Caisse pour botter des culs - Freins et Pneus pour la Focus!

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Caisse pour botter des culs - Freins et Pneus pour la Focus!

Messagepar Ronedi » Jeu Avr 18, 2019 5:56 pm

Hello à tous ! :-><:

Après mûre réflexion, je dois me rendre à l'évidence et anticiper le fait que
la 106 fullstockée ne résistera probablement pas à :
1 journée à Ales
+ 1 ballade touristique à rythme "quirestecorrect"
+ 1 journée à Lédenon
.
Sachant qu'ensuite il faut rentrer à la maison et que "il se peut que peut être" le dimanche se passe au Grand Sambuc :OO:

Ca va faire un peu beaucoup d'émotions pour elle qui n'a probablement connu qu'un Rallyman qui devait rouler comme il bricole...
Qui plus est, quand bien même par miracle elle survive à tout celà, ça reste une saucisse à la Vmax de 155kmh soit clairement pas assez pour se marrer sur ce genre de pistes... :ramasse:



PAR CONSEQUENT , malgré que je comptais faire ca dans mon coin et débarquer a l'ISM avec une auto sortie de nulle part, me voilà fort dépourvu quand la bise fut venu. Je ne sais pas quoi choisir, mais vraiment.
I need you in my army pour réduire mes recherches à ce qui sera le plus adapté pour -vous botter le cul- me faire plaisir.


Les modèles des prétendantes sont -sans rentrer dans les config- :
- Clio 3 RS de jeune puceau fan d'auto/moto le dimanche matin
- Mégane 2 RS vieille
- Mégane 3 RS de daron refusant son statut de "papa marié 2 enfants et un chien"
- Elise S1 moche
- Speedy SC pas fiable
- Abarth 500 de pétasse (pour éviter que Korhona soit le seul participant persécuté pendant l'ISM)
- Mini JCW de gay (pour éviter que Korhona soit le seul participant persécuté pendant l'ISM)
- Focus RS MK1 rincée

Ensuite viennent les modèles méchants* à promener sur plateau :
- MK Indy et autres jumelles faites par ceux qui ont compris qu'on pouvait fabriquer une Caterham dans son jardin avec 3 tubes et un MIG
- Formule Renault de mec égoïste qui veut pas partager ses sensations/émotions
* J'exclu cette option "pistarde pure" pour le moment par manque d'infos sur les assurances en cas de pépin sur la piste + pas le temps de m'occuper de la 206sw tracteuse /chercher un 2eme tracteur et un plateau.




Mes principaux critères sont -puisque je suis quand même un peu chiant et paradoxal- - :siffle:
- moins de 1250kg après vidage tranquille / sans découpage ni cabrioletisation
- qui marche un peu quand même (170/200/250cv suivant poids)
- FIABLE et endurante (elle va prendre 2500bornes dans sa gueule dont la moitié à l'os)
- 15 000max (exception S1 moche et Speedy carré -> j'irais jusqu'a 23)
- avant 2010 soit sans fioritures
- une CG et une assurance pour pouvoir la casser en toute quiétude
- pas trop extrême pour que mémère accepte de monter dedans


Avez vous des REX, avis, contre indications, conseils sur un modèle en particulier ?
Des modèles pertinent qui m'auraient échappé ?
:voyons:

Thanks a lot.

Ronedi
Dernière édition par Ronedi le Mar Juin 11, 2019 6:36 pm, édité 6 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar JCVD » Jeu Avr 18, 2019 6:01 pm

nan mais allo quoi

le mec il veut aller à l'ISM et il se demande sur un forum de speedster ce qu'il faut prendre comme voiture ? :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Ronedi » Jeu Avr 18, 2019 6:49 pm

JCVD a écrit:nan mais allo quoi

le mec il veut aller à l'ISM et il se demande sur un forum de speedster ce qu'il faut prendre comme voiture ? :D


Y'en a qui doutent de rien ! :D
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar OR_07 » Jeu Avr 18, 2019 6:51 pm

Une formule Renault :areuh:
Pour emmerder le monde sur piste ya pas mieux :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar La Jauge » Jeu Avr 18, 2019 8:32 pm

Focus RS MK1 ultra tunée DLMQT

Speedy SC de Ninja

Ne me remercie pas sac à foutre :jap:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar La Jauge » Jeu Avr 18, 2019 8:35 pm

Tout compte fait, je te vois bien dans une caisse un poil plus classe qu'un Speedy ou une Focus RS

https://leboncoin.fr/voitures/1506356868.htm

T'as le look coco va falloir t'y faire :D
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar La Jauge » Jeu Avr 18, 2019 8:41 pm

Oh PUTAING :love:

Tu vas faire des FLAMMES mon pote :love: :love: :love:

https://leboncoin.fr/voitures/1597919116.htm
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Puff92 » Jeu Avr 18, 2019 8:50 pm

::::


Tu n'as pas assez de bites Rémy :lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar laconi16 » Jeu Avr 18, 2019 8:55 pm

C'est curieux, le vendeur de la première vend aussi un godet... Je me demande si c'est pas un membre... :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Pudge » Jeu Avr 18, 2019 10:52 pm

Fiesta ST bien sûr, pile dans le budget avec moins de 50000 km :smoke:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Casimir » Jeu Avr 18, 2019 10:56 pm

J'aurais aimé de te dire MK Indy mais monsieur ne veut pas de plateau. :D donc vu tes critères :
- En propu mx-5 gtvpp style. :jap:
- En traction Clio 3 RS Ph 1 ou 2 en fonction de ton budget.

Simple :smoke:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar gege77 » Jeu Avr 18, 2019 11:50 pm

Et voilà tu économises même 100 balles par rapport à ton budget :smoke:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595818354.htm/
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar extremex » Ven Avr 19, 2019 12:02 am

Mini, oui, mais uniquement une GP1 avec autobloc, et un vrai caractère moteur, et un compresseur comme ta SC...

MRS, ça ne peut qu’etre un bon choix... mais pas CRS ça marche pas assez pour toi je pense.

MX5 pas assez de moteur.

FRS1 pas assez de chassis... vieux, has been.

Speedy SC top si tu te fous de l’aspect Road légal, mais je m’abstiendrai dans ton cas avec tes soucis avec la justice... imagine en cas de crash avec blessés...

S1, oui, clairement, si tu arrives à trouver dans ton budget. Tu sais bricoler, tu aimes les lights, et ces S1 sont des bêtes à plaisir pour un usage 100% arsouille...

Sinon, Fiesta ST, 208 GTI BPS...

Ou sinon, un Z4 coupe ou roadster en 3.0 SI ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Jona » Ven Avr 19, 2019 12:08 am

Casimir a écrit:J'aurais aimé de te dire MK Indy mais monsieur ne veut pas de plateau. :D donc vu tes critères :
- En propu mx-5 gtvpp style. :jap:
- En traction Clio 3 RS Ph 1 ou 2 en fonction de ton budget.

Simple :smoke:


Pas mieux.

Avec les deux à priori tu rentres de ton week-end...
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar extremex » Ven Avr 19, 2019 12:09 am

gege77 a écrit:Et voilà tu économises même 100 balles par rapport à ton budget :smoke:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595818354.htm/


Ça doit être monstrueux... mais SWAP, mauvaise idée pour Ronedi.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Ronedi » Ven Avr 19, 2019 1:14 am

Merci a tous pour vos réponses.

Pour l'aspect Road Légal, je ne suis plus trop inquiet. Je n'arsouille plus sur route ouverte.
C'est une auto qui me servira pour rallier les pistes par la route en mode papy promène mémère (avant de lui mettre sa race) ou pour prendre part a des événements sur route fermée genre montées historiques.

en fifo :
Fuego -> fleuron de l'automobile francaise
ZX tuning -> je serais presque cap mais j'ai déjà une auto qui crache des flammes

Speedy SC Ninja : il me fait de l'oeil mais quid de la fiabilité de la prépa... aussi, il faudrait direct enlever 1000€ pour le fait qu'il soit sans peinture (ce dernier point est purement lol)

Focus DLMQT : wait & see pour la cohérence de la prépa, mais de ce que j'en sais c'est un peu too much pour rester vivable.

Focus RS1 : has been mais rare, agressif et collectible. A voir si un chassis optimisé compense les lacunes d'origine.

Fiesta ST : je n'y avais pas pensé !! choqué de voir les perfs, j'étais resté sur des trucs à 140ch :couic:
idem 208 par contre, trop récent, electronique, trucs inutiles.. en daily dynamique c'est parfait, mais en caisse plaisir...

MK : ce serait top, mais ... inchallah, plus tard, quand j'aurais le temps de la chercher et de quoi gérer la logistique.

MX5 : très bonne auto mais extremex l'a souligné : pas assez de moteur, il lui faut 230cv à cette caisse !

Clio 3 RS : ca semble être l'option la moins pire...
A réessayer pour voir si ca manque pas de moteur pour moi comme l'a mentionné extremex.
sans swap merci quand même gégé (y'a plein de mecs qui l'ont fait ce swap F4R turbo !)

Megane RS : rapport à une Clio, pas convaincu que l'embonpoint soit compensé par le turbo. Payer + pour pareil me botte moyen... Le chassis à tout de même l'air bcp + perfo mais c'est lourd !

Mini JCW/GP ; je reviens d'un essai (JCW optimisé)
C'est non. Ca motrice que dalle et le train avant c'est un yoyo. Bon pour de la ville.

208 GTI : bonne auto mais trop récent, trop d'éléctronique et de fioritures inutiles. Négatif.

Z4 : trop lourd, 1000x M135i à ce compte !

Personne n'ayant parlé de la 500, elle dégage
La Mégane 2 dégage aussi, c'est vraiment trop moche dans beaucoup trop de couleurs et après un coup de tel à proprio : 8 mois pour un triangle de châssis cup ... non merci.


Liste MAJ :
- Clio 3 RS de jeune puceau fan d'auto/moto le dimanche matin **
- Mégane 3 RS de daron refusant son statut de "papa marié 2 enfants et un chien" **
- Elise S1 moche
- Speedy SC pas fiable
- Focus RS MK1 rincée

** Essai sous peu pour confirmer si l'embonpoint + turbo vaut mieux que atmo plus léger afin d'en virer une des 2 de la liste.
Dernière édition par Ronedi le Ven Avr 19, 2019 9:03 am, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar La Jauge » Ven Avr 19, 2019 6:59 am

Lapin (c'est Pâques après tout j'en profite), j'ai eu 5 clio RS et une Megane RS Trophy 265. Il y a déjà un monde avec une Clio 4RS qui est elle déjà bien plus performante qu'une Clio 3RS. Je ne te fais donc pas de dessin :jap:

Donc pour en revenir à ta liste:

Megane, un avion que je te déconseille vivement. Bien trop performant sur route et même si tu dis te limiter à quelques liaisons, ce sera bien trop tentant. Dans ta position actuelle jamais je ne prendrai le risque. Quand je te dis que ça avoine, tu peux difficilement aller plus vite sur route, même avec une grosse Lotus. Sur piste ça restera rigolo et efficace mais il faudra viser les circuits rapide plutôt que les tourniquets. C'est vraiment une caisse d'anthologie pour moi.

Dans un budget plus raisonnable, la Clio 2 ou 3 RS, même si les prix ont tendances à augmenter, tire bien son épingle du jeu au registre de la performance. Elle ne manque pas de moteur, faut la violenter mais elle est faite pour ça.

Tu as l'air bien plus doué en mécanique que moi alors une S1 pourquoi pas. Même une RHD un peu optimisée te mettra la banane.

Quelques bonnes annonces

https://leboncoin.fr/voitures/1587645724.htm
https://leboncoin.fr/voitures/1601965674.htm
https://leboncoin.fr/voitures/1601549849.htm

Pour la Focus, j'irai quand meme la voir à ta place.

Pour le Speedy SC, la prepa à des kils, le bloc est réputé très solide et pour en avoir longtemps parlé avec NRX et Ninja ce n'est vraisemblablement pas une auto à problème. Appelle les pour te faire un avis. En tout cas rapport prix perf assez élevé.

Et ce genre de caisse ?

https://leboncoin.fr/voitures/1579474844.htm
https://leboncoin.fr/voitures/1593609608.htm
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar La Jauge » Ven Avr 19, 2019 7:03 am

Bordel, tu oublies être sur un forum popel :evil:

Tu pourras retourner le problème dans tous les sens, tu reviendras toujours sur un Speedy Atmo qui sera, au vu de tes critères, imbattable en tout point :jap:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar extremex » Ven Avr 19, 2019 7:44 am

Ronedi, suite à tes retours :

- MINI : c’est exactement pour ça qu’en je te disais GP1 only... rien à voir avec les autres, vraiment. Une super caisse ultra fun et efficace.

- Speedy NRX : je m’etais renseigné auprès d’NRX et NINJA, tous les voyants sont au vert sur cette caisse, prépa aboutie et fiable. Mais j’ai été rebuté par le SWAP, et la couleur.

- 208 GTI (pas celle de base, uniquement la By Peugeot Sport) : électronique = ESP, deconnectable... c’est une mini MRS... 300 kilos de moins, un chassis ultra abouti avec autobloc, un moteur plein... ça fait 1175 kgs. Tu peux facilement descendre de 50 kils, une reprog, et t’as 230 cv / 1125 kgs...

- 500 : pas mal roulé celle d’un pote, plutôt fun... mais position moisie, un peu mieux avec les Sablets, mais rédhibitoire pour moi.

- MRS : Remy a tout dit !

- Z4 : 1T395... loin des 1540 kgs d’une M135i, et un bloc atmo, une position en arrière, près du sol... bien plus sensationnnel.

Et sinon, 106 S16 saine ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar extremex » Ven Avr 19, 2019 7:52 am

@La Jauge : la 2eme M3 est top. J’en parle à un ami... :jap:

J’aurai un garage en plus (et un peu de blé accessoirement) > dans mon garage. Ce bloc est tellement :love:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Fredo72 » Ven Avr 19, 2019 8:27 am

Si les swaps ne te rebutent pas, tu peux regarder du côté des E30/E36 swapées M...

Juste pour info et donner un ordre d’idée La compact faite par auto evo était superbe (j'avais vu son montage et franchement niveau pièce et détail y’avais du niveau...)

Pour rappel : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7389229302

Sinon l'idée de la 106 était bonne... faut juste une vraie caisse suivie :gurk: (y’avais jusque la semaine dernière une S16 avec une prépa sérieuse-4paps, AAC etc etc.. 200ch et un vrai châssis-combinés RTEC trains revus dans tous les sens... DASHBOARD, arceau, baquets fibre, boîte courte lot de slick.... bref la totale pour 9500€).
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Casimir » Ven Avr 19, 2019 9:29 am

Si le budget c'est 15k€, faut oublier tout de suite les S1 et Speedy SC... :::: Idem pour une MRS (sans compter le retour de LaJauge qui ferme totalement la porte à cette option)

Donc je réitéré suite à ta mise à jour. Clio 3 RS. :II:
Et c'est validé par Jona. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar bad boy » Ven Avr 19, 2019 9:50 am

C'est quoi toutes ces bagnoles aseptisées?
Avec 15 KE une 205 GTi ou mieux 309 GTi 16 . Une kadett GSi . Une merco 190 2.3 16. Une sub. Une Evo .....
Pour mourrir en homme avec classe. :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Ronedi » Ven Avr 19, 2019 10:25 am

La Jauge a écrit:Lapin (c'est Pâques après tout j'en profite), j'ai eu 5 clio RS et une Megane RS Trophy 265.

P*tain, merci ! Je commençai à me demander si il fallait vraiment que je crache tout plein sur Renault Sport pour te faire dégainer ton avis...
3 RS dans la liste et le mec me sort Fuego et ZX tuning avant même son avis sur ces caisses qu'il a eu a tour de bras :MDR:
Merci pour les liens Poulet, j'avais pas vu la S1 en Corse ;)
La M3 Orange... tu as passé un coup de tel au mec pour lui demander combien il en voulait ? :x
:danger:



BMW M3 : trop coûteux à rouler comme un con (pneus/freins) + assurances qui m'ouvrent en 2.

208GTI : j'avais été très agréablement surpris par ta 208GTI en Alsace Pierre ;) l'arsouille impromptue à Fréland où j'ai arreté de te suivre quand j'ai perdu momentanément un frein c'était :love: mais trop récent et babiolé

Z4 : pas été convaincu par cette auto malheureusement :voyons: . Ok il y'a un moteur mais j'ai du mal avec tout le reste... c'est purement personnel.
Certes plus légère sur le papier (et encore seulement 145kg...) mais bcp + a gagner en allègement "basique" sur un 135i que sur un Z...

500 : merci pour ton retour, ca confirme ce que je pensais (et je n'avais ni rouge a lèvre ni talons hauts de toute façon)

Speedy Ninja (ex NRX?) : il en faudrait peu pour que je l'achète.
Malheureusement les projets perso 2019/2020 font que 10k de gap avec mon budget "de base" n'est pas négligeable et engendrent d'autres problématiques.
Les garder sous le coude est bien plus raisonnable.
Bien que je n'exclu pas, Speedy et S1 sont relégués en second choix même si affectivement parlant c'est premier choix..
Ce sera la solution de repli si aucun essai ne donne du concret.
Speedy/Lotus valeurs sûres.


E30/E36 : Alerte Allergie !! Vraiment !
Super compliqué d'en trouver une propre + que des vendeur "je s'est se que je vent ma voitur et un joyau je ne me remétré absolumen pa en kestion"
Je ne perds même pas mon temps à mettre un orteil dans l'océan de merguez.
Un swap c'est une chose, une prépa piste poussée une autre. L'un ou l'autre why not, mais les 2 combinés... :gaaa:

106 propre : déjà repris 75% de la mienne ... contre productif d'en racheter une et pisser sur tout ce que j'ai déjà repris sur la mienne. :??:
Caisse parfaite pour les petites routes des Alpes, amusement en restant dans ses lignes et dans la limitation. Vrai jouet sur petits tourniquets.





Essai de Clio3 et Megane3 bookés ce week-end, même si à la vue du REX de LaJauge la Mégane semble partir à la trappe si je ne veux pas partir au trou.
Probalement 1 ou 2 autres sur la journée si le temps (time) le permet.
En tout cas j'avance ! Vos suggestions et avis me trouvent d'autres critères que je n'avais pas identifiés/exteriorisés ;)

Philosophie : j'ai un daily robuste, une auto sympa pour les petites routes de merde avec les copains. Me manque un jouet pour lui mettre sa race sur piste en toute impunité, qui peut rallier la maison par lui même.


-----------------------------------------------
Liste critères MAJ :
- <1250kg après vidage tranquille / sans découpage ni cabrioletisation
- avant 2010 soit sans fioritures
- FIABLE (l'endurance ça s'upgrade rapidement/facilement)
- coût de roulage modéré
- RPP dans les 4.5 ou moins mini 170cv sous 800kg / 200cv sous 900kg / 250cv sous 1100kg / + au delà.
- une CG et une assurance pour pouvoir la casser en toute quiétude

Budget : 15 000max
Dernière édition par Ronedi le Ven Avr 19, 2019 10:45 am, édité 1 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar FerruccioSV » Ven Avr 19, 2019 10:36 am

>1250kg après vidage tranquille / sans découpage ni cabrioletisation


Ben alors, on a oublié ses cours de Math de 4ème??? "Le plus grand pique le lus petit !!" :ramasse:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Ronedi » Ven Avr 19, 2019 10:44 am

Casimir a écrit:Si le budget c'est 15k€, faut oublier tout de suite les S1 et Speedy SC... :::: Idem pour une MRS (sans compter le retour de LaJauge qui ferme totalement la porte à cette option)

Donc je réitéré suite à ta mise à jour. Clio 3 RS. :II:
Et c'est validé par Jona. :jap:


Si c'est validé par Jona alors .. :maître:
hahaha :D
Clio 3 semble le choix pas super méga marrant mais très raisonnable. Je m'en accommoderai certainement vu la situation.
L'essai de ce week end en dira +.

Aparté pour revenir sur le plateau, j'aurais une question d'ordre logistique à te poser -> MP

bad boy a écrit:C'est quoi toutes ces bagnoles aseptisées?
Avec 15 KE une 205 GTi ou mieux 309 GTi 16 . Une kadett GSi . Une merco 190 2.3 16. Une sub. Une Evo .....
Pour mourrir en homme avec classe. :II:


Je te rejoint sur l'aseptisation. D'où ma volonté de rester sur un truc pas trop récent (avant 2010) et sans babioles.
Après foutre 15k dans une 205 ou 309, aussi GTI soit-elle c'est non catégorique.
Valeur sur côté reposant uniquement sur l'aspect collectible et présentation.
La mienne prendra sa dose, strictement rien à foutre de la carrosserie. Le jour où je la vendrai, pour l'aspect collectible et présentation il faudra repasser.
Donc payer une auto à sa juste valeur aucun soucis, la payer à un prix branlette non.
Mais c'est un autre débat...

Bien vu pour l'Evo, j'en ai une sous le coude en secret mais chut !
RHD et très TRES track focused -> plateau ::::
1180kg :gurk:
460cvf (cheval vapeur fiable) :louche:
Par contre niveau coût de roulage... RIP... c'est du 550€/jour.
Par contre en 5 lettre : a-v-i-o-n
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar gege77 » Ven Avr 19, 2019 10:52 am

Une MX5 turbalisé , ça doit se trouver à pas trop cher et si c'est uniquement pour la piste ça doit être marrant à rouler. Après comme toutes les caisses bricolées faut aimer y foutre les mains.
Perso je comprends pas pourquoi tu ne restes pas à fiabiliser /optimiser ta saucisse. Avec tout ce que tu as fait, elle doit être plus trop loin d'être fiable?
Une 1.6 ça doit quand même prendre pas loin de 200km/h. C'est quoi cette boîte où tu ne prends que 150???
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Ronedi » Ven Avr 19, 2019 11:00 am

FerruccioSV a écrit:
>1250kg après vidage tranquille / sans découpage ni cabrioletisation


Ben alors, on a oublié ses cours de Math de primaire??? "Le plus grand pique le lus petit !!" :ramasse:


bien vu, erreur de typo shift/maj sans relecture.
Sympas la technique pour se souvenir. Ma maîtresse (d'école, pas l'autre) nous avait donné une astuce toute aussi visuelle :
la maîtresse avec des gros boobs a écrit: Suivre le sens de la flèche : extrémité large = grand chiffre / extrémité courte = petit chiffre. Faut juste savoir compter bande de petites merdes.



@gégé : A mon époque amoureux de Japs pas fiables j'avais longuement discuté avec un sorcier fou qui avait monté -entre autres- une MX5 turbo.
Pas trouvable vu le peu qu'il en existe.
Le père noël n'existe pas, les "pas trop chères" ne sont pas finies -> il faut la turbaliser soit même.

Pour la boite de ma 106 j'en parlerai dans mon topic : MA5/S + 13x64
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 833
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar gege77 » Ven Avr 19, 2019 11:10 am

Si t'aime bien les jap pourquoi pas une civic optimisée ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Rech. caisse pour botter des culs à l'ISM (15k€)

Messagepar Fredo72 » Ven Avr 19, 2019 11:34 am

Une mini (ancienne) avec un K20! Comme ça tu peux mixer ton sujet avec le REX citadine sympa :areuh:

Sinon pour la moitié du budget (ce qui te laisse de quoi upgrader....) :

https://www.leboncoin.fr/vi/1595173192.htm
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités