Tiens, ça peut t’aider, ça date de mars 2018 (trouvé sur un forum) :
« Salut !
Pour répondre à ta demande je viens de faire une liste exhaustive des moteurs Essence atmosphériques actuellement disponibles sur le marché des voitures neuves.
En espérant que cela vous sera utile
- VAG (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda)
* 1.0 MPI
- Groupe Renault (Dacia, Renault, Nissan)
* 1.0 SCe
* 1.6 SCe (Dacia)
* 1.6 (Nissan) en puissance 94 & 117
* 3.7 V6 (Nissan)
* 3.8 V6 (Nissan)
- PSA (Peugeot, Citroën, Opel)
* 1.2 Puretech 68 & 82
* 1.0 VTI 68 (moteur Toyota)
* 1.0 (Opel GM) 73
* 1.2 (Opel GM) 70
* 1.4 (Opel GM) 75 & 90
- FCA (Fiat, Alfa, Jeep)
* 1.2 69
* 1.4 95
* 1.6 110
* 5.7 HEMI V8 (Jeep)
* 6.4 HEMI V8 (Jeep)
- Toyota / Lexus
* 1.0 VVTi
* 1.33 VVTi
* 1.5 VVTi
* 1.6 VVTi
* 1.8 VVTi
> Tous les modèles Hybride de la gamme Toyota et Lexus utilisent un moteur thermique atmosphérique
- Hyundai / KIA
* 1.0 MPI
* 1.2 MPI
* 1.4 MPI
* 1.6 MPI
* 1.6 GDI (y compris sur modèles Hybride)
- Mazda
> Tous les moteurs Essence de la gamme sont atmosphériques
- Honda
* 1.3 VTEC (Jazz)
* 1.5 VTEC (HRV)
* 2.0 VTEC (CRV)
- Suzuki
* 1.0
* 1.2 Dualjet / SHVS
* 1.3 VVT
* 1.6 VVT
- Subaru
* 1.6i (Impreza, XV)
* 2.0i (Forester, XV)
* 2.5i (Outback)
- Ford
* 1.1 (Nouvelle Fiesta)
* 1.2 Ti-VCT (KA+)
* 1.4 90 (B-Max)
* 1.6 105 (B-Max)
* 1.6 Ti-VCT (Focus)
* 5.0 V8 (Mustang GT)
- Mitsubishi
* 1.0 MIVEC (Space Star)
* 1.2 MIVEC (Space Star)
* 1.6 MIVEC (ASX)
* 2.0 MIVEC (Outlander)
- SsangYong
* 160 E-XGI (1.6 128) »