REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 4:02 pm

Salut les moules ! :-><:

En revenant de la sortie Alsace, je me suis fait quelques frayeurs avec la remorque qui s'est mise à louvoyer 3-4 fois assez fort en descente et/ou sur route bosselée.

Clairement, je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté : entre le Qashqai (2L 140ch atmo) qui n'est pas homologué pour tracter aussi lourd et le mauvais positionnement de la 106 sur la remorque (trop sur l'arrière), j'ai fait fort :areuh:
N'empêche, à voir comment le Qashqai se faisait embarquer par la remorque, il en ressort un truc évident : plus le tracteur sera lourd et mieux ce sera !

En remplacement du Qashqai j'étais parti sur un Tiguan TSI 200ch (merci à gregus et tous ceux qui m'avaient aidé à trouver un tracteur essence compatible avec juste la formation B96 à l'époque) mais je me dis que ça ne sera jamais aussi "bien" qu'avec un tracteur plus gros genre Cayenne, X5, ML, Range Rover, etc.
Plus gros sera forcément plus cher aussi, mais en dessous des 25-30K€ ça reste envisageable, ça fait chier mais c'est faisable et du coup, les pachydermes reviennent dans la réflexion.

Pour tracter, on m'a conseillé les 4x4, je ne sais pas trop pourquoi mais ce conseil revient souvent. Si vous avez un avis contraire n'hésitez pas à l'argumenter.
Et dites-moi si je me trompe mais je pars du principe que niveau moteur, un V8 essence autour de 400ch "suffit" à tracter mes 2 tonnes de PTAC et que donc je peux retenir les véhicules suivants : ML 500, ML 63 AMG, Cayenne S 4.8, Cayenne 4.8 turbo, X5 4.8, X5M, Range Rover 4.4 et Range Rover 4.2 supercharged

J'en arrive à ma demande : savez-vous lequel serait le plus "confortable" en familiale, genre en mode départ en vacances à 5 dans la voiture + le chien (sans remorque) ?

Il faut définir le mot confortable pour bien faire, alors je dirais : silencieux, bien amorti, bonne sono, sièges confortables, etc ce genre de confort là...
Pour information, notre familiale actuelle est une Classe E 55 AMG dont on est absolument ravis ! Putain si seulement elle pouvait tracter...

J'ai demandé autour de moi, mais c'est difficile de savoir si par exemple l'agrément moteur du X5M est terni par des suspensions plus fermes que sur le X5 4.8 auquel cas je préfère le 4.8 par exemple.
Ou si le 6.3 du ML AMG grève l'autonomie de 200km par rapport au ML 500 par exemple.

Voilà, merci pour vos infos :-><:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar arno-arno » Mer Juin 28, 2017 4:09 pm

Image
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar schlass » Mer Juin 28, 2017 4:09 pm

sans repondre à ta question,, si tu positionnes mal le centre de gravité de la remorque, tu peux te foutre au tas meme avec un 4*4 :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar OR_07 » Mer Juin 28, 2017 4:16 pm

oui mais avec un 4*4 avec un peu de débattement tu as encore une chance minime de rattraper le coup quand quand tu es dans le bas coté :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar gege77 » Mer Juin 28, 2017 4:17 pm

Spad a écrit:
Clairement, je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté : entre le Qashqai (2L 140ch atmo) qui n'est pas homologué pour tracter aussi lourd et le mauvais positionnement de la 106 sur la remorque (trop sur l'arrière), j'ai fait fort :areuh:


T'as une 106!? :-o
J'étais même pas au courant, j'ai pas vu de post de présentation? :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar I-borb » Mer Juin 28, 2017 4:30 pm

Acehete un Espace 4 2.0 DCI d'occase. Ca coute peu et ca tractera TRES BIEN ta chignole. Vu ton budget, tu peux prendre un Initiale et ce sera tres correct niveau confort. Pas aussi bien que ta class E mais mieux que ton KashKouil. Tu peux facilement économiser entre 5 et 10k€ :-><:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 4:36 pm

schlass a écrit:sans repondre à ta question,, si tu positionnes mal le centre de gravité de la remorque, tu peux te foutre au tas meme avec un 4*4 :D

Salut Antony :-><:
Tu sous-entends que si je m'applique le Tiguan fera l'affaire, c'est ça ?

I-borb a écrit:Acehete un Espace 4 2.0 DCI d'occase. Ca coute peu et ca tractera TRES BIEN ta chignole. Vu ton budget, tu peux prendre un Initiale et ce sera tres correct niveau confort. Pas aussi bien que ta class E mais mieux que ton KashKouil. Tu peux facilement économiser entre 5 et 10k€ :-><:

J'ai eu pendant 5 ans le 2.2 150 et effectivement ça tractait très bien, mais je suis allergique au diesel :?
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar I-borb » Mer Juin 28, 2017 4:45 pm

Entre les 2.2 et le 2L (175 ou 180cv) c'est un monde. Ca reste un diesel, mais tracté avec une essence reste un non-sens. Un mazout est prévu pour ca, autant l'utiliser à cet escient. Vu ton cahier des charges, je n'irais pas me faire chier avec des pachydermes qui vont te couter 2 couilles et un rein en entretien pour un plaisir aussi zero que la camionette au losange.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar gege77 » Mer Juin 28, 2017 4:49 pm

Oulala toi tu vas avoir des problèmes...ne jamais parler de diesel à Spad!!! :shock:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar I-borb » Mer Juin 28, 2017 4:51 pm

Tu parles! Il a eu un 2.2 Dci, un des pires mazout qu'il existe : pas fiable, agrément et conso pourrave. :OO:

Au pire il le prend en 2.0T 170 et woala! :-><:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 4:54 pm

Je ne peux que te donner raison sur la raison d'être du gazoberk et si Fer te lisait il me traiterait d'idiot (private joke) parce qu'il aime ça et aussi parce qu'il est 100% d'accord avec toi et qu'il chie sur mes principes et les principes en général mais n'empêche, pas de diesel, c'est comme ça.
L'idée de descendre au sous-sol empuanté au diesel parce que Madame vient de sortir la voiture m'est juste insupportable. Déjà empuanté à l'essence c'est pas super plaisant, mais au diesel c'est pas possible, j'en ai mal au crâne en quelques secondes.
Donc ce sera essence ou ce ne sera pas :P
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 4:59 pm

I-borb a écrit:Tu parles! Il a eu un 2.2 Dci, un des pires mazout qu'il existe : pas fiable, agrément et conso pourrave. :OO:

Au pire il le prend en 2.0T 170 et woala! :-><:

Pour la fiabilité là oui il m'a quand même fait un moteur.

Mais pour le reste pas du tout d'accord, j'ai trouvé l'agrément moteur excellent au contraire, souple et coupleux, sans cogner et beaucoup moins ON/OFF que les TDI de l'époque et niveau conso j'étais en dessous de 7L/100km donc pas de souci.
Après ça ne vaut certainement pas les diesels d'aujourd'hui mais ce n'est pas ça qui me fait détester le diesel.
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar schlass » Mer Juin 28, 2017 5:01 pm

le soucis c'est que pour tracter il faut du couple, et à moins de prendre ton V8 AMG, le mieux serait de prendre un essence turbo. (dans les 2 cas la conso s'envole)

pour répondre à ta question: si tu delestes l'arrière de ta voiture en chargeant mal la remorque, tu vas partir en lacet... et là il va te falloir pas mal de watt pour t'en sortir.
si tu charges correctement ta fleche, l'ensemble "voiture + remorque" est stable.
il y avait un lien sur youtube qui montrait ça sur un banc evec des miniatures, mais je ne le retrouve pas
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar schlass » Mer Juin 28, 2017 5:04 pm

Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 5:07 pm

Oui, il faut absolument que je prenne le temps de trouver la bonne position pour avoir 80kg au timon.

Mais si je te suis bien, tu penses qu'avec une remorque correctement chargée le "petit" 2.0 TSI 200ch du tiguan pourrait faire le job, tu confirmes ?
La conso n'est pas un souci, on ne fait que peu de km avec la familiale.

Excellente cette vidéo !
L'effet est impressionnant...
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar schlass » Mer Juin 28, 2017 5:17 pm

une fois que tu as compris l'effet que peut avoir le positionnement de la charge, tu vois les choses d'un autre oeil.

pour moi n'importe quel moulin peut tracter, après il faudra juste adapter la vitesse :D .

je ne saurais pas me positionner sur tel ou tel modèle, mais je pense que ce moteur avec ses 28mKg devrait pouvoir s'en sortir ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar arno-arno » Mer Juin 28, 2017 5:21 pm

Jamais eu de problème de stabilité lorsque je tractais la 205 GrN sur sa remorque bien équilibrée... sauf la fois où on avait tarté la 205 et qu'on a dû la monter en marche arrière sur la remorque...
On s'est fait extrêmement peur en seulement quelques dizaines de km... de grandes embardées qu'on a rattrapé à chaque fois grace au couple de l'Audi.
Du coup, cette fois là, on roulait à moins de 90km/h sur l'autoroute...

On a eu comme véhicule tracteur :
- Trafic 1.9D 65 ou 70ch
- Xantia 1.8 110cv
- XM TCT 150ch
- Audi A6 Avant 2.7 TDi 180ch je crois
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 5:23 pm

ok, bien reçu, merci les gars :jap:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar lucky71j » Mer Juin 28, 2017 5:30 pm

Pour avoir essayè Range, Cayenne et ML.

Je dis Range. Attention, il avait les suspensions pneumatiques.

Je ne connaît pas les concurrents avec les suspats pneumatiques.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 28, 2017 5:49 pm

Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Joe » Mer Juin 28, 2017 5:49 pm

Salut,

Tu cherches un peu les emmerdes question fiabilité et coût d'entretien quand même (rien qu'en lisant Cayenne Turbo, ML63 :-o :-o ).
Tu me diras en fait tu prends peu de risque, un pote qui voulait acheter un Cayenne T n'a jamais réussi... celui qu'il convoitait n'a jamais démarré chez le vendeur lol

Bref pour en revenir à ta question, je pense que dans ton budget les Cayenne, Range et autres sont des nids à emmerdes et des gouffres en entretien / essence.
Ce sera forcément un modèle âgé d'une dizaine d'année, avec en gros 100-150 kkm, bref, pil-poil dans la zone à emmerdes.

Après pour répondre de manière factuelle, un pote tracte depuis des années (environ 13) ses caisses (essentiellement de rallye) en Espace 3 v6.
Ca "coûte" rien, c'est confortable et ça fait le job.
C'est aussi très moche donc involable, même lorsque la centralisation déconnera et qu'il ne fermera plus à clefs.

Je pense que tu en as un pour le prix... d'un train de pneu (ça se change forcément par 4 sur tous les 4x4 sous peine de flinguer le diff central) d'un de tes pachydermes.

Donc tu peux garder ton taxi comme familiale, et entasser tes pneus et tes outils dans ton Espace.

Et garder de l'argent pour faire rouler les trucs sympas.

Ne me remercie pas, je sais déjà que tu m'aimes :love:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Joe » Mer Juin 28, 2017 5:50 pm

speedturbo33 a écrit:Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?

Tu sais il arrive pas vraiment à rouler bien vite en fait... :areuh: :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Joe » Mer Juin 28, 2017 5:52 pm

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar kenny40 » Mer Juin 28, 2017 5:54 pm

Le comportement des attelage c'est parfois un peu bizarre il y a pas trop de regles... mais j'ai l'impression que le mieux ca reste les utilitaires, un attelage pas trop haut ca le fait bien aussi, ca reste peremptoire mais un bon gros break style classe E doit bien tracter...
Je pense que les suv c'est pas forcement l'ideal mais ca va bien quand même je tracte regulierement avec un tiguan 2 sur de longues distances sans soucis alors qu'avant ca vibrait avec un Q5...
bcp de cavaliers tractent dans soucis avec des tiguans alors il y a pas de raison...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 28, 2017 5:58 pm

Il est clair que les utilitaires sont les mieux pour tracter. C'est prévu pour, les rapports de boites adaptés et la masse font que ça tracte super bien et que c'est stable. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 6:06 pm

lucky71j a écrit:Pour avoir essayè Range, Cayenne et ML.
Je dis Range. Attention, il avait les suspensions pneumatiques.
Je ne connaît pas les concurrents avec les suspats pneumatiques.

Ok, tu n'es pas le premier à me le dire, merci ;)

speedturbo33 a écrit:Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?

C'est arrivé entre 110 et 130km/h mais toujours avec route abimée, genre avec du pompage

speedturbo33 a écrit:Il est clair que les utilitaires sont les mieux pour tracter. C'est prévu pour, les rapports de boites adaptés et la masse font que ça tracte super bien et que c'est stable. :jap:

Oui, et ce serait idéal pour charger mon bordel ou juste pour aller à la déchetterie, mais je n'en trouve pas en essence

kenny40 a écrit:Le comportement des attelage c'est parfois un peu bizarre il y a pas trop de regles... mais j'ai l'impression que le mieux ca reste les utilitaires, un attelage pas trop haut ca le fait bien aussi, ca reste peremptoire mais un bon gros break style classe E doit bien tracter...
Je pense que les suv c'est pas forcement l'ideal mais ca va bien quand même je tracte regulierement avec un tiguan 2 sur de longues distances sans soucis alors qu'avant ca vibrait avec un Q5...
bcp de cavaliers tractent dans soucis avec des tiguans alors il y a pas de raison...

Ok, merci pour les infos ;)

@Joe : t'es qu'une merde :tiens:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 28, 2017 6:12 pm

Perso je ne dépasse jamais 110 avec la remorque, je trouve qu'au dessus c'est assez dangereux.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar Spad » Mer Juin 28, 2017 6:12 pm

A quel niveau ? distance d'arrêt ?
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 28, 2017 6:16 pm

Le louvoiement justement et effectivement les distances d’arrêts.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: REX sur des pachydermes (Cayenne, X5, ML, Range...)

Messagepar arno-arno » Mer Juin 28, 2017 6:20 pm

speedturbo33 a écrit:Tu roulais à combien pour avoir la remorque qui louvoie?


Avant 110km/h, c'est sûr...

Mais avec les autres, je dépassais 110 sans soucis:
- pied à la planche en permanence avec le Trafic. Il y avait un trou dans le sol en plastique sous la pédale d'accélérateur
- le top, c'était la XM avec son assiette constante et son empattement assez long.

Fallait juste pas oublier qu'en cas de freinage, il y avait plus d'une tonne qui poussait derrière...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron