Et bien voilà, c’est chose faite, j’ai enfin pu essayer…un L6 sur un Z4 E89 23i !
Qui plus est, avait un magnifique bleu
Bon, du coup, le 4 pattes, ça sera (peut-être) pour un autre essai
Bilan de cet essai :
Les + :
- Les rapports de la boite passent nickel, bien guidés et sans accroche
- En phase d’accélération, je n’ai pas ressenti un manque de panache (étant pourtant habituée au turbo), et quand ça commence à pousser un peu avant 3000tr, ça pousse vraiment bien et longtemps !!
…et c’est ça qu’c’est bon
- Pas eu le sentiment de trainer un poids lourd, même en phase d’accélération en montée ou dans les virages a bonne allure, pas de ballottements (pourtant la demoiselle pèse tout de même 1405kg din!!
)
- Le son du moteur est mélodieux et audible quand on entre en phase d’accélération suffisamment sérieuse… s’il pouvait sonner plus fort, ça serait encore mieux
(Seb m’a déjà conseillé de changer le pot pour libérer l’échappement, si j’optais pour ce modèle
)
Les - :
- La direction : elle m’est apparue non contrôlable avec précision dès que j’attaquais un peu sur ptites routes de campagnes sinueuses
j’avais vraiment l’impression d’avoir des trajectoires brouillons et de ne pas pouvoir positionner l’auto avec précision sur la route…et ça, c’était carrément rédhibitoire
…la grande question est : ça vient de (1) moi, (2) du modèle en général, (3) de ce modèle qui avait une direction merdique, (4) des pneus (Seb a émis l’hypothèse que des pneus « runflat » peuvent avoir cet impact…mais on n’a pas regardé si elle avait des runflat
?
- Le design intérieur n’est pas ouffissime…ça passe, mais rien de fantastique
En bref, ya plus qu'a en essayer une autre pour voir si ce souci de direction se retrouve sur tous les Z4 E89...
Mais sinon, ya un bon potentiel pour ce modèle si le souci de direction est résolu!