arrivé chez le vendeur ,la voiture est dans la cour ,le soleil tape dessus ,whaouuu
.on commence a faire le tour j'attaque tout de suite par les dessous de la petite .C'est propre c'est net ,une très fine couche de blakson recouvre l'ensemble, juste ce qu'il faut pour protéger ,pas camoufler.un bon point .La jointure par contre du bas de caisse laisse a désirer ,de la rouille de surface qui part en frottant avec le doigt laisse entrevoir un zone qui a été poncé mais pas repeinte ,
le carrossier n'avait surement pas de genouillère pour peindre aussi bas
,enfin le carrossier soit disant car en regardant la peinture de près ,c'est une constellation de poussière qui est incrustée dans la peinture .Le vendeur me montre d'autre imperfection de la peinture ,des marques faite quand la peinture était pas sèche ,des espèces de surépaisseur de peinture.Je remercie le vendeur de ne pas m'en avoir parlé au tel
on ouvre le capot ,le moteur ne risque pas de rouiller ,c'est gras de partout ,la faute aux reniflards qui sont débranchés pour pouvoir passer l’antipollution au CT . donc ça crache gentiment dans le compartiment moteur
.sinon a froid il démarre au quart de tour avec un peu de starter et tient le ralenti au bout de 30 seconde sans
l’intérieur est beaucoup moins beau que sur les photos ,les moquettes se font la malle,le cache colonne est fissuré ,il manque un bouton
.
le klaxon ne marche pas ,l’allume cigare non plus et la deuxieme vitesse du ventilo aussi
Bon on part l'essayer . Le moteur ronronne ,les freins freinent pas des masses ,la voiture ce couche a chaque virage ,bref rien d'anormal mais on est très loin d'un caractère sportif auquel je m’attendais .
retour chez le vendeur ,il me sort le hard top ,effectivement il manque les fixations arrière ,il manque aussi la plupart des joints et ceux qui reste sont dans un état de décomposition avancé et comme c'est pas un hard top d'origine mais de l'aftermarket ,zobi pour retrouver les joints
commence a voir rouge ,et lui demande de baisser sont prix ,lui est d'accord mais la veille peau qui lui sert de femme ne veux rien lâcher .
commence a me chauffer les oreilles ,j'laisse tomber et demande au vendeur l’accès a son PC pour regarder les trains pour rentrer
.
pendant ma recherche le vendeur me glisse en douce qu'il me baisse le prix de 100€
.
la pression étant redescendu ,j’accepte finalement l'offre ,pas vraiment emballé par l'auto mais voila chu a 700 bornes de chez moi ,la voiture a des défauts mais elle est saine et présente bien quand même ,je cherchais pas non plus un état concours .le prix a 11650 même sans le hard top c'est la fourchette basse pour un mgb .
affaire conclu on passe 2h a fixé le hard top ,fils de fer, rilsan ,chatterton ,impec ça bouge pas d'un poil .vais pouvoir ramener l’épave du hard top bien que je me demande si j'aurai pas mieux fait de le laisser .
.
me voila partit suivant le vendeur qui m'indique la route pour sortir du village ,vu que sans allume cigare j'ai pas de gps
le vendeur se gare me dit de prendre a droite ,un signe de la main et me voila en route pour de bon .
je tourne donc a droite ,je fais 300m et la voiture n'avance plus
je passe un coup de trois ,rien a faire ça prend plus de tours
.
je m'arrête sur le bas coté ,la voiture est bloquée ,la pédale de frein est toute dur et impossible de la faire avancé
putain chu fou
.
j’appelle le vendeur ,vient chercher ton épave ,rend moi le grisbi et ramène moi a la gare
le vendeur plutôt hébété na pas fais d'histoire ,sa veille peau ma remmener a la gare et lui est resté au chevet de la MG
et voila fin de l'histoire ,j'ai récupéré ma thune ,lui sa caisse et chu rentré en train .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable