Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Le Parisien - pas nouveau [dilemne... moto ou Alpine]

Messagepar extremex » Dim Mar 29, 2020 9:40 pm

L’argument wheel a tout bout de champ vaut tout l’or du monde pour moi ! :love:

Merci Rueda, et mon pépère pour vos arguments !

Yapluka !!!
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Parisien - pas nouveau [dilemne... moto ou Alpine]

Messagepar Casimir » Dim Mar 29, 2020 10:11 pm

speedturbo33 a écrit:Je comprend ton dilemme Pierre, j’ai dû aussi hésiter entre la moto et l’A110. :jap:
Mais comme je n’ai pas le permis moto. :areuh:

Comme pour le E de carbone faut mettre les S aux bons endroits.

speedturbo33 a écrit:Je comprendS ton dilemme Pierre, j’ai dû aussi hésiter entre la moto et l’A110S. :jap:
Mais comme je n’ai pas le permis moto. :areuh:

Voilà qui est mieux. :jap: Elle est en commande alors? :D

Extremex n'écoute pas rueda et GrosPepere ! il te faut une A110. :jap:
Et si jamais tu te fourvoyais en prenant une 1290 je ne sais pas quoi et en lâchant ta SC :/, la solution 981S PDK me semble la meilleure. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le Parisien - pas nouveau [dilemne... moto ou Alpine]

Messagepar senior » Dim Mar 29, 2020 10:12 pm

A mon avis, pas de dilemme :D
Le choix est simple : A110S ET MT09 (si tu veux rouler à 80%) :areuh:

PS : je transfère ce topic dans la bonne section
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Le Parisien - pas nouveau [dilemne... moto ou Alpine]

Messagepar extremex » Lun Mar 30, 2020 12:03 am

Casimir a écrit:
speedturbo33 a écrit:Je comprend ton dilemme Pierre, j’ai dû aussi hésiter entre la moto et l’A110. :jap:
Mais comme je n’ai pas le permis moto. :areuh:

Comme pour le E de carbone faut mettre les S aux bons endroits.

speedturbo33 a écrit:Je comprendS ton dilemme Pierre, j’ai dû aussi hésiter entre la moto et l’A110S. :jap:
Mais comme je n’ai pas le permis moto. :areuh:

Voilà qui est mieux. :jap: Elle est en commande alors? :D

Extremex n'écoute pas rueda et GrosPepere ! il te faut une A110. :jap:
Et si jamais tu te fourvoyais en prenant une 1290 je ne sais pas quoi et en lâchant ta SC :/, la solution 981S PDK me semble la meilleure. :II:


Oui bonne question ça. AlorS ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar swen » Lun Mar 30, 2020 3:38 pm

Pour avoir essayé et fait quelques balades en passager sur un SD 1290 2016 dans ma jeune vie de motard je n'ai jamais ressenti une telle claque.
Faut dire que au moment de l'essai mes seules refs c'était un SV650 et la mt07 mais bordel c'est l'engin qui a catapulté mes 52kg le plus rapidement de ma vie.

Si tu crains pas l'écrasement de ton nerf optique quotidiennement et que t'es assez fou pour gérer ça dans paris go :fight:
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar WqTcHq-St » Mar Mar 31, 2020 9:19 pm

swen a écrit:Pour avoir essayé et fait quelques balades en passager sur un SD 1290 2016 dans ma jeune vie de motard je n'ai jamais ressenti une telle claque.
Faut dire que au moment de l'essai mes seules refs c'était un SV650 et la mt07 mais bordel c'est l'engin qui a catapulté mes 52kg le plus rapidement de ma vie.

Si tu crains pas l'écrasement de ton nerf optique quotidiennement et que t'es assez fou pour gérer ça dans paris go :fight:


C'est sur qu'avec un sv 650 comme ref :areuh:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar KoRhona » Jeu Avr 02, 2020 6:01 pm

Le SV est une bonne bécane (je défend ma paroisse) mais c'est clair que ca n'a rien à voir avec un 1290 ! c'est a des années lumières en termes de coup de pieds au cul !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar swen » Sam Avr 04, 2020 11:16 am

Voila mais pour le jeune puceau que je suis qui à pratiquer 20h un mt07 et quelques semaines un SV650 entre autre tromblons d'autres temps à cylindres troués ; passer de la SV à la 1290 c'était passer de la fille du boulanger à Megan fox sans transition c'était quelque peu émoustillant :rhoo:
swen
 
Messages: 64
Inscription: Lun Juin 10, 2019 10:15 pm

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar Flymorpion » Sam Avr 04, 2020 12:21 pm

Alpine ou Moto?

Le mieux c'est les 2, pourquoi choisir. Pourtant je ne suis pas vraiment motard mais dès qu'il y a un peu trop de circulation, rouler en Alpine ça devient frustrant. Rester bloquer derrière un convoi de cloportes, c'est horrible. En moto on peut doubler beaucoup + facilement (même sans prendre trop de risques, j'ai passé l'âge)

L'Alpine:
Image

En plus de mon daily, de l'Alpine et de la moto (BMW F800GS), j'ai aussi une voiture pour aller à la plage l'été:
Image
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Flymorpion
 
Messages: 823
Inscription: Lun Nov 01, 2004 9:17 am
Localisation: Corse

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar blacksrookie » Sam Avr 04, 2020 12:27 pm

Mais euuuuh ! Pourquoi tant de haine ? Le toit de l’Alpine ne méritait pas ça ! :cry2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar extremex » Sam Avr 04, 2020 4:32 pm

Le budget tu connais ?? :D on peut pas tous s’offrir Megan Fox comme dirait Swen :love:

La question n’est pas moto ou Alpine en plus :::: car dans tous les cas la question ne se pose pas il y aura toujours une moto d’enduro et une moto de route dans le garage... et il y a aussi d’autres 4 roues à la maison...

La question était plutôt moto « haut de gamme » sans Alpine ou moto « classique » avec Alpine... :D

Bon sinon ton Alpine tu nous la présentes un peu ? Tes jantes c’est des OZ allegerita non ? Le toit je trouve qu’il y a de l’idee, mais j’aurai plus vu ça en noir brillant ou mat, mais pas en gris fonce mat...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar Flymorpion » Dim Avr 05, 2020 9:44 am

Oui le budget je connais :D
Ma réponse était une boutade, et la réponse il n'y a que toi qui la connait. Le problème c'est que la réponse peut varier en fonction des jours et de notre humeur, pas facile.
Oui ce sont des jantes OZ alleggerita hlt en 17, pour le toit, c'est un covering. On m'a déconseillé le brillant, il restait l'imitation carbone. Il en faut pour tous les gouts, il y en a qui aiment d'autres non.
Quoiqu'il en soit, les 2 modifications effectuées sont réversibles, je peux revenir à l'origine.

Sur la photo on ne voit pas bien le covering, voilà ce que ça donne en gros plan

Image
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Flymorpion
 
Messages: 823
Inscription: Lun Nov 01, 2004 9:17 am
Localisation: Corse

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar extremex » Dim Avr 05, 2020 10:05 am

Tu as raison sur la réponse à mon dilemne :jap:

Qui n’en est pas un, c’etait surtout la réponse à un post M140i ou Speedy Turbo ? :love:

Je changerai de meule et on verra plus tard pour les voitures... et à aujourd’hui, je me laisserai bien tenter par un Boxster S 981 en PDK, plus accessible financièrement que l’Alpine (mais va falloir convaincre Madame).

On verra :jap:

Pour ton Alpine, étonnant le rendu photo de la photo globale, on dirait pas du tout un covering carbone :-o

Tu avais quoi avant comme caisse ? Tu n’étais pas en s1 111S ? Ton ressenti sur l’Alpine ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Le Parisien dilemme... moto ou Alpine ?

Messagepar Flymorpion » Dim Avr 05, 2020 4:29 pm

Oui souvent le rendu photo est bizarre, j'ai fait le covering cet hiver, pas eu le temps de faire de belles photos depuis.

J'ai eu un speedy atmo pendant presque 14 ans, et je n'ai fait que 25 000km avec, surtout au début, j'ai très peu roulé avec les dernières années.
A propos de l'Alpine tout a été dit, j'aime sa polyvalence, ça marche vraiment bien, pour moi sur route ouverte pas besoin de chevaux supplémentaires. Sur les routes dégradées, elle est top.
La direction est bien mais avec le speedy je "sentais vivre la route", là c'est filtré. La boite est très bien mais il y a des jours où si c'était possible je prendrais une version boite méca, et d'autres jours où je me dit trop bien la boite auto....
Je n'ai pas pris l'option échappement sport, peut être une erreur, je trouve que le bruit perçu de l'intérieur n'est pas terrible. J'avais un komotec sur le speedy, par contre en mode balade avec ma femme, faut avouer que c'est bien.

En résumé, j'adore cette voiture qui n'est pas parfaite et qui ne conviendra pas à tout le monde, chacun voit midi à sa porte comme pour les couleurs.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Flymorpion
 
Messages: 823
Inscription: Lun Nov 01, 2004 9:17 am
Localisation: Corse

Précédente

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités