Bon me voilà à mon tour au sujet de la remorque!
En fait, maintenant que je vis à la campagne, j'ai besoin d'une remorque pour tout le bordel que je traîne, déchets verts, matériaux de construction...
Du coup je me dis qu'il serait judicieux d'aller plus loin et de partir sur un porte voiture et de rajouter un plancher pour le fond et de ridelles home made pour en faire une remorque polyvalente.
Info, je veux rouler qu'avec mon Permis B, donc PTAC total < 3,5T
Donc mon CDC pour la fonction 'déchets verts' c'est vite vu, puisque c'est emplacements pour accrocher les sangles et plancher. Le plancher j'en fais mon affaire avec mon boulot. Je vais faire un plancher en CP12mm gris avec rails aéro intégrés. Ca va être une vraie rolls. Pas de contrainte de PTAC.
Pour le côté porte voiture, je voudrais partir sur une avec PTAC 1600Kg histoire d'être tranquille même si une PTAC1300 serait suffisant. Ca me donnera plus de possibilités pour le futur.
Quand je regarde les modèles cités en Page 1, le choix se limite à du Franc ou Lider en 1600. Et j'en veux une avec l'essieu positionné le plus loin vers l'arrière... et c'est forcément la plus chère
Ifor Williams CT 136 SA.
Donc je serais prêt à partir sur une Lider ou Franc par contre j'ai une vraie contrainte à la con... mon "tunnel"/carport pour accéder à ma cour fait 237cm. Et c'est là où j'ai besoin de vos lumières. Y'a t'il des modèles connus pour être "étroits" ou "peu larges", la plupart font 237cm/240cm/243cm.
Voilà ma réflexion du soir