Casimir a écrit:Je réitère : Mercedes GLC loin devant les autres.
Et en alternative crédible...Lexus NX 300 pour le mêmes raison que le GLC (look, finition et tla tranquillité de l’électrique au quotidien en ville).
Ca dépend du design que tu préfères, de l'image qu'elles renvoient (si ça compte pour toi) et de la facilité à faire l'entretien chez le concessionnaire porche de ton boulot/maison.
j'ai un NX300H de fonction depuis un an.
dejà le budget LLD est inferieur au GLC, ma boite paye 480E HT mois pour 4 ans et 100mkm avec entretien et pneus. un GLC comme le tien, c'est 100€ de plus facile..
mon avis sur le NX:
le positif
- le look est trés sympa, autant interieur que exterieur
- le silence de fonctionnement est impressionnant
- absence totale de vibration
- boite à variateur qui rend la conduite trés apaisée
- trés confortable tout en étant honnêtement suspendu, ni trop mou, ni trop dur
- en mode goret sur petite route, bien qu'il ne soit absolument pas fait pour ca, je ne suis jamais fait de frayeur
- coffre trés logeable grace au cache logé sous la planche du coffre
- acceleration suffisante pour l'usage (en ter 9 et 10s de memoire)
- reprise 80/120 meilleures que tous les concurrents
- conso basse en ville ou peripherie urbaine en conduite pepere (7/8L)
le negatif
- putain de boite de mobylette de ses morts...
c'est un variateur, une vitesse donc, qui a les inconvenients de ses avantages: pas de rupture de charge, donc fonctionnement lissé, donc ca mouline grave dés que tu appuis plus 3s sur l'accelerateur. certes ca accelere, et tu t'inseres dans le traffic plus facilement qu'avec les concurrents,mais c'est au detriement de ton confort auditif..
je l'avais essayé avant, et j'ai jugé que , vu l'usage familial, c'était moins important que les autres points positifs mais clairement, ce seul inconvénient peut rebuter 90% des lecteurs de ce post
- cette boite est incompatible avec la conduite en montagne
- conso demente lorsqu'on sollicite le moteur thermique constamment (usage mixte route/voie rapide: 11L, usage montagne/conduite énervée: 14L)
- poids qui greve les perfs
en conclusion, je suis toujours heureux de mon choix aprés 20mkm et un an car elle remplie la mission et reponds aux critéres de choix initiaux: 500e max/mois, moins de 160gr ; look sympa, coffre important, essence, silence de fonctionnement et absence de vibration, perf raisonnables, confort honnete mais pas trop mou.Les autres options à ce tarif etaient un X1 2.D et un Tiguan 2D.
poiur un usage montagne, ou quelqu'un qui regarde la conso, ou qui veut avoir du plaisir mecanique, il faut passer son chemin..
le 200T est une meilleure option mais dasn mon cas, plus de 160gr donc negatif.
tu peux precisier les autres options de vehicules par hasard ??
sinon, je prends un GLC parmi les 3 !