Pour une nouvelle FFSA

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Casimir » Mar Aoû 18, 2020 11:42 pm

Pour une nouvelle FFSA : c’est le moment pour vous de refuser la mascarade d’élection que prépare Nicolas Deschaux contre la volonté de la ministre et des licenciés en signant la pétition de Bernard Darniche.

La page FB qui regroupe le tout https://www.facebook.com/PourUneNouvell ... e_internal

Je n'avais pas entendu parler de cette contestation...

Je vais surement signer la pétition à vous de faire de même...Ou pas. ;)

La pétition à signer : https://www.mesopinions.com/petition/sp ... aE70V9t470

Le courrier du 16 juillet 2020
LA NOUVELLE FEDERATION ECRIT AU PREMIER MINISTRE
Monsieur le Premier Ministre,
C‘est en tant que pilote automobile ayant représenté la France dans de nombreuses épreuves de Championnats du Monde et internationaux, et au nom du collectif “Pour une nouvelle Fédération Française du Sport Automobile‘, regroupant pilotes, partenaires, officiels, organisateurs, circuits, bénévoles ainsi que l‘immense majorité des licenciés, que je m‘adresse aujourd‘hui à vous.
Par son communiqué du 20 avril, le Ministère des Sports a annoncé le report de quatre mois de la clôture des scrutins fédéraux au 30 avril 2021, “ dans un contexte de crise sanitaire qui rend difficile la tenue des élections lors d‘une Assemblée Générale élective avant le 31 décembre 2020“ . Cette mesure est à la fois destinée à protéger les licenciés et leur entourage, mais aussi, dans ce contexte particulier, à accorder le temps nécessaire à un débat démocratique au sein de ces instances.
J‘ai donc l‘honneur de m‘adresser à vous pour vous demander d‘assurer les meilleures conditions électorales au moment où de nombreux nouveaux foyers d‘épidémie sont découverts chaque jour en France et où de nombreuses régions du monde se reconfinent. Il me semble important que le monde sportif soit particulièrement exemplaire dans ces circonstances, ce qui revient, dans l‘esprit du communiqué du Ministère des Sports, à ne pas autoriser la tenue d‘Assemblées Générales électives avant le 1er janvier 2021.
Or le président de la Fédération Française du Sport Automobile, M. Nicolas Deschaux, a convoqué une Assemblée Générale pour le 29 juillet, passant outre aux directives du ministère, le tout pour préparer dans la plus grande précipitation sa réélection, déjà expédiée en 2016 dès le lendemain de la clôture des Jeux Olympiques de Rio.
Cette convocation précise qu‘il ne sera pas possible de respecter la distanciation sociale lors de la réunion. Il est inconcevable qu‘une fédération sportive puisse ainsi bafouer les mesures de protection sanitaire martelées à longueur de journée par les autorités et les élus au moment où elles se voient de surcroît renforcées, mettant ainsi en danger la vie de nos concitoyens. Ce ne sont pas les valeurs que le sport doit véhiculer, ce n‘est pas l‘exemplarité qu‘une fédération doit à ses licenciés, en particulier les plus jeunes.
J‘ai donc l‘honneur de vous demander de faire cesser ces pratiques dangereuses, qui, en ce qui concerne la FFSA, n‘ont d‘autre but que d‘assurer au plus vite la réélection de la poignée de personnes déjà en place.
Cette manoeuvre est en effet avant tout destinée à protéger l‘opacité totale dans laquelle la fédération gère le Sport Automobile depuis de nombreuses années. Les changements incessants des statuts ayant muselé toute forme d‘opposition, une enquête approfondie a dû être menée par “Autonewsinfo“, premier média digital consacré au sport automobile en France, qui en a publié les conclusions semaine après semaine sur son site.
Devant la montée de l‘indignation relayée par l‘immense majorité des licenciés et des centaines de milliers de soutiens sur les réseaux sociaux, le Canard Enchaîné a diligenté sa propre enquête, dont il a publié les résultats le 15 juillet sous le titre “ Des bâtons dans les roues du Sport Auto“.
Ces conclusions rejoignent celles d‘“Autonewsinfo“ : un bilan désastreux, marqué par la perte des épreuves internationales où la France a tant brillé, disparition inexpliquée de son épreuve phare, le Grand Prix de France de Formule 1 pendant 10 ans, dont le retour est dû à la région PACA et non à la fédération, perte de l‘emblématique Tour de Corse, désintérêt total des constructeurs français pour les championnats nationaux, départ pour les championnats étrangers de bon nombre de pilotes de Karting, la liste est malheureusement très longue.
Mais sans doute n‘est-ce que l‘arbre qui cache la forêt : dans un mépris total des licenciés, les quarante membres de l‘Assemblée Générale, censés représenter 56000 licenciés (!), s‘apprêtent à réélire… les quarante membres du Comité Directeur de la fédération, c‘est à dire pour la plupart, eux-mêmes, et ce dans l‘unique but de préserver l‘opacité et les secrets de la gouvernance fédérale. Des transferts de fonds évalués à plusieurs millions d‘euros ont ainsi été découverts vers l'Ile Maurice, un paradis fiscal où s‘est retiré après sa démission surprise le précédent président, Jacques Régis après avoir mis en place son successeur, le président actuel Nicolas Deschaux.
Pendant de nombreuses années la FFSA a ensuite continué à verser des sommes de l‘ordre de 200 000 euros annuels vers deux sociétés off-shore de ce paradis fiscal sans aucune justification apparente, sans aucune explication, et sans aucune réponse aux questions pourtant légitimes des licenciés, se réfugiant derrière une opportune clause de confidentialité.
La FFSA a aussi décentralisé nombre de ses services à Nîmes, dans des locaux appartenant à une SCI dont la gérante n‘est autre que l‘épouse de Jacques Régis. Et bien entendu la liste des dysfonctionnements ne s‘arrête pas là, les enquêtes des médias en révèlent malheureusement bien d‘autres.
Les licenciés ont le droit de savoir comment est gérée leur fédération. Ils attendent des réponses concrètes à leurs légitimes questions. S‘agissant aussi d‘argent public, les contribuables ont droit aux mêmes égards. C‘est pourquoi, en cette période qui déterminera les orientations du sport français pour les quatre prochaines années, j‘ai l‘honneur de vous demander de diligenter dans les meilleurs délais une enquête de l‘Inspection Générale de l‘Education, du Sport et de la Recherche sur la gouvernance de la Fédération Française du Sport Automobile suite à ces graves dysfonctionnements maintenant révélés au grand jour. Au nom du collectif “Pour une nouvelle FFSA“ et de tous ses soutiens, je vous en remercie à l‘avance.
Veuillez agréér, Monsieur le Premier Ministre, l‘expression de mes plus sportives salutations.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 18, 2020 11:46 pm

:-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar rueda » Mer Aoû 19, 2020 12:05 am

Pas de quoi tomber des nues, ça a toujours été la mafia la ffsa.
La fia n'est pas mieux.
Belle initiative de Darniche, en espérant qu'elle soit efficace.
Je signe de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar arno-arno » Mer Aoû 19, 2020 7:57 pm

Je suis moi aussi preneur d'une nouvelle FFSA mais le mode d'élection laisse peu d'espoir au renouvellement...
Un peu comme en Biélorussie.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar lucky71j » Mer Aoû 19, 2020 8:45 pm

Signé et partagé sur FB.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Ancobru » Mer Aoû 19, 2020 9:44 pm

Signé aussi …… :twisted:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Puff92 » Mer Aoû 19, 2020 10:01 pm

Done !


Voilà ! :D
Pour Facebook vous repasserez :twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Seb57 » Jeu Aoû 20, 2020 10:19 am

Signé :jap:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar KoRhona » Jeu Aoû 20, 2020 11:16 am

la même.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 24, 2020 10:03 am

voilà faut prendre exemple sur une bonne fédération qui marche bien, celle des sports de glace tiens :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Seb-86 » Jeu Aoû 27, 2020 3:54 pm

C’est fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Ancobru » Jeu Aoû 27, 2020 4:11 pm

OR_07 a écrit:voilà faut prendre exemple sur une bonne fédération qui marche bien, celle des sports de glace tiens :lol:


Tiens à propos, tu sais quelle est la différence entre la patin à glace et 1 heure de sodomie ? …. :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Seb-86 » Jeu Aoû 27, 2020 5:23 pm

Ancobru a écrit:
OR_07 a écrit:voilà faut prendre exemple sur une bonne fédération qui marche bien, celle des sports de glace tiens :lol:


Tiens à propos, tu sais quelle est la différence entre la patin à glace et 1 heure de sodomie ? …. :D

Qu une heure me semble bien long ? :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Ancobru » Jeu Aoû 27, 2020 5:59 pm

Non ce n'est pas ça, ….. mais si tu as 1 heure ce Week end …… :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Seb-86 » Jeu Aoû 27, 2020 6:17 pm

Ancobru a écrit:Non ce n'est pas ça, ….. mais si tu as 1 heure ce Week end …… :areuh:

J’aime le patin :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 31, 2020 2:05 pm

et donc du coup c'est quoi la réponse ? :D

qu'au bout d'une heure avec le patin çà glisse encore ? ou que tu as plus mal au cul en patin ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 31, 2020 2:23 pm

Pour l'ISM, laisse ton matelas gonflable qui se dégonfle à la maison, ….. et fait couchage partagé avec moi …… je t'expliquerai ….. :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 31, 2020 3:35 pm

tuuut tuuut...

y'a pas de patinoire à Vichy :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Casimir » Mer Oct 07, 2020 10:39 pm

La pétition qui n'aura servi à rien... :/ Nicolas Deschaux a été réélu avec...100 % des voix du comité directeur. :gurk:

« Pour une nouvelle FFSA », n'a donc obtenu aucune voix mais annonçait avoir déposé, avant l'assemblée générale, un recours en nullité sur la légalité de l'élection fédérale.

Par ailleurs Jean Alesi et Yvan Muller, capitaines des Équipes de France de circuit et de karting, font leur entrée au comité directeur de la FFSA.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Pour une nouvelle FFSA

Messagepar Seb-86 » Jeu Oct 08, 2020 2:33 am

Surpris ? :rhoo:

Remarque y avait qui en face, qui s’en présentait ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-86
 
Messages: 446
Inscription: Sam Oct 04, 2014 2:23 pm
Localisation: Loudun


Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités