Spotify & Co

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Re: Spotify & Co

Messagepar Steph. » Dim Jan 09, 2022 12:49 pm

Pour ceux qui se posent encore des questions sur la dématérialisation, c'est le moment de faire un saut à Bouliac.
http://www.audioharmonia.com/nouveautes_du_mois.html
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Spotify & Co

Messagepar manu » Dim Jan 09, 2022 2:30 pm

Je suis passé au linn klimax ds/3 côté streamer, le gap est conséquent
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Spotify & Co

Messagepar flycom » Dim Jan 09, 2022 4:07 pm

Steph. a écrit:Pour ceux qui se posent encore des questions sur la dématérialisation, c'est le moment de faire un saut à Bouliac.
http://www.audioharmonia.com/nouveautes_du_mois.html

C'est ta boutique ?
En MP si tu préfères.

Les streamers 3D Lab sont dignes d'intérêt à mes oreilles. :jap:

:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Re: Spotify & Co

Messagepar Steph. » Dim Jan 09, 2022 4:27 pm

manu a écrit:Je suis passé au linn klimax ds/3 côté streamer, le gap est conséquent

Les lecteurs réseau LINN sont de mon point de vue les meilleurs appareils du marché.
En plus des perfs musicales leur très gros point fort étant une capacité évolutive dans le temps unique et une maintenance logicielle et technique sans équivalence.

Le Klimax DS3 (Katalyst) est très bon mais il a quand même un point qui m'a toujours chagriné : il n'est pas évolutif à un DAC externe.
Les Linnistes purs et durs répondront que le DAC interne est au top, mais faire un truc fermé à ce prix reste une aberration.
Le Klimax New Generation (Organik) a résolu cette lacune. Le prix est un peu débile par contre.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Spotify & Co

Messagepar Steph. » Dim Jan 09, 2022 4:28 pm

flycom a écrit:
Steph. a écrit:Pour ceux qui se posent encore des questions sur la dématérialisation, c'est le moment de faire un saut à Bouliac.
http://www.audioharmonia.com/nouveautes_du_mois.html

C'est ta boutique ?
En MP si tu préfères.

Les streamers 3D Lab sont dignes d'intérêt à mes oreilles. :jap:

:-><:

Oui c'est ma boutique. ;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Spotify & Co

Messagepar manu » Dim Jan 09, 2022 4:59 pm

Steph. a écrit:
manu a écrit:Je suis passé au linn klimax ds/3 côté streamer, le gap est conséquent

Les lecteurs réseau LINN sont de mon point de vue les meilleurs appareils du marché.
En plus des perfs musicales leur très gros point fort étant une capacité évolutive dans le temps unique et une maintenance logicielle et technique sans équivalence.

Le Klimax DS3 (Katalyst) est très bon mais il a quand même un point qui m'a toujours chagriné : il n'est pas évolutif à un DAC externe.
Les Linnistes purs et durs répondront que le DAC interne est au top, mais faire un truc fermé à ce prix reste une aberration.
Le Klimax New Generation (Organik) a résolu cette lacune. Le prix est un peu débile par contre.


Je respecte ton avis, mais ce défaut est pour moi devenu une qualité, la cohérence d’un intégré est inégalable en deux éléments séparés
Et comme tu le dis, la version catalyst du dac est une petite tuerie
Certes il coutait 19.000€ il y a 4 ans mais on le trouve d’occasion pour un prix plus réaliste, et là ça devient un rapport qualité prix sans concurrence
Je le préfère même à un Naim nd555 encore plus cher

Quel est ton streamer et ou dac de référence ?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Spotify & Co

Messagepar flycom » Dim Jan 09, 2022 5:17 pm

Streamer seul (lecteur réseau type drive) ou avec DAC intégré ?
Dans quelle gamme de prix ?

Dans la gamme 10k€, difficile de faire mieux que le MA-3 de Meitner aujourd'hui.
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Re: Spotify & Co

Messagepar Steph. » Dim Jan 09, 2022 5:53 pm

manu a écrit:Je respecte ton avis, mais ce défaut est pour moi devenu une qualité, la cohérence d’un intégré est inégalable en deux éléments séparés

Ce n'est pas mon avis.
Par contre je dirai que pour quelqu'un qui ne veut pas faire d'erreur ou (et) qui n'est pas bien guidé l'intégré est effectivement une solution moins risquée.

manu a écrit:Et comme tu le dis, la version catalyst du dac est une petite tuerie

J'ai beau me relire je ne vois pas où je suis censé avoir dit ça. :D

manu a écrit:Quel est ton streamer et ou dac de référence ?

Impossible de répondre car tout dépend du système dans lequel on va composer.
Et avant de prétendre à mettre une source de course il faut déjà que le système soit cohérent.
Si c'est le cas il faudra composer vis à vis des attentes de manipulations et des sensibilités musicales (un violoniste n'a pas les mêmes attentes qu'un contrebassiste).
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Spotify & Co

Messagepar Steph. » Dim Jan 09, 2022 5:59 pm

flycom a écrit:Dans la gamme 10k€, difficile de faire mieux que le MA-3 de Meitner aujourd'hui.

Et la Lotus Exige PP (orange) est incontestablement la meilleure caisse du marché aussi. :D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Spotify & Co

Messagepar flycom » Dim Jan 09, 2022 6:06 pm

A lire tes deux derniers messages, j'aime décidément bien ton état d'esprit ! :jap: :II: :D

J'ai été faire un tour sur ton site, très beau au demeurant. Faut qu'on s'parle !


:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Précédente

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités