La Jauge a écrit:Lapin (c'est Pâques après tout j'en profite), j'ai eu 5 clio RS et une Megane RS Trophy 265.
P*tain, merci ! Je commençai à me demander si il fallait vraiment que je crache tout plein sur Renault Sport pour te faire dégainer ton avis...
3 RS dans la liste et le mec me sort Fuego et ZX tuning avant même son avis sur ces caisses qu'il a eu a tour de bras
Merci pour les liens Poulet, j'avais pas vu la S1 en Corse
La M3 Orange... tu as passé un coup de tel au mec pour lui demander combien il en voulait ?
BMW M3 : trop
coûteux à rouler comme un con (pneus/freins) + assurances qui m'ouvrent en 2.
208GTI : j'avais été très agréablement surpris par ta 208GTI en Alsace Pierre
l'arsouille impromptue à Fréland où j'ai arreté de te suivre quand j'ai perdu momentanément un frein c'était
mais
trop récent et babioléZ4 : pas été convaincu par cette auto malheureusement
. Ok il y'a un moteur mais j'ai du mal avec tout le reste... c'est purement personnel.
Certes plus légère sur le papier (et encore seulement 145kg...) mais bcp + a gagner en allègement "basique" sur un 135i que sur un Z...
500 : merci pour ton retour, ca confirme ce que je pensais
(et je n'avais ni rouge a lèvre ni talons hauts de toute façon)Speedy Ninja (ex NRX?) : il en faudrait peu pour que je l'achète.
Malheureusement
les projets perso 2019/2020 font que 10k de gap avec mon budget "de base" n'est pas négligeable et engendrent d'autres problématiques.
Les garder sous le coude est bien
plus raisonnable.
Bien que je n'exclu pas,
Speedy et S1 sont relégués en second choix même si affectivement parlant c'est premier choix..
Ce sera la solution de repli si aucun essai ne donne du concret.
Speedy/Lotus valeurs sûres.
E30/E36 : Alerte
Allergie !! Vraiment !
Super compliqué d'en trouver une propre + que des vendeur
"je s'est se que je vent ma voitur et un joyau je ne me remétré absolumen pa en kestion"Je ne perds même pas mon temps à mettre un orteil dans l'océan de merguez.
Un swap c'est une chose, une prépa piste poussée une autre. L'un ou l'autre why not, mais les 2 combinés...
106 propre : déjà repris 75% de la mienne ... contre productif d'en racheter une et pisser sur tout ce que j'ai déjà repris sur la mienne.
Caisse parfaite pour les petites routes des Alpes, amusement en restant dans ses lignes et dans la limitation. Vrai jouet sur petits tourniquets.
Essai de Clio3 et Megane3 bookés ce week-end, même si à la vue du REX de LaJauge la Mégane semble partir à la trappe si je ne veux pas partir au trou.
Probalement 1 ou 2 autres sur la journée si le temps (time) le permet.
En tout cas j'avance ! Vos suggestions et avis me trouvent d'autres critères que je n'avais pas identifiés/exteriorisés
Philosophie : j'ai un daily robuste, une auto sympa pour les petites routes de merde avec les copains. Me manque un jouet pour lui mettre sa race sur piste en toute impunité, qui peut rallier la maison par lui même.
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Liste critères MAJ : - <1250kg après vidage tranquille / sans découpage ni cabrioletisation
- avant 2010 soit sans fioritures
- FIABLE
(l'endurance ça s'upgrade rapidement/facilement)- coût de roulage modéré
- RPP dans les 4.5 ou moins
mini 170cv sous 800kg / 200cv sous 900kg / 250cv sous 1100kg / + au delà.- une CG et une assurance pour pouvoir la casser en toute quiétude
Budget : 15 000max
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.