Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar kiljoa » Mar Jan 12, 2021 7:43 pm

csercl a écrit:
des mois de calvaire (je crois me souvenir 4 ou 6), et les interlocuteurs de l'ANTS ; des caricatures de fonctionnaire avec zero maitrise de leur outil..



C’est justement pour supprimer des « fonctionnaires » qu’on a fait cette merde...
Faudrait choisir hein :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar csercl » Mar Jan 12, 2021 9:06 pm

kiljoa a écrit:
csercl a écrit:
des mois de calvaire (je crois me souvenir 4 ou 6), et les interlocuteurs de l'ANTS ; des caricatures de fonctionnaire avec zero maitrise de leur outil..


C’est justement pour supprimer des « fonctionnaires » qu’on a fait cette merde...
Faudrait choisir hein :twisted:


Ben dans leur tri, ils ont pas gardé les meilleurs. :shock:
J'ai eu des échanges hallucinants. :gaaa:
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar tataye » Mar Jan 12, 2021 9:09 pm

csercl a écrit:
des mois de calvaire (je crois me souvenir 4 ou 6), et les interlocuteurs de l'ANTS ; des caricatures de fonctionnaire avec zero maitrise de leur outil..

A qui était l'auto durant toute cette période ? .. ben j'en sais trop rien !


Pareil pour la MGB ,un calvaire ,pratiquement 6 mois pour avoir la carte grise. Je m’attendais à ce qu'il me dise que le CT avait plus de 6 mois pour remettre une pièce dans la machine :shock:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar Fredo72 » Mar Jan 12, 2021 9:28 pm

J’ai eu le même cas que csercl :areuh:

Mais ça a duré moins longtemps... ils m’ont demandé la version papier de tous les documents pour faire le dossier à l’ancienne!

Il y a beaucoup de monde qui sautent l’étape CG et vendent avec 1 (ou plus) CG à faire...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2490
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar kiljoa » Mar Jan 12, 2021 9:31 pm

C’était la pagaille au début :jap:
Moi aussi j’ai galéré et abandonné. Je suis passé par un pro (qui m’a prit 40€ de frais alors c’était gratuit avant) :couic:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar Laurentp » Jeu Jan 14, 2021 5:00 pm

La cession n'est effective auprès de l'administration que si le nouveau propriétaire effectue sa demande de carte grise.

De là, tu reçois une confirmation par mail stipulant que le code relié à cette transaction a bien été utilisé et que les démarches ont bien été faite par le nouveau proprio.

Je confirme également sur le fait qu'il est tout à fait possible de réaliser sa carte grise sans avoir possession du code, il suffit de se rendre dans un garage et ils y arrivent.

Mon beau frère a voulu faire le coup en économisant 100 balles de CG pour une Pigeot que je lui avais vendu... :D
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar blacksrookie » Jeu Jan 14, 2021 5:06 pm

Donc clairement, le process met dans la merde le vendeur si l’acquereur ne fait pas de CG. Et c’est pas possible de s’en premunir lors d’une vente.

Du coup, de plus en plus de personnes préfèrent ne pas faire de CG (sur les forums de bagnoles, c’est courant apparement)

Éventuellement lui balancer tous les jours un mail demandant la copie de la demande de cg validée jusqu’a l’avoir. Ou lui faire faire la demande en direct lors de la vente :voyons:
Dernière édition par blacksrookie le Jeu Jan 14, 2021 9:07 pm, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar Laurentp » Jeu Jan 14, 2021 5:18 pm

blacksrookie a écrit:Donc clairement, le process met dans la merde le vendeur si l’acquereur ne fait pas de CG. Et c’est pas possible de s’en premunir lors d’une vente.

Du coup, de plus en plus de personnes préfèrent ne pas faire de CG (sur les forums de bagnoles, c’est courant apparement)

Éventuellement lui balancer tous les jours un mail demandant la copie de la demande de cg validée jusqu’a l’avoir. Ou lui faire la demande en direct lors de la vente :voyons:


Oui et non, car l'acquéreur sera bloqué à un moment ou un autre...

Lorsqu'il devra vendre le véhicule, ça peut paraitre louche que le nom sur la CG ne corresponde pas à celui du vendeur.

A un moment donné il sera obligé de faire sa CG ou alors de contacter l'ancien proprio pour faire les papiers à sa place :D

Mais dans le cheminement je comprends ce que tu veux dire, certains n'ont vraiment pas froid aux yeux, personnellement, il me recontacte il peut se la mettre bien profond :branlo:
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar Puff92 » Jeu Jan 14, 2021 5:21 pm

avant la revente, tu peux être obligé de la balancer à réception d'un avis de contravention.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar blacksrookie » Jeu Jan 14, 2021 9:21 pm

Quand on voit l’avalanche de contraintes administratives d’une complexité sans limite, y a des fois où tu te dis que tu cramerai bien les orteils de quelques hauts fonctionnaires censés élaborer ces textes et incapable de pondre ne serais-ce qu’un truc a peu près efficace.

Le fichier des cartes grises était un merdier sans nom (quelque chose comme 60 millions d’immat pour 40 millions de véhicules en circulation). On s’est payé une reforme complete avec le siv mais ces cons ont pas été foutus de faire un processus de cession un minimum fiable

Le pb est arrivé a mon père qui avait cedé une vieille caisse pour 500 balles. Le mec a jamais fait la CG évidemment. Ce qui a mis fin au truc, c’est que ce con l’ai prêtée a un pote à lui qui l’a garé en ville en stationnement interdit. Fourrière et destruction au bout de 10 jours apres la notification qui est arrivée ... chez mon père. Mais il a fallu y aller et raquer les frais de fourrière pour s’en sortir (vu qu’avec mon frangin on n’allait pas se gérer une procedure de contestation a la con avec le risque de recouvrement par saisie envers le paternel qui a d’autres soucis que de se farcir ça).

Le plus fun, c’est que le conducteur en question était un brave gars bien embêté et qu’il a remboursé a mon frangin les 170 balles en trois fois sur 6 mois (sans menace ni coups, vu le gabarit du frangin, ça n’aurait pas tourné a son avantage).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar arno-arno » Ven Jan 15, 2021 10:01 am

J'ai hésité quelques jours et je l'aurais bien fait chier plus longtemps, cet acheteur peu consciencieux...

Mais j'ai préféré lui envoyer la copie du document pour lui permettre de passer la voiture à son nom. Pas envie de recevoir les prunes ou pire... :tiens:
Je suis joueur mais pas trop :mygod:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar OR_07 » Ven Jan 15, 2021 10:12 am

oui faut être gentil. et quand tu prends 25% sur la vente en échange du papier, encore plus gentil il faut être :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar Laurentp » Ven Jan 15, 2021 10:14 pm

Je viens de tomber là dessus, plutôt intéressant :

https://gocarz.eu/carte-grise-non-faite ... P1kg0q-KEg
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar blacksrookie » Ven Jan 15, 2021 11:17 pm

oui, il faudrait plus de pub là dessus
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Quand un acheteur ne fait pas sa carte grise...

Messagepar Jimmy » Mer Jan 20, 2021 12:22 am

Salut, pour faire court, malgré que tu ais fait le nécessaire auprès de l'ANTS ton véhicule vendu est en phase "attente de mutation du certificat d'immatriculation". Le seul élément permettant de te sentir serein lors d'une vente, c'est le certificat de cession dûment complété. Je reste c'est superflus.
Ne refais surtout pas le certificat de cession et ne le renvoi pas a l'acheteur car l'Ants a des bugs quasi permanents et le propriétaire actuel va pouvoir modifier le document avec un correcteur PDF puis passera pas un garage pur faire muter au nom du futur acheteur.
Donc en clair laisse couler car sinon tu t'exposer à un risque de galère sans nom.
Je trite une quinzaine de bidouilles de ce type pa an.
Parole d'expert!
Jimmy
 
Messages: 414
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Précédente

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités