recherche vintage racer

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

recherche vintage racer

Messagepar tataye » Lun Juil 10, 2017 8:32 pm

Et voila j'ai vendu mon genesis début juin pour racheter un traine-couillon de bon père de famille .
du coup j'ai un petit budget pour me faire plaisir . :yeah:
L'envie du moment c'est une petite sportive de 30 ans d'age a courcifier et optimiser gentiment pour faire de la régularité et autre sortie du genre.
Dans l’idéal le budget est de 8000€ mais extensible jusqu’à doubler pour un coup de cœur par exemple .
La voiture doit être antérieur a 1989 ,des gènes sportifs ,exempt de rouille (ou presque) mais pas forcement belle esthétiquement, c'est pas pour un concours d'élégance .L intérieur peut être mort c'est pas grave grande chance quelle finisse avec des baquets et un arceaux . :mouton:
Des pièces facilement dispo est un plus ,une communauté a la myspeedster un gros plus .La puissance c'est pas très important ,la fiabilité oui, et enfin une propulsion c'est quand même plus sympa a emmener après je néglige pas les traction pour autant

pour l'instant dans mes recherches j'ai :

les françaises :
504 coupé . pas trop chère en 2l est assez rare sur le rasso ,mais la pièce est rare et chère ,la rouille souvent présente .
matra murena . en 1,6 c'est moins chère ,quid des pièces ??
alpine GTA :limite en budget mais c'est alpine , des clubs de partout, un peu gros pour attaquer sur les petites routes

les anglaises :
une mini : l’embarras du choix a tout les prix mais un 1300 avec papier en règle me semble déjà haut en budget .une grosse grosse communauté et des pièces à foison .traction
une mgb gt : sympatoche surtout en par-choc inox ,de la pièce dispo comme toute les anglaises .

les italiennes :
lancia beta :en coupé ou en breack de chasse ,surtout le coupé la monté carlo est déjà hors de porté .traction
fiat x1/9 : dans le budget ,propulsion

les teutonnes
porsche 944 ,puissante pas très chere en occase mais prix des pièces et gabarit un peu gros .
bmw 2002 : peut être limite en budget pis je connais pas assez le model et même la marque .
opel gt : bonne bouille ,prix parfois délirant.

les japonaises
honda crx :traction mais une bonne sportive ,pas très chère mais souvent rincé
nissan sunny gti :pas chère ,pas facile a trouvé par contre .
nissan 100 nx traction ,généralement rincé .
mazda mx5 ,une na ,retour au source mais 1990 mini ,grosse communauté et pièce dispo .


les exotiques .
saab 99 turbo . traction , puissante ,très rare ,dans la liste car j'en connais une a vendre .avec une bonne prépa pour la régularité mais 11K€

voila si vous avez des précisions ou des autres propositions n’hésitez pas. toute aide est la bienvenue . hipolyte :-><:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: recherche vintage racer

Messagepar OR_07 » Lun Juil 10, 2017 9:12 pm

les japonaises je les vois pas trop en regul... mais tu as du te renseigner ;) 1989 c'est la limite pour faire de la régul en ancienne ? :voyons:

tu as regardé les Opel Manta? y'a différentes motorisation et donc différents prix
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: recherche vintage racer

Messagepar philippe87 » Lun Juil 10, 2017 9:23 pm

:-><: Pour moi ya pas photo une NA c'est imbattable , mais tu le sais bien ;) sinon je choisirai la x1/9 mais pour en trouver une qui soit juste correcte ça va pas être évident
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: recherche vintage racer

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 10, 2017 9:26 pm

Dans la liste c'est la seule que je prendrai la mx5. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: recherche vintage racer

Messagepar gisou » Lun Juil 10, 2017 9:39 pm

Et une Opel Kadett type C GT/E ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: recherche vintage racer

Messagepar gregus » Lun Juil 10, 2017 9:43 pm

Une gte c'est 35-70k€ now
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8295
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: recherche vintage racer

Messagepar Casimir » Lun Juil 10, 2017 9:48 pm

Le mini c'est un gouffre en entretien alors que le ticket d'entrée laisse croire que c'est un bon plan...Armand te le confirmera :/
La mx5 parait effectivement bien placé vu de tes critères. :jap:

As tu pensé à une puce comme celle de Gael"---" : Fiat 126 ? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: recherche vintage racer

Messagepar tataye » Lun Juil 10, 2017 10:20 pm

1989 c'est un peu arbitraire dans mon choix ,certaine orga prennent plus jeune d'autre plus vieux .généralement c'est 30 ans ,entre 30 et 25 t'es classé dans les youngtimers . par ex pour la ronde de bourg argental c’était maxi 1987 et 10% maxi de voiture entre 87 et 92 .
89 ça permet d'avoir une voiture éligible un peu prêt partout dans 1ans et demi .(le temps de la préparer) pour la mx5 c'est 1990 mini donc un peu plus a attendre .
la manta j y ai pensé mais c'est quand même un sacré bateau comme la Ford capri aussi .
l'opel gte c'est effectivement loin du budget .
la fiat 126 bin ça a pas trop l'image de sportive :?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: recherche vintage racer

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 10, 2017 10:34 pm

À peu près :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: recherche vintage racer

Messagepar tataye » Lun Juil 10, 2017 10:44 pm

voir ma signature :x
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: recherche vintage racer

Messagepar hipolyte » Lun Juil 10, 2017 10:59 pm

bonsoir,
vaste question que la tienne !
La seule que je connais bien est la Lancia Beta coupé (carbus), un choix à mon avis raisonnable d'autant plus que les réseaux de pièces commencent à se développer : ligne correcte à défaut d'être belle, fiabilité très bonne, bon moteur d'origine, possibilités de le préparer, idem le chassis, pièces détachées "plein sur le boncoin", entretien peu couteux, prix correct...
C'est sûr que c'est moins "typé" à conduire que l'Alfa Giulia Sprint (pure propulsion), mais sur les neiges du Monte Carlo y'a pas photo la beta est bien meilleure. On est passé de 3 Beta inscrites en 2013 à une bonne dizaine en 2017, signe qui ne trompe pas. Le prix va vite monter.
Le "moins" c'est le risque de rouille sur la caisse, et une électricité parfois "hésitante" (encore que...)
Si tu veux essayer la mienne tu es le bienvenu !!

Une alfetta GTV pourrait rentrer dans ton budget.

Attention au raisonnement de l'âge de la voiture pour participer aux rallyes, on se dirige plus vers des "avant 19XX" et cette limite ne change plus. Au Monte Carlo la limite est fixée au 01/01/1980 depuis 10 ans.

Murena 1.6 je crois que ça manque de chevaux, mais ça doit se préparer (moteur Simca). J'en connaissais une à vendre récemment, je peux me renseigner...

GTA belle auto mais voiture d'autoroute (?), j'en vois peu en régul' sur les petites routes

504 coupé pourquoi pas, je lui préfèrerais une berline TI.

Fiat X1/9 très bien, juste une question de goût...

944 bonne auto, mais en régul' on voit plus des 924. Souci d'image (voiture de mauvais garçon ? trop puissante ? pourtant on voit aussi pas mal de 911...)

Opel Gt bien, robuste, mais commence à être chère.

BMW 2002 maintenant hors budget en effet

MX5 bien, mais peut être un peu trop récente... Pourquoi pas une Spitfire, pour rester dans l'idée du roadster anglais ?

MGB GT bonne auto, de la pièce, facile à entretenir... j'en connaissais une en RHD à vendre il y a peu. Nécessite préparation moteur si on veut "s'amuser".

Bref je ne t'aide pas beaucoup... as-tu trouvé quelques annonces de véhicules intéressants ?
Dernière édition par hipolyte le Lun Juil 10, 2017 11:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hipolyte
 
Messages: 1244
Inscription: Dim Juil 11, 2004 10:23 am
Localisation: + Saint Dizier

Re: recherche vintage racer

Messagepar senior » Lun Juil 10, 2017 11:00 pm

As-tu pensé à une Volvo 122S qui se trouve dans les €10-12k ou, idéalement, à une 123 GT (nettement plus chère) ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: recherche vintage racer

Messagepar lucky71j » Lun Juil 10, 2017 11:57 pm

Pour moi, sans hésiter une Alfa GTV 2.0l début des années 80. :love:

Propulsion, moteur fiable, des pièces (cf Scudéria 116 :D ), 130 ch et très beau coupé. :love:

Beaucoup de retour d'expérience sur de la prépa "course".
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: recherche vintage racer

Messagepar toutenglisse » Mar Juil 11, 2017 6:14 am

Berline 504TI :branlo: ? Il a raison hippo :-><:

Et une 505 gti :love: :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: recherche vintage racer

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 11, 2017 7:24 am

lucky71j a écrit:Pour moi, sans hésiter une Alfa GTV 2.0l début des années 80. :love:

Propulsion, moteur fiable, des pièces (cf Scudéria 116 :D ), 130 ch et très beau coupé. :love:

Beaucoup de retour d'expérience sur de la prépa "course".


C'est pas bête

En plus t'auras GTVPP qui ne va plus te lâcher :smack:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: recherche vintage racer

Messagepar bad boy » Mar Juil 11, 2017 7:50 am

Attention avec le GTV la boite de vitesses est une punition si on doit la solliciter façon gti . Vaut mieux une 924 . Le moteut de la porsche est vraiment fiable , il n"est pas interferentiel . Où bien une mazda mx3 en v6 de préférence, originale ,efficace et à prix cadeau.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: recherche vintage racer

Messagepar toutenglisse » Mar Juil 11, 2017 9:01 am

bad boy a écrit:Attention avec le GTV la boite de vitesses est une punition si on doit la solliciter façon gti . Vaut mieux une 924 . Le moteut de la porsche est vraiment fiable , il n"est pas interferentiel . Où bien une mazda mx3 en v6 de préférence, originale ,efficace et à prix cadeau.



Astina :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: recherche vintage racer

Messagepar schlass » Mar Juil 11, 2017 9:15 am

le monsieur a dit avant 1990.

là je sens qu'on va finir sur une C3RS :areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: recherche vintage racer

Messagepar tataye » Mar Juil 11, 2017 10:56 am

oui 1990 maxi et même surement plus vieux car comme le dit hipo mon résonnement est foireux .
faut que je fasse un focus sur les sorties visées ,et prendre la voiture en conséquence .

la gtv j'y ai pensé surtout en v6 pour le son ,c'est le gabarit qui me freine mais elle peut faire partie de la liste .
la 504ti même si elle a un passé plus sportif que le coupé ,le coupé a plus de gueule non?
la volvo amazon j'aime bien .J'ai déjà posé les fesses dedans cette 122s préparé vhc . c'est peut être pour le coup un peu trop vieux pour moi

Image

une petite sélection lors de mes divagations sur le coincoin .

mx5 de 1991
lancia beta hpe
504 coupé
124 spider
murena
914
944
GTA
323 turbo
s13
mgb gt
mgb gt
saab 99
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: recherche vintage racer

Messagepar Zing » Mar Juil 11, 2017 11:00 am

Datsun 240z ?

j'adore cette caisse :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: recherche vintage racer

Messagepar davidou39 » Mar Juil 11, 2017 11:17 am

Audi Gt il y en a pas mal en vente.

Sinon 323 turbo gts ou gtx 150cv pour un poid ligth par contre niveau pièces je ne sais pas.
J'ai deux jouets un lourd bj42 de 82 qui passe partout et un ligth pas peint
Avatar de l’utilisateur
davidou39
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Juin 19, 2014 9:50 am
Localisation: dole jura 39100

Re: recherche vintage racer

Messagepar gege77 » Mar Juil 11, 2017 11:25 am

Moi j'en connais aucune dans vos listes...putain que vous êtes vieux :twisted:
Quand je pense vieille caisse sympa pour arsouiller et mignon moi je pense 205 rallye! En plus ça colle dans le budget. Du coup pourquoi pas s'y intéresser?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: recherche vintage racer

Messagepar OR_07 » Mar Juil 11, 2017 11:31 am

c'est le principe de la regularité et des rallyes historiques que de rouler dans des caisses anciennes :areuh:
pour moi mx5, 323 etc ça colle pas...

coupé 504 je voyais ça plus cher :II:

le gabarit de la GTV est pas si enorme, non ? sur petites routes, je prefererai emmener un GTV qu'une 504 :x
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: recherche vintage racer

Messagepar gege77 » Mar Juil 11, 2017 11:35 am

La 205 rallye ont en trouve de 1988 et 1989 pour les phases 1 donc assez vieille pour de la régularité 8)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: recherche vintage racer

Messagepar Ancobru » Mar Juil 11, 2017 12:11 pm

Lancia HPE sans hésiter !.... :love: :love: :love:

Saab en deuxième choix !.... :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: recherche vintage racer

Messagepar tataye » Mar Juil 11, 2017 12:41 pm

la 240z j'adore mais hors budget .
la 323 turbo je regarde ,je regarde
audi gt ,tros gros et pis j'aime pas audi
205 rallye ,205 gti super 5 turbo t'en a dix par manifestation .
la saab je la voie ce WE a l'occasion de notre 2 montée historique http://montee-historique-uxeau.com/,
j'lui est déjà fait une proposition a 8000€ mais il en veut 11000 mini .elle est plus ou moins a vendre depuis 2013 cette voiture .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: recherche vintage racer

Messagepar schlass » Mar Juil 11, 2017 2:12 pm

bmw e30 318is :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: recherche vintage racer

Messagepar Zing » Mar Juil 11, 2017 3:45 pm

ou l'e30 en 323i, c'est plus ancien, 85 max je crois
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: recherche vintage racer

Messagepar senior » Mar Juil 11, 2017 5:19 pm

gege77 a écrit:Moi j'en connais aucune dans vos listes...putain que vous êtes vieux :twisted:

De la même façon, tu pourrais dire que tu ne connais pas la bataille de Marignan parce que tu n'étais pas
né en 1515. S'intéresser à l'automobile c'est aussi connaître son histoire, pas seulement mettre son cul
dans un baquet :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: recherche vintage racer

Messagepar senior » Mar Juil 11, 2017 5:20 pm

Si le RHD ne te rebute pas, tu as des autos intéressantes qui marchent bien et qui sont assez rares en France :
Ginetta G15, Hillman Imp etc.Tu seras assuré d'être dans le seul exemplaire présent dans la plupart des
rallyes régionaux

Ginetta G15
https://www.leboncoin.fr/voitures/1157122781.htm?ca=5_s
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités