Le gars me propose 78k tout compris pour la grise tartan (carte grise, etc.) en l'état. Elle a 4 pneus neufs (enfin de début d'année, mais apparemment celui qui l'a récupérée sur Bordeaux a très peu roulé avec !). Tout le carnet est à jour et suivi chez Lotus. J'attends tout de même la liste des docs pour tout vérifier. Le réservoir de 54 L a été monté par Bauden et l'ancien proprio avait fait monter des amortisseurs également (j'ai oublié lesquels, je verrais dans la liste). Comme c'est un pro, j'ai également la garantie d'un an.
L'embrayage a été vérifié et il est ok, aucune raison de le changer pour le chef d'atelier. S'il cassait dans l'année et que les logs ne montraient pas que j'ai fait n'importe quoi, la garantie serait applicable (pour rappel, s'il y a un problème sur une voiture vendue par un pro, c'est à lui de prouver que le problème n'existait pas au moment de la vente). Bon ce dernier point est quand même tendancieux...
La rouge, carte grise payée, me reviendrait à 85k avec les 2 prochaines révisions comprises (donc on peut se dire ~ 84k). Le propriétaire de la rouge que j'ai relancé revient vers moi quand il se sera décidé... je lui ai dit qu'il fallait me répondre pour début de semaine prochaine car si je prends la grise, il y a un délai pour la récupérer.
Je n'ai pas encore tenté de négocier la grise, mais j'ai dit que je demanderai conseil à mes potes avisés sur le tarif
Donc oui, le tartan, c'est chiant, le réservoir de 54L installé par Bauden, vrai frein ? Et les amortisseurs changés ? J'aimerais bien une stock, mais je me rends compte que les stocks avec un bon suivi... c'est pas commun !