Je suis un boulet
Je suis un boulet
salut a tous ,
bon j ai un souci avec mon speedster et comme je suis nouveau et pas très bon en méca je me tourne vers vous ...
je vous explique:
j ai pris pour idée de modifier mon admission, passage en durite silicone de 70 avant et après la boite à aire d'origine (avec filtre green) ,j'ai remis les piquage comme sur le conduit d'origine(sonde, vapeur huile, dépression essence).
je monte le tout ,je démarre ,je laisse chauffer ,je pars de chez moi je fais un kilomètre (petite route de campagne)sans taper dedans, je fais demi tour pour retourner à la maison.
et c'est la que ca se complique ! en faisant demi tour je crois que je cale ,j'essaye de redémarrer et pas moyen, j'insiste et ca veux pas. chemin légèrement en devers donc je regarde la jauge parce que je sais que je suis bas mais ca ne m'indique pas la réserve.
bref ca veut pas ...
je réussi a redémarrer et repartir mais ca recale ,en faux plat descendant j'arrive à faire un peu de distance et prendre de l'élan ,je me mets en trois et ca redémarre.je retourne a la maison ,pas de soucis ca tourne rond et ca tire bien.
arrivé chez moi je laisse tourner le temps de choper le jerrican de sp de la tondeuse car je pense à ce moment que c'est un problème de carburant .
je coupe le moteur pour ouvrir la trappe à essence je mets 10l, j'essaye de redémarrer et impossible ,ca démarre et ca se coup immédiatement.
J'essaye plusieurs fois mais n'insiste pas .
au final après recherche je m'aperçois que j ai les warning qui ne marche pas ainsi que les clignotant, deux fusibles de grillés.
et j'ai le témoin moteur qui ne s'éteint pas en mettant le contact et le témoin de la batterie...
est ce que j'ai fais de la merde en touchant l'admi ou est ce que ca n'a rien a voir et la panne vient d'ailleurs .
help les gars
bon j ai un souci avec mon speedster et comme je suis nouveau et pas très bon en méca je me tourne vers vous ...
je vous explique:
j ai pris pour idée de modifier mon admission, passage en durite silicone de 70 avant et après la boite à aire d'origine (avec filtre green) ,j'ai remis les piquage comme sur le conduit d'origine(sonde, vapeur huile, dépression essence).
je monte le tout ,je démarre ,je laisse chauffer ,je pars de chez moi je fais un kilomètre (petite route de campagne)sans taper dedans, je fais demi tour pour retourner à la maison.
et c'est la que ca se complique ! en faisant demi tour je crois que je cale ,j'essaye de redémarrer et pas moyen, j'insiste et ca veux pas. chemin légèrement en devers donc je regarde la jauge parce que je sais que je suis bas mais ca ne m'indique pas la réserve.
bref ca veut pas ...
je réussi a redémarrer et repartir mais ca recale ,en faux plat descendant j'arrive à faire un peu de distance et prendre de l'élan ,je me mets en trois et ca redémarre.je retourne a la maison ,pas de soucis ca tourne rond et ca tire bien.
arrivé chez moi je laisse tourner le temps de choper le jerrican de sp de la tondeuse car je pense à ce moment que c'est un problème de carburant .
je coupe le moteur pour ouvrir la trappe à essence je mets 10l, j'essaye de redémarrer et impossible ,ca démarre et ca se coup immédiatement.
J'essaye plusieurs fois mais n'insiste pas .
au final après recherche je m'aperçois que j ai les warning qui ne marche pas ainsi que les clignotant, deux fusibles de grillés.
et j'ai le témoin moteur qui ne s'éteint pas en mettant le contact et le témoin de la batterie...
est ce que j'ai fais de la merde en touchant l'admi ou est ce que ca n'a rien a voir et la panne vient d'ailleurs .
help les gars
Re: panne après bidouillage admi
As-tu touché à un capteur sur ton circuit d'air?
Re: panne après bidouillage admi
merci jimmy...
j ai débranché les trois piquages et je les ai rebranchés (les deux durites et la fiche de la sonde)
j ai débranché les trois piquages et je les ai rebranchés (les deux durites et la fiche de la sonde)
Re: panne après bidouillage admi
Si tu n as touché qu'à ça, vérifies les connectiques. Surprenant ton symptôme simplement après avoir touché à l'admi
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blacksrookie
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Re: panne après bidouillage admi
Débimetre niqué ?
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Re: panne après bidouillage admi
Oups, je croyais que c'était un atmo. Le debimetre c'est bien sûr un turbal,dc possible source de panne.
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blacksrookie
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Re: panne après bidouillage admi
Ah non j’en sais rien si c’est un turbo
´
Edit : c’est un atmo
Edit : c’est un atmo
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Re: panne après bidouillage admi
c'est un atmo .
c'était important de le préciser effectivement
c'était important de le préciser effectivement
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Puff92
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Re: panne après bidouillage admi
Tu as supputé alorsblacksrookie a écrit :Ah non j’en sais rien si c’est un turbo´
Ça sent d'ici
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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philippe87
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Re: panne après bidouillage admi
Ton problème ressemble a un problème d'alimentation en carburant va voir du coté des relais dans le coffre.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Re: panne après bidouillage admi
Le débitmètre qui ne comprend pas ce qui lui arrive (ou qui ne fonctionne pas après remontage?)
viewtopic.php?t=26029
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Re: panne après bidouillage admi
Ah mon avis, le problème n'a rien à voir avec ce que tu as bricolé, c'est une coïncidence.
Faut regarder le code erreur avant de se lancer dans quoi que ce soit.
Ca peut ressembler aux soucis du "loom of the doom". Les connecteurs derrière le bocal de LDR qui peuvent s'oxyder avec le temps. -> démontage, nettoyage, un coup de bombe nettoyant contact.
Faut regarder le code erreur avant de se lancer dans quoi que ce soit.
Ca peut ressembler aux soucis du "loom of the doom". Les connecteurs derrière le bocal de LDR qui peuvent s'oxyder avec le temps. -> démontage, nettoyage, un coup de bombe nettoyant contact.
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OR_07
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Re: panne après bidouillage admi
et nettoyer le surplus de bombe contact avec un vieux teeshirt "Fruit of the loom"rueda a écrit : Ca peut ressembler aux soucis du "loom of the doom". Les connecteurs derrière le bocal de LDR qui peuvent s'oxyder avec le temps. -> démontage, nettoyage, un coup de bombe nettoyant contact.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: panne après bidouillage admi
c'est bon j'ai réussi à trouver d'où venait le problèmes .
je suis un âne...
alors pour faire simple , ca venait absolument pas de la modif d'admission. Enfin pas directement !
je n'avais pas remonté le passage de roue (arrière gauche forcément) parce que mon contacteur (ou connecteur ?) de marche arrière qui était HS et arrivé chez opel était à changer le lendemain.
Du coup à midi en inspectant à tète reposé ,je me suis aperçu que la gaine de fils (qui va au boitier fusibles du coffre) a frottée sur la roue et commencer à dénudé 3 fils .
le truc sacrément con quoi ...
tout est réparé ca tourne nickel .
merci à vous
je suis un âne...
alors pour faire simple , ca venait absolument pas de la modif d'admission. Enfin pas directement !
je n'avais pas remonté le passage de roue (arrière gauche forcément) parce que mon contacteur (ou connecteur ?) de marche arrière qui était HS et arrivé chez opel était à changer le lendemain.
Du coup à midi en inspectant à tète reposé ,je me suis aperçu que la gaine de fils (qui va au boitier fusibles du coffre) a frottée sur la roue et commencer à dénudé 3 fils .
le truc sacrément con quoi ...
tout est réparé ca tourne nickel .
merci à vous
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blacksrookie
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Re: panne après bidouillage admi
Cool 
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Puff92
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Re: panne après bidouillage admi
Content pour toi que ce soit résolu. Profite bien 
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blacksrookie
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Re: panne après bidouillage admi
A l’occas, change le titre du sujet. Genre « je suis un boulet, j’ai cru que j’avais un pb a cause de l’admi 
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e suis un boulet, j’ai cru que j’avais un pb a cause de l’ad
heureusement que c'était pas plus compliqué à trouver et surtout à réparer surtout !blacksrookie a écrit :A l’occas, change le titre du sujet. Genre « je suis un boulet, j’ai cru que j’avais un pb a cause de l’admi
parce que oui ,en méca je suis THE boulet.
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blacksrookie
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Re: panne après bidouillage admi
En arithmétique, tu te mets combien ?
#atoutfauxsurlecalculism
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Re: panne après bidouillage admi
doneblacksrookie a écrit :A l’occas, change le titre du sujet. Genre « je suis un boulet, j’ai cru que j’avais un pb a cause de l’admi
mais ça rentre pas
le nombre de caractères est limité
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
blacksrookie
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Re: Je suis un boulet
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Re: Je suis un boulet
Trop forts !

2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Je suis un boulet
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