Page 13 sur 14

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 5:52 pm
par Casimir
Étonnant ce retour sur ACSA (j'ai compris que la géométrie était réalisée par ses soins). :?
Jusqu'ici j'avais toujours lu qu'il réalisait du super boulot, conforme aux demandes et au tarif du devis...

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 5:55 pm
par extremex
Casimir a écrit:Étonnant ce retour sur ACSA (j'ai compris que la géométrie était réalisée par ses soins). :?
Jusqu'ici j'avais toujours lu qu'il réalisait du super boulot, conforme aux demandes et au tarif du devis...


Attention en aucun cas je ne dis qu'il a fait du mauvais boulot. :jap:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 6:08 pm
par Puff92
Comme quoi ... :? Tout dépend du type de demande. Je veux dire que pour ma part: entretien courant plusieurs fois, et remplacement des toe-links plus vérification et réglage parallélisme/géo quand j'avais changé mes gommes sur l'auto âgée de 10 ans et un soufflet de cardan l'an dernier. Le tout sans mauvaise surprise.
Je n'ai pas les mêmes attentes en matière de réglages. Ca fait toujours chier à lire ce genre de retour négatif. Je peux très bien être satisfait depuis 4 ans et être déçu la prochaine fois. Le temps passé en plus par rapport au devis je pense que c'est difficile à estimer (suivre le barème) sur nos autos pleines de surprises.

extremex a écrit:... Et le mieux, volant pas droit, qui m'a obligé à y retourner.
Là effectivement c'est vraiment incorrect et je comprends la rogne si tu as laissé un billet :?
S'il l'avait remis droit, il aurait passé plus de temps donc plus cher et tu aurais encore plus râlé :twisted:

extremex a écrit:Les prochaines opérations sur l'auto ne seront pas faites là sauf si pas le choix (pratique car proche de chez moi).

Je comprends ta déception. Çà ne vaut peut être pas le coup de rouler jusqu'à Etampes ;) pour des opérations simples.

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 6:33 pm
par extremex
Puff92 a écrit:Comme quoi ... :? Tout dépend du type de demande. Je veux dire que pour ma part: entretien courant plusieurs fois, et remplacement des toe-links plus vérification et réglage parallélisme/géo quand j'avais changé mes gommes sur l'auto âgée de 10 ans et un soufflet de cardan l'an dernier. Le tout sans mauvaise surprise.
Je n'ai pas les mêmes attentes en matière de réglages. Ca fait toujours chier à lire ce genre de retour négatif. Je peux très bien être satisfait depuis 4 ans et être déçu la prochaine fois. Le temps passé en plus par rapport au devis je pense que c'est difficile à estimer (suivre le barème) sur nos autos pleines de surprises.

extremex a écrit:... Et le mieux, volant pas droit, qui m'a obligé à y retourner.
Là effectivement c'est vraiment incorrect et je comprends la rogne si tu as laissé un billet :?
S'il l'avait remis droit, il aurait passé plus de temps donc plus cher et tu aurais encore plus râlé :twisted:

extremex a écrit:Les prochaines opérations sur l'auto ne seront pas faites là sauf si pas le choix (pratique car proche de chez moi).

Je comprends ta déception. Çà ne vaut peut être pas le coup de rouler jusqu'à Etampes ;) pour des opérations simples.


MK6 est moins cher, mais impose une autre logistique (2 voitures, 2*150 kms aller retour en RP...). Donc ca sera moi, soit mon petit garage Peugeot du 60, et en dernier recours MK6 / BERJOT / ACSA... MK6 est plébiscité, Berjot avait fait du boulot top sur mon speedy, et Acsa je pense clairement que c'est un bon, mais cette fois pas exemplaire.

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 6:35 pm
par Puff92
Berjot ce n'est plus vraiment la région parisienne, non ? :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 6:40 pm
par extremex
En effet, et du coup ca se sent assez nettement sur la facture.

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 7:58 pm
par Jona
Je pense qu’une géo ça lui casse les couilles. Je suis pas trop étonné du retour là dessus. Sur de la mécanique il est très bon :jap:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 8:45 pm
par OR_07
Ça casse les couilles à tout le monde les geo :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Dim Oct 07, 2018 9:59 pm
par Casimir
extremex a écrit:
Casimir a écrit:Étonnant ce retour sur ACSA (j'ai compris que la géométrie était réalisée par ses soins). :?
Jusqu'ici j'avais toujours lu qu'il réalisait du super boulot, conforme aux demandes et au tarif du devis...

Attention en aucun cas je ne dis qu'il a fait du mauvais boulot. :jap:

Pas du mauvais boulot, mais pas le boulot que tu lui demandes...Et une géo aussi top soit elle, ou tu repars avec le volant pas droit : la frontière est tenue pour ne pas appeler ça du mauvais boulot.
Vu vos retours sur les interventions purement mécanique, plutôt que mise au point, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.

OR a raison : les géo, ça fait "chier" tout le monde. :D C'est long, faut être précis et tu ne marges pas (ça prend souvent plus de temps que prévu). ::::

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 7:29 am
par Seb57
Nikel pour ce retour sur la SC :II:
Coté géo, c'est tjs la plaie, et souvent les mecs n'ont aucune patience pour essayer d'obtenir les valeurs que tu demandes :couic:.
Si tu la gardes un peu, tu pourrais installer ces steering arms pour avoir le carro que tu veux :x
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ring-arms/

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Lun Oct 08, 2018 5:53 pm
par syl20sub81
Clairement, pour en avoir fait et fait faire des dizaines, les géométries, c est chiant, long, ......mais tellement génial quand c est nickel :love: :love:
Pour avoir conduit cette fabuleuse SC, je dirais que la géo vaut un 6/10, pas plus :roll:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 1:28 pm
par Joe
Pour les géos il y a le copain de Mk6, Alves aux Ulis (91).

Moins loin qu'Etampes, et je ne serai pas surpris qu'il accepte de faire une géo avec toi à côté... vu qu'ils sont justes bons :jap:

https://www.facebook.com/pages/category ... 063967784/

Pour l'anecdote, dernièrement ils m'ont monté mes pneus avec le point rouge au niveau de la valve... ça en dit long sur le niveau (en plus pour une fois j'avais rien demandé... vu qu'à chaque fois on me prend pour un fou :::: )

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 1:34 pm
par schlass
Joe, a quoi correspond le point rouge?

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 1:37 pm
par extremex
Je vais m'abstenir de répondre un truc salace et te laisser y penser :D

@Joe : ok merci pour l'adresse. Habitués des lights ?

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 2:05 pm
par JCVD
schlass a écrit:Joe, a quoi correspond le point rouge?


c'est plus pointu que ça n'y parait de monter un pneu :-o

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 388290.htm

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 2:11 pm
par Joe
Le point rouge (ou jaune, ça dépend), c'est le point d'équilibrage du pneu.
En fin de fabrication, le pneu passe sur une équilibreuse, et ce point est marqué là où il faut que la valve soit positionnée.
Ca permet simplement de mettre moins de plombs lors de l'équilibrage de la roue, et donc ça diminue les masses non suspendues.

Alves est le seul à m'avoir fait ça spontanément, sachant qu'à chaque fois que je l'ai demandé (ailleurs, donc), soit on m'a pris pour un fou, soit on a pas été foutu de me le faire (et je veux bien que ce soit pas "évident" de faire les 4 bons du premier coup).

Pour ce qui est de l'habitude des lights, je ne peux pas répondre.
C'est Damien (Mk6) qui m'a recommandé d'y aller pour la géo du Speedy, et comme j'en ai pas encore fait, je ne peux pas te dire ;)
Je dois y passer dans la semaine, si tu veux je leur demanderai :jap:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 3:24 pm
par rueda
Dans la pratique, le point rouge tu le mets n'importe ou et ça change pas grand chose...
Donc, celui qui le mets pas en face est en fait soit un mec expérimenté, soit un branleur ! :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 4:15 pm
par Joe
Même dans Assetto Corsa le point rouge n'est pas à sa place :D

Je confirme donc que c'est un truc de branleur :OO:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 6:24 pm
par Jona
Ils sont très bons carrossiers. Pour le reste je ne sais pas. Au passage demandé si il est pas intéressé par une m3 :jap:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 6:42 pm
par gege77
extremex a écrit:Je vais m'abstenir de répondre un truc salace et te laisser y penser :D

@Joe : ok merci pour l'adresse. Habitués des lights ?


Alves c'est lui qui a racheté le Z4 d'Éric.
Pour y être passé j'aime beaucoup le bonhomme et surtout son fils qui fait la mécanique.
Pour les light je sais pas mais tout ce que je peux dire c'est que c'est un fan de BMW étant donné qu'il a toutes la série de M :)
Eric lui laisse ses caisses les yeux fermés

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mar Oct 09, 2018 11:23 pm
par extremex
Oui je veux bien que tu demandes Joe. Merci :jap:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Mer Oct 10, 2018 11:12 am
par Joe
Normalement j'y vais demain soir, je demanderai s'il veut pas une SC et s'il saurait faire une géo sur une E36 :::: :gaaa: :P

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 12:39 am
par extremex
:x

Demande lui aussi s'il a fait les coussinets sur son Z4M ex Spad et quelle tronche ils avaient :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 7:42 pm
par Joe
Salut,

Il confirme qu'il sait faire une géo sur une S2 (il en a déjà fait, même s'il reconnait volontiers que ce n'est pas sa "spécialité").
Tu pourrais rester à côté si tu le souhaites, mais il faudrait compter jusqu'à 1/2 journée selon ce que tu veux faire.
Il m'a par ailleurs précisé que si tes valeurs sont "impossibles" à atteindre, il ne pourra pas faire de miracle ;)

Tu peux appeler et demander Mickaël, si tu lui parles d'une géo d'Elise SC il fera le lien assez facilement (bon si tu l'appelles pas dans 3 ans :lol:).
Je te laisse préciser tes attentes et vous entendre au niveau du prix (sachant qu'il annonce assez précisément la couleur avant de faire quoique ce soit, perso, j'apprécie assez ;))

a+
Joe

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 9:07 pm
par extremex
Ok merci beaucoup Joe de t'être renseigné :jap:

Je vais voir si je fais refaire une géo ou si je me contente de celle-ci... :devil2:

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 9:07 pm
par extremex
Ok merci beaucoup Joe de t'être renseigné :jap:

Je vais voir si je fais refaire une géo ou si je me contente de celle-ci... :devil2:

Et les coussinets du Z ?

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 10:18 pm
par Beedee
extremex a écrit:Ok merci beaucoup Joe de t'être renseigné :jap:

Je vais voir si je fais refaire une géo ou si je me contente de celle-ci... :devil2:


Qu'est-ce que tu t'emmerdes, tu vas chez Lilian tu lui laisse les clés, tu invites ta dulcinée à visiter la Drôme provençale, on se retrouve pour manger un ris de veau ou un truc qui va nous faire du mal en attendant, une bouteille ou deux de Côte-Rôtie, et tu repars avec ta voiture qui va droit.

Il y a aussi pleins de ruines à visiter aussi dans le coin si tu as besoins d'excuses valables....

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 11:42 pm
par extremex
La géo à 1500 kms A/R :D

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Ven Oct 12, 2018 10:07 am
par Joe
Lorsque j'avais eu Pierre Ofsky au téléphone pour parler de la géo de la gt3, j'étais clairement prêt à faire 900 bornes AR...

De mémoire :
- Etape 1 : remplacement des "douilles" caoutchouc par de l'alu + tout ce qui doit l'être après contrôle des jeux
- Etape 2 : poids aux roues
- Etape 3 : premier réglages
- Etape 4 : premier essai
- Etape 5 : ajustation des réglages
- Etape 6 : deuxième essai
- Etape 7 : réajustation des réglages
- Etape 8 : troisième essai
... et ainsi de suite jusqu'à ce que ça aille bien ::::

Certes c'était mini 1 000 € de moe, mais bon, y'avait de grandes chances de penser que l'auto serait bien en sortant de là :branlo:

Entre se trainer avec une géo de merde pendant 1 an ou 2 et "perdre" 1 ou 2 journées pour avoir un truc nickel et faire du tourisme en même temps, y'a pas photos (faut juste pouvoir s'organiser... pas toujours possible).

Sinon j'ai pas demandé pour les coussinets du Z, il m'avait parlé des pneus, pas des coussinets.
Je demanderai la prochaine fois (qui devrait pas trainer, faut que je fasse poser des autocollants :oops: et j'aimerai qu'ils soient droits :lol: ).

Re: Speedy Turbo > Z4M > Z4 3.0 SI > Elise SC BILAN

MessagePosté: Ven Oct 12, 2018 10:55 am
par OR_07
extremex a écrit:La géo à 1500 kms A/R :D



çà c'est pas le problème, je peux te faire un tracé Morvan Forez Ardeche à l'aller et Drome provençale Vercors Jura au retour :D

bon, faudra refaire la géo en rentrant tellement elle aura mangé de virolos mais c'est le prix a payer :areuh: