. Et le côté coupe/cab 2 en 1 est un gros plus. Aussi beau ouvert que fermé :II:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar La Jauge » Jeu Jan 04, 2018 8:25 am

Bravo Claire, belle auto :II:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar extremex » Jeu Jan 04, 2018 8:28 am

Le vrai problème de l'e89 est que ses soucis de fiabilité chiffrent vite, en particulier sur les 35i/is (toit, pompe HP, injecteurs, jantes)
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar toutenglisse » Jeu Jan 04, 2018 9:06 am

Merci beaucoup pour ces retours :jap:
À part le côté cab' finalement rien de plus qu'une M135i, infiniment plus discrète et moins chère

Pardon Claire pour le HS :oops:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar schlass » Jeu Jan 04, 2018 9:09 am

toutenglisse a écrit:Pardon Claire pour le HS :oops:

depuis quand tu t'excuses pour un HS toi!!
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar Seb57 » Jeu Jan 04, 2018 9:14 am

Très intéressant ce retour sur 35is :jap: :II:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar cL6ire » Jeu Jan 04, 2018 10:05 am

La Jauge a écrit:Bravo Claire, belle auto :II:


Merci Rémi :jap:

schlass a écrit:
toutenglisse a écrit:Pardon Claire pour le HS :oops:

depuis quand tu t'excuses pour un HS toi!!

C'est vrai ça t'es dingue, j'ai failli avoir une attaque! :D

:-><:
Avatar de l’utilisateur
cL6ire
 
Messages: 656
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:56 pm

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar edlap01 » Jeu Jan 04, 2018 10:37 am

syl20sub81 a écrit:Vendue par équation castres ou Cc Albi? Ou pelras toulouse?
Très bel exemplaire :love:
Je voulais ces jantes pour la m135i mais en 18 pouces elles touchaient les gros étriers de frein :shock:
Fallait les prendre en 19 pouces......pour une monte origine en 18 pouces et les pneus qui frottent les ailes d après les proprios qui avaient tenté ces jantes 19 pouces sur m135i

Effectivement elle vient bien de Toulouse, mais j'ai gardé la plaque d'origine. Quand je l'ai eu elle avait 56000 km et proche de l'état neuf.
Je suis le 3e propriétaire et le propriétaire précédent était un vrai maniaque!
La reprogrammation de la boîte de vitesse est une merveille, les passages de rapports sont encore plus rapides et surtout cela autorise le rétrogradage en manuel en seconde et première , ce qui n'est pas toujours possible avec la programmation d'origine selon le régime.
La reprogrammation de la boîte est indispensable, car c'est elle qui est limitée en couple sur chaque rapport.
En gros, avoir un moteur qui sort 420 chevaux et une boîte de vitesse qui ne les autorise pas ne vous permettra pas d'exploiter complètement cette puissance.
Donc les reprog moteur et boîte sont en adéquation dans mon cas tout en restant dans les sécurités constructeur.
Pour ce qui est de la sonorité, à bas régime cela fait le bruit d'un bon gros V8 américain. C'est super jouissif.
En mode sport et Sport plus les rétrogrades petouillent dans tous les sens c'est super sympa aussi.
Bref le Z4 avec le N54 biturbo c'est vraiment sympa. J'ai essayé le N55 simple turbo double étage sur une serie 4 mais je l'ai trouvé different.... dur a expliquer en fait
avant j'avais des principes, depuis, j'ai eu des enfants....
edlap01
 
Messages: 201
Inscription: Mar Sep 24, 2013 11:18 am
Localisation: Gex (01)

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar extremex » Jeu Jan 04, 2018 10:49 am

Qui t'a fait cette reprog DKG et moteur ?

@Teg : une M140i, 135i sera sûrement moins sensationnelle du fait de la position de conduite, sans parler du top-down... :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar Jona » Jeu Jan 04, 2018 11:10 am

Mais moins lourde aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar extremex » Jeu Jan 04, 2018 11:14 am

:jap:

Ceci dit, j'ai pas dit plus perfo, mais plus sensationnelle... enfin je suppose je n'ai conduit aucune des deux :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Z4 23i acheté..à optimiser! (ex REX 4 pattes turbal BMW)

Messagepar toutenglisse » Jeu Jan 04, 2018 11:48 am

schlass a écrit:
toutenglisse a écrit:Pardon Claire pour le HS :oops:

depuis quand tu t'excuses pour un HS toi!!


Je suis galant :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités