Interrogations financières

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Interrogations financières

Messagepar syl20sub81 » Ven Nov 24, 2017 10:01 pm

fer de lance a écrit:
kiljoa a écrit:C'est la seule et unique question que tu dois te poser :jap: Veux-tu faire du locatif ?
Car d'un point de vue financier, c'est rentable de le garder. Mais es-tu prêt à accepter les "emmerdes".
Il y a quand même des assurances, etc...


(Je signe aussi pour l'achat d'une maison le 31 octobre...c'est mon 5ieme achats en 15ans. Mais je ne roule pas en Porsche :D )



Le fait de rouler en Porsche finalement ne change pas grand chose. Il est fort probable que je finisse par la vendre afin de financer des travaux sur cette maison.

En fait le problème serait de ne plus avoir de loyer pour une raison x ou y, qu'au même moment ma femme veuille changer de taf ou se retrouve au chômage, pour que je me retrouve dans une situation à emmerdes sachant qu'en plus j'ai déjà une partie locative pour un local commercial dans une dépendance de la maison que je convoites...

Ca commence à faire beaucoup de variables à devoir gérer.


Y a un point crucial à étudier : quel est le potentiel de location de ton appartement?
Sa situation, son accessibilité, son attrait par rapport à des pôles d activité, des dessertes locales type gare/arrêt de bus etc.....
C est ca qui fait l'intérêt d un bien et la facilité de le louer

Ton appart, s il n à pas un minimum de potentiel, tu le vendras mais tu auras du mal à le louer
C est ce qu'il te faut juger avant de le mettre en location ou de le vendre

S il a de vrais atouts, garde le , loue le et finance ton achat de maison
Sci, je dis non car 1 maison et un appart ne suffisent pas à optimiser le montage
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Précédente

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités