Reprogammation BR-Performance

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Reprogammation BR-Performance

Messagepar Flymorpion » Mer Mar 04, 2020 5:58 pm

Je veux juste partager la mésaventure qui m'est arrivé il y a peu.

Les faits, un rapide historique avant tout. Il y a presque 5 ans, j'ai acheté comme daily un Mazda CX-5 2.2 diesel. Je l'ai acheté sur le continent car pas de concessionnaire en Corse à l'époque. L'avantage pour moi était de pouvoir reprogrammer le moteur et de la passer de 150 à 215 chevaux. Je fais presque toutes les semaines, Bastia-Ajaccio pour le travail et j'ai besoin de chevaux pour doubler. J'ai voulu faire la reprogrammation chez quelqu'un qui était reconnu, mon choix s'est porté sur BR-Performance à Aix. La reprogrammation a été faite, et pendant 4.5 ans j'ai été très satisfait, le moteur très bien et consommation raisonnable. Finalement un concessionnaire Mazda ayant ouvert à Ajaccio, j'ai décidé d'emmener ma voiture faire une révision chez Mazda en novembre dernier. Malheureusement, ils ont "écrasé" la reprogrammation car il y avait des mises à jour à faire. Je m'en suis rendu compte dès que j'ai voulu doubler, la différence a été flagrante. J'ai appelé BR-Performance, qui m'a dit pas de pb, ammenez nous la voiture on "ré-injectera" la reprogrammation. Devant aller sur ne continent en février (vacances en famille) je prends rdv pour le vendredi 21 février.

J'avais rdv à 15h, je suis arrivé un peu en avance, ils m'ont pris la voiture rapidement, je pensais que cela irait assez vite mais ils m'ont rendu ma voiture il était plus de 17h. La voiture est garée devant voici la clé, mais quand je fais pour démarrer j'ai un message d'alerte en rouge: "système sans clé avancé, inspection requise". Je retourne pour leur dire, ils ont l'air étonné: "ah bon, on n'a pas vu" !!!!
Le technicien vient voir, il me propose de lire l'erreur, pour lui pas d'erreur sur son lecteur. Le pb vient de ma clé néanmoins je peux quand même démarrer en restant appuyer sur le bouton de démarrage. Le technicien me dit aussi qu'avec la 2e clé il n'y aura pas de pb. Je pars direction Toulon prendre le bateau qui me ramène à Bastia. La voiture fonctionne bien mais le message d'alerte rouge est bien là. J'arrive au port sans pb, je fais la queue, obligé d'arrêter et de redémarrer la voiture plusieurs fois (comme d'habitude). Au moment de monter dans le bateau, le message d'alerte change, il est maintenant en anglais: "system keyless, inspection required" mais surtout je n'ai plus rien impossible de démarrer, pas de contact. Panique à bord, pas envie de passer le w.e. à Toulon en plus je bosse lundi matin. On branche une autre batterie au cas où, pareil. On débranche la batterie et on rebranche en espérant faire un reset: pareil. Heureusement, un homme en kangoo qui a vu le capot ouvert me propose de me remorquer, normalement c'est interdit mais ils ont été sympas et m'ont laissé monter sur le bateau en remorque derrière le kangoo. Ca a été chaud quand même car juste un bout de corde d'un bon mètre, j'ai eu peur pour mon pare-choc. Le lendemain matin, on laisse la voiture au parking qui est à la sortie du port. Je vais chercher la 2e clé, j'essaie: pareil (je m'en doutais). J'ai dû attendre le lundi matin, appeler mazda ajaccio qui m'a dit il faut nous amener la voiture. Dépanneuse, 300km aller-retour.Le mercredi Mazda m'appelle la voiture est faite, reprogrammation des clés. J'ai demandé au technicien Mazda, "vous avez déjà eu ça? Non jamais". Il a été affirmatif quant au fait que cela venait de BR-Performance.

Br-Performance de leur coté me disent que c'est impossible que cela vienne de chez eux, ce qu'ils ont fait n'a rien à voir: "c'est comme si ils avaient fait la pression des pneus". Quant au fait qu'ils me rendent la voiture avec un voyant rouge sans rien me dire, il m'a été répondu qu'ils n'allaient pas faire un check-up à chaque fois qu'ils récupéraient une voiture et qu'ils pensaient que c'était comme cela quand ils l'avaient pris (un message d'alerte en rouge)....
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Flymorpion
 
Messages: 823
Inscription: Lun Nov 01, 2004 9:17 am
Localisation: Corse

Re: Reprogammation BR-Performance

Messagepar OR_07 » Mer Mar 04, 2020 9:11 pm

C'est comme si on faisiait la pression des pneus...
Ya bien des pros qui mettent 3 bars :areuh:

La magie des préparateurs sorciers.... C'est jamais eux :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Reprogammation BR-Performance

Messagepar extremex » Mer Mar 04, 2020 10:39 pm

BR PERF = guignols.

Mauvaise expérience sur un de mes anciens Z...

J’avais fini par écrire à la maison-Mère de BR PERF, ils avaient corrigé leur connerie par la suite...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Reprogammation BR-Performance

Messagepar blacksrookie » Mer Mar 04, 2020 10:49 pm

C'set une variante du ransomware en fait. Ils t'injectent un programme qui ne marche pas et tu dois paye pour régler le pb :débile:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Reprogammation BR-Performance

Messagepar Ancobru » Mer Mar 04, 2020 11:26 pm

Ceci dit, ….. lequel des deux joue aux apprentis sorciers ???? …… :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze


Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités