Bon, le forum manque un peu d'activité en Aout, et ma vie manque un peu de peps et de rebondissements par rapport à d'habitude (ou pas, mais on verra ca plus tard dans mon topic de présentation)
Alors hop, j'apporte un peu de vie sur ce fofo et de peps dans ma life : faisons d'une pierre 2 coups et mettons nous en quête de mon nouveau daily.
les gens qui suivent a écrit:Mais Ronedi, pourquoi tu veux un nouveau daily, t'as pas assez de bagnoles ?!
Si, mais non.
- S4 Grise : Vendue en mai car inutilisée
- S4 Noire : en cours de négo pour être vendue car elle m'a gonflé
- Caisse de S4 Noire tartée : débarassée car c'était un pot de fleur
- Van d'Instagrammeur : loué 3 semaines sur 4 donc j'peux pas vraiment compter dessus
- BM kivavite : en cours de négo pour être vendue car comme on dit -> l'occasion fait le Lardon.
Me voilà donc bientôt à pieds, et je vous avoue que c'est pas plus mal car payer 5 assurances sans avoir le don d'ubiquité pour les conduire toutes, c'est un peu relou.
Comme je suis en pleine transition pro, je ne vais plus vraiment faire 110bornes par jour pour le taf, ne vais plus vraiment avoir le temps d'aller me promener/rouler quand bon me semble, et ne vais même plus avoir de trajets travail-domicile car je serais assez proche pour y aller a pieds quelle que soit la météo.
Comme je suis en pleine transition pro bis, j'ai besoin d'un maximum de flouze et pas vraiment besoin de bagnole donc on va établir un budget et des critères en conséquences.
Budget : de 1 à 9500€.
Kilométrage : m'en bats les couilles mais si on pouvait faire moins de 300 000km pour changer des 5 vues ci-dessus ce serait top.
Conso : jusqu'à 16L/100 en mixte c'est OK
Année : je m'en tape, même si ma tranche de coeur c'est comme pour les meufs -> 1990/2005 Hein ?! Quoi ?!
vous a écrit:Ronedi, pour toi un un daily c'est quoi ?
Tant que ca démarre quand tu tournes la clé, que c'est en panne moins d'un jour par mois, qu'il y'a la ventilation, même si il y'a des baquets et un arceau, c'est daily-able.

Pour info, à la grande époque la 106 fullstockée était mon daily... Actuellement la E46 clubsportisée c'est mon daily.
Afin de vous aigiuller un peu (ou pas vu que rien n'a de sens, vous verrez) voici la liste des autos que j'ai un peu en visu et les ~tarifs auxquels elles sont dispos.
Je compte sur vous, vos avis et vos retours d'expé (si vous en avez possédé une) pour écrémer / ajouter des prétendantes.
Vous commencez à connaitre l'animal, il y'a vraiment de tout dans la liste.

Les Chiant... euh.. les Normales :
- Clubman Cooper S R55 -> 8,5
- Fiesta S MK7 (136) -> 6,5
- 208 1,6 THP 155 -> 8
- Skoda Félicia Break 1,9D -> 2,5
Les "Gang" :
- ZX 2L Volcane -> 4
- Audi 80 GT coupé 5cyl -> 9,5
- 190E 2.0/2,3/2,6 -> 4 à 7
- 320i E30 -> 9 (ca me troue le cul)
Les Rapides :
- Mazda 3 MPS (1st gen) -> 9,5
- Celica ST 182 -> 10
- Civic Type R FN2 -> 10
- 106 Furtive -> 7
- Mégane 2 RS -> 9
- Corsa D OPC -> 6
- Fiesta ST 150 tracktoolisée -> 6
Les Déraisonnables :
- Jag/Daimler XJ40 -> 4
- Simca 1501 -> 5 (je doute que ca soit en panne moins de 1j/mois)
- 645CI E63 (Cab) -> 7
- SUB WRX 7 non STI -> 10
Les caisses de coiffeurs :
- MX5 NA 130 -> 5 à 8
- Boxster 986 2,7 -> 10
Voilà voila !
Chamaillez-vous , défendez votre bout de gras SVP!
Merci
Ronedi