[WIKIKI] Remorques double essieux

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar Ancobru » Mar Nov 20, 2018 7:15 pm

En cas de pesée, la maréchaussée n'applique t'elle pas une tolérance de 5% ? .... :voyons: :voyons: :voyons:

Comme pour les camping-cars ...... :smoke:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mar Nov 20, 2018 7:25 pm

On a tous le même problème, j'ai mis en vente le x1 mais ca me fait chier de me prendre la décote alors qu'il va super bien autrement et encore plus chier d’allonger 78k pour passer au dessus et encore encore plus chier de passer le BE

En fait, faudrait absolument prendre une rare version de seat alteca ou skoda je sais plus quoi, les seuls a tracter 2100 en b96

Le plateau le mieux restera le A4 en 4.5 / 2m utile, c'est clairement l'idéal hors le prix, on est quand même à 7000-8000€ en achat France et équipé correctement, treuil manuel, sangles et calles


Comme je l'avais indiqué le plateau presque idéal en moins cher, peut être moins bien, mais ca reste une top marque sans problème

WOODFORD WIDEBODY WBT-101 5m64 2m33 4m26 2m01 500kg 2000kg

http://www.woodfordtrailers.com/widebody

2000 de ptac, 1500kg de charge, 2m de large utilisable


par contre je ne me suis pas renseigné sur la disponibilité d'un COC
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mar Nov 20, 2018 7:27 pm

Ancobru a écrit:En cas de pesée, la maréchaussée n'applique t'elle pas une tolérance de 5% ? .... :voyons: :voyons: :voyons:

Comme pour les camping-cars ...... :smoke:



Exactement

pour ma part le x1 est à 2080kg, me manque 20kg pour être au 2100, ca me fait peter un cable, car 670kg le bj a4 My18, soit 1430kg de charge pile ce qui me faudrait

La gendarmerie va te verbaliser, mais par contre en cas d'accident, ton assureur ? :smoke: :gurk: :gurk: :gurk:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mar Nov 20, 2018 7:40 pm

schlass a écrit:Alors fait peser ta 996. Ils ne se basent pas sur la CG mais sur le poids réel. Ensuite plus le plateau est long et large, mieux c'est



je vais déja me baser sur les masses CG

je vais regarder les remorques PTAC 2000 en simple essieu pour gratter de la masse utille

tu l'as ton plateau antony ? le même que ton pote ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mar Nov 20, 2018 7:54 pm

en IFOR double essieu y'a la CT136TA, PTAC 2000 et 495 kilo, ça le fait
en longueur utile 4m, et largeur utile 1,86m c'est un peu juste non... :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar schlass » Mar Nov 20, 2018 8:07 pm

Non moi je l'ai eu via Morvan remorque

satellite vtx 183 Al/s
1800 ptac et 1320 max pour le véhicule porte
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar kenny40 » Mar Nov 20, 2018 9:01 pm

Je comprends pas trop pourquoi vous vous emerdez avec des brian james and co... c’est mal distribué en france, pour les pièces il faut commander en UK c’est hors de prix pour des plateaux non couverts...
en france ptt prix les lider pour de l’ocasionnel c’est tres bien tu as une dble essieux detarable qui fait 1m90 de large et c’est pas cher sinon ifor est mieux distribué que les brian james et est plus qualitatif que lider, j’en ai une que j’avais pour la cat (ct115) elle est sympa mais faut tjs sortir les rampes c’est un peu chiant...
Humbaur fait de tres belle choses aussi avec des modeles roues dessous ou exterieure
Pour le haut de gamme il y a verene pour les couvertes il font a la carte...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar schlass » Mar Nov 20, 2018 9:10 pm

Je suis de ton avis :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mar Nov 20, 2018 9:33 pm

Humbaur c’est tarif Brian james et ça pèse 700-800kg

Ifor pour le light il n’y a pas mieux en prix/qualité et ce sont les seul à ma connaissance a avoir un plateau plus bas que BJ, après je ne connais pas la 996 mais même un gt4 ne passe pas dessus

Lider, pour ma part après avoir utilisé c’est non ou alors je limiterais à du light aussi
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mar Nov 20, 2018 10:14 pm

lider j'ai l'impression que les rampes sont courtes et l’inclinaison assez forte, si il faut se trimbaler des planches en sus, c'est bof :D

et pour la 996 la remorque fait 1,86 et la 996 1,8 et quelques avec les rétros, ça devrait aller... faut tester :??:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar kenny40 » Mar Nov 20, 2018 10:18 pm

Je connais un gars qui a une lider double essieux il l’a faite couvrir lui a collé pas mal de bornes en 3 saisons de courses il en est content... Apres la remorque ca reste bien chiant et perso a moins d’une cat ou d’un truc vraiment radical ou vraiment pas fiable, j’évite au maximum...
J’ai deja un mec en gt3 rs full stock qui pistait tranquille avec enorme remorque je comprends pas trop l’intéret a moins d’etre un grand fan du caravaning et d’allier les plaisirs... l’interet des porsche et exige c’est qd meme de venir par la route?
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mar Nov 20, 2018 10:20 pm

Le problème c’est qu’une cat c’est 500-600kg même une Elise s1 ou une s2 c’est une enclume en comparaison :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar kenny40 » Mar Nov 20, 2018 10:22 pm

OR_07 a écrit:lider j'ai l'impression que les rampes sont courtes et l’inclinaison assez forte, si il faut se trimbaler des planches en sus, c'est bof :D

et pour la 996 la remorque fait 1,86 et la 996 1,8 et quelques avec les rétros, ça devrait aller... faut tester :??:


Faut voir ce que les gars en porsche cup prennent mais avec des grosses auto le mieux c’est quand meme d’avoir le E.
Acheter un gros plateau genre humbaur htk pour le detarer c’est dommage apres il faut aussi un bon tracteur...
La lider c’est parce que c’est bcp moins cher du coup tu t’en fout de la detarer...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mar Nov 20, 2018 10:51 pm

kenny40 a écrit:Je connais un gars qui a une lider double essieux il l’a faite couvrir lui a collé pas mal de bornes en 3 saisons de courses il en est content... Apres la remorque ca reste bien chiant et perso a moins d’une cat ou d’un truc vraiment radical ou vraiment pas fiable, j’évite au maximum...
J’ai deja un mec en gt3 rs full stock qui pistait tranquille avec enorme remorque je comprends pas trop l’intéret a moins d’etre un grand fan du caravaning et d’allier les plaisirs... l’interet des porsche et exige c’est qd meme de venir par la route?



disons qu'avec l'Elise j'adorai venir par la route :love: ...mais j'aurais bien aimé revenir également :areuh:

là avec l'exige moins kilométrée, qui force moins, j'ai moins de risque mais bon...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar kenny40 » Mar Nov 20, 2018 11:40 pm

Un memebre sur g111 tspoete sa v6 sur une lider simple essieu 1600 avec des rampes qu’il range a l’avant.
Sur la double tu doit pouvoir faire des rampes plus longues je pense...

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... &start=390

C’est tjs bien d’avoir une remorque ca rend service pour amener l’auto qque part sans emerder le monde en cas de pepin... Mais a la longue en usage circuit c’est usant... C’est du temps en plus manipuler, ranger, stocker, charger-décharger ect ... au final si tu cartonne tu sais pas la remettre dessus et si panne faut prevoir un bon treuil et un garage pas trop merdique pour deposer l’auto en rentrant... Mais c’est sur que pour une s1 ça peut etre interessant quand meme...
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mar Nov 20, 2018 11:49 pm

oui j'avais vu ;) et vu en live au bugatti

de mon coté si je prends un plateau, çà serait con de pas pouvoir mettre la 996 au cas où.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar Casimir » Mer Nov 21, 2018 12:04 am

OR_07 a écrit:
schlass a écrit:Alors fait peser ta 996. Ils ne se basent pas sur la CG mais sur le poids réel. Ensuite plus le plateau est long et large, mieux c'est

je vais déja me baser sur les masses CG
je vais regarder les remorques PTAC 2000 en simple essieu pour gratter de la masse utille
tu l'as ton plateau antony ? le même que ton pote ?


Faut se baser sur les poids de la CG. Les trois fois ou je me suis fait contrôler les flics ont vérifié les CG du tracteur, de la remorque et de la cat pour être sur que j'étais en règle avec mon B96, que je pouvais tracter le poids de la remorque et que la charge utile était respectée.
J'ai jamais croisé un flic avec une balance. ;) (ou alors c'était du deux en un :areuh: )

Je rejoins Kenny : Ifor ou Humbaur a privilégier pour des remorques de qualité non couvertes avec un bon rapport qualité/prix. :II:

En revanche pour moi, dès qu'on piste régulièrement (>6/7 an), le plateau c'est le top. Quasi obligatoire et quelque soit la caisse : tranquillité d'esprit, on ne lui met pas des bornes inutiles, on profite plus de la journée en piste, moins de fatigue.
Et ça permet d'envisager de rouler sur des circuits qui paraissent trop loin sinon...toute destination en deviendrait presque centrale. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar speedturbo33 » Mer Nov 21, 2018 1:00 pm

kenny40 a écrit:Un memebre sur g111 tspoete sa v6 sur une lider simple essieu 1600 avec des rampes qu’il range a l’avant.
Sur la double tu doit pouvoir faire des rampes plus longues je pense...

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... &start=390

C’est tjs bien d’avoir une remorque ca rend service pour amener l’auto qque part sans emerder le monde en cas de pepin... Mais a la longue en usage circuit c’est usant... C’est du temps en plus manipuler, ranger, stocker, charger-décharger ect ... au final si tu cartonne tu sais pas la remettre dessus et si panne faut prevoir un bon treuil et un garage pas trop merdique pour deposer l’auto en rentrant... Mais c’est sur que pour une s1 ça peut etre interessant quand meme...

Il a quand même rajouté un kit hydraulique, qui doit couter au bas mot 500 Euros.
Quand j'ai réfléchi à la solution plateau j'ai préféré prendre un plateau plus gros plutôt que juste dimensionné à mon usage courant. Quitte à avoir un truc encombrant autant que ça serve :D
Et maintenant je me demande comment je faisais sans avant. ::::
Évidement ça implique de passer le permis.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar laconi16 » Mer Nov 21, 2018 1:23 pm

Casimir a écrit:J'ai jamais croisé un flic avec une balance. ;) )

ce ne sont pas des balances mais des "indics" !
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar Ancobru » Mer Nov 21, 2018 1:25 pm

:MDR: :MDR: :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mer Nov 21, 2018 1:31 pm

laconi16 a écrit:
Casimir a écrit:J'ai jamais croisé un flic avec une balance. ;) )

ce ne sont pas des balances mais des "indics" !



Pas mal du tout, surement la meilleure de la journée :areuh: :II:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mer Nov 21, 2018 2:23 pm

speedturbo33 a écrit:Il a quand même rajouté un kit hydraulique, qui doit couter au bas mot 500 Euros.
Quand j'ai réfléchi à la solution plateau j'ai préféré prendre un plateau plus gros plutôt que juste dimensionné à mon usage courant. Quitte à avoir un truc encombrant autant que ça serve :D
Et maintenant je me demande comment je faisais sans avant. ::::
Évidement ça implique de passer le permis.



c'est vrai que le E est tentant, mais faut passer a un tracteur niveau au dessus :D
avec un utilitaire a coté, la question se poserait pas :D
il faut effectivement optimiser :jap: avec ce que j'ai :D

çà sera B96, PTAC 2000

et l'option plancher au milieu pour faire un peu de bois ou de la decheterie :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mer Nov 21, 2018 2:29 pm

Nico, j'ai pas mon exige sous la main, tu peux me mesurer à l'occase la largeur du train arrière s'il te plait ? ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar schlass » Mer Nov 21, 2018 2:30 pm

OR_07 a écrit:et l'option plancher au milieu pour faire un peu de bois ou de la decheterie :areuh:

ne mets pas de plancher au milieu, quand tu arrives à la decheterie il n'y a plus rien à vider :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mer Nov 21, 2018 2:42 pm

Call en uk chez woodford pour celle que j’annonçais la page derrière, à mon avis ca doit être pas mal du tout

prendre une simple essieu pour tracter 2T, franchement faut être bien assuré en cas du moindre problème, je te garantie que ce sera pas les 1500kg de ton 3008 qui vont calmer la situation, ni les 30m.kg de couple :areuh: :areuh: :areuh:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar schlass » Mer Nov 21, 2018 2:55 pm

gregus a écrit:Call en uk chez woodford pour celle que j’annonçais la page derrière, à mon avis ca doit être pas mal du tout

prendre une simple essieu pour tracter 2T, franchement faut être bien assuré en cas du moindre problème, je te garantie que ce sera pas les 1500kg de ton 3008 qui vont calmer la situation, ni les 30m.kg de couple :areuh: :areuh: :areuh:

je rejoins gregus, le double essieux est quand meme un gros plus de mon point de vue.
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar OR_07 » Mer Nov 21, 2018 3:15 pm

j'en ai bien conscience.
là actuellement je partirais sur une IFOR CT136 TA, double essieu ;)

j'ai lancé le truc, rien ne peut m’arrêter, j'ai fait à midi les tof' d'identité pour le B96 :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar schlass » Mer Nov 21, 2018 3:17 pm

:areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar gregus » Mer Nov 21, 2018 3:43 pm

J'avais bien aimé la formation c'était bien sympa, un bon souvenir :clap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: [WIKIKI] Remorques double essieux

Messagepar kenny40 » Mer Nov 21, 2018 3:43 pm

Ifor ce qui est sympa ce sont les essieux a lames c’est hyper stable.
Si tu as la place et que la largeur est ok tu as trouve ta remorque...

Mon avis est peu etre biaisé par le fait que j’habite en ville avec pas mal de manip dans le garage pour ranger la remorque d’ailleurs j’ai que la ct115 qui est adaptée.
Apres si tu as un hangar le E et un utilitaire au boulot la question ne se pose pas de la meme facon que si faut acheter l’utilitaire le le hangar... elle ne se pose pas!
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités