Projet d'achat voiture

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs: Stew, Zing

Projet d'achat voiture

Messagepar dragnalyn » Mer Avr 27, 2022 3:07 pm

Yop !

Comme introduit dans ma présentation, j'ai donc un projet d'achat de voiture. Je vais essayer de faire simple et concis ! Je viens de vendre mon appartement dans le but de faire construire une maison. Tant que la maison n'est pas en route (on commence les plans avec l'archi seulement maintenant), je compte bien me faire plaisir avec l'apport. Voici donc ma liste de critères :

    Voiture "kéké" plutôt sportive
    Joli bruit
    Pouvant faire du circuit (j'ai un niveau 0, mais je testerai sûrement "juste pour voir")
    Budget : 70-80 max
    Revente facile dans moins d'un an et demi sans perte d'argent (je mets à part, carte grise, assurance et consommables bien sûr)
    Si possible : peu d'entretien, je ne veux pas être trop redevable de Spad et de son pont :p
    Style : plutôt moderne, je n'ai pas en tête une "vieille" voiture

Je crois que c'est tout ! On a déjà pas mal parlé de l'Exige V6 avec Spad qui pourrait correspondre à ces critères, mais je ne suis pas du tout arrêté sur une marque ou un modèle. Ça peut être propulsion, traction, 4x4... Porsche, Aston Martin, Alpine, etc. L'important, c'est "pas de perte d'argent".
Je ne suis pas du tout un pilote chevronné et il est donc très probable que je n'exploite pas la voiture mais le but n'est pas là, je recherche juste le plaisir d'avoir une belle caisse avec un beau bruit pour faire le cake (en allant voir mon père ou des potes dans l'Oise par exemple).

Vous pensez quoi de ces modèles : https://www.leboncoin.fr/voitures/2150258279.htm ou https://www.leboncoin.fr/voitures/2140131440.htm ? (carte grise aux alentours de 1100€ par chez moi, 1400€ d'assurance à l'année en tout risques).

Je complèterai le post au fur et à mesure de vos remarques (et insultes :D) puisqu'il va certainement manquer des choses pour que vous puissiez répondre ! Surtout sur ma définition du style qui doit être bien floue !
dragnalyn
 
Messages: 170
Inscription: Mer Avr 27, 2022 11:50 am

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar VP. » Mer Avr 27, 2022 3:12 pm

J'ai exactement ce qu'il te faut: Fiat 500 Abarth cabriolet rouge. Il te restera même un joli paquet de thune (mais je peux augmenter le prix si tu préfères).
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar gege77 » Mer Avr 27, 2022 3:13 pm

La rouge a l'avantage d'avoir la commande de boîte ajourée qui je crois améliore aussi le guidage. Je laisse les experts répondre. Par contre plus de bornes que la blanche...reste à savoir l'utilisation qui en a été faite parce que les embrayages sur ces séries ne sont pas des exemples de longévité !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar gege77 » Mer Avr 27, 2022 3:14 pm

Sinon un pote vient d'acheter une Ftype s...pour moins de 60k€ tu as une caisse qui marche avec un son et un look d'enfer. :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar dragnalyn » Mer Avr 27, 2022 3:21 pm

Alors la Fiat 500... bon bah, mon père se moquerait :D Je préfère ne pas tenter ;)

Pour la Jaguar, là, c'est le beau-père qui en a déjà une qui m'embêterait ! Mais c'est vrai que ça reste joli, pas sûr que j'oserais la mettre sur un circuit par contre...
dragnalyn
 
Messages: 170
Inscription: Mer Avr 27, 2022 11:50 am

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar csercl » Mer Avr 27, 2022 3:25 pm

gege77 a écrit:Sinon un pote vient d'acheter une Ftype s...pour moins de 60k€ tu as une caisse qui marche avec un son et un look d'enfer. :jap:


discuté ce weekend avec qqu'un qui en a une .. look keké+bruit ok mais grosse daube si tu veux du "sportif/plaisir de conduire"
rien de comparable avec EV6 ou Alpine.

Une Alpine récente sous garantie constructeur coche tes cases (yc entretiens) avec un bemol sur le son. cela reste un L4 avec turbo donc...
pour un débutant sur circuit sera sans doute plus adaptée.
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar JCVD » Mer Avr 27, 2022 3:34 pm

un SQ5 :smoke:

Voiture "kéké" plutôt sportive : dans le genre kéké, c'est le mètre étalon

Joli bruit : de l'intérieur et de l'extérieur avec le haut parleur dans la ligne ça déboite

Pouvant faire du circuit (j'ai un niveau 0, mais je testerai sûrement "juste pour voir") : si ça commence à mal tourner, au pire, tu roules en dehors de la piste

Budget : 70-80 max : à l'aise, il te restera du budget pour équiper ton bijou

Revente facile dans moins d'un an et demi sans perte d'argent (je mets à part, carte grise, assurance et consommables bien sûr) : les allemandes, ça tient la cote 8)

Si possible : peu d'entretien, je ne veux pas être trop redevable de Spad et de son pont :p : tu as déjà vu une allemande en panne ?

Style : plutôt moderne, je n'ai pas en tête une "vieille" voiture : les 4 anneaux et les 4 pots, quoi de mieux pour en imposer ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Casimir » Mer Avr 27, 2022 3:39 pm

Meilleur guidage effectivement sur les boites ajourées des EV6.
Risque de perte...un peu mais limitée si la vente a lieu dans un an et demi.
Revente facile...pas sur. Aussi bien sur une EV6 qu'une Alpine : on est sur des budgets conséquents et des marché de niche. Les EV6 restent actuellement en vente assez longtemps....
Est ce que ce sera le cas quand tu voudras vendre?

Ce qui est sur avec une EV6 ou une Alpine c'est que tu auras beaucoup de plaisir au volant :love: :jap: Et que tu perdras moins qu'avec une Porsche/BMW/Jaguar/Audi...
Ensuite est ce que tu veux du radical avec plus de sensations et potentiellement des soucis de fiabilité, un réseau inexistant et assez peu pratique ou une polyvalente plus policée mais plus pratique et facile à entretenir?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar gege77 » Mer Avr 27, 2022 4:16 pm

Je continue avec les propositions:
M2 Compétition
M4
Yaris GR
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar dragnalyn » Mer Avr 27, 2022 4:42 pm

L'Alpine n'est pas mal même si je la trouve moins "tape à l'oeil" qu'une Exige.

C'est marrant, mais pour moi le SQ5 ne fait pas kéké (je n'ai sûrement pas les mêmes référentiels que vous !). En plus, je ne me vois pas tenter l'expérience circuit avec une voiture de ce type.

Pour répondre à Casimir, je dirais que je préfère m'orienter vers la sensation et l'exception. Quelque chose de pas trop commun, donc plutôt radical oui ! Vu le niveau de connaissances des gens qui sont ici, je me dis que le côté peu pratique peut être comblé. Après, c'est clair qu'il me faut un risque faible de perte, je pourrai probablement accepter de mettre 3 à 6 mois pour la revente, mais pas de perdre beaucoup plus que 5k !

La Yaris GR a l'air très cool à conduire, mais pas assez tape à l'oeil ;) Pour la M2 et la M4, le risque de décote n'est-il pas trop important ?

Par rapport à l'Exige, vu que les prix montent depuis quelques temps, je m'attendais à ce que vous soyez plus positifs sur le risque de perte :p Mais c'est bien pour ça que Spad m'a dit de faire ce post !
dragnalyn
 
Messages: 170
Inscription: Mer Avr 27, 2022 11:50 am

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Puff92 » Mer Avr 27, 2022 5:01 pm

dragnalyn a écrit:... je dirais que je préfère m'orienter vers la sensation et l'exception. Quelque chose de pas trop commun, donc plutôt radical oui ! ...

Une Caterham du démon
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar JCVD » Mer Avr 27, 2022 5:13 pm

tu la veux 100% origine, ou tu acceptes un peu / beaucoup de modifications ?

Quant à ce que sera l'état du marché des voitures plaisir dans un an et demi, il y a une grosse part d'incertitude surtout si tu es pressé de vendre à ce moment là, et il ne faudrait peut-être pas trop jouer avec tout ton apport :/ Si tu es optimiste, tu te dis qu'une sportive thermique rare, ou qui ne se fait plus, va conserver sa cote. Si tu es pessimiste avec le contexte actuel et le futur incertain à pleins de niveaux, on peut imaginer qu'une partie des potentiels amateurs auront d'autres priorités que d'acheter une voiture plaisir à ce budget. Après il y a un facteur chance pour tomber sur le bon acheteur au bon moment...

pour limiter le risque de perte, je parierais sur Alpine / Cat / Exige (sport 350. après il y a la loterie de l'embrayage). Pour le bruit, à voir ce qui te plait...
mais une M2 très bien choisie serait peut-être pas mal (parce que quand on voit jerome_tlse qui avait du mal à vendre la sienne, ça n'a pas l'air de tout repos)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Casimir » Mer Avr 27, 2022 5:33 pm

Une M2 pour pas que ça décote trop faut prendre une "normale" pas une Competition.
Moi j'ai perdu 2K en 18 mois sur une 370ch. Budget autour de 45/50 donc plus raisonnable. Je crains que les Competition ne soient trop récentes pour ne pas perdre un peu...

Sinon oui Exige 350 ou Alpine...Cat c'est vraiment un autre trip. Je pourrais prêcher pour mais faut surtout que tu sois prêt. Et même sur les Caterham le marché est TRES calme... :louche:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Seb57 » Mer Avr 27, 2022 5:38 pm

Hello Benjamin,
Je voterais pour ces caisses dans l'ordre qui sont des valeurs à peu près sures au niveau de la cote mais attention prévois plusieurs mois pour la revente, et je dirais que l'exige a une cote vraiment difficile à évaluer vu le faible nombre d'annonces, les prix demandés ne sont pas forcément en phase avec ce que les acheteurs potentiels sont prêts à investir, et en même temps vu le nombre ultra limité si y en a quelques uns qui se décident quand même, ça fait progressivement monter la cote. Aujourd'hui c'est surtout le malus délirant en neuf des dernières années qui perturbe un peu tout, et l'arrivée de l'Emira pourrait aussi impacter le marché :voyons: , un super look et sonorité en V6, et des perfs qui pourraient être similaires à l'Exige si le châssis modernisé est à la hauteur.

Exige Sport 350 avec une couleur vive (que je peux te reprendre un bon prix quand tu auras ta maison et que j'aurais absorbé le coût des travaux de la mienne :gurk: )
Cayman 981 GTS
Alpine Pure voire pourquoi pas une première édition
Bmw M2 boite méca

Si tu veux t'autoriser une marge et une stabilité de cote supérieure à mon avis, pour des budgets d'entretien "théoriquement" inférieurs:
Elise SC ou S 220, ou Speedster turbo
Dernière édition par Seb57 le Mer Avr 27, 2022 5:53 pm, édité 5 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar blacksrookie » Mer Avr 27, 2022 5:41 pm

106 préparée de ouf frérot :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Puff92 » Mer Avr 27, 2022 5:47 pm

Une aberrante jeune 106
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar dragnalyn » Mer Avr 27, 2022 6:58 pm

La cat, je n'aime pas du tout le look malheureusement... et la 106... c'est non ! Ça a l'air très fun, mais là, je veux quelque chose qui brille !

Si j'ai bien compris, pour faciliter la revente, il vaut mieux ne pas avoir trop de modifications, je dirais donc "peu" pour ne pas effrayer le prochain acheteur potentiel !

J'ai lu effectivement que l'embrayage de l'Exige n'avait pas une super réputation... Pour l'Emira, j'ose espérer que le malus ne permettra pas de faire tomber le prix de l'Exige.

C'est marrant, une Elise s220 est à vendre dans le village de mon père... je vais réfléchir à cette option, mais me connaissant, j'ai peur de me dire que la "petite soeur" soit en dessous ;) c'est psychologique ! J'ai toujours pris des grosses motos alors que je m'en servais pas :p

Et en admettant que je parte sur une Exige, vous trouvez la rouge au bon prix ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2150258279.htm

J'avais vu celle-là également : https://www.leboncoin.fr/voitures/2149777978.htm
Sur celle-ci, je sais que le vendeur l'affichait à 64k en 2020 (il a fait une vidéo youtube de présentation où il en parlait). Trop spécifique ? Trop modifiée ?

Ah oui... il y avait celle-là également : https://www.leboncoin.fr/voitures/2108651231.htm
Garantie 12 mois :p
dragnalyn
 
Messages: 170
Inscription: Mer Avr 27, 2022 11:50 am

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar JCVD » Mer Avr 27, 2022 7:27 pm

non l'Emira ne devrait pas influer sur les prix des Exige, vu le tarif+le malus en France (surtout la V6...) et le positionnement différent

Il faudrait voir si la rouge a reçu un embrayage renforcé en même temps que le Quaife (ça n'est pas d'origine). Si c'est le cas, le tarif affiché pour un pro est correct en ce moment, peut-être qu'il y a une petite marge de négociation...
Sinon, tu as un risque non négligeable d'avoir à le faire et ça ne prévient pas forcément (entre 3 et 5 k€ à changer. ou peut-être 1 k€ si c'est Spad qui fait :gurk: )

la Cup est plus ancienne, modifiée. Même si ça doit être fiable, c'est plutôt une voiture à garder d'origine car collector.

le roadster, même s'il a peu de km, ça fait cher pour une vieille S mais en ce moment c'est comme ça... Il y a 3 ans, je pense que ça aurait été 10 k€ de moins pour la même voiture.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar gege77 » Mer Avr 27, 2022 7:51 pm

La seule qui me donne envie c'est la rouge. Mais pour le Quaife j'y crois moyen... effectivement si il a été monté il y a fort à penser que l'embrayage soit un nouveau renforcé. En plus la couleur est top :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar dragnalyn » Mer Avr 27, 2022 8:01 pm

Que veux-tu dire par « j’y crois moyen » ? Ça n’a pas été fait en vérité ? Ou ça ne peut pas être fait sans l’embrayage renforcé ?
dragnalyn
 
Messages: 170
Inscription: Mer Avr 27, 2022 11:50 am

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar gege77 » Mer Avr 27, 2022 8:38 pm

Ça apparaît comme si c'est de série alors que c'est une grosse modif qui devrait être mise en avant dans l'annonce. Faut juste appeler pour avoir les factures .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar OR_07 » Mer Avr 27, 2022 10:12 pm

on sait pas combien tu l'as vendu ton appart...

si c'est 200 tu mets tout dans une F12 et quand c'est le moment d'acheter la maison... piouff... il est parti acheter des cigarettes et il n'est jamais revenu :mygod: :lol:


moi je pourrais pas acheter une caisse pour dire je la garde un an 2 ans... et il faut la revendre au même prix.... çà veut dire pas faire de modifs dessus, pas lui mettre trop de bornes... :cry2:

je taperais bas, MX5, speedster atmo et au moment de le vendre... voir si çà passe sans le vendre...
au pire spad te le reprends et te l'amène sur les circuits, tout le monde le sait qu'il est plein de thunes :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar dragnalyn » Mer Avr 27, 2022 10:32 pm

Ok, grosso modo, je comprends qu’espérer ne pas perdre d’argent, c’est pas possible. En admettant que je sois con et que je l’achète quand même parce j’suis chaud comme la braise ;) je dois m’attendre à perdre combien d’après vous ? 5k ? 10k ? Plus ?
dragnalyn
 
Messages: 170
Inscription: Mer Avr 27, 2022 11:50 am

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar JCVD » Mer Avr 27, 2022 11:00 pm

Cas extrême de poisse : tu exploses un moteur

Tu es prêt à payer un 2.2l Opel, ou un flat 6 Porsche ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Casimir » Mer Avr 27, 2022 11:09 pm

On est sur un forum de qualitaY, avec des gens exceptionnellement beaux (pour certains) et intelligents ( :voyons: ) :D mais de là à croire qu'on prédit l'avenir à 1 an et demi ou 2...
Hormis Manu, personne n'est capable de faire ça ici. :mygod: :areuh:

On va juste répéter ce qu'on t'a dit au dessus : avec une Alpine ou une Exige tu minimes les risques.
Sur les dernières années, si tu achètes en occasion, avec une Alpine ou une Exige, peu probable que tu perdes plus de 5k€. Tu pourrais même faire une opération blanche (A110) ou gagner de l'argent avec une Lotus.
Ce message s'autodétruira en cas d'apparition de la vignette sur les sportives, de la 3ème guerre mondiale ou de sévère problème mécanique sur ta caisse. :D
Dernière édition par Casimir le Mer Avr 27, 2022 11:58 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Zing » Mer Avr 27, 2022 11:42 pm

y'a aussi des M2 en BMW premium selection avec 2 ou 4 ans de garantie ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49228
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar blacksrookie » Jeu Avr 28, 2022 7:02 am

Et puis, tu es sécurisé pour la revente, tu auras droit au motif ultime qui garanti une vente rapide au bon prix : vente cause projet immobilier ! :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar La Jauge » Jeu Avr 28, 2022 7:17 am

dragnalyn a écrit:j'ai peur de me dire que ma "petite soeur" soit en dessous


Chez nous dans le Nord, ça ne nous fait pas peur.
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar bad boy » Jeu Avr 28, 2022 8:15 am

Et une Alfa 4c ? :voyons:
Ça coche pas mal de cases , circuit-kéké-prestige-rareté-revente .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Projet d'achat voiture

Messagepar Zing » Jeu Avr 28, 2022 8:25 am

bad boy a écrit:Et une Alfa 4c ? :voyons:
Ça coche pas mal de cases , circuit-kéké-prestige-rareté-revente .


+1
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49228
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Suivante

Retourner vers Recherches, assistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités